JacksonRequiem,tu te trompes peut-être lol!
Aux Etats-Unis,il y a des dizaines de villes et villages qui s´appellent Springfield,donc c´est vrai qu´on n´est pas sûr de l´état exact où vivent les Simpson...mais Lisa dit bien qu´en cherchant bien on peut trouver...après une première recherche,j´ai pensé que c´était dans l´Oregon,c´est-à-dire dans le Nord-Ouest du pays,vers Seattle.Parce que dans"Bart chez les dames"un chalutier fait naufrage sur la côte ouest et Marge dit à Lisa"On va pas faire 600 Kilomètres pour aller nettoyer..."Donc,à l´aide de mon atlas,lol,j´ai mesuré de chaque ville de springfield vers un endroit de la côte et ce qui correspondait c´était Springfield oregon!Mais depuis,je sais que la ville se situe dans l´Illinois,surtout à cause de la proximité avec Shelbyville...pourtant,dans l´épisode où Homer fait la grève de la faim,l´équipe de foot doit e^tre déménagée à Albuquerque,qui se trouve bien plus proche de l´Oregon que de l´Illinois!
Depuis,un détail,dont je ne me souviens plus,m´a fait savoir qu´effectivement,bravo Jackson,Springfield se situait dans l´Illinois!reste à en avoir la confirmation!