CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
16 janvier 2025 à 00:21:25

Le 16 janvier 2025 à 00:19:32 :

Le 16 janvier 2025 à 00:10:41 :

Le 15 janvier 2025 à 20:44:40 :

Le 15 janvier 2025 à 20:33:58 :

Le 15 janvier 2025 à 20:26:26 :
Sur Patsy : Patsy j'y crois pas, c'est pas crédible. Quel serait son intérêt là dedans ? Là il était devenu capo et respecté par Tony, c'est un des seuls que Tony ne fait jamais chier. Et surtout il n'a pas la carrure pour devenir boss, un retournement vers NY est peu crédible aussi. Enfin le point le plus important c'est qu'il fait partie de la famille via son fils, si il avait orchestré le meurtre il ruine la vie de son fils ? Bref pas beaucoup de sens

Tout simplement la veangeance. Dans la saison 2 on le voit pisser dans la piscine des Sopranos, signe qu'il est conscient de la réalité. Peut-être qu'il s'est ravisé en attendant une bonne occasion. Je pense pas qu'il veuille devenir boss mais il a pu simplement contacter le mec avec le strabisme pour lui dire que tel jour, Tony mangeait avec sa famille au restaurant.

Sinon sur ton interprétation de la scène de fin, ouais je suis d'accord avec ta lecture, c'est aussi celle que jai vu qui a l'air de faire unanimité sur reddit/sopranos
C'est surtout l'écran noir de fin sans musique qui cut sèchement qui me laisse penser à cette interprétation aussi

Après j'ai vu la saison 6 qu'une seule fois, j'ai du louper quelques éléments

"It is all there.
1. Members only jacket
2. Famous scene from Godfather to go get his gun in bathroom. (Tony loved Godfather)
3. Chris told Tony 3 o'clock(direction from he got killed)
4.Bobby telling Tony "you probably never hear when it happens"
5. Medow failed parking 2 times as two failed means two failed attempt to kill Tony and Thrid time it happens.
6. Tony in first season answer about death, saying everything goes black and thats it."

Maintenant que tu le dis Patsy est en fait probablement le seul à être au courant que Tony mange au restaurant ce soir là, via la relation entre Meadow et son fils. Pour les gars de NY je vois pas trop comment ils auraient pu être au courant. Maintenant j'ai toujours du mal avec le mobile de Patsy de commanditer un tel meurtre, la mort de son frère ouais pourquoi pas mais ça remonte à la saison 2

En 2022 j'avais déjà parlé que pour moi ça peut venir de NY Déjà la mort de Phil alors que les gars de New York lui ont interdit de se venger, juste de rincer la soeur à Tony pour la mort de Bobby et la poule de Silvio pour les dommages et intérêt même si au fond de nous Silvio meurt dans le coma. On peut souligner aussi que New York utilise beaucoup les afro Américain pour faire le sale boulot, il y a aussi la façon dont est mort Phil chez les mafieux de Newark mourir de manière humiliante comme ça c'est insulter les familles après j'avoue que le détail de la veste Members Only que porte Eugene lors de l'épisode 1 de la saison 6 Episode ou Tony se fait abattre par Oncle June et se retrouve dans le coma , veste qu'on retrouve sur le mec qui part au toilette ...

Fin je sais pas, ok ça a l'air ouvert comme fin mais David Chase n'a pas mis tout ces éléments pour qu'on croit à la fin ouvert sur le fait que Tony survie . En plus comme j'ai dit bien avant Tony est foutu qu'il meurt ou pas Il y a un témoins solide dans l'affaire de port d'arme contre lui et c'est un des membres de la famille Dimeo donc il va balancer plus que prévu. L'avocat de Tony lui dit clairement qu'il est foutu et qu'il peut rien faire à en témoigner la colère de Tony lors de la scène

à quel moment t'es foutu juste pour une histoire de port d'armes ? tu vas pas faire 10 ans de taule pour ça :rire:

Après je dit peut être de la merde et que je me suis gourée mais l'enquête a été clos sans l'être mais bon derrière ta quand même Un de ces lieutenant qui va témoigner contre lui clairement il est foutu

NoctisConfiant
NoctisConfiant
Niveau 68
16 janvier 2025 à 00:43:45

Oui, Tony allait faire de la taule à cause du témoignage de Carlo. D'ailleurs il en parle à Carmela lors de la dernière scène.

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
16 janvier 2025 à 00:47:30

vous pensez qu'il y'a une signification derrière la chanson de la scène de fin ?

scuseme
scuseme
Niveau 67
16 janvier 2025 à 00:58:02

Le 15 janvier 2025 à 23:31:01 :

Toute la mise en scène est faite pour suggérer que ton interprétation est la bonne, mais ça s'arrête juste avant par ce que c'est une putain de fin ouverte

Ou parce qu'on voit le POV de Tony = le néant.

Si le but c'était de dire que tony se fait fumer il l'aurait montré, et aurait pas coupé juste avant

Pas forcément. Tuer Tony dans une énième scène d'exécution comme on en a vu dix rien que dans la série aurait été trop convenu. D'ailleurs la précédente idée de Chase était déjà d'éluder la mort de Tony avec la scène du pont.

La fin actuelle est également marquante parce qu'elle unique et diablement bien trouvé. D'ailleurs le simple fait d'imaginer Carmela hurler, Meadow rentrer dans le restaurant et voir son père mourir... quelque part c'est encore plus frappant que le voir.

Ils le disent clairement dans le documentaire qu'ils a fait une fin ouverte pour que les gens continuent de parler de la sérié et qu'ainsi elle ne s'arrête jamais

Et le documentaire fini lui aussi sur une fin ouverte en clin d'oeil à celle de la série, et au fait que david chase continue de pousser le délire à fond en ne disant pas officiellement que c'est une fin ouverte, pour qu'elle reste ouverte

Mais toi tu continues à jouer au détective privé comme pour l'affaire jeanne calmant, arrête de forcer

Message édité le 16 janvier 2025 à 00:58:58 par scuseme
Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
12 février 2025 à 02:01:57

J'en suis à l'épisode 3 de la saison 4, jusque là chaque épisode est un régal. Et ce que je trouve fascinant c'est à quel point la série en vient à être aussi prenante avec des personnages qui soient aussi détestables. La série les humanise, les complexifie, arrive à leur insuffler pas mal de nuances, mais elle nous rappelle sans cesse que ça ne reste finalement qu'une bande de crapules cupides, imbues d'elles-mêmes, hypocrites, se croyant plus intelligentes qu'elles ne le sont vraiment, et qui en viennent à s'autovictimiser (les italiens ils ont pas la vie facile et nos grands parents ont été discriminés !!!) et à utiliser ça pour justifier leur mode de vie. :hap: à chaque fois que tu commences à développer ne serait-ce qu'un tout petit peu d'empathie ou d'attachement, la série te rappelle leurs vices, et montre les effets, directs ou indirects, que ça a sur les personnes qui les entourent (coucou Carmela)
Ca en devient parfois meme asphyxiant, que je peine de plus en plus à la binger perso. Excellente série :hap:

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
17 février 2025 à 15:45:12

Soprano Home movies ce pur chef d'oeuvre bordel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2025 à 11:16:02

Je ne sais pas comment vous avez découvert la série mais il faut savoir qu’il y a un changement hautement important sur la fin, avec la plateforme Max.

Le fameux écran noir ne dure que 3 secondes sur Max. La version diffusée en 2007 à la télévision contient un écran noir de 10 secondes. Le BluRay également. Et il n’y a absolument aucun article ou discussion dans un forum qui en parle.

Ça peut sembler rien du tout mais selon moi, ça modifie énormément l’expérience de visionnage, et ça montre, une fois de plus, à quel point il est simple de transformer une oeuvre avec les plateformes de streaming, dans la plus grande discrétion.

Message édité le 10 avril 2025 à 11:16:19 par Pseudo supprimé
CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 86
10 avril 2025 à 15:25:18

Il faut savoir que la plateforme max fait n'importe quoi sur les séries
Je me suis aperçue qu'il manquait 10 minutes sur certains des épisodes de the vampire diaries

Heureusement que y a le résumé juste avant pour se rendre compte. Donc je suis cette série sur prime

Je fais du HS mais pas trop. Ça concerne la plateforme max quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2025 à 16:48:41

Le 10 avril 2025 à 15:25:18 :
Je me suis aperçue qu'il manquait 10 minutes sur certains des épisodes de the vampire diaries

Heureusement que y a le résumé juste avant pour se rendre compte. Donc je suis cette série sur prime

Ah bon 10 minutes ?! Tu as un exemple d’épisode ? Je suis curieux d’aller voir ça, même si je ne regarde pas la série, ça doit modifier énormément la narration !

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 86
10 avril 2025 à 22:53:11

Le 10 avril 2025 à 16:48:41 :

Le 10 avril 2025 à 15:25:18 :

Ah bon 10 minutes ?! Tu as un exemple d’épisode ? Je suis curieux d’aller voir ça, même si je ne regarde pas la série, ça doit modifier énormément la narration !

Bah oui ça a tout modifié.

L'épisode 10 de la saison 1. Les 10 dernières minutes sont coupées, l'épisode 11 montre le résumé des dix dernières minutes de l'épisode 10. J'avais pas compris. Je pensais avoir raté quelque chose ou que max avait sauté carrément un épisode :hap:

Ehrmanshreid
Ehrmanshreid
Niveau 52
28 mai 2025 à 00:25:41

Je viens de finir la série pour la première fois et c'est un truc de zinzin l'écriture, en particulier Tony Soprano et Carmela. Constante du début à la fin, je suis sur le cul.
Par contre ça plaira pas à ceux qui veulent de l'action ou une grosse évolution de personnages avec beaucoup de suspense...
la série ne décolle jamais, elle garde le même rythme du début à la fin.
c'est tellement réaliste que les perso évoluent très peu, Soprano n'a pas changé d'un yota entre le premier et le dernier épisode, comme IRL, on change pas de personnalité en 6 mois
C'est une série épisodique où chaque épisode raconte une mini intrigue, évidemment y'a un fil conducteur entre les épisodes mais plutôt léger faut pas s'attendre à des cliffhanger à chaque épisode.

Message édité le 28 mai 2025 à 00:28:33 par Ehrmanshreid
scuseme
scuseme
Niveau 67
28 mai 2025 à 12:39:13

On est pas censé s'attendre à des cliffhanger ou des twists quand on regarde une série

Que les Sopranos ce soit plus lent que la moyenne ok, et on le disait déjà à l'époque

Mais alors je voyais jamais avant des gens mettre en garde contre le fait qu'il n'y avait pas de cliffhanger dans la série

J'ai l'impression que c'est la génération breaking bad / got/ l'attaque des titans qui a été conditionnée à croire qu'une série repose forcément sur des rebondissements

Le fait qu'ils aient grandi avec Naruto et One piece aussi ça les a pas mal conditionné

Et quand tu leur suggères une série qui ne repose pas sur ce schéma narratif , faut les préparer psychologiquement "attention y aura pas de révélation fracassante sur l'origine du personnage principal ou sur celle du méchant"

Message édité le 28 mai 2025 à 12:40:40 par scuseme
Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
28 mai 2025 à 12:41:57

On m'avait vendu cette série comme Le Parrain en série et j'ai eu le droit à un dépressif addict aux canards https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

scuseme
scuseme
Niveau 67
28 mai 2025 à 13:10:42

Le 28 mai 2025 à 12:41:57 :
On m'avait vendu cette série comme Le Parrain en série et j'ai eu le droit à un dépressif addict aux canards https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le créateur des Sopranos dit tout le temps que le Parrain c'est pas un film sur la mafia, mais sur la dépression

Et que quand tu regardes bien le personnage de Michael Corleone, il a toujours l'air au bout de sa vie parce que c'est un énorme dépressif, et que c'est accentué par l'ambiance esthétique générale de la série

Message édité le 28 mai 2025 à 13:12:19 par scuseme
Ehrmanshreid
Ehrmanshreid
Niveau 52
28 mai 2025 à 16:31:47

Le 28 mai 2025 à 12:39:13 :
On est pas censé s'attendre à des cliffhanger ou des twists quand on regarde une série

Que les Sopranos ce soit plus lent que la moyenne ok, et on le disait déjà à l'époque

Mais alors je voyais jamais avant des gens mettre en garde contre le fait qu'il n'y avait pas de cliffhanger dans la série

J'ai l'impression que c'est la génération breaking bad / got/ l'attaque des titans qui a été conditionnée à croire qu'une série repose forcément sur des rebondissements

Le fait qu'ils aient grandi avec Naruto et One piece aussi ça les a pas mal conditionné

Et quand tu leur suggères une série qui ne repose pas sur ce schéma narratif , faut les préparer psychologiquement "attention y aura pas de révélation fracassante sur l'origine du personnage principal ou sur celle du méchant"

Exact, Soprano date de l'époque où les séries sortaient uniquement à la TV, où très peu de personnes suivait assidûment, c'était courant de louper des épisodes, pour ça que la narration était très épisodique, fallait qu'on puisse tomber sur n'importe quel épisode sans être perdu. Avec des intrigues qui commençait et finissait en 1 épisode. À côté de ça y'a évidemment des intrigues plus longue qui s'étalent sur toute la saison voir sur toute la série.
Aujourd'hui avec les plateformes de streaming les gens regardent les séries du début à la fin donc la narration est plus étalé.

scuseme
scuseme
Niveau 67
28 mai 2025 à 19:07:37

The wire a d'ailleurs été sauvé par les coffrets DVD et surtout internet

The wire est une des plus grandes séries télé de l'histoire pour ses qualités artistiques, mais c'est une très mauvaise série télé à cause de son histoire complexe racontée sous forme de feuilleton qui la rendait quasiment impossible à suivre lors de sa diffusion télé pour la raison que tu évoques

Cela dit, on a tendance à oublier un autre paramètre parce qu'aujourd'hui c'est devenu la norme, mais début 2000 ces séries avaient un "effet wahou .... ça ressemble à un film de cinéma"

Et aujourd'hui c'est vrai que quand t'as 25 ans, et que tu commences les Sopranos, t'as plus cet effet, parce que toutes les séries que t'as vu dans ta vie, ressemblait déjà à des films

Message édité le 28 mai 2025 à 19:09:01 par scuseme
RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
28 mai 2025 à 22:32:58

Le 28 mai 2025 à 12:39:13 :

Pour ça que généralement les séries d'aujourd'hui pue la merde et que j'arrive pas à m'y intéressé par rapport à mes séries favorite. Plus aucune innovation, des idées prise sur des spin off de Marvel, Star Wars ou des jeux vidéo et les rares série qui sortent du lot ne dure pas assez longtemps.

Ta une vidéo du Binge Doctor (Ce mec est un pur bonheur à regarder il parle des tournages de l'enfer ou des coulisses qu'il y a eu dans les séries de l'époque) qui parle de l'évolution des séries il détaille pas mal de bon truc comme par exemple le fait que Netflix a beaucoup participer à cette descente au enfer. Le détail dont il est intéressant de souligner c'est que les showrunner des séries d'aujourd'hui sont tous incompétent qui sortent d'un emploi d'ingé son ou à la lumière alors qu'à l'époque on avais des mecs qui ont appris au côté des plus grands (Comme Kurt Sutter avec Shawn Ryan,Timothy Van Patten qui a appris de David Chase et réalisera des épisodes de Deadwood peu après, Terence Winter également, Ryan Murphy avant qu'il fasse 10K de série par an ...)

Perso j'ai du mal aussi c'est au format de série qui fait trop cinéma avec des caméras de haute technologie, des jeux de lumière qui rappel le grand écran ... du budget colossal pour pas grande chose de plus

https://www.youtube.com/watch?v=NxxGOVUq6_Q&ab_channel=LeBingeDoctor

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
28 mai 2025 à 23:59:44

Le 28 mai 2025 à 13:10:42 :

Le 28 mai 2025 à 12:41:57 :

Le créateur des Sopranos dit tout le temps que le Parrain c'est pas un film sur la mafia, mais sur la dépression

Et que quand tu regardes bien le personnage de Michael Corleone, il a toujours l'air au bout de sa vie parce que c'est un énorme dépressif, et que c'est accentué par l'ambiance esthétique générale de la série

Ce qui est sûr c'est que j'en est adoré un et détesté l'autre

Sir_Duguesclin
Sir_Duguesclin
Niveau 12
09 juin 2025 à 23:38:25

j'aurais trop aimé revoir El Furio, beaucoup d'intrigues n'ont pas de fin au final mais c'est aussi le charme de la série

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
22 septembre 2025 à 22:21:02

J'avais vu la série à l'époque de sa première diffusion et j'avais lâché à la dernière saison.
J'ai regardé le film préquel récemment et ça m'a donné envie de revoir la série entièrement. Un régal.
Par contre, même si je comprends le pourquoi de cette fin, sur le coup ça m'a déçu.
Le destin d'Adriana m'a presque autant marqué que la première fois. J'ai toujours détesté Christopher. Franchement, ce type n'a aucune qualité. C'est un hypocrite, un toxico, une petite merde. Je l'aurais bien vu finir par faire une overdose dans un caniveau, à s'étouffer avec son vomi. Au début, j'avais une très bonne opinion de Meadow, mais elle m'a déçu vers la fin. Comme Carmela, elle a finit par se laisser manipuler par Tony. Je pense que si elle devient avocate elle va défendre des ordures comme son père. Antony, pour moi c'est un simplet. Je vois pas trop quel avenir il pourrait avoir. Dans la mafia il serait peut être comme Bobby au mieux. Bobby d'ailleurs est celui dont la mort m'a fait le plus de peine. Il était pas aussi pourri que les autres, et il ne doit sa triste fin que parce qu'il était très proche de Tony.
Par contre pour moi le personnage le plus charismatique en dehors de Tony, c'est Johnny Sack. Il a mal fini, mais bon c'est le karma.
Tony est charismatique ok, mais quel gros porc dégoutant quand même. Ce qui m'a frappé c'est qu'au tout début de la série il était presque svelte lol. Et puis il a grossit, grossit, je sais pas si c'était prévu dans le script mais ça allait bien au personnage.
Et cette fin, ma théorie c'est que Tony se fait possiblement tuer. De toute façon, c'est ça ou la prison. Alors on peut se dire qu'un simple port d'arme c'est léger sauf qu'il y a une loi anti mafia qui doit alourdir la peine. Ils l'ont évoqué dans un épisode.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment