c irrefutable,les series ne sont pas eternelles,et se degradent au fur et a meusure des saisons,afin de demontrer cette these je prends l exemple de serie des annees 90:
on va commencer par la plus nul(pr moi)sliders:
au debut jtrouv ca pas mal,bon scenar,bons acteur et perso charismatiks,puis on tombe ds le n importe koa quand le prof creve,la les sliders retrouvent leur terres ms queen(admirez le jeu de mot)n ets pas d ici et il doit cherchez son frere(vraiement ridicule)puis on ne voit pu wade,et la voix fr de rembrandt est pu la meme,les effets speciaux sont devenus ringards(avis perso),les nouvo persos sont sans saveur,en bref cette serie est devenue ridicule et a disparue,c logique
prenons maintenant l exemple de la vie de famille,au debut ct pas mal,ms ils ont integres ce ptit con d urkel.au debut ca allait,ms apres qd ils le font inventer des trucs comme une machine a voyager ds le temps,un teleporteur,un machin a particules,etc ca devient super lourd!et zou a pu cette serie!
allez on continue avec buffy!au debut ca allait ct regardable,puis comme d hab ca devient ridicule,entre l autre conne qui devient sorciere,l autre qui devient loup garou,ou encore l apparition de bouffie robot,ben oui ridicule koa!
et on continue ds le surnaturel avec Xfiles,comme d hab les premieres saisons sont geantes,scenar cool,persos egalement,ambiance excellente,puis apres ca se degrade,mulder se barre et le T1000 le remplace(pov robert ca lui vas pas du tout),le scenar part ds tous les sens on comprends plus rien(surtout avec l apparition du bebe,alors la gt largue),donc en gros encore une serie voue a la disparition.
puis qu on en est a parler d acteurs qui se barre on va continuer avec stargate,au debut comme d hab,c trop cool,ambiance et tout,ms au fur et a meusure ca devient vraiment....ben oui n importe koa!entre oneil qui traites ts ses hommes comme des bons potes et qui sort des vannes a la limite du ridicule(rien a voir avec la premiere saison ou avec le film),l apparition d alien cense etre surdevelloppes technologiquement et qui se font sauv par des terriens a la technologis primitive(ben oui ridicule)la dispariton de jackson au profit de ce cretin de " je sais pu son nom",en bref la seule chose qui s est ameliore au fur et a meusure des saisons ce sont les effets speciaux,et l apparition du p90,ms c tout.
on peut en citer des tas:ellen(je suis homo,ouais ben vraiment la on touche le fond),macgyver,k2000,friends,...
en fait a force de vouloir ettoffer leur serie,le scenar part en couille,de meme que les acteurs,et donc zou!a pu de serie!belle theorie non?