Salut ! Je up ce topic car je suis en train de regarder la 2ème saison. J´ai bien évidemment acheté la 1ère lors de sa sortie...
Perso, j´adore cette série ! Surtout l´ambience, l´atmosphere qu´elle dégage... Les personnages sont très bien écrits, et Frank Black est merveilleusement bien joué par Lance Henriksen, que je connais ( pas intimement, bien sûr) depuis son célèbre rôle de Bishop, l´androïde de Aliens.
Je trouve aussi qu´on a eu beaucoup de chance en ce qui concerne le doublage français. Le doubleur de Lance est excellent !
Pour les questions posées précédemment, je pense que vous connaissez les réponses...
Mais la série se compose de 4 saisons. Et il y a également un épisode des X-Files qui s´appelle Millennium, dans lequel Mulder et Scully rencontrent Frank Black. Ce qui est amusant, et étrange en même temps, car des références aux X-Files ont été faites dans Millennium, mais pas comme si les deux séries faisaient partie du même univers :
Dans un épisode, il y a une scène dans un vieil immeuble où on entend quelqu´un qui regarde les X-Files ( on entend clairement " Bonjour, je suis l´agent Mulder, et voici l´agent Scully")
Dans l´épisode " Le jugement dernier" de la 2ème saison ( qui fait partie des rares épisodes " comiques" de la série), on voit des affiches de films style 007, avec un acteur censé être une grande star, qui n´est autre que David Duchovny, mais présenté sous un autre nom, alors que dans ce même épisode on voit l´écrivain Chung, qui apparaissait déjà dans un épisode des X-Files ( "Le seigneur du Magma"), et qui était également un épisode " comique" des X-Files. -> Etrange, non ?
Enfin bref, je suis triste car il ne me reste plus que 5 épisodes à voir ( j´en regarde 2 par soir, mon moment préféré de la journée, en ce moment...)
J´espère que la 3ème saison va vite sortir, déjà qu´il n´y a pas eu trop à attendre entre la 1ère et la 2ème...
En ce qui concerne France 2, sachez, pour info, que la chaîne s´était précipité pour acheter les droits de la diffuser en France ( elle avait payé le prix fort d´ailleurs), mais la série a été jugée trop violente, et ils ont longuement hésité à la diffuser. Lorsqu´ils ont voulu le faire, ils n´ont pas eu d´autre choix que de la diffuser tard ( décision du CSA).
Il en résulte que la série a été ( et est toujours) très méconnue en France. Aucun de mes amis ne connaît la série d´ailleurs...
Enfin bref, j´adore cette série, et j´éspère que des fans, ou des amateurs, de cette série viondront discuter sur ce topic !