Contrairement à toi je pense qu'il ne meurt pas. L'épisode (voir carrément toute la saison 6) nous montre que la mort peut arriver à tout instant.
On nous le montre dès le premier épisode avec Tony qui se fait tirer dessus par Junior, on ne le voit pas arriver.
Vito ne le voit pas arriver non plus, en voyant Phil dans sa chambre d'hotel.
Le clan Soprano ne le voit pas non plus arriver quand Phil décide d'agir.
Tous ces meurtres renvoie à la discussion que Bobby et Tony ont sur le bateau qui parle du caractère imprévisible de la mort.
C'est ce que David Chase a voulu montrer, la mort peut arriver n'importe quand. La scène finale laisse planer le doute avec le mec qui le regarde bizarrement puis s'en va.
Tu t'attends forcément à quelque chose, surtout avec la musique et Meadow quand elle se gare.
Au premier visionnage j'ai pensé à sa mort aussi mais en y réfléchissant à 2 fois, tu vois simplement Meadow entrer dans le restaurant et voila.
Le fond noir est là pour te faire douter une fois de plus, je dirai que Chase veut nous dire à travers ce silence que sa mort peut arriver n'importe où, n'importe quand, et que malgré que son ennemi principal est mort, il y a encore des tas de personnes menaçantes et dangereuses dans la nature.
Mais bon, c'est une question sans fin et personne ne connait la réponse.