Meadow et Carmela, plus hypocrite c’est impossible. Elles méritent des claques ces deux là.
Christopher oui c’est une petite frappe mais moins tordu que le reste de la bande.
Quand à Tony, c’est juste un porc, j’aurai aimé le voir baigner dans son sang , ou bien sous les verrous. Chase a choisit de nous laisser l’imaginer, ok …
Le 28 mai 2025 à 12:39:13 :
On est pas censé s'attendre à des cliffhanger ou des twists quand on regarde une sérieQue les Sopranos ce soit plus lent que la moyenne ok, et on le disait déjà à l'époque
Mais alors je voyais jamais avant des gens mettre en garde contre le fait qu'il n'y avait pas de cliffhanger dans la série
J'ai l'impression que c'est la génération breaking bad / got/ l'attaque des titans qui a été conditionnée à croire qu'une série repose forcément sur des rebondissements
Le fait qu'ils aient grandi avec Naruto et One piece aussi ça les a pas mal conditionné
Et quand tu leur suggères une série qui ne repose pas sur ce schéma narratif , faut les préparer psychologiquement "attention y aura pas de révélation fracassante sur l'origine du personnage principal ou sur celle du méchant"
Avant ton breaking bad et ton got, y a eu 24
la hype de TON 24 n'a tenu qu'une saison, après ça a saoulé les 3/4 des gens
rien à voir avec la hype sur la durée de breaking bad et de got
Le 24 septembre 2025 à 12:26:53 :
la hype de TON 24 n'a tenu qu'une saison, après ça a saoulé les 3/4 des gensrien à voir avec la hype sur la durée de breaking bad et de got
Hein? Qu’est y raconte encore
Qui fout 24 dans son top 5 séries aujourd'hui ?
Qui ?
La hype de la série, et donc son influence, n'a rien à voir avec breaking bad et got
Lost aussi a plus survécu dans le temps que 24
La meilleure série de tous les temps les mecs.
Le 22 septembre 2025 à 22:21:02 :
J'avais vu la série à l'époque de sa première diffusion et j'avais lâché à la dernière saison.
J'ai regardé le film préquel récemment et ça m'a donné envie de revoir la série entièrement. Un régal.
Par contre, même si je comprends le pourquoi de cette fin, sur le coup ça m'a déçu.
Le destin d'Adriana m'a presque autant marqué que la première fois. J'ai toujours détesté Christopher. Franchement, ce type n'a aucune qualité. C'est un hypocrite, un toxico, une petite merde. Je l'aurais bien vu finir par faire une overdose dans un caniveau, à s'étouffer avec son vomi. Au début, j'avais une très bonne opinion de Meadow, mais elle m'a déçu vers la fin. Comme Carmela, elle a finit par se laisser manipuler par Tony. Je pense que si elle devient avocate elle va défendre des ordures comme son père. Antony, pour moi c'est un simplet. Je vois pas trop quel avenir il pourrait avoir. Dans la mafia il serait peut être comme Bobby au mieux. Bobby d'ailleurs est celui dont la mort m'a fait le plus de peine. Il était pas aussi pourri que les autres, et il ne doit sa triste fin que parce qu'il était très proche de Tony.
Par contre pour moi le personnage le plus charismatique en dehors de Tony, c'est Johnny Sack. Il a mal fini, mais bon c'est le karma.
Tony est charismatique ok, mais quel gros porc dégoutant quand même. Ce qui m'a frappé c'est qu'au tout début de la série il était presque svelte lol. Et puis il a grossit, grossit, je sais pas si c'était prévu dans le script mais ça allait bien au personnage.
Et cette fin, ma théorie c'est que Tony se fait possiblement tuer. De toute façon, c'est ça ou la prison. Alors on peut se dire qu'un simple port d'arme c'est léger sauf qu'il y a une loi anti mafia qui doit alourdir la peine. Ils l'ont évoqué dans un épisode.
Pour Christopher, pouah l’acteur est juste incroyable il est archi charismatique ça doit jouer là dedans mais sinon pareille que toi mais bon Adrianna été dans tout les cas bloqué En dehors de Christopher toute sa carrière elle l’a doit au milieu de la mafia (Le restaurant c’est avec Artie, la gestion d’événement et la boîte de nuit avec Christopher et ce genre de femme qui change d’avis au moindre bijou tendu devant son nez … mais sa mort et celle de Bobby c’est les plus douloureuse surtout Bobby qui a salement mangé pendant la série (Perte de sa femme, son père, Junior qui perd la boule, ses enfants malheureux.
Pour la fin j’en ai tellement parlé mais comme tu l’a dit C’est soit la mort ou la prison et son avocat l’a dit il est foutu surtout avec un témoin aussi solide (Après qui dit qu’il sera pas assassiné avant le procès, mais il a perdu tellement d’homme fidèle dans son équipe dont Silvio ) et un détail à souligner encore mais il est encore en guerre avec New York, certe Phil est mort mais le contrat stipulais qu’il devais pas le tuer pour la paix
La fin de cette série permet vraiment de détecter les gens qui sont incapables d'apprécier l'art quand il n'est pas du divertissement
Comme une fin ouverte c'est pas divertissant parce que ça crée de la frustration et un sentiment inconfortable d'inachevé
T'as plein de gens qui ressentent le besoin irrépressible et pulsionnel de fermer la fin pour la transformer en divertissement
Joyeux anniversaire à Anthony junior Soprano qui fête ses 41 ans aujourd'hui
Je viens de faire l'erreur de ma vie les gars.
Je viens de regarder au cours des 2 dernières semaines toute la série, je ne l'avais jamais vu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Non mais sérieusement, comment je suis censé à présent consommer une série moderne ?
Où je retrouve des personnages à la fois si humain et fascinant (d'un niveau de gris encore jamais vu, pas un seul n'est que bonté ou que mal).
Quel qualité d'écriture. Quand tu enchaines tout tu as vraiment l'impression d'une série maitrisée, que l'épisode 1 de la saison 1 est dans la même continuité que le dernier, l'impression que rien n'a été oublié.
Savoureux mélange de réalisme, de philosophique, de métaphysique voire de surnaturel (les thèmes liés aux rêves, au mystique).
Non mais merde, quel série. Elle n'a pas vieilli d'une ride. Même ma femme qui ne voulait pas regarder s'est retrouvé absorbé par la qualité des dialogues en anglais.
Quel personnage complexe ce T, un vrai cas d'école psychologique.
Le seul moment vraiment dur à regarder c'est l'épisode où la psy se fait violer je dirais (je comprends le besoin de nous montrer la violence de l'impact, mais n'empêche 6min de plan avec cadrage depuis les yeux du criminel, c'est peut être légèrement trop, 2 min suffisait à marquer le spectateur je dirais.
)
Le 10 mars 2026 à 17:41:49 :
Je viens de regarder au cours des 2 dernières semaines toute la série, je ne l'avais jamais vu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.Non mais sérieusement, comment je suis censé à présent consommer une série moderne ?
Où je retrouve des personnages à la fois si humain et fascinant (d'un niveau de gris encore jamais vu, pas un seul n'est que bonté ou que mal).Quel qualité d'écriture. Quand tu enchaines tout tu as vraiment l'impression d'une série maitrisée, que l'épisode 1 de la saison 1 est dans la même continuité que le dernier, l'impression que rien n'a été oublié.
Savoureux mélange de réalisme, de philosophique, de métaphysique voire de surnaturel (les thèmes liés aux rêves, au mystique).
Non mais merde, quel série. Elle n'a pas vieilli d'une ride. Même ma femme qui ne voulait pas regarder s'est retrouvé absorbé par la qualité des dialogues en anglais.
Le seul moment vraiment dur à regarder c'est l'épisode où la psy se fait violer je dirais (je comprends le besoin de nous montrer la violence de l'impact, mais n'empêche 6min de plan avec cadrage depuis les yeux du criminel, c'est peut être légèrement trop, 2 min suffisait à marquer le spectateur je dirais.)
Bienvenue au club khey, maintenant tu peux à ton tour faire le puriste et citer le tryptique Oz, Soprano, The wire. (petit conseil d'ancien, avec une clope à la maison et en regardant au loin ça a plus d'impact).
Je viens de regarder au cours des 2 dernières semaines toute la série, je ne l'avais jamais vu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.Non mais sérieusement, comment je suis censé à présent consommer une série moderne ?
Où je retrouve des personnages à la fois si humain et fascinant (d'un niveau de gris encore jamais vu, pas un seul n'est que bonté ou que mal).Quel qualité d'écriture. Quand tu enchaines tout tu as vraiment l'impression d'une série maitrisée, que l'épisode 1 de la saison 1 est dans la même continuité que le dernier, l'impression que rien n'a été oublié.
Le seul moment vraiment dur à regarder c'est l'épisode où la psy se fait violer je dirais (je comprends le besoin de nous montrer la violence de l'impact, mais n'empêche 6min de plan avec cadrage depuis les yeux du criminel, c'est peut être légèrement trop, 2 min suffisait à marquer le spectateur je dirais.)
On se comprend, à chaque fois que je commence une série je me dis "putain mais c'est pas comme les Sopranos, je veux pas voir ça je veux voir Tony enfaîte" ![]()
Alors que Breaking Bad existe 
La mort de Adriana comment elle fait trop mal ce personnage aura été tragique du début à la fin ça m’avais fait mal au cœur et aujourd’hui quand j’arrive à cet épisode c’est toujours aussi douloureux à revoir …
Puis cette musique de fin
Où je retrouve des personnages à la fois si humain et fascinant (d'un niveau de gris encore jamais vu, pas un seul n'est que bonté ou que mal).
Tu veux des perso très gris et hyper bien écrit, je te conseil la série The Shield ![]()