CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Soprano

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
[spartiate96] [spartiate96]
MP
Niveau 7
08 septembre 2013 à 16:12:20

chaque fois que je passe devant un resto italien, ça me fait penser au soprano

Chambre403 Chambre403
MP
Niveau 6
09 septembre 2013 à 01:30:41

Salutations cher fans des Sopranos

J'ai une question un peu particulière, pourquoi vous trouvez cette série si géniale ?
Pour être honnête je demande ca car arrivé à la saison 2 (épisode 8), je trouve que c'est une bonne série, mais pas au point de rivaliser avec d'autres (que je citerais pas, je suis pas là pour faire la guerre, rassurez vous ça reste du HBO).
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, alors expliquez moi :-(

Merci d'avance !
(et non, ce post est pas un troll,vraiment pas, je suis sincère dans ma demande)

MAX4DEAD78200 MAX4DEAD78200
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:36:01

Oh toi tu vas avoir des problèmes :peur:

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 15
09 septembre 2013 à 01:51:48

Je me refait la série pour la deuxième fois. Ca se regarde très facilement, mais c'est vrai que je me demande comment on peut la considéré comme la plus grande série de tout les temps. les personnages sont un peu caricatural et j'ai du mal à les imaginer faire régner la terreur dans la vraie vie (hormis Tony ou Furrio par ex). Certains personnages comme Janice sont horrible :malade: Le montage de la série est assez bizarre (ça coupe vite). On a un peu l'impression qu'ils sont 5 dans la Mafia. On entend pas souvent parler des autres familles (contrairement à Boardwalk Empire ou elles sont omniprésente).
Soprano est une très bonne série mais je trouve que Boardwalk dresse un portrait plus fidèle et réaliste de la Mafia.

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 11
09 septembre 2013 à 09:47:16

faut dire que tout est dans le titre, les sopranos. Ca suit surtout cette famille et son entourage au dépens des autres.

Mais c'est trop génial de voir un mafieux concilié ses affaires avec sa vie de famille et commencer à éprouver des états d'âme. J'ai pas encore vu la dernière saison mais je suis trop impressionné par cette série.

Chambre403 Chambre403
MP
Niveau 6
09 septembre 2013 à 13:21:37

Bah le problème c'est que c'est cool mais comme pitch pour une série entière c'est un peu chiant, j'ai l'impression qu'il se passe que dalle en fait c'est ça qui me dérange, cette impression de passer complètement à côté de la série et j'ai pas envie parce que tout le monde me dit que c'est une super série :-( :noel:

Enfin là j'ai regardé les épisodes 208 et 209 et :spoiler:

Quand Christopher se fait canarder par les 2 mecs avec lui là sur le parking, bah ça bouge enfin et tout, c'est génial ça j'adore j'aimerais que ça soit un peu plus souvent comme ça :noel:

:spoiler:

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 15
09 septembre 2013 à 14:18:38

t'aura jamais de grosse scène d'action, ça s'explique je pense parce qu'on est plus dans les années 20, on ne peut plus tuer une personne aussi facilement qu'à l'époque.
les "réglements de compte" sont exceptionnels.
de ce côté la, la série est réaliste.

Beiersdorf Beiersdorf
MP
Niveau 9
09 septembre 2013 à 14:21:20

L'épisode 11 de la saison 3 :bave:

weedy_wood weedy_wood
MP
Niveau 8
09 septembre 2013 à 18:20:44

La fiancée de Christopher :ok:

MP
Niveau 7
12 septembre 2013 à 18:06:59

j'ai rarement vu un générique de série aussi culte :cool:

T888 T888
MP
Niveau 44
16 septembre 2013 à 17:40:14

Ayant terminé la série il y a moins d'une semaine, je me permets de venir donner mon opinion sur cette dernière.

Tout d'abord, c'est une série que j'ai vu après certaines l'unes des meilleures série jusqu'à présent (OZ, The Wire, BE, The Shield, BB...).

Je me suis donc dirigé après cette liste non exhaustive vers The Sopranos. Qui avait reçu beaucoup d'éloges et énormément de partisans, plus qu'OZ...

Bilan:

Je m'attendais à mieux. C'est direct mais quand on achève cette série on se demande si la réalisation est partie du bon côté.
J'entends par là, uniquement investir les tourments de l'anti-héro sans avoir un vrai fil rouge. Juste des stéréotypes américains: les gros italiens, les deals minables parsemés de quelques trahisons...

Je m'attendais donc à quelque chose de vraiment plus fouillé et de plus intriguant. Et la série en avait les moyens mais elle a préféré se diriger vers quelque chose de moins extravagant, plus classique.

Donc oui, où est passé l'effet mafia? Cette guerre sans merci contre les autorités et les nouveaux dirigeants comme les trafiquants de drogue qui détiennent le pouvoir à cette époque?
Bref, c'est à mi chemin entre The Wire et The Shield. Trop monotone, pas assez d'identité. Les personnages ne sont pas exploités. Ce sont justes des coquilles villes, des hommes à tout faire.
J'aurai aimé un dénouement intense autour du fil rouge (oui bon à chaque saison il y avait le méchant mais bon, pas de quoi faire sauter une braguette)...

J'ai malgré tout passé un bon moment mais les stéréotypes sont assez exténuant. Ce gros sac de Tony qui mange à chaque scène...bref, la série aurait pu être optimisé!

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
16 septembre 2013 à 22:25:45

Toi, tu vas te faire des ennemis. :noel:

Chambre403 Chambre403
MP
Niveau 6
17 septembre 2013 à 01:53:26

2 fois le même commentaire sur une page vous tentez un record ?

Perso Jsuis début saison 3 et Jsuis d'accord sur quelques points. Même si depuis ça s'est grandement accéléré, certains persos restent useless, livia et Janice sont absolument insupportables d'ailleurs :sleep:
Je donnerai un avis une fois la série bouclée mais de base la saison 1 m'a pas foutu de claque. La 2 et le début de la 3 c'est du bon

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 septembre 2013 à 11:06:06

Chambre403 Posté via mobile le 17 septembre 2013 à 01:53:26
2 fois le même commentaire sur une page vous tentez un record ?

:d) Une chance que j'ai mis un :noel: pour montrer que je plaisantais ...

Chambre403 Chambre403
MP
Niveau 6
17 septembre 2013 à 11:13:47

Aucun rapport avec ce que je viens de dire ^^

D-Noodles-A D-Noodles-A
MP
Niveau 72
17 septembre 2013 à 14:01:01

Je comprend ceux qui sont déçu par la série car il s'attendait surement à un truc similaire au film "Les affranchis" mais en version série télé. Sauf que là, ce n'est pas une série sur la mafia mais sur un mafieux avec tous les aspects de sa vie. Alors c'est vrai que des fois ça fait un peu "7 à la maison" quand il s'agit de scènes en famille mais c'est un des aspect de sa vie. Mais j'aime ce côté grâce notamment à des scènes où son propre fils après son vrai métier ou quand l'entourage de la famille apprend ou devine son métier. En plus, contrairement aux grands films de mafia, il ne s'agit pas d'une personne très sure d'elle mais très angoissée et qui ne gère pas une grande organisation mais seulement une petite mafia.

MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 18:19:03

la mafia des années 2000 n'a rien à voir avec celle des années 70 ou 80,elle est moins puissante.

Chambre403 Chambre403
MP
Niveau 6
18 septembre 2013 à 18:55:54

Je suis mi saison 3 maintenant
En fait j'ai réussi à admettre que finalement c'est presque juste un soap mafieux, certes mieux écrit, comme si Six Feet Under était un soap funéraire, mais mieux écrit encore une fois.
C'est pas aussi puissant que certaines séries je trouve et tout mais faut avouer que c'est bien écrit, ça coule bien, la narration est plutôt fluide etc
Mais je m'attendais quand même à mieux, évidemment c'est au dessus du panier hein ! Mais je suis déçu dans le sens ou pour moi je m'attendais à un truc vraiment dingue :(

EpicMeal EpicMeal
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 01:35:42

Vous êtes déçu tout simplement parce que la série commence à vieillir et les séries télé évoluent (en positif), mais croyez moi à l'époque c'était juste monstrueux. D'ailleurs c'est cette série qui a popularisé le genre de série "lente" qu'on peut voir aujourd'hui avec Breaking Bad ou Mad Men par exemple, où on suit la vie de quelqu'un au travail comme à la maison et où le rythme est très lent, mais donc terriblement réaliste.
Et j'avoue que j'ai toujours kiffé l'univers de la mafia ital-américaine donc j'ai super accroché. Et Gandolfini joue à merveille je trouve.

ReD-RaveN ReD-RaveN
MP
Niveau 12
10 novembre 2013 à 11:25:28

L'oncle Junior est excellent, le nombre de fois ou il m'a fait rire celui là .. :rire:
(mention spéciale à sa fuite lorsqu'il arrive à l'enterrement) !
Sinon j'ai bien aimé le trio Tony, Sil, Paulie (ohhhhh !) :)
Moins Christopher, et beaucoup de mal avec l'ensemble des persos féminin ( :malade: ), excepté Meadow :coeur: !
Bref je vais pas faire du cas par cas.. Un peu dégoûté pour Bobby aussi (le personnage le plus touchant de la série je trouve) ... :snif:

Sinon concernant l'histoire elle est sympas, mais c'est vrai qu'a certains moment quesque c'est chiant :hum: ... mais j'ai bien aimé tout de même, et la prestation de Gandolfini est tellement énorme MY GOD ! :bave: Peut être ça aussi qui fait d'une série juste normal, une super série !!!

Pour finir, après the Wire, on m'a dit (certaines personnes, je ne généralise pas) que OZ et Sopranos était équivalent ou même supérieur en terme de qualité, aussi passionnante.. J'ai beaucoup aimé The sopranos, et trouvé OZ bien aussi, mais aucune ne tient la comparaison avec la première cité !

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment