CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
13 décembre 2011 à 22:25:31

Disons que les Affranchis est un bon condensé de ce qu'on retrouve dans les Soprano, mais dans la série il y a beaucoup plus de thèmes abordés (et plus en profondeur), mais sinon c'est complètement différent.
La série qui lui ressemble le plus c'est Boardwalk Empire.

Moi perso j'avais accroché dès le pilote, mais pour n'importe quelle série on peut avoir du mal au début, moi avec The Wire j'avais pas vraiment accroché au Pilot, alors que maintenant elle est dans mon top 3.

Catblock
Catblock
Niveau 10
14 décembre 2011 à 00:16:12

Niveau thèmes abordés je pense que Boardwalk Empire s'en rapproche le plus oui. Breaking Bad aussi, pour le contexte plus contemporain, la banlieue, les affaires locales entre la mafia et la famille des principaux protagonistes et aussi le rythme un peu lent. Mais sinon à part ça rien à voir, le ton dans les Soprano est moins dramatique, l'ambiance moins pesante je trouve que dans ces dernières même si ce n'est pour autant une série humoristique. Et surtout les personnages sont plus attachants que les séries précédemment citées.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
16 décembre 2011 à 17:34:50

Je ne pense pas que les personnages soient moins attachants dans Boardwalk Empire, pour cette série il n'y a encore que 2 saisons contre 6 pour les Soprano, donc on se sent plus attachés aux personnages qu'on connait mieux. Mais dans BE, certains personnages secondaires peuvent être très attachants, comme par exemple le type à la gueule cassée ou la femme de Jimmy.

Catblock
Catblock
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:02:43

Non mais j'en suis au début de la saison 2 des Sopranos et j'ai terminé celle de Boardwalk.

D'un côté le caractère, l'époque et l'ambiance générale fait que l'on s'attache plus rapidement aux protagonistes des Sopranos : le climat y est moins "terne", l'ambiance moins grise. Les mafieux du New Jersey sont aussi plus drôles, Junior et ses grosses lunettes, Silvio Dante et son imitation de Michael dans le Parrain, Pussy et ses problèmes de dos, Tony qui est juste incroyablement charismatique, à la fois sympathique et terrifiant, et plus globalement parce que tous sont un peu stupides.

Alors que oui, dès la première seconde je me suis attaché au type à la gueule cassée mais tireur d'élite, à Nucky, à Jimmy aussi et sa jambe, etc. Mais comme je disait l'ambiance générale fait que l'on ressent pas exactement la même sorte de sympathie envers ces gens.

angelpink
angelpink
Niveau 7
16 décembre 2011 à 18:17:33

en tout cas je suis déjà fan de l'intro, la chanson est géniale

comme toutes les intros HBO en fait :bave:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
16 décembre 2011 à 18:56:05

Woke up this morning :cool:

Catblock
Catblock
Niveau 10
25 décembre 2011 à 01:12:56

Quelqu'un pourrait m'envoyer par MP un moyen de choper la saison 3 en vostfr plize ? :content:

WormsreloadEd
WormsreloadEd
Niveau 6
31 janvier 2012 à 15:01:33

je reste perplexe :(

c'est censé etre une série culte, certains disent meme que c'est la meilleure des séries cultes

et pourtant moi de tout ce que j'ai vu pour l'instant juste un épisode vraiment excellent ( celui de la tentative d'assassinat sur tony commanditée par son oncle ) quelques bons passages notamment l'épisode ou tony tue un traite lui meme en l'étranglant , mais pour tout le reste rien que des embrouilles bidon de famille, une mère affreuse qui fait chier et qu'on a marre de voir ( quand est-ce qu'elle crève putain ) , un espece de 7 à la maison tout pourri avec le fils qui fait la racaille fumeur de joint et la fille qui prend de la drogue et invite son petit copain tard le soir mais qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux! une intrigue qui commence à se dessinner avec pussy qui fait le traitre mais je me suis arrété la...

je veux savoir si la saison 3 vaut le coup, si ça bouge enfin ou si ça reste dans ce schéma 7 à la maison avec de rares bons épisodes ou il se passe vraiment quelquechose, parce que franchement 80% du temps on se fait chier...

désolé pour les fans si ma critique est un peu dure mais je m'attendais à mieux :oui:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
31 janvier 2012 à 20:06:52

Tu n'as pas de goûts :oui:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
31 janvier 2012 à 22:24:17

7 à la maison?
Oh mon dieu arrête toute de suite de regarder.

Catblock
Catblock
Niveau 10
01 février 2012 à 08:10:04

C'est justement ça qui fait toute la qualité de cette série : de casser l'image d4rk et brutale du mafieux et montrer qu'il est limite un homme comme tout le monde, qui se trimballe en slip chez lui, qui a des problèmes avec sa femme et ses gosses, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 12:10:18

Catblock si tu cherche toujours vendredi soir je peut te donner un lien avec toutes les saisons des sopranos en vostfr :ok:

Catblock
Catblock
Niveau 10
02 février 2012 à 08:28:07

Yes je veux bien, je suis tombé sur une VOSTFR incrusté pour la 3 illisible quand je veux me caler dans mon lit pépouz.

Cristalix
Cristalix
Niveau 8
24 avril 2012 à 12:17:45

Bonjour, si quelqu'un pouvait me filer un lien pour la 4, je prends tout.Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 01:13:25

:spoil:

Le dernier épisode de la saison 6 s'arrête quand Meadow rentre dans le restaurant ou il s'passe quelque chose de plus ? Parce que j'ai eu un écran noir pendant 20-25 secondes :(

:spoil:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 01:13:55

:spoiler: * :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 01:18:34

:spoiler:

Ah bah oui ca fini vraiment comme ça :-( Tony se fait il tuer par l'homme suspect assis au bar ou par les deux blacks qui regarde les bombons ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 18:18:26

Je trouve que Boardwalk Empire est largement en dessous des Sopranos personnellement. :( Pourquoi ? Parce que dans les Sopranos presque chaque épisode est structuré autour d'un ou plusieurs thèmes alors que dans BE notamment dans la saison 2, c'est pas souvent le cas et j'ai eu parfois l'impression qu'on cherche juste à rembourrer les épisodes de façon à ce que toutes les intrigues écrites pour le scénario arrivent à rentrer coûte que coûte dans les 13 épisodes.
Puis bon en dehors de la mafia et quelques acteurs recyclés des Sopranos, je ne vois pas énormément de ressemblances avec BE. Les Sopranos insistent beaucoup plus sur la psychologie des personnages, c'est d'ailleurs l'un but principaux de la série. Dans BE ça ne l'est pas réellement à la base et quand ça se retrouve vraiment au centre de l'épisode, à moins qu'il y ait un thème central, c'est parce que dans les autres intrigues montrées dans l'épisode il ne se passe pas grand chose.

Après la série est plutôt bonne mais elle n'arrive pas au même niveau d'écriture et au même degré de finition dans le montage des épisodes que les Sopranos. :oui:

Bien entendu, cela n'est que mon avis. :hap:

Et au fait saison 5 des Sopranos > All. :noel:

JimmyTheGent
JimmyTheGent
Niveau 6
10 mai 2012 à 03:06:56

Je viens de finir mon marathon des Soprano (j'ai maté l'intégrale en 10 jours :noel: ), et cette série est :bave: :bave: :bave:

:spoiler:

En revanche la fin m'a fait chier au plus au point :-((
J'espère que Tony ne se fait pas :banzai: mais tout les indices portent à croire que si :snif2: :snif2:
En plus tous mes personnages préféré sont mort:
-Silvio: même s'il était un peu con, c'est un mec ultra fidèle sur lequel Tony pouvait compter.
-Chris: Je l'adorais pendant les 4 premières saisons, jusqu’à ce qu'il se mettent à la came, après il m'a gonflé mais ça m'a fait chier de le voir crever :-(

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:00:01

(j'ai maté l'intégrale en 10 jours )

ça fait 8-9 épisodes d'une heure par jour, t'es sérieux?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment