CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan club OZ

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
25 juin 2016 à 21:59:38

Je suis en train de me mater la série et c'est géniale mais juste,je suis actuellement à la saison 4 épisode 9 mais ça ressemble fortement à une début de saison 5,de plus j'ai vu que la quatrième saison compte 16 episodes,soit 2 X 8 ( :hap: ) comme si c'était 2 saisons en 1 :(

Je comprends pas trop le principe à vrai dire,quelqu'un pourrait m'éclairer :svp:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
25 juin 2016 à 22:03:25

Poster des questions difficiles un samedi soir, sur une vieille série (mais bonne) alors qu'il y a Portugal Croatie [[sticker:p/1jng]]

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
25 juin 2016 à 22:08:23

Le 25 juin 2016 à 21:59:38 Nicolas_98 a écrit :
Je suis en train de me mater la série et c'est géniale mais juste,je suis actuellement à la saison 4 épisode 9 mais ça ressemble fortement à une début de saison 5,de plus j'ai vu que la quatrième saison compte 16 episodes,soit 2 X 8 ( :hap: ) comme si c'était 2 saisons en 1 :(

Je comprends pas trop le principe à vrai dire,quelqu'un pourrait m'éclairer :svp:

La saison 4 est en deux parties en effet. 16 épisodes en tout. Pourquoi ? j'en sais rien, mais c'est comme ça.

T888
T888
Niveau 48
26 juin 2016 à 14:41:41

Toujours pas de coffret bluray. :snif2:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
26 juin 2016 à 14:49:36

Merci de ta réponse London :-) meme si ca m'avance pas trop :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
26 juin 2016 à 18:49:26

Juste ya que moi que ça dérange :question: Ils sont partis dans un délire fantastique là :spoiler: avec le médicament et le vieillissement :doute:

T888
T888
Niveau 48
26 juin 2016 à 21:54:17

Le 26 juin 2016 à 18:49:26 Nicolas_98 a écrit :
Juste ya que moi que ça dérange :question: Ils sont partis dans un délire fantastique là :spoiler: avec le médicament et le vieillissement :doute:

Ça fait parti du style d'OZ ça, pas plus choquant que le narrateur qui est un détenu. :ok:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
26 juin 2016 à 22:40:52

Nan mais ça me choque pas vu que ca me fait penser au Scorsese,tu vois en tant que spectateur on admet qu'Augustus nous parle tranquille mais lui jamais il va dire à ses potes dans la série : "ouais je parle aux spectateurs" c'est un peu comme Malcolm,ça choque pas on est
conscient que c'est un moyen pour l'auteur de présente l'histoire.
Mais le coup du médicament miracle,c'est ridicule un peu,c'est un élément vraiment perturbant. Parce que les "visions" de Rebadow ça passe encore,je veux dire ça peut être considéré comme de la chance,qui ressente les choses et puis ça joue sur le surnaturel sans forcer (et puis c'est limite acceptable et/ou logique vis-à-vis de son passé et de sa mort qui n'est pas survenue) :(

T888
T888
Niveau 48
27 juin 2016 à 00:43:34

Le 26 juin 2016 à 22:40:52 Nicolas_98 a écrit :
Nan mais ça me choque pas vu que ca me fait penser au Scorsese,tu vois en tant que spectateur on admet qu'Augustus nous parle tranquille mais lui jamais il va dire à ses potes dans la série : "ouais je parle aux spectateurs" c'est un peu comme Malcolm,ça choque pas on est
conscient que c'est un moyen pour l'auteur de présente l'histoire.
Mais le coup du médicament miracle,c'est ridicule un peu,c'est un élément vraiment perturbant. Parce que les "visions" de Rebadow ça passe encore,je veux dire ça peut être considéré comme de la chance,qui ressente les choses et puis ça joue sur le surnaturel sans forcer (et puis c'est limite acceptable et/ou logique vis-à-vis de son passé et de sa mort qui n'est pas survenue) :(

Non mais le coup du médicament c'est clairement une opportunité au scénariste de traiter d'autre aspect de l'histoire, ça permet notamment de montrer le lien entre les frère O'Reilly qui souhaitent réellement s'en sortir coûte que coûte. Et puis voilà quoi, ça ne m'a pas choqué car ce genre de choses existent réellement (des traitements farfelus qu'il faut tester).

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 38
27 juin 2016 à 03:38:31

Parcontre 3ans aprés on ma tjr pas répondu a ma question !

Pensez vous que cette série est un peu fantastique?

Je parle du vieu qui devine tout. D'ailleur il gagne au loto... ( oubliez son nom) comment sait til tout sa ?

Perso ma seul deception c la fin ! Il ya pas de véritable fin tout le monde sera transferer dans une nouvelle prison et sa sera reparti.

C'est un peu le meme genre de fin danq THE WIRE ( c tjr HBo) je deteste ce genre de fin ou ce n'est finalement qu'une boucle

T888
T888
Niveau 48
27 juin 2016 à 15:05:55

Le 27 juin 2016 à 03:38:31 _valfe93_ a écrit :
Parcontre 3ans aprés on ma tjr pas répondu a ma question !

Pensez vous que cette série est un peu fantastique?

Je parle du vieu qui devine tout. D'ailleur il gagne au loto... ( oubliez son nom) comment sait til tout sa ?

Perso ma seul deception c la fin ! Il ya pas de véritable fin tout le monde sera transferer dans une nouvelle prison et sa sera reparti.

C'est un peu le meme genre de fin danq THE WIRE ( c tjr HBo) je deteste ce genre de fin ou ce n'est finalement qu'une boucle

La série se veut hyper réaliste dans son fond mais plus singulière dans sa forme. Ce qui fait que le réalisateur ait pris des libertés pour donner un genre inqualifiable, selon moi, à ce style cinématographique. On dirait de la science fiction à une époque contemporaine (pouvoirs de Rebadow). Perso ça m'a vraiment plu car j'ai trouvé ça innovant et bien implémenté dans l'intrigue qui elle est très sérieuse. Après, si tu veux réellement une explication, c'est très simple: dis toi que l'histoire est retranscrite du point de vue du narrateur par le biais de son mémoire, ce qui peut plus ou moins altérer ou exagérer des événements. Tu peux aussi mettre tous ces "pouvoirs" sur le compte de l'instinct. :ok:

Pour la fin, à chaud on est évidemment tous déçu, car c'est une série somptueuse qui m'a réellement transporté (plus que The Wire) et que l'on n'a pas envie de voir s'achever. Mais à froid, avec le recul je trouve que c'est une fin parfaite. Elle permet de tirer un trait sur cette expérience que fut Emerald City, cette volonté altruiste de Mc Manus de changer le quotidien des détenus qui finira paradoxalement par faire imploser tout le système. C'est une morale quoi et une excellente. OZ émanait des meilleures intentions mais en est arrivé à être la source des pires soucis (jusqu'à cette fin) de cette prison (et au delà).

The Wire c'est moins profond déjà, plus dirigé sur le Happy Ending donc on se sent moins lésé.

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 38
27 juin 2016 à 21:04:49

J'aime bien ton analyse. Sauf pr the wire, cest pas du tout une happeneding

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
27 juin 2016 à 23:49:28

T888 :d) je trouve ton analyse très juste :oui:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
28 juin 2016 à 00:42:05

Putain mais la fin de saison 4 :ouch:

Beecher :ouch2:
Said :ouch2:

Ils ont pas le droit de me faire ça,cette ascenseur émotionnelle :-(

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
28 juin 2016 à 00:43:47

Cet* émotionnel* excusez,je suis sur mobile et je peux pas éditer :hap:

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
28 juin 2016 à 00:49:22

Haha ouais la fin de la saison 4 est ouf :hap:

T888
T888
Niveau 48
28 juin 2016 à 03:11:01

Le 27 juin 2016 à 21:04:49 _valfe93_ a écrit :
J'aime bien ton analyse. Sauf pr the wire, cest pas du tout une happeneding

C'est clairement une happy ending The Wire! On voit ce que vont devenir les personnages et rien que celui de Bubbles annonce la couleur (et je ne citerai pas les autres car la liste est longue, le seul qui est à mon sens encaisse le plus est Omar, là je suis d'accord sa fin n'est pas la plus glorieuse "pour lui" mais clairement l'une des plus belle pour donner du coffre à cet univers qui se veut ultra réaliste, c'est le moment qui te fait dire "The Wire c'est vraiment spectaculaire").

C'est d'ailleurs, en y repensant, l'opposé direct à la fin de OZ qui elle est bien plus mélancolique car les personnages ne voient pas leur destinée s'améliorer à la suite de toutes ces péripéties...C'est une fin qui fait vraiment réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir des bonnes et excellentes intentions en apparence mais aussi et surtout que les sentiments et émotions sont au cœur de toute action et que la résultante de tout ça ne sera jamais complètement positive.

Le 27 juin 2016 à 23:49:28 ajax45 a écrit :
T888 :d) je trouve ton analyse très juste :oui:

C'est ma façon de voir les choses avec beaucoup de recul et une parfaite connaissance de la série, je l'ai visionné 4-5 fois en intégralité. Je suis d'ailleurs ultra malheureux de ne pas la voir venir en bluray (j'en parle ici une fois par mois :rire: ).

Le 28 juin 2016 à 00:42:05 Nicolas_98 a écrit :
Putain mais la fin de saison 4 :ouch:

Beecher :ouch2:
Said :ouch2:

Ils ont pas le droit de me faire ça,cette ascenseur émotionnelle :-(

La fin d'une ère. La suite est à prendre comme un nouvel arc selon moi car la déliquescence de Emerald City est de plus en plus palpable et on voit clairement les impacts à chaque épisode. :fou:

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 38
29 juin 2016 à 04:05:18

Perso jai trouvez sa triste tout se joue sur les enfants.

Un qui devient le nouveau toxico alors qu'il était celui qui étudier le plus.

Le plus délinquant en passe d etudier et devenir flic....

Cest finalement une boucle j'aime pas ce genre de fin ou la boucle ne se termine pas et c'est un eternel recomencement.

Carcetti, le juge , le grec qui continu sont bisness, le journaliste escros qui remporte le prix.

On revoit même pas Avon Dans la prison seulement le sous chef dont j'ai oublier le nom

T888
T888
Niveau 48
29 juin 2016 à 12:05:06

Bon, déjà apprenez à lire car je n'ai jamais dit que The Wire avait une happy ending. J'ai dit que comparé à OZ on se dirigeait davantage vers le happy ending. Ensuite j'ai renforcé ce sentiment car quelqu'un a insisté pour dire que ce n'était absolument pas une happy ending.

Pour la boucle, c'est tellement évident que je ne l'ai pas commenté et j'essayais de spoiler un minimum. Mais tout le schéma final de The Wire a pour but de ne pas frustrer le téléspectateur en lui offrant un lot conséquent de destinées plus ou moins funestes pour les personnages principaux. Et selon moi on a davantage de positif que de négatif, d'où le "happy ending" comparé à OZ. On en tire par de désespoir puisque justement la "boucle" permet d'équilibrer le bien et le mal (pour simplifier), le réalisateur n'a pas voulu choisir un gagnant mais bien de dire que dans la vie il y aura toujours le bien et le mal.

OZ c'est justement l'inverse, nous faire comprendre qu'il n'y a aucun échappatoire, peu importe nos actions et c'est clairement tranchant. Là où The Wire tamise pour ne pas déprimer le téléspectateur plus qu'il ne l'est déjà par l'arrêt de la série.

Après chacun a sa propre vision évidemment, mais avec le recul je trouve la fin de The Wire en adéquation avec toutes les saisons et péripéties qui ont eu lieu. Vous pouvez être déçus de la fin ou même vous sentir lésés, mais au fond ce réalisme laisse entrevoir du positif et c'est ce que je retiens. :ok:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
29 juin 2016 à 13:04:02

Plutôt d'accord avec T888 pour le coup, la fin de Oz est d'un pessimisme absolu (rien que le cas a part de Miguel Alvarez bordel... :-( ), celle de The Wire fait plus nuancée sur ce point je trouve, limite plus banale enfait, car ont se retrouve dans un schéma plus classique de fin de série avec des points de vue en conclusion pour quasiment tout les personnages , alors que Oz te laisse assez dans le flou avec pas mal de choses inexpliqués et des destins laissés en suspens.

Après faut quand même faire remarquer que dans le cas de Oz, y'avait eu pas mal de perturbations dés l'avant dernière saison au niveau de la production, des audiences et de la chaîne, Fontana a du se débrouiller au dernier moment de la production de la dernière saison pour trouver une fin suite a la décommande d'une autre saison par HBO.
The Wire n'a pas eu ce genre de problèmes sur la fin , il me semble.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment