CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:16:01

J'ai recommencé cette superbe série et le pilot est un chef d'oeuvre. Un second visionnage montre le génie de la construction des personnages. Tout simplement chef d'oeuvresque.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
19 janvier 2011 à 22:29:36

Moi aussi je revisionne (pour la 3eme fois), j'en suis à la saison 5 là, ma préférée après la première, Buscemi en est la principale raison.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 janvier 2011 à 02:36:53

Je sais pas comment vous faite pour vous refaire toute une série de 6 saisons avec 13 épisodes de 1h à chaque saison. J'ai beau adorer la série j'aurais un peu l'impression de perdre mon temps :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:46:31

The Go :d) J'ai oublié pas mal de choses et c'est cool de la revoir. :hap:

crykz
crykz
Niveau 8
20 janvier 2011 à 15:23:05
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 20 janvier 2011 à 02:36:53 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas comment vous faite pour vous refaire toute une série de 6 saisons avec 13 épisodes de 1h à chaque saison. J'ai beau adorer la série j'aurais un peu l'impression de perdre mon temps :o))

Certaines séries se regardent une seconde fois avec grand plaisir. The Sopranos en fait partie.
C'est un véritable plaisir de revoir une série 3 ou 4 ans après la première vision car on a pratiquement oublié la plupart des intrigues. De plus, comme on sait comment se termine la série, on la redécouvre avec un regard différent.
Pour the Sopranos tout comme the wire, on est encore plus bluffé par l'évolution des personnages qui est totalement maîtrisé.

Je dirais même que la seconde vision est supérieure à la première. Donc oui, ça vaut le coup et ce n'est pas du tout une perte de temps. :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
20 janvier 2011 à 19:17:34

Personnellement je préfère mater 60 heures de Sopranos que 2 heures d'Affranchis. :o)) (j'aime bien le film cela dit)

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:48:45

Mickey Palmice :coeur:

Un très très bon rôle. :oui:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 janvier 2011 à 15:20:45

Tous les rôles sont géniaux dans les Soprano. :bave:

http://i.cdn.hbo.com/assets/images/series/the-sopranos/character/eugene-pontecorvo-1024.jpg

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
26 janvier 2011 à 21:12:32

Pour ceux qui ont regardé Broadwalk Empire :
http://img823.imageshack.us/i/luckylw.png/
:p)

A-P-C
A-P-C
Niveau 7
19 février 2011 à 23:07:26

Putain je viens de finir, cte fin.... :-(

:bave: :-(

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 février 2011 à 02:20:29

Donc il y a une vrai fin dans les Soprano ?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 février 2011 à 19:40:25

non

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 février 2011 à 20:19:04

n'importe quoi, y'a plusieurs interprétations crédibles pourquoi la tienne serait l'ultime et les autres merdiques ?

et quand je dis il n'y a pas de fin c'est pas dans le sens "la fin est pourri" mais simplement qu'il n'y a pas de vrai conclusion, l'interprétation qui me semble la plus crédible à savoir :spoiler: que la fin insiste sur le climat de danger qui pèse sur la famille soprano tout au long de la série et que ça continue après la fin, la manière dont sont filmé les gens au comptoir comme s'ils étaient une menace.

y'a pas de fin" tony meurt "et stop la série est fini, c'est un peu plus subtil que ça, tony avec ses activités est constamment en danger il peut se faire buter n'imorte quand Chase doit pas avoir de réponse non plus a la question "tony est il mort a la fin?" parce que pour lui ça doit pas avoir d'intérêt c'est pas le but

:spoiler:

netsaf
netsaf
Niveau 10
21 février 2011 à 21:00:28

Spoiler series finale

Non.

Comme le dit utilisay, on nous fout une scène dans laquelle on voit à plusieurs reprises à travers les yeux de Tony jusqu'à l'écran noir, si les scénaristes voulaient nous laisser le doute, ils auraient coupés de la même façon mais pas sur un plan pareil, on est Tony durant cette scène finale, on voit noir d'une seconde à l'autre, y a aucun doute possible.

D'autres interprétations c'est bien joli mais quand ça tient la route, la tienne c'est pas le cas, ton interprétation ne justifie à aucun moment le pourquoi les scénaristes nous auraient fait vivre la scène à travers les yeux de Tony, ça n'a jamais été fait sauf erreur dans la série, c'est une longue scène qui nous met bien dans le personnage et qui nous fait quitter la série avec la mort de Tony.

Pourquoi ne pas nous avoir montré la mort directement ? Essaye de te l'imaginer... perso j'arrive pas, ils font mourir le personnage sans le montrer et c'est juste évident.

Je te demande pas d'être d'accord, tu peux garder ton avis bien évidemment, mais la conclusion existe bien, si tu veux t'en persuader reviens quelques pages en arrière, y a pleins de forumeurs qui ont cités des passages de la série qui appui complètement cette théorie...

netsaf
netsaf
Niveau 10
21 février 2011 à 21:03:10

Spoiler series finale

Et je te rappellerai que c'est un point de vue comme un autre d'y voir une conclusion évidente à cette fin, c'est pas parce qu'il y a un écran noir que la fin relève obligatoirement de notre imagination, surtout de la façon dont elle est tournée.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
21 février 2011 à 21:37:12

Vous savez ce qui s'est réellement passé à la fin de l'épisode?

On voit Meadow entrer dans le restaurant puis ensuite un écran noir.

:)

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 février 2011 à 21:57:29

je viens de revoir

ça révele pas de notre imaginiation ça laisse le doute simplement, on voit un mec menaçant qui semble se diriger vers tony, puis meadow qui réussit enfin a se garer et rejoint le resto en courant, et le dernier plan sur tony qui regarde quelque chose aller dans sa direction, soit meadow et sa vie continue, soit le type qu'on nous montre menacant et tony se ferait tuer,

je vois pas en quoi cette théorie est plus tordu que celle de son meurtre sans doute possible, déjà "dans les yeux de tony" c'est pas vrai a proprement parler la caméra n'est pas sa vision elle nous montre tony c'est différent, et puis si on voulait ne mettre aucun doute dans cette scène ils auraient au moins accompagné d'un son de coup de feu l'écran noir, là tout est fait pour qu'il y ai le doute.

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 février 2011 à 22:30:02

Pour pas me spoil' j'ais pas lu vos postes, (surtout celui de cet im**cile de utilisay qui ne met pas de balises spoilers...

Mais je ne penser pas qu'une simple question enménerai un tel débat :lol:

netsaf
netsaf
Niveau 10
21 février 2011 à 22:51:43

Spoil series finale

Le bruit du coup de feu... c'est très "cheap" et ne conviendrait pas du tout à la série, de plus le son qui coupe d'un seul coup prouve parfaitement que ça s'arrête d'une seconde à l'autre, la victime ne comprend pas ce qui se passe, Bobby et Tony avait eu une conversation à ce sujet de plus...

Quant à la caméra, oui on voit Tony, puis la seconde d'ensuite on aurait du voir Meadow entrer, comme on a vu Carmela et AJ entrer directement depuis les yeux de Tony, on ne la voit pas entrer tout simplement car Tony ne le voit pas entrer, car il est mort, l'entier de cette scène n'a aucun sens dans le cas d'une fin ouverte.

Si on admet cependant qu'il s'agisse d'une fin ouverte, oui c'est nous qui décidons du sort de Tony et il n'y a aucune vérité, on le voit mort ou vivant, ça dépend de nous, c'est nous qui décidons, je suis d'accord avec ça.

Maintenant il faut aussi respecter l'autre avis, celui que je partage, à savoir après avoir vu le final plusieurs fois, après l'avoir analysé, pour moi il n'y a clairement pas de place pour ça, autant certains films nous mettent clairement dans cette situation, autant là ce final ne doit pas être interprété de cette façon.

Aucun indice ne s'y prête, Tony est mort non pas car je le décide, car il l'est, c'est la série qui nous montre sa mort sans le montrer finalement, à travers un tas de petites choses, ce qui rend le truc un minimum subtil et qui fait la force de ce final, il meurt, les scénaristes nous le font savoir mais sans nous montrer sa mort, je pense que c'est ce qu'ils voulaient faire avec cet écran noir, pas de fin ouverte ici.

Je respecte cependant entièrement ton avis, chacun interprète à sa façon l'écran noir c'est sûr, personnellement je ne vois pas comment l'interpréter autrement, rien ne fait penser qu'il faut laisser faire notre imagination ensuite, pour moi il y a des faits... (On voit Carmela et AJ entraient depuis les yeux de Tony, on ne voit pas la porte s'ouvrir lorsque Meadow arrive alors qu'on l'a bien vu pour les deux premiers, le son qui coupe brutalement, la conversation de Tony et Bobby sur la mort qui peut frapper à tout moment)...

utilisay
utilisay
Niveau 3
22 février 2011 à 02:22:19

OMG je suis vraiment désolé pour le spoil, j'y ai carrément pas pensé.

Enfin bref je plussoie mes deux voisins du dessus, tony est bel et bien mort. PopuIaire tu te fais des gros films en croyant que c'est une fin ouverte à la série (ça me ferait mal au cul quand même, déjà qu'après un film c'est rageant, t'imagines pour la fin des soprano ?)

Tu sais on est pas les premiers à avoir eu ce débat et les ricains ont démontrés que Tony est bel et bien mort. Ya des tonnes d'indinces. Quand ils bouffent leur onions rings en famille à la fin, ils en bouffent tous un seul, et en une bouchée, comme on bouffe un ostie à la messe. Référence à la Scène, le dernier repas de Jésus entouré de ses proches.
Dans le premier épisode de la saison 6 quand ils discutent de la mort, il disent que tout doit devenir noir d'un coup. D'habitude le réalisme fait qu'il n'y a pas de musiques pour accompagner les meurtres etc (quasiment aucune tout court en fait) mais les fins des épisodes sont systématiquement accompagnés de musiques. Pas le dernier.
Quand Tony choisit la musique sur le jukebox, la chanson qui précède le choix de Tony est "This Magic Moment" de Jay and the Americans, chanson choisie par David Chase pour clôturer l'épisode 13 de la saison 6 "Chez les Soprano", le même épisode où Tony et Bobby parle de la mort sur le bateau.
Ya aussi un parallèle entre les créneaux de Meadow et Tony : Meadow rate ses deux premiers créneaux, comme les deux attentats à la vie de Tony qui ont échoué. Mais Meadow réussit son troisième créneau comme pour suggérer que le troisième essai sera le bon en ce qui concerne Tony.
Enfin bref ya même pas à discuter, La série nous fait suivre la vie des famille de TS (vraie famille et famille mafieuse) et s'arrête quand il crève, c'est tout simple mais tellement parfait pour la série.

La fin n'est pas esthétisée, sans musique, sans fioritures, sans conneries "classes" ou autres effets pseudo "cultes". Tout à l'image de l'ensemble de la série.

Tu sais, je sais pas si tu l'as remarqué, mais les soprano c'est pas les simpson ou les telletubbies, les persos réscussitent pas ou dansent pas ensemble dans un champ de fleur main dans la main. Le mode de vie de Tony était tel qu'il allait bien finir par se prendre une vielle balle et finir pitoyablement la tête en sang sur la table, c'est la dure réalité. Les Soprano est une série totalement fictive mais retraçant un mode quasi documentaire des mafieux italo-américains actuels (sans les mettre sur un piédestal, sans vouloir cacher le fait qu'ils sont en voie "de perdition" par exemple face à d'autres mafias ou gangs...).
En tant que série "réaliste", je trouve la fin parfaite. C'est sûr que sur le moment c'est moins bandant qu'une fin cultissime avec une musique géniale et des plans cinématographiques de fou, mais quand on prend du recul c'est bien mieux.
Comme l'ensemble de la série quoi. Si tu fout un néophyte devant un épisode, il va sûrement te dire que c'est pas top. Comme bon nombre de nous qui n'ont pas réellement été emballé comme des fous devant le premier épisode.

Je t'accorde le fait que sur le moment c'est dur d'accepter cette fin, mais c'est la seule et unique et faut finir par l'accepter, Tony Soprano meurt, discutes pas.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment