Perso là je suis au début saison 5 (les 2 premiers épisodes) et j'ai relevé quelques trucs qui m'ont pas plu, le personnage d'Omar White déjà, la personnalité d'un gosse de 10 ans dans un adulte en prison et tout, c'est insupportable un peu
Ensuite l'espèce de délire sur Cloutier, bon je veux bien pour un personnage mais là, 2 dans un épisode ? J'ai plus l'impression de regarder un truc mystique à la Supernatural que Oz pour le coup, c'est pas comme si c'était juste des hallucinations d'un personnage isolé. M'enfin bon bref.
Ensuite les évènements s'enchainent avec moins de fluidité j'ai l'impression, à chaque fin d'épisode on met un truc histoire de choquer mais les conséquences on les oublie un peu : la fin de saison 4 par exemple, conclue en 2 lignes de texte dans la saison 5, ça n'aboutit à rien ou presque. La fin du premier épisode aussi, il se passe un truc qui est choquant pour les prisonniers et tout, mais on a l'impression que personne n'en a rien à foutre. Bon ça, c'est pas propre à la saison 5, j'ai souvent relevé des petits trucs comme ça qui en fait n'ont pas de conséquence sur les prisonniers mais c'était plutôt rare, là j'en vois de plus en plus et ça me dérange un peu
Pour l'instant ça me dérange pas trop j'aime toujours autant suivre mais c'est vrai que y'a quelques trucs qui me dérangent un peu pour le moment
Faut dire aussi que la série me lasse un peu au niveau des personnages, elle aurait gagné à avoir des personnages secondaires qui ne servent pas que de chair à canon pour la suite. Quand un personnage apparait on est presque sûr qu'il va mourir pas longtemps après alors que certains personnages sont indéboulonnables et invincibles (je pense notamment à Alvarez et Shillinger), un renouvellement complet c'est dur mais au fond c'est mieux pour écrire des personnages nouveaux. Perso je trouve que Beecher (et ses relations d'amour et de haine) tourne un peu en rond comme personnage, par exemple.
PS : un autre exemple de storyline qui n'ont jamais de suite : la grève de la faim de Saïd, on en parle, on le voit, puis on le voit de moins en moins et d'un coup on le voit plus du tout, c'est normal ? J'ai loupé un truc ou pas ?