CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Soprano

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 64»
Page suivanteFin
-Red-Harlow- -Red-Harlow-
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:10:58

Ces offres. :bave:

[ASR]Bari [ASR]Bari
MP
Niveau 21
28 novembre 2015 à 11:50:51

Superbe offre gg :bave:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
28 novembre 2015 à 21:58:20

Je commande directe maggle

T888 T888
MP
Niveau 40
29 novembre 2015 à 15:29:31

Juste pour vous dire, j'avais acheté l'intégrale en BR chez Cdiscount mais je l'ai renvoyé car les boites étaient abîmées.

J'ai malgré tout testé des épisodes de la saison 1 et sincèrement, quelle déception ! La qualité vidéo est juste infâme pour du BR. Surtout si l'on compare à la version BR de The Wire qui elle est très bonne.

Je vous déconseille clairement cette série en BR.

J'ai trop hâte pour OZ. :snif:

InGod InGod
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 15:56:44

Feech La Manna est mort :snif:

J'ai malgré tout testé des épisodes de la saison 1

Ba normale vue que la première saison a été filmé avec des cameras de moins bonnes qualités que les saisons qui ont suivis (question de succes)....Pas pour autant qu'il faut jeter la pierre sur la version BR

Message édité le 05 décembre 2015 à 15:57:13 par InGod
El_medusor El_medusor
MP
Niveau 6
12 décembre 2015 à 16:09:25

Après avoir commencé il y a plus de 2 ans (putain je suis super lent en fait) j'ai fini ce monument de la télévision US et que dire...
L'écriture brillante, l'attachement à des personnages alors que ce sont des vrais enfoirés, la réalisation de très bonne qualité pour une série TV, des guests impressionnants, des acteurs principaux tous très bon, la musique excellente... bref tout ça a déjà du être dit des centaines de fois.
Et cette fin... j'ai lu les différents avis et je suis plus d'accord avec la théorie du forumeur du nom de Snakier qui a expliqué de manière détaillé son point de vue il y a une dizaine de pages.

Bref du très bon, maintenant il faut que j'attaque The Wire en attendant une petite semaine histoire de me remettre de mes émotions :)

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
08 mars 2016 à 08:47:43

J'en suis a la saison 3 du Blu Ray et il y a pas photos l'image est de plus en plus belle techniquement, dire que la saison 3 date de 2001

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
08 mars 2016 à 16:01:54

Le 01 novembre 2015 à 13:20:26 TreadLightly a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 13:06:50 NigodDeJong a écrit :
Il a raison, c'est une fin intelligente.

Jamais dit le contraire, je parle du débat interminable de la fin

Ce putain de débat qui a complètement monopolisé les discussions sur cette magnifique série sur laquelle il y a pourtant tant à dire... :-( :-( :-( :-( :-(

rattlesnake98 rattlesnake98
MP
Niveau 6
24 avril 2016 à 15:54:29

Salut les kheys, je pensais écrire mon discours de fin d'année sur les Sopranos avec pour intitulé "pourquoi les Soprano est la meilleure série jamais produite?", étant donné que ça a toujours été ma série favorite depuis que je l'ai vue i y a 1 an (j'ai maintenant 17 ans), une idée de comment je pourrais tourner ça (style) ou arguments originaux? :)

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
24 avril 2016 à 17:44:32

C'est quoi l'idée du discours de fin d'année? Je n'ai personnellement jamais eu à subir ça donc je sais pas trop comment t'orienter.

Après ce que j'ai vraiment adoré c'est la diversité des thèmes abordés dans la série ainsi que la touche vraiment personnelle de David Chase qui a fait de Tony Soprano une version mafieuse de lui. J'ai aussi adoré les épisodes "introspectifs" où on était dans les rêves ou hallucinations de Tony, même si ça vaut de loin pas SFU sur ce point là qui est un véritable bijou en la matière.

Au niveau de la forme j'ai beaucoup plus de mal à préciser ma pensée là-dessus, mais il est clair que des épisodes comme Join The Club ou le final ne sont réussis que parce qu'on a une magnifique réalisation derrière.

rattlesnake98 rattlesnake98
MP
Niveau 6
24 avril 2016 à 17:57:33

Alors c'est mon examen oral de fin d'année pour le cours de français, que je dois passer très prochainement :oui:

Et si j'utilise une formulation aussi pompeuse, c'est parce que ce doit être un discours type engagé (sur n'importe quel sujet) mais dont le but doit être de convaincre les 100 personnes qui assisteront audit discours de mes propos... Bon après, je verrai, je changerai peut-être ça par après...

Yep, évidemment que dans mes propos, je vais évoquer la réalisation d'exception, et le fait que ça ait placé la barre très haut pour les séries à venir, en plus de développer le premier réel anti-héros :bave:

Maintenant, me faudrait des idées sur la forme que ça peut prendre.. Parce que j'ai envie d'éviter de citer chaque argument l'un après l'autre quoi...

TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:07:14

Tu peux faire des parties genre scénario, relation, dialogue, histoire etc, simple mais efficace pour passer sur tout les points.
Partie scénario tu parles de ce que la série veut nous faire voir et comprendre, ce qu'ell veut nous montrer, càd la vie d'un boss de la mafia mais dans tous les aspects du terme, famille, boulot,etc.
Partie histoire, dire que la série fait passer beaucoup de messages et évoque beaucoup de sujets (la migration mafieuse italie/amérique, l'homophobie, le racisme, etc)
Partie dialogues, t'as des perles que tu peux dire, là t'as le choix , comme celle là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=6sJAajeefIY
Partie relation, tu peux parler du tempérament de Tony et le fait que soit loin d'être un héros et qu'on essaye pas nous le faire aimer, qu'il a du mauvais en lui et du bon, qu'on arrive à le comprendre au fil des épisodes, à comprendre qui il est sans jamais vraiment réussir à le cerner, etc. Et surtout parler de sa relation avec la psy.
Après y'a le jeu d'acteur, la photo, le montage, etc quoi.

Message édité le 25 avril 2016 à 00:07:53 par TreadLightly
GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 09:50:40

Petite note sur HBO, terreau des créations qui ont forgées l'âge d'or des séries tv et qui continue à influencer les séries actuelles...

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 31
01 juillet 2016 à 12:34:14

Cette série est sympa à regarder, bon divertissement avec la prestation de JG qui est sympa. Les deux faces du personnage, côté humain, père de famille et boss impitoyable de la mafia sont intéressantes. Néanmoins, la série souffre de redondance, et de l'absence d'intrigue stimulante... Tony Soprano n'est jamais inquiété au cours de la série, d'où la présence vide des membres du FBI, des menaces des autres affranchis. On sait que TS est le personnage principal, et que rien ne peut le tuer ou le mettre en danger. La grosse erreur de la série pour moi, c'est de reposer sur des chimères quant aux menaces qui pèsent sur lui. Il n'y a que très peu de psychologie finalement, Tony ne se sort pas de ses problèmes avec intelligence mécanique comme on le voit dans les bonnes séries. Il tue, il pardonne, c'est toujours la même chose.
Sans parler de sa chance à tout instant : Richie meurt par sa soeur...Meadow emporte la lampe-micro du FBI à la fac, Christopher est tué par Tony dans les "bonnes circonstances" de l'accident alors qu'il aurait pu être un problème....le type du FBI prévient Tony de la menace de New-York...Le FBI ne trouve pas Tony lorsqu'il arrête Johnny Stack... Christopher préfère dénoncer sa copine que d'affronter Tony...bref, autant de facilité à se sortir de situations périlleuses qui rendent le scénario inintéressant et sans suspens.

Il aurait fallu que TS se sorte justement de problèmes avec intelligence et réflexion. Des stratégies à la House of Cards par exemple. Sa famille semble ignorer son métier, préférant ne pas savoir, se voiler la face. Une intrigue sur la connaissance exacte des parrains aurait été un chamboulement familial énorme devant cette famille hypocrite et aveugle. Là, on touchait un point très intéressant.

Une bonne série pop corn, c'est bien ce dont elle est destinée.

Message édité le 01 juillet 2016 à 12:37:58 par Jerry_Kissinger
elireen elireen
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 13:07:49

Réduire soprano à une série pop corn. :snif:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
04 juillet 2016 à 13:24:40

"Il aurait fallu que TS se sorte justement de problèmes avec intelligence et réflexion. Des stratégies à la House of Cards par exemple."

J'ai pas été loin dans House Of Cards mais il aura pas fallu très longtemps pour voir Underwood se sortir de situations compliquées de façon très tirée par les cheveux. Puis bon, TS en fin stratège, c'est pas très cohérent avec le personnage à l'intelligence modérée qu'a créé David Chase.

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 22:33:05

Voila, je viens de terminer cette série!

Comparé aux autres "must" à regarder du style The Wire, Oz,... Je suis plutôt déçu.
Je n'ai jamais réellement accroché à la série (sauf peut-être à la saison 6 et un peu la 4 et la 3). L'absence de fil conducteur dans le scénario (ou d'intrigue stimulante étalé sur plusieurs épisodes) m'a fait presque toujours m'ennuyer dans chaque épisode (et pourtant, j'ai déjà regardé des séries "lentes" comme "Top of the lake" sans problèmes).
Après, l'univers mafieux ne m'a jamais plus intéressé que cela. Peut-être est-ce une condition pour apprécier cette série.

Je pense, malgré tout, que la série a placé de bonnes bases pour les drama d'aujourd'hui. Mais du coup, son scénario et ses personnages vieillissent mal (ou alors je suis le seul a en trouver beaucoup insupportables?)

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 14:41:54

Voilà je suis intéressé par cette série depuis un moment.
Ayant été éblouit par Breaking Bad, je recherche une série du même calibre mais j'ai cru comprendre qu'elle avait un peu vieillit, notamment par un certains manque de rythme.
Cette série vaut elle le coup ?

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
20 janvier 2017 à 17:19:58

Aucun manque de rythme ressenti personnellement. Après il est vrai que les saisons se répètent un petit peu en terme de schéma narratif, peut-être la seule critique que je formulerai sur cette série. Sinon c'est fondamentalement différent de Breaking Bad hormis pour la figure de l'anti-héros (dont The sopranos est un précurseur il faut le rappeler), t'attends pas à des cliffhangers (souvent artificiels) à chaque fin d'épisode comme dans Breaking Bad ni à un rythme effrené, encore moins à une mise en scène m'as-tu-vu et tapageuse, c'est beaucoup plus lent et très "ironique", un genre de caricature de la mafia italo-américaine avec une approche beaucoup plus ancrée dans la tradition de l'amérique profonde et un peu beauf en opposition à des oeuvres de glorification comme Le Parrain par exemple. Tout en sachant être percutant et même sombre quand il le faut.
Un chef d'oeuvre absolu quoi qu'il en soit, et un impératif pour qui que ce soit de sérieux qui s'intéresse aux séries télévisés :)

Message édité le 20 janvier 2017 à 17:21:01 par shittaste
shounga shounga
MP
Niveau 57
20 janvier 2017 à 19:22:55

c'est la serie n°1

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment