CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

OnePiece479
OnePiece479
Niveau 9
11 avril 2015 à 17:50:05

Vous pensez qu'un jour on aura le fin mot de l'histoire concernant la fin ?

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
11 avril 2015 à 22:37:01

Le gars on l'a plus revu effectivement. Il a été touché par une balle de mémoire mais vu la montagne qu'était le gars, je pense qu'il a survécu :noel:

Sinon pour la fin aucune idée, je pense pas perso.

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
11 avril 2015 à 22:44:24

J'ai adoré perso quand Carm va à Paris. On comprend bien pourquoi notre ville est si appréciée, c'est vrai que l'architecture et la déco ubraine est unique...
Hier encore je suis allé à Notre Dames pour le boulot et avec les choeurs qui chantaient je me suis rendu compte de la chance qu'on avait :coeur:

Bref sinon bah la France "pèse" culturellement , on la mentionne dans beaucoup d'oeuvres culturels, on est un peu comme les Anglais , une partie majeure de l'Europe quoi, avec un impact culturel sur le monde assez important

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
11 avril 2015 à 22:47:30

Et ouai j'ai bcp aimé aussi quand les gars partent au bled en Italie. effectivement tu comprends qu'ils ont quedal à voir avec l'Italie. C'est juste des amérlocks qui gueulent constamment qu'ils sont italiens, mais ils parlent pas la langue, vont jamais au pays etc... C'est un peu comme certains français aussi :hap: (genre les portos :hap: ).

Quant à cette fin sérieux je trouve qu'il n'y a même pas besoin de débattre dessus... Oui il y a un doute, se fait il tuer ou pas? Franchement osef pour moi le final ne m'a pas mis une claque mais la n'est pas l'important, c'est le reste de la série qui compte.

PS : les gars je suis en train de jouer à Mafia 2, bon mis à part que ca se passe dans les années 40/50 c'est vraiment du Soprano interactif quoi :bave: enfin plus Godfather/Goodfellas mais pour tout amateur de fiction mafieuse, je vous conseille ce jeu. Un GTA-like bien foutu ou on incarne un mec qui monte progressivement les échelons de la mafia à NYC, que demande le peuple?

brocktartare
brocktartare
Niveau 6
11 avril 2015 à 22:55:47

Le 11 avril 2015 à 22:47:30 Audiogramme a écrit :
Et ouai j'ai bcp aimé aussi quand les gars partent au bled en Italie. effectivement tu comprends qu'ils ont quedal à voir avec l'Italie. C'est juste des amérlocks qui gueulent constamment qu'ils sont italiens, mais ils parlent pas la langue, vont jamais au pays etc... C'est un peu comme certains français aussi :hap:

Les portos et les maghrébins surtout ouais... J'ai trouvé ça génial, les américains qui se rattachent à leurs racines en essayant de se faire passer pour des italiens, irlandais etc. ont tendance à me casser les couilles et j'ai trouvé intéressant que les scénaristes aient assez de recul pour en parler dans la série.

VodkaLait
VodkaLait
Niveau 13
12 avril 2015 à 00:40:18

Quant à cette fin sérieux je trouve qu'il n'y a même pas besoin de débattre dessus... Oui il y a un doute, se fait il tuer ou pas? Franchement osef pour moi le final ne m'a pas mis une claque mais la n'est pas l'important, c'est le reste de la série qui compte.

Bien d'accord. :hap:

PS : les gars je suis en train de jouer à Mafia 2, bon mis à part que ca se passe dans les années 40/50 c'est vraiment du Soprano interactif quoi :bave: enfin plus Godfather/Goodfellas mais pour tout amateur de fiction mafieuse, je vous conseille ce jeu. Un GTA-like bien foutu ou on incarne un mec qui monte progressivement les échelons de la mafia à NYC, que demande le peuple?

J'ai pas été bien loin dans le 2, pas accroché, par contre le premier est vraiment excellent.

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
12 avril 2015 à 01:21:22

Le 11 avril 2015 à 22:55:47 brocktartare a écrit :

Et ouai j'ai bcp aimé aussi quand les gars partent au bled en Italie. effectivement tu comprends qu'ils ont quedal à voir avec l'Italie. C'est juste des amérlocks qui gueulent constamment qu'ils sont italiens, mais ils parlent pas la langue, vont jamais au pays etc... C'est un peu comme certains français aussi :hap:

Les portos et les maghrébins surtout ouais... J'ai trouvé ça génial, les américains qui se rattachent à leurs racines en essayant de se faire passer pour des italiens, irlandais etc. ont tendance à me casser les couilles et j'ai trouvé intéressant que les scénaristes aient assez de recul pour en parler dans la série.

On voit surtout ça avec Paulie quand il est à Naples, il est complètement paumé, il a aucune culture du pays ou bien lors de la manif' pour un jour férié (colomb day) pour les italo-américains et Furio, le seul vrai italien est le seul à cracher sur Colomb, et du coup ça provoque un gros malaise avec tous les autres car ils peuvent pas vraiment le contredire vu qu'ils n'ont même assez de connaissance pour le faire
https://www.youtube.com/watch?v=cbbMIg-Aw8E

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
12 avril 2015 à 03:28:58

ai trouvé intéressant que les scénaristes aient assez de recul pour en parler dans la série.

Jtrouve que les scénaristes sont particulierement virtuose dans cette série, tout est subtil, y a pas mal de détails comme ça qui font que c'est vachement crédible comme série

J'ai pas été bien loin dans le 2, pas accroché, par contre le premier est vraiment excellent.

Il paraît que le 1 est mieux oui mais les graph commencent à vraiment être vieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 01:14:22

Je viens à l'instant de terminer la série, c'est juste génial y'a pas d'autres mots.

Seeper
Seeper
Niveau 8
23 juin 2015 à 23:46:19

J'ai fini la série il y a 6 mois et... je n'arrive toujours pas à digérer à la fois la scène finale plus le fait d'avoir fini cette œuvre magistrale...
C'est particulièrement étrange car j'ai commencé la série après le décès de James Gandolfini et pourtant après avoir vu le show, je peux pas m'empêcher d'être encore plus deg de sa mort... :(
Autre problème, j'ai regardé pas mal de choses (plutot bonnes) depuis mais ça me semble terriblement fade. C'est l'œuvre la plus intéressante que j'ai vu et je ne pense pas revoir un jour quelque chose d'aussi fort je crois.

Pour en revenir à la fin, j'avoue avoir lu des dizaines d'articles, écouter David Chase attentivement et avoir cherché longtemps la clé de la fin. Dans un premier temps, j'ai pensé à une fin avec un faux-suspens, Tony ne meurt pas mais le fait qu'on soit tellement attaché à lui nous pousse à s'en inquiéter à mort. Puis je suis tombé d'accord avec la théorie de sa mort (par un mec en veste grise rentrant avec AJ dans le restaurant), pas mal de détails allant dans ce sens. Ça m'a miné le moral je vous avoue!
Puis j'ai lu ce que disait Chase récemment, qu'au final c'était pas ça le plus important, qu'il fallait "don't stop believing coûte que coûte" ! Et ben ma foi je suis d'accord, notre temps avec les Soprano est fini mais personnellement quand j'y repense ça me redonne le moral alors que je suis d'une nature plutôt cynique d'ordinaire.
C'est peut être là la plus grande force de la série, de nous influencer personnellement. :)

PiedDeKatyPerry
PiedDeKatyPerry
Niveau 3
24 juin 2015 à 00:00:53

je ne pense pas revoir un jour quelque chose d'aussi fort je crois.

The Wire est au moins au meme niveau que The Soprano, si ce n'est plus :)

Seeper
Seeper
Niveau 8
24 juin 2015 à 22:56:53

Ça devrait me plaire en effet ! Je vous redirais mon ressenti haha

VodkaLait
VodkaLait
Niveau 13
24 juin 2015 à 23:05:23

Ca dépend ce qu'on a appelle par fort mais The Wire et Six Feet Under c'est de la top qualité dans leur domaine.

Seeper
Seeper
Niveau 8
26 juin 2015 à 15:45:02

Pour moi quelque chose de fort, c'est quelque chose de vraiment prenant dans le sens où c'est une œuvre qui prend aux tripes, où plus la série avance et plus on s'attache aux personnages. C'est sur ce point où la série m'a bluffé car on a une montée crescendo sur la réalité de la vie de Tony et des autres. Dans d'autres séries il m'est arrivé à l'inverse de me détacher des protagonistes, d'être lassé (je pense à SOA et Dexter en exemples personnels).

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
26 juin 2015 à 17:59:38

Le 25 juin 2015 à 00:21:50 Snakier a écrit :
Et the shield
:hap:

Bof.

.

.

.

.

.

:hap:

_____Keos_____
_____Keos_____
Niveau 4
31 juillet 2015 à 21:34:03

J'ai commencé cette série les 3er épisode et j'accroche pas du tous alors que je suis fan de Mafia italienne mais la je suis désolé c'est pas très prenant ...
Si j'ai pas aimer les 3er épisode vous pensez que j'aimerais la suite ou pas ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:53:03

Attends je sors ma boule de cristal.

Finis la première saison avant de te faire un avis. Si tu ne peux pas du tout continuer, ce serait logique d'arrêter.

shounga
shounga
Niveau 66
31 juillet 2015 à 22:16:00

Le 31 juillet 2015 à 21:34:03 _____keos_____ a écrit :
J'ai commencé cette série les 3er épisode et j'accroche pas du tous alors que je suis fan de Mafia italienne mais la je suis désolé c'est pas très prenant ...
Si j'ai pas aimer les 3er épisode vous pensez que j'aimerais la suite ou pas ?

T'aimes pas du tout ?
Bah j'aurais tendance à te dire de pas continuer alors.
Perso quand j'ai commencé à regarder la série pour la 1ere fois, je me suis dit "mouais c'est pas mal c'est sympa mais c'est pas génial non plus"
et maintenant c'est juste ma série préférée, j'ai dû la revoir en entier 3-4 fois.
C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour accrocher, je te conseille quand même de continuer et de voir la saison 2 ensuite qui est énorme.
Mais si à la fin de la 1 t'aimes toujours pas alors ne va pas plus loin.

pecscontract
pecscontract
Niveau 9
12 août 2015 à 14:34:54

Pour ceux qui ont achetés le coffret Blu Ray, c'est vrai q u'il y a un problème sur certains BR ? :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 août 2015 à 19:06:48

Vu certains commentaires sur amazon ça n'a pas l'air d'être du flan le risque d'avoir un coffret défectueux.
Inutile de poser la question :noel:

Perso de toute façon je prendrais le coffret le jour qu'il sera soldé, d'un coté je profite en ce moment de OCS ça me suffit :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment