CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan club OZ

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:58:43

Quand même pas non :(

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
02 septembre 2014 à 14:04:54

Franchement j'ai tenu le coup en grande partie grâce à lui.

imperatore_adri
imperatore_adri
Niveau 7
02 septembre 2014 à 14:21:58

+1, insupportable personnage !

Aidesvp5
Aidesvp5
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:43:41

Tiens je lis vos postes et je me souviens de pas beaucoup de chose, c'est bien ça veut dire que je pourrais bientôt la rematter.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:02:30

Perso y'a encore une tonne de trucs que j'ai trouvé intéressants dans les deux dernières saisons.

MadeInAmerica
MadeInAmerica
Niveau 11
02 septembre 2014 à 18:12:18

Pareil. Même si beaucoup de sujets liés au monde carcérale ont déjà été traités ils arrivent toujours à faire quelque chose d'intelligent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 14:58:04

Perso là je suis au début saison 5 (les 2 premiers épisodes) et j'ai relevé quelques trucs qui m'ont pas plu, le personnage d'Omar White déjà, la personnalité d'un gosse de 10 ans dans un adulte en prison et tout, c'est insupportable un peu :(

Ensuite l'espèce de délire sur Cloutier, bon je veux bien pour un personnage mais là, 2 dans un épisode ? J'ai plus l'impression de regarder un truc mystique à la Supernatural que Oz pour le coup, c'est pas comme si c'était juste des hallucinations d'un personnage isolé. M'enfin bon bref.

Ensuite les évènements s'enchainent avec moins de fluidité j'ai l'impression, à chaque fin d'épisode on met un truc histoire de choquer mais les conséquences on les oublie un peu : la fin de saison 4 par exemple, conclue en 2 lignes de texte dans la saison 5, ça n'aboutit à rien ou presque. La fin du premier épisode aussi, il se passe un truc qui est choquant pour les prisonniers et tout, mais on a l'impression que personne n'en a rien à foutre. Bon ça, c'est pas propre à la saison 5, j'ai souvent relevé des petits trucs comme ça qui en fait n'ont pas de conséquence sur les prisonniers mais c'était plutôt rare, là j'en vois de plus en plus et ça me dérange un peu

Pour l'instant ça me dérange pas trop j'aime toujours autant suivre mais c'est vrai que y'a quelques trucs qui me dérangent un peu pour le moment :p)

Faut dire aussi que la série me lasse un peu au niveau des personnages, elle aurait gagné à avoir des personnages secondaires qui ne servent pas que de chair à canon pour la suite. Quand un personnage apparait on est presque sûr qu'il va mourir pas longtemps après alors que certains personnages sont indéboulonnables et invincibles (je pense notamment à Alvarez et Shillinger), un renouvellement complet c'est dur mais au fond c'est mieux pour écrire des personnages nouveaux. Perso je trouve que Beecher (et ses relations d'amour et de haine) tourne un peu en rond comme personnage, par exemple.

PS : un autre exemple de storyline qui n'ont jamais de suite : la grève de la faim de Saïd, on en parle, on le voit, puis on le voit de moins en moins et d'un coup on le voit plus du tout, c'est normal ? J'ai loupé un truc ou pas ? :(

Umehara
Umehara
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:06:07

J'ai beaucoup aimé la série, mais dommage, vraiment dommage que la saison 6 soit presque "raté". C'est un sans faute de la s1 à la moitié de la s4, puis ensuite la série est de moins ne moins intéressante (pour moi).

:spoiler:

Un grand mention spécial à la S6 qui ENCHAINE de façon spectaculaire les morts les plus WTF que j'ai vu dans une série. Le pire étant la mort de Kareem Said, franchement j'ai pas compris le but des réalisateurs de faire tuer le personnage de cette façon, surtout quand on connait ensuite le motif du tueur. Je vais pas m'attarder la dessus ça ferait un roman. Puis viennent les morts de Morales, Guerra, Schibetta, Hoyt, Omar White, Leo Glynn, Keller, Schillinger et omg j'en oublie plein. Bref Parfois des morts satisfaisante, mais trop souvent (avis perso), des mort inutile et no sens qui n'apporte pas grand chose à la série. Bref j'ai vraiment été déçu du tournant que prend la série après la mort D'Adebisi.

Bref c'est vraiment une super série que je conseillerai malgrès tout pour le nombre incalculable de personnages charismatique dont elle regorge (Said en tête pour moi). On est en 2014, et c'est incroyable à quelle point cette série n'a pas vieilli. Elle avait clairement une quinzaine d'années d'avance sur son temps, et ça c'est vraiment une de ses grandes forces. J'aurai vraiment voulu la voir il y a 11 ans quand on m'en a parlé la première fois, je l'aurai sans aucun doute classé numéro un à ce moment. Je regrette d'avoir attendu si longtemps !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 18:36:55

Je me tate à la regarder, il y à une chier de bon acteurs mais j'ai peur de ne pas aimer :hap: !

Nevskii
Nevskii
Niveau 8
31 octobre 2014 à 19:04:32

J'aimerais presque dire que c'est impossible de ne pas aimer mais j'imagine que ça doit être faux. Mais c'est une des grandes séries, et mis à part si tu détestes VRAIMENT l'univers carcéral, ça devrait passer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:19:33

Franchement c'est le genre de série où tu sais si tu accroches dès le pilote, ça coûte pas grand chose d'essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 11:32:33

Bon je viens de regarder le premier épisode :oui:

J'adhère !

Ce casting :bave: Schillinger et Kareem Said ( j'adore ces acteurs ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 12:21:34

Bienvenue dans l'univers de Oz :cool:

Alala le premier épisode j'aimerais tant pouvoir le redécouvrir, Dino :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 12:25:48

Je l'ai pas trouver aussi bien que vous pouvez le laisser croire ce Dino.

Juste un rital qui tape sur tous ce qui bouge :(

Et puis il à pas fait long feu :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2014 à 14:20:35

Bah moi je l'aimais bien :hap:

T888
T888
Niveau 48
01 novembre 2014 à 14:30:05

:hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
01 novembre 2014 à 22:01:17

"Ce casting :bave: Schillinger et Kareem Said ( j'adore ces acteurs )."

:d) Attend de voir à l'oeuvre Adebisi et O'Reily :bave:
Les 2 meilleur perso de la serie, suivit d'Alvarez :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 00:09:41

Je suis effectivement le meilleur de la série :cool:

Mais ce que je kiffe avec Ortolani c'est qu'on voit vraiment l'auto destruction du personnage :bave:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
02 novembre 2014 à 18:09:39

:spoiler: Episode 1

Moi Ortolani je le kiffais puis quand il est mort a la fin du premier épisode j'étais dégoutter. Finalement je l'imagine au milieu des Adebisi, O'Reilly, Beecher (le vrai), Keller, Said.... Et il aurait fait un peu tache je trouve :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 19:52:56

Bah faut dire que le clan des Siciliens fait grave pitié à un moment de la série donc il aurait pu relever le niveau :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment