Ah oui je me souviens plus qu'on le revoit après le dernier épisode de la saison 1
4x08
Bon bah décidément Adebisi est le plus con de tous les grands patrons (Jefferson Keane pour ceux du ghetto, Saïd pour les musulmans, Schibetta/Nappa/Pancamo pour les italiens, O'reilly etc).
C'est quand même abusé, saison 1 il sert de chien chien à Keane puis le flic sous couverture que j'ai oublié, pire à la fin il parait extrêmement pathétique quand il demande des "tits". Saison 2 il pète complètement les plombs et saison 3 je me souviens plus trop.
Il a seulement été un peu plus intelligent quand il a voulu monter son rêve d'avoir un Emerald City noir avec tout le plan avec Kenny/le français/l'arme etc, c'était bien trouvé mais dans ce dernier épisode j'ai pas compris, le gars il a 2 meurtres sur le dos donc il lâche un peu sa conviction, il donne lui même la cassette à Saïd ce qui le mène à sa propre perte, et donc sa mort.
Au final le plus malin ça reste O'reilly, bon je pense qu'il va lui arriver des couilles puisque quelqu'un l'a vu tuer le violeur du Dr Nathan mais jusqu'à maintenant il a fait très très peu d'erreurs et a absolument réussi tout ce qu'il entrepenait, c'est affolant de réussite.
Toutefois je trouve que le rythme est bizarre, pendant 8 épisodes ça avance pas trop et on voit seulement Em City se remplir de noirs et se vider de blancs, et là en 1 épisode y'a la rebellion de Keller/O'reilly, le plan de Saïd (ce qui fait d'ailleurs tomber Adebisi, on se dit presque dans l'histoire que le plan de Chris et O'reilly n'a servi à rien
), Querns qui se fait virer, bref énormément de trucs c'est pas pour me déplaire mais tous ces changements de rythmes c'est étrange dans cette série qui est même super homogène la plupart du temps !
Bref j'ai hâte de voir la suite, apparemment la deuxième moitié de la série (saison 5/6) c'est ce qu'il y a de moins bon, dommage, mais je verrai ça :/