CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

utilisay
utilisay
Niveau 3
22 février 2011 à 02:27:05

Au passge j'aimerais faire un hommage à cette série car elle est tout simplement grandiose.
C'est différent de ce qu'on peut ressentir quand on regarde Dexter ou Spartacus par exemple (qui sont très bonnes dans leur genre), mais au final Les Soprano est cinématographiquement supérieur, c'est du grand art, comme une veille saga en plusieurs tomes qu'on prend plaisir à lire et dont on se souvient très longtemps pour sa qualité et son immersion. Pas comme un livre qui fait fureur dans les médias, qui se lit en deux jours et qui une fois le côté paillettes s'estompe, disparait de notre mémoire (au bout de deux semaines). Les Soprano j'ai surkiffé et je m'en souviendrais toujours. Prison Break saison 1 j'ai surkiffé et j'ai quasiment déjà oublié.
Merci Chase. Je fais une éloge de la série, car franchement je m'en souviendrait toujours comme étant LA série à se souvenir, LA meilleure série tout court.
La majorité des autres série à côté sont comme des pizzas tièdes achetées au borde la route préparées par un rital crasseux qu'on kiffe bouffer sur le moment.
Les Soprano est un plat de gambas au gorgonzola accompagné d'un risotto préparé par un grand Chef italien, qu'on aime déguster et dont on se souviendra un bon moment, dont on parlera bien plus tard.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 février 2011 à 22:14:18

:spoiler:

I must say that even people who liked it misinterpreted it, to a certain extent. This wasn't really about leaving the door open. There was nothing definite about what happened, but there was a clean trend on view — a definite sense of what Tony and Carmela's future looks like. Whether it happened that night or some other night doesn't really matter.

Tony n'est pas mort, mais il y a de nombreux indices qui semblent montrer ce qui se passe au restaurant.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 février 2011 à 22:16:04

Hmm, j'ai oublié de citer Davis Chase, mais bon vous l'aurez compris. :hap:

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:14:31

Je fini la série hier soir :snif:

Chochal2
Chochal2
Niveau 1
07 juillet 2011 à 15:53:53

J'adore les gens qui pensent tout savoir et avoir raison. Personne ne peut dire si Tony est mort ou pas, c'est justement le but, le realisateur te fait stresser toute la scene en filmant l'homme suspect ou encore les deux noirs qui rentrent dans le restaurant, tout est fait pour que tu sois en parano et il a bien reussi son coup ce salaud.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 août 2011 à 22:59:23

Perso, j'me suis acheté le coffret et je suis en train de me faire un rewatch complet de la série.
Et bah avec le recul, je me rend compte que j'étais trop jeune à l'époque où je l'ai regardée. Je cerne beaucoup mieux toutes les subtilités des épisodes désormais. C'était très loin d'être ma série préférée auparavant, mais maintenant que je me rends mieux compte de la profondeur de chaque épisode, je l'adore de plus en plus.

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
23 août 2011 à 13:47:54

Ah oui c'est clair que lorsque l'on est trop jeune on a bien du mal à saisir toutes les subtilités des épisodes et plus globalement de la série.
Il faudrait que je me refasse l'intégrale de cette série d'ailleurs...

-cld
-cld
Niveau 9
23 août 2011 à 21:41:31

la nuit dernière j'ai rêvé que je me faisait engueuler par Tony Soprano

putain, ce stress jusqu’à ce que je me réveille

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
23 août 2011 à 22:14:50

Tu l'avais sûrement bien méritée cette engueulade :p)

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
31 août 2011 à 22:39:22

Ca y'est ! Je viens de finir la série aujourd'hui même, et j'ai une chose à dire : c'est la meilleure série TV de tous les temps, on se sent vraiment en immersion dans un univers de mafieux du New Jersey. Chase a su faire de la TV ce que Scorsese et Coppola ont fait au cinéma. Hats off !!

Spoilers :

Pour la scène finale, j'en arrive aussi à la conclusion que Tony meurt, voilà pourquoi :
-la discussion entre Tony et Bobby sur la mort "You don't see it when it comes right ?" Ce qui renvoie à l'écran qui passe au noir dans la dernière scène, on est dans la peau de Tony, Tony ne se rend compte de rien et s'en prend une dans la tronche, tout comme cela est arrivé à Jackie Jr, Phil Leotardo...
-un show comme les Soprano ne peut pas se finir sur un happy end, c'est impossible. Tony répète à plusieurs reprises qu'il n'y a que deux manières d'en sortir : entre 4 murs ou entre 4 planches. La scène finale de plus s'interrompt trop brutalement pour que rien ne se soit passé.
-le gars avec le truc marqué "members only" regarde à plusieurs reprises Tony d'un air inquiétant, ce dernier n'y prête pas attention ce qui lui sera fatal puisqu'il doit toujours rester sur ses gardes. Et puis faut être aveugle pour pas voir la grosse référence au Parrain en voyant l'homme se diriger vers les toilettes.

Reste à savoir : qui l'a buté ? Perso je penche pour l'underboss de Phil qui s'est débarrassé de son patron en utilisant Tony pour faire le sale boulot, il élimine l'équipe du New Jersey pour s'assurer la position de leader incontesté.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
01 septembre 2011 à 23:18:15

Le paragraphe "Les interprétations" est très intéréssant pour expliquer ce final :)
http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18424891/?page=23&tab=0

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
02 septembre 2011 à 00:12:48

J'adore parler des Soprano mais par contre parler de la dernière scène c'est ultra gonflant. Tout le monde ne veut parler que de cette scène parce qu'elle laisse une porte ouverte sur la fin de la série, mais y'a tellement à dire sur n'importe quel autre épisode des Soprano.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:53:05

Le premier épisode de la saison 6 s'appelle justement "members only" c'est l'épisode ou un type (Eugene Pontecorvo) demande à Tony si il peut quitter définitivement le buisness pour aller en Floride avec sa famille (parce qu'il a les flics au cul). Tony refuse, et Eugene se suicide.

C'est là que l'inscription "members only" sur la casquette du type qui descend Tony prend tout son sens, on peut penser que c'est un proche d'Eugene qui se venge.
Et même si au final Tony ne meurt pas, c'est là pour nous dire qu'il a fait tellement de mal dans sa vie qu'un jour ou l'autre quelqu'un lui fera payer, que c'est inéluctable.

+1 VodkaMilk :d) pour moi l'épisode le plus fascinant que j'ai vu toutes séries confondus c'est les épisodes 2 et 3 de la saison 6, quand on est dans le subconscient de Tony (lors de la perte d'identité), tout est complexe mais analysable, ça nous éclaire énormément sur tous les thèmes de la série et le personnage de Tony. Un vrai chef d'oeuvre.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
02 septembre 2011 à 13:57:10

Ces épisodes sont aussi dans mon top 10 de la série également. Je me souviens que quand j'ai regardé les Soprano la première fois, j'aimais pas trop ces épisodes, en les revoyant ça a été complètement différent.
Ces épisodes sont tellement travaillés, y'a des détails dans tous les sens pendant son coma. Les enfants qui ont l'air beaucoup plus jeune à la voix, la femme qui n'a pas la voix de Carmela, Tony atteint par la maladie d'Alzheimer (comme oncle Jun), la mallette qui représente sa vie, et le cousin Tony qui veut absolument le débarrasser de sa mallette. Et il y a aussi la scène finale de l'épisode 2 dans sa chambre d'hôtel avec la lumière du phare qui brille au loin, lumière qui réapparait comme une révélation pour Tony lorsqu'il est drogué à Las Vegas après la mort de Christopher.

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
03 septembre 2011 à 12:33:56

Ben je viens de finir la série donc je vais forcément parler de la fin :noel:

Sinon mon personnage favori c'est Oncle Junior, il est énorme :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=ZB6AqFm-nIw

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
03 septembre 2011 à 14:10:14

Non non je sais bien mais à chaque fois que quelqu'un termine la série il donne son avis sur la fin et du coup ça relance un débat. Si tu regardes les pages précédentes tu verras que ça monopolise pas mal le topic.

Moi mon personnage préféré c'était le cousin Tony. L'épisode où il va à la ferme avec Chris et Tony S est excellent je trouve.

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
03 septembre 2011 à 23:15:09

L'épisode ultime c'est quand même Pine Barrens avec Paulie et Chris en pleine forêt enneigé.

-You heard me ? The guy is an ex-commando he killed 16 chechen rebels single handed :fou:

Catblock
Catblock
Niveau 10
12 décembre 2011 à 05:23:10

Je viens de commencer ce classique, j'en suis à l'épisode 1x06 : bon bah rien à dire, un sans-faute vraiment, rien à redire. Quand je pense que j'ai encore 6 saisons comme ça ! :bave:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
12 décembre 2011 à 15:09:58

Et encore t'inquiètes pas, ça va monter en intensité encore :cool:

angelpink
angelpink
Niveau 7
12 décembre 2011 à 22:07:57

moi je suis un peu mitigé apres avoir vu le pilote

c'est une sorte de les affranchis en série?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment