CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 12:59:50

:spoiler:

Non, il doit payer. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 mars 2010 à 15:08:43

Finalement, non il doit pas payer. :-(

Quelle fin ! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 15:39:15

C'est pas du tout dit qu'il meurt, sinon ça aurait bien plus clair.

pseudooooo
pseudooooo
Niveau 6
27 mars 2010 à 16:06:38

Small_Smoke :d)

bien sûr qu'il crève, renseigne-toi. Ya plein d'indices, par exemples les oignons rings qu'ils mangent en une bouchée comme une ostie. Et c'est comme la scène, c'est son dernier repas.
Mais l'indice le plus évident c'est l'écran noir, il se fait buter c'est pour ça, tout s'arrête. Comme on a suivi la série à travers ses yeux plus ou moins, là on crève avec lui, on voit plus rien on est plus en vie. On sait pas ce qui se passe a resto, les gens affolés etc, on le saura jamais parce qu'on est mort. Enfin Tony est mort.

pseudooooo
pseudooooo
Niveau 6
27 mars 2010 à 16:07:37
  • la Cène pardon :honte:
Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:15:03

Je reposte cet excellent lien qui clarifie tout http://masterofsopranos.wordpress.com/the-sopranos-definitive-explanation-of-the-end/

Cette photo de Paulie :rire: :d) http://img48.imageshack.us/img48/5759/youwillbenextfy1.jpg

:-(

Skippy
Skippy
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:20:53

Oué d'ailleurs cette scène finale fait référence à la discussion entre Bobby et Tony quand ils sont sur une barque à propos de la mort qui vous frappe instantanément dans le dos. Il y a d'ailleurs également un rêve de Paulie où il voit Pussy dans la cuisine qui y fait également référence, donc pour moi il est mort ! En parlant de Bobby le pauvre, quesqu'il prend dans le buffet, ils ont pas fait les choses à moitié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 17:10:54

Je vais me répéter mais bon, la série n'est pas centré sur le point de vue de Tony Soprano! L'argument de l'écran noir à la fin de la série n'est pas recevable puisque tout ce qui se passe pendant qu'il est dans le coma on le voit aussi.
Honnêtement, pour ceux qui pensent encore que la série se déroule à travers les yeux de Tony, il est temps de la revoir une deuxième fois. :-(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 mars 2010 à 17:17:17

On voit tous à travers les yeux de Tony (Au moins pour la scène finale) d'où la technique utilisée pour filmer l'épisode finale (La scène du resto).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 17:27:49

Pour la scène finale, oui on est dans le point de vue de Tony, moi ce que je n'aime pas c'est qu'on dise que la série s'arrête, parce qu'il est mort, et parce qu'on a tout suivit de son point de vue, c'est faux tout simplement.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 mars 2010 à 17:33:49

Je suis d'accord avec eux, la série s'arrête parce qu'il est mort, c'est normal comme on voit la scène du resto à travers ses yeux. :hap:

pseudooooo
pseudooooo
Niveau 6
28 mars 2010 à 04:43:33

nan mais small_smoke t'es casse couille là, avoue au moins que la série tourne autour de Tony Soprano. Tout tourne autour de lui dans la série, on suit sa vie, ses deux familles. Donc il est bel est bien mort puisque tout s'arrête, l'aventure tony soprano est fini pour lui comme pour nous. Enfin tu vois ce que je veux dire quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2010 à 14:00:37

Ca tourne autour de Tony mais ça n'est pas centré sur son point de vue. Et la série aurait pu continuer après sa mort.

betteraves
betteraves
Niveau 8
28 mars 2010 à 15:34:13

Je pense que le créateur de la série a fait en sorte que les deux thèses soient possible.
Il peut très bien mourir après l'écran noir, comme il peut très bien survivre. Il y a plusieurs indice qui laisse à penser qu'il va crever, mais il y en a d'autre qui peuvent nous faire penser que Tony va passer le reste de sa vie complètement parano, en se méfiant de tout le monde.

En gros, on ne le saura jamais si il est mort ou pas. Et c'est ça qui est bien !

pseudooooo
pseudooooo
Niveau 6
28 mars 2010 à 18:47:52

Oui mais comme la série tourne autour de lui, s'il meurt ya plus rien à dire ! Or la avec l'écran noir ya vraiment plus rien à dire la dernière minute ! (au passage ça fait comme une minute de silence pour respecter les morts) :d) conclusion : il meurt !!!!!

D4ff
D4ff
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:06:20

L'écran noir est la exprès pour nous faire douter et laisse interpréter nous même cette fin a notre façon.
David Chase lui même n'a jamais affirmé comment Tony allait terminer, il a jamais voulu terminer la série comme 95% des téléspectateurs allaient la prédire, une vengeance ou un Mafieu qui s'échappe de justesse encore une fois a la mort. Tout ce que l'ont peut affirmer c'est que la vie continue pour eux.
The Sopranos est une série tellement bien travaillé je trouve ça dommage que tout ce que vous arrivez a débattre de ce final c'est si Tony est mort ou non. On ne pourra jamais l'affirmer!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2010 à 19:44:46

Betteraves et D4ff ont assez bien exprimés mes pensées.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 mars 2010 à 01:02:07

Merci pour le lien Anda. Je commence à réaliser la richesse de cette série. Rien que l'épisode ou Tony est dans le coma et qu'il devient Kevin Finnerty y'a tellement de chose à en dire...

Je pense vraiment que Tony est mort finalement. Après avoir lu les commentaires de David Chase, et puis c'est ce qui serait le plus logique.
Par contre j'ai jamais souhaité sa mort contrairement à ce qu'il dit.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 mars 2010 à 01:18:31

Rhaaa je me rappel de plusieurs scènes :snif:

Top 5 !

Dire que j'ai failli passer à côté de ça.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 mars 2010 à 10:10:27

Tu vois, c'est la meilleure. :snif2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation