CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Audience.

nickles007
nickles007
Niveau 10
22 juillet 2003 à 21:31:20

Comment se mesure l´audience à la télé ? ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
22 juillet 2003 à 22:19:50

T´as jamais remarqué le soir des bruits bizzares pres de chez toi autour de tes fenetres ou sur le toit ? eh bien c´est des espions a la solde de TF1 qui verifient si tu regarde Bien le BIGDIL et nice people est pas autre choses alors fais gaffe...

POUR REGARDER LA TELE SOYEZ ARME :cool: :rire:

nickles007
nickles007
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:40:20

Alors, est-ce que vous pourriez m´éclaircir l´esprit sur l´audience télé ? svp !

PS= SniperLeKiller => ah ah...

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:47:00

C´est un sondage médiametrie, il y a un certain nombre de francais ( 150 000 je crois, peut etre plus, je suis pas sur) choisit selon le principe de panel qui ont une petite boite noir dans leur télé qui surveille ce qu´il regarde. Et a partir de la ils font des estimations pour définir l´audience totale d´un programme.

nickles007
nickles007
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:48:27

Markus_ => ah ok ! en ffait c´est une estimation . ..

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:52:45

Totalement, donc rassure toi, personne n´aura de preuve pour te faire chanter en menacant de reveler au monde entier ton amour immodéré pour le bigdill

nickles007
nickles007
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:33:30

Markus_ => lol

rforce1
rforce1
Niveau 10
23 juillet 2003 à 15:21:15

Markus_ Posté le 23 juillet 2003 à 13:47:00
C´est un sondage médiametrie, il y a un certain nombre de francais ( 150 000 je crois, peut etre plus, je suis pas sur) choisit selon le principe de panel qui ont une petite boite noir dans leur télé qui surveille ce qu´il regarde. Et a partir de la ils font des estimations pour définir l´audience totale d´un programme.

Bon moi perso chui loin du compte, en lisant la provence chui tombé sur l´article, c en faites 8000 personnes dans prés de 2000 familles ( ce sont des chiffres inexactes, mais c entre 5000 et 10000 pour le nombres de personnes et 1000 a 2000 pour le nombres de foyer), ils acceptes d´avoir une boites noir, et une télécimmmande par personne, une pour le popo, une pour la moman, une pour le bébé de 6 mois, une pour le chien, les amis . .etc... et c tt les matins k´ils releve les résultat, ki sont je pense totalement faux car chacun d´entre nous est unik.... meme si c un echantillons representatif et non biaisé....

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 juillet 2003 à 17:27:48

Ok lol, t´as surement raison, pour le chiffre de 150 000 j´etait carrement pas sur :p)

servenier24
servenier24
Niveau 10
23 juillet 2003 à 19:27:15

oui j´ai lu un truc comme ça
c´est plutôt rforce1 qui se rapproche des vrais chiffres

GVQ
GVQ
Niveau 6
24 juillet 2003 à 20:34:47

PFFFFF pas du tout c´est n importe koi ce que vous dites vous racontez des choses qui sont ultra fausses !

Les audiences se font par ondes electriques chaques chaines dispose d une frequence ( hertz) grace a elle les images sont envoyées et le calcul de l audience se fait par la frequence d envoie

en gros c comme le telephone portable on peut savoir cb de personne appel grace a l antenne relai qui est plus ou moins saturé

bien sur les chiffres d audience sont totalement approximatif

desfois ma télé et sur bigdil alors qe joue dans ma chambre...

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 juillet 2003 à 03:13:30

Maaaaiiis bien sur . .. toi tu connait a fond le principe de la television lol. La télé c´est simple, un gros emetteur envoie les images, une frequence differente par chaine, ton antenne télé ne fait que recevoir tout les frequences, et ne fait qu´appliqué un filtre pour isoler une frequence plutot qu´une autre correspondant a une chaine particuliere. Ton antenne télé n´envoie pas la moindre information. Ya que les paraboles qui sont capable de recevoir ( et dans une moindre mesure) d´envoyer des information

marplij
marplij
Niveau 10
25 juillet 2003 à 03:37:20

Tu te gourre complètement GVQ, Markus et Rforce1 ont raison.

nickles007
nickles007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 08:40:07

oki !

Mom100
Mom100
Niveau 10
30 janvier 2004 à 16:49:37

" PFFFFF pas du tout c´est n importe koi ce que vous dites vous racontez des choses qui sont ultra fausses !

Les audiences se font par ondes electriques chaques chaines dispose d une frequence ( hertz) grace a elle les images sont envoyées et le calcul de l audience se fait par la frequence d envoie"

:lol:

shaolin_banni
shaolin_banni
Niveau 6
30 janvier 2004 à 17:12:58

www.mediametrie.com

Mom100
Mom100
Niveau 10
31 janvier 2004 à 22:19:02

vive ce site lol

servenier24
servenier24
Niveau 10
01 février 2004 à 00:39:19

En bref,si tu n´as pas le boîtier qui permet de calculer les audiences,ça ne sert à rien que tu laisses Arte allumée tout la journée...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 février 2004 à 11:44:35

c´est avec un boitier noir comme dit rforce1. Je l´ai vu a la TV une fois

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries