En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les Soprano
vodkamilk
Niveau 13
18 novembre 2014 à 19:23:47
Y'en a pourtant pas mal des morts marquantes dans cette série.
Weblink
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:24:22
La VOSTA est ardue ou pas pour une première fois?
Merci
OnePiece479
Niveau 9
04 décembre 2014 à 13:01:32
Qui a vu les scènes de bonus du bluray ?
Funkypelo_Resco
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:58:24
Voila juste que je remarque qu'il y a un topic qui parle de la meilleure série au monde (pour moi).
Je remonte un peu le topic pour la même question que mon voisin du dessus.
jeffoot
Niveau 9
29 janvier 2015 à 19:17:51
j'ai entendu parler en bien de cette série et j'en suis au début de la saison 2 et j'admire les gens qui ont découvert la série petit à petit car même si certains épisodes sont pas mal, c'est globalement lent et surtout chiant comme pas possible , il y a des scènes qui m'ont carrément endormis ,c'est digne de amour gloire et beauté . a l'époque si j'avais suivi chaque semaine, j'aurai lâcher direct... Donc là j'ai fait un break car passé une saison où il s'est quasiment rien passé, je me demande si je vais continuer. rassurez moi et dites moi que ca va bouger un peu ou c'est toujours comme ca? toujours un mélange de dallas et de amour gloire et beauté? j’espère que la mère de tony va y passer car j'arrive plus à la piffrer,
Message édité le 29 janvier 2015 à 19:18:43 par jeffoot
shounga
Niveau 66
30 janvier 2015 à 00:06:26
un mélange de dallas et de amour gloire et beauté
WTF? OK la saison 1 mets un peu de temps à décoller, mais la 2 c'est du lourd c'est une des meilleures saisons. Termine au moins la saison 2 et si t'aimes toujours pas alors laisse tomber définitivement.
Message édité le 30 janvier 2015 à 00:10:37 par shounga
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 février 2015 à 12:48:29
La pub de HBO pour les Soprano
https://www.youtube.com/watch?v=2xNSuRlIazs
Magnifique
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:56:22
Je viens de finir cette série. Putain ca va me manquer, toute cette flopée de persos, cette symbiose audiovisuelle, ce systeme mafieux parfaitement dépeint
Quant à la scène finale... Bof, c'est juste pour <<<<buzzer>>>> , perso je considere qu'il n'ya pas de final au Sopranos. Mais c'est pas grave, ce n'est pas une série à final, il ne faut pas s'attarder dessus. Tout laisse à croire qu'il meurt , ds le montage, ds les détails, les plans, les références toussa, mais on saura jamais... Quoi qu'il arrive Tony se fera forcément arrêter s'il meurt pas car l'agent Harris l'a bien niqué avec la mort de Phil, la scène un peu avant chez le FBI indique clairement qu'ils otn de quoi le mettre à l'ombre
Bref c'est de très loin la meilleure série que j'ai pu suivre, j'étais vraiment accro, surtout grâce aux acteurs et à la direction d'acteurs. Mais aussi au charme de la série quoi merde, tout est bon, les themes, let traitement des themes, le montage, les plans, la musique, le charisme des personnages/acteurs (Sil Paulie l'ancien ex mafieux irl Tony ) )
Maintenant e finis The Shield et j'attaque The Whire second mastodonte de la téloche US
PS : mon moment le plus WTF restera quand même quand Vito Jr lâche une merde dans la douche commune
Message édité le 28 mars 2015 à 20:01:01 par audiogramme
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:02:42
Je tiens aussi à rajouter que c'est la toute premiere fois que j'ai le sentiment que dans une série (je parle pas du cinéma) on nous prend pas pour un con ! je sais pas trop comment décrire ça mais voila quoi, cette série est d'une crédibilité déconcertante, je pense pas le seul à avoir ce ressenti. Merci D.Chase quoi, et merde c'est fini maintenant
Sinon, jamais une série ne m'aura donné aussi faim TOUJOURS en train de bouffer les acteurs. Bon Tony c'est normal il fait de la surcompensation mais merde, dans chaque scene de dialogue soit ils sont au restos soit ils bouffent un truc
Message édité le 28 mars 2015 à 20:06:03 par audiogramme
Rambowie
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:09:08
Le 28 mars 2015 à 19:56:22 Audiogramme a écrit : Quant à la scène finale... Bof, c'est juste pour <<<<buzzer>>>>
Comment ça ?
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:11:10
Y'en a pleins des séries qui prennent pas les gens pour des cons pourtant
Ouai nan je sais, mais je veux dire ds les Sopranos c'est vraiment dingue quoi! Faut pas louper de détail, faut déduire pleins de trucs, et meme l'univers est vraiment crédible quoi..
Et pour la fin je parle juste du cut écran noir brutal. Chase fait genre "C'est pour laisser le doute" mais j'suis dsl, osef du doute ds une série comme les Sopranos, qu'il assume qu'il a pas voulu finir sa série , tout silplement ! (bon je dis de la merde pcq je crois qu'il a aussi dit ça), mais c'est vraiment pour choquer quoi, ca a pas marché sur moi. je sais pas si j'ai été très clair
Rambowie
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:19:28
J'aurais trouvé ça un peu naze si on l'avait vu se faire buter. C'est une série pleine de nuance et la fin est fidèle à cet état d'esprit, on est dans la suggestion plutôt que dans le vulgaire et sanglant. C'est à peu près sûr qu'il a clamsé, ou que ça arrivera bientôt; pas besoin de le montrer à l'écran.
Condominium
Niveau 15
28 mars 2015 à 21:35:45
Je commence la saison 5 perso
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:53:02
Nan mais je parle juste que du cut brutal moi hein
La fin est sinon tres bien comme ca
The-Bad
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:02:44
La fin était brillante. Il n'y a aucun doute. On sait tous ce qui s'est passé. Et ca reflète ce qui se dit plus tôt dans la série (Bobby je pense) "you never hear it coming, right?"
The-Bad
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:03:46
J'ai retrouvé la conversation complète:
Tony Soprano: My estimate, historically? Eighty percent of the time it ends up in the can like Johnny Sack. Or on the embalming table at Cozzarelli's. Bobby 'Bacala' Baccalieri: Don't even say it. Tony Soprano: No risk, no reward. Bobby 'Bacala' Baccalieri: I mean, our line of work, it's always out there. You probably don't even hear it when it happens, right? Tony Soprano: Ask your friend there on the wall. Bobby 'Bacala' Baccalieri: [laughs] Listen to us. Morbid fucks. Tony Soprano: You know, come to think of it, you never popped your cherry in that regard, right? Bobby 'Bacala' Baccalieri: Nah. Tony Soprano: Your old man was the fuckin' Terminator. Bobby 'Bacala' Baccalieri: I come close. I done other shit but... no. Tony Soprano: A salut. A big fat pain in the balls. Bobby 'Bacala' Baccalieri: Especially now with DNA evidence. My pop never wanted it for me. Said there were times, with all the worry, that he wished he coulda just stayed in the shop full-time, just cut hair. Tony Soprano: To be honest, I'd rather he fuckin' shot me than cut my hair. Bobby 'Bacala' Baccalieri: [laughs]
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:33:25
Tout laisse penser qu'il se fait butter oui mais bon rien n'est sur non plus cette fin joue avec nous, comme je l'ai dit pour provoquer/choquer/buzzer .
The-Bad
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:36:04
Si tu as bien suivi les dialogues et la direction vers laquelle tendait la saison, oui tu en es sûr mais si tu veux absolument le voir avec un trou dans la tête, c'est une autre chose. On regardait les choses de son point de vue, à moin que ce soit un zombie, on ne peut pas voir sa mort.
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:51:29
Euh a part à la scène finale et peut être quelques scènes la série ne se déroule pas trop en PoV je trouve
The-Bad
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:04:47
La plupart du temps on était avec lui et souvent quasiment dans sa tête.
Les indices étaient clairs durant la série et encore plus durant la scène finale (jusqu'aux titres des chansons sur du jukebox). Si tu refuses de croire et te sens dupé, je vois pas ce qu'on peut te dire. Mais je te comprends, au début c'est pas évident, et la pause de plusieurs secondes est déconcertante.
Message édité le 28 mars 2015 à 23:09:17 par The-Bad