CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Soprano

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 64»
Page suivanteFin
The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:12:29

Même le créateur de la série le dit dans une interview tout en disant qu'on peut quand même la regarder comme une fin ouverte.

TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:20:49

Pourquoi s'obstiner à savoir s'il est mort ou non ? Ca fait 7 ans qu'on se prends des dizaines de théories dont certaines sont vraiment ridicules. La scène du restaurant suffit en elle même et n'est pour moi pas une introduction à la mort de T. Juste que Chase n'a rien autre à dire de plus, et qu'il n'y a pas de fin ni de début.
La scène finie sur la porte qui s'ouvre qui signifie que Meadow entre dans le restaurant et donc que la scène du restaurant est bouclée, tout le monde est là, point. Rien d'autre à dire. Qu'il meurt juste après ou dans 10 ans, ça n'a pas d'importance,
"Whether Tony Soprano is alive or dead is not the point.The final scene of The Sopranos raises a spiritual question that has no right or wrong answer.”” - Chase

Message édité le 28 mars 2015 à 23:21:14 par TreadLightly
audiogramme audiogramme
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:24:08

Y a un malentendu enfait je crois bien, tu crois que je suis frustré de la fin ou que j'ai pas compris mais tout va bien pour moi hein :ok:
Voila le VDD résume bien ma pensée. le final n'a pas d'importance
Et non la série n'est pas en pov a part la scene final

Message édité le 28 mars 2015 à 23:24:39 par audiogramme
The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:46:23

J'ai jamais dit que la série est en "pov". :honte:

Le 28 mars 2015 à 23:20:49 TreadLightly a écrit :
Pourquoi s'obstiner à savoir s'il est mort ou non ? Ca fait 7 ans qu'on se prends des dizaines de théories dont certaines sont vraiment ridicules. La scène du restaurant suffit en elle même et n'est pour moi pas une introduction à la mort de T. Juste que Chase n'a rien autre à dire de plus, et qu'il n'y a pas de fin ni de début.
La scène finie sur la porte qui s'ouvre qui signifie que Meadow entre dans le restaurant et donc que la scène du restaurant est bouclée, tout le monde est là, point. Rien d'autre à dire. Qu'il meurt juste après ou dans 10 ans, ça n'a pas d'importance,
"Whether Tony Soprano is alive or dead is not the point.The final scene of The Sopranos raises a spiritual question that has no right or wrong answer.”” - Chase

Alors pourquoi ne pas avoir montré Meadow en train de rentrer et tout le monde présent ? Parce que justement tout indique le contraire. Mais bon comme il a dit cela reste une interpretation et celle de la mort me semble logique et justifie les scènes.

Message édité le 28 mars 2015 à 23:47:00 par The-Bad
TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:54:35

Le 28 mars 2015 à 23:46:23 The-Bad a écrit :

Alors pourquoi ne pas avoir montré Meadow en train de rentrer et tout le monde présent ? Parce que justement tout indique le contraire. Mais bon comme il a dit cela reste une interpretation et celle de la mort me semble logique et justifie les scènes.

Pour moi tout indique que c'est elle qui va rentrer, ça aurait été une scène en plein milieu d'épisode, la question ne se serait même pas posée.
Mais bon voilà comme tu dit, c'est une fin ouverte et c'est ce qui me plait aussi dans cette fin, c'est que chacun en conclue ce qu'il veut.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:04:09

En passant, j'ai revu la scène et j'ai ri Meadow = femme au volant, accident au tournant.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 19:31:24

C'est limite chiant en fait, tout le monde ne parle que de cette scène en croyant avoir la bonne réponse.

StevenDehoer StevenDehoer
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:38:10

J'en suis à l'épisode 6 de la saison 6 et Putain je me sens trop mal pour Vito, ca fait lgt que j'ai pas eu un peu de pitié pr un personnage. En plus, lui quoi.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 12:35:41

Faut croire que non puisque la réponse de David Chase n'est pas la même que la tienne.

StevenDehoer StevenDehoer
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:39:35

Voila, j'ai terminé la série, géniale, la fin m'a laissé sur le cul.

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 09:48:35

J'ai la même interprétation que toi Snakier, mais après c'est un peu le but d'une fin "ouverte".

shounga shounga
MP
Niveau 58
08 avril 2015 à 11:43:44

Je me rappelle avoir vu une video de Chase :

ATTENTION BIG SPOIL SUR LA FIN :

il avait dit que Tony etait bien mort

twin-peaks twin-peaks
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 11:56:08

C'est fou comme presque 8 ans après la fin continu de faire parler (signe que c'est une des meilleurs fins d'ailleurs, même si ça a déçu certain, c'est un peu l'anti-fin de 6 six feet under, et les 2 sont géniales)

Et sinon c'est une fin ouverte, c'est le but, donc y a pas de réponse !!! Ceux qui affirment qu'il est mort ont aussi tord que ceux qui affirment qu'il est vivant. Et Chase peut bien dire ce qu'il veut (d'ailleurs il aurait dit qu'il était vivant, et non mort), c'est que sa vision, à chacun d'avoir la sienne et décider du sort de Tony. (d'ailleurs pour Chase il a affirmé depuis qu'il n'a rien révélé, apparemment c'était une erreur d'interprétation : http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/08/28/03002-20140828ARTFIG00316--les-soprano-david-chase-leve-le-voile-sur-la-fin-de-la-serie.php)

twin-peaks twin-peaks
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:35:43

Snakier > la mise en scène ne prouve rien, en fait on est "dans la tête" de Tony, on ressent ce qu'il ressent, le stress de se dire que peut être ce type là c'est un tueur, mais c'est justement nécessaire pour créer la fin ouverte, et c'est génialement fait. Car je continu de penser que c'est ouvert sinon on aurait pas des discussions 8 ans après pour savoir si il est mort ou non (à la différence de Shutter Island, où là oui c'est pas "ouvert", c'est juste un twist qui demande au spectateur un peu de reflexion, mais il n'y a qu'une voie). Mais après on peut chercher ça et là tout les indices qu'on veut, on trouvera toujours quelques chose qui va dans le sens de là où on veut amener, c'est en ça que c'est ouvert, non il n'y a pas de "vraie fin".

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:43:58

SI il n'est pas mort expliqué moi les 30 secondes de noir complet à la fin.

StevenDehoer StevenDehoer
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:44:41

Je suis pas certain qu'il soit mort. On veut juste nous montrer qu'il fait attention à tout, aux gens qui rentrent, il regarde partout vu que le danger peut de venir de partout. Il pourra mourir ce soir la, le jour d'après ou dans la semaine, on veut juste nous faire comprendre qu'il devra tjs être sur ses gardes

twin-peaks twin-peaks
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:46:09

Monsieur-Yoshi > effet de style, pour que justement on se pose la question, et c'était la fin de la série, ça fait un moment de respiration et de réflexion avant le générique, pour qu'on prenne conscience que c'est ça la fin, sinon ça faisait précipité.

twin-peaks twin-peaks
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:49:24

voilà, je suis entièrement d'accord avec StevenDehoer peut être qu'effectivement il est mort hein ? mais peut être que ça sera dans 1 jour, dans 1 semaine...etc. En tout cas il y aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête à cause de ses affaires (il a vu tout ses "amis" y passer, ou comme Vito être dans le coma) donc il a conscience de cette réalité... et la dernière scène sert à mettre le spectateur dans ce ressenti.

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:50:12

Parce que pour moi c'est un peu la preuve ultime qu'il est mort, c'est son point de vue et il ne voit rien.

M'enfin c'est mon interprétation et je suis sur à 100% que c'est la bonne :hap:

twin-peaks twin-peaks
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:55:15

de toute façon, moi je dis : il faut faire confiance à Journey : ne pas cesser d'y croire !
https://www.youtube.com/watch?v=PBEXSiFzOfU

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment