WD, t'as intérêt à t'y mettre en passant, au lieu de nous parler de tes séries pour pucelles de 14 ans ! ![]()
Je suis toujours convaincu que la science fiction qui respecte le genre (comme pour les RPG avec les jeux de rôle papier) sont rares à dénombrer.
Et en série, après avoir été déçu par Battlestar Gallactica (saison 2) --> mais je comprends qu'on l'apprécie, tout n'est pas à jeter...
Farscape a été une révélation, au lieu de s'étendre sur des thèmes aussi bien développés et narrés que le faisait Herbert, ils compensent néanmoins par une richesse de l'univers et des thématiques qui sont distillés petit à petit.
C'est juste amazing comme série... du divertissement et de la profondeur à tout instant.
![]()
J'ai un peu modifié mon post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8089099-5-0-1-0-serie-sf-farscape-firefly-babylon.htm#message_8099131
teji
j'avoue que de très rares épisodes de Buffy sont originaux, mais ces épisodes sont exceptionnel et ne reflète absolument pas la série
Univers riche? ![]()
Scénario bon? ![]()
J'ose croire que tu n'es pas sérieux!
Il ne suffit pas d'inventer plein de méchants pour pouvoir prétendre a un univers riche, et les scénario, sans blague... buffy et sa bande vont encore maltraiter les méchants...
Qu'est ce que tu trouves d'original dans ces scénario et ces personnages? ![]()
truc d'ado je suppose, le méchant kikoo trop dark mais sympa en fait, le copain de l'héroine trop dark mystérieux, en fait c'est un vampire leur amour est impossible.....
la pauvreté de twilight des années avant
lilja2
tu aurais pu éviter les insultes
ta bêtise est un manque de respect en soi, on ne pleure pas qu'on nous traite di'idot si on a été idiot a la base, t'en es doublement ridicule!
Tu parles beaucoup de cette série alors que je parle juste du fait que tu portes un regard condescendant envers les gens qui apprécient certaines séries que tu juges mauvaises.
tu portes aussi un regard condescendant sur un collectionneur de ronuire d'ongle, la différence c'est que t'es assez grande gueule pour sanctionner la chose quand tu n'es pas concerné
Tu apprendra que chacun juge l'autre a tout instant, face a une fan de Justin Bieber hystérique tu aurais le même type de réaction
Mais là tu fais juste ta grande gueule, donneur de leçon du genre "il ne faut pas donner de leçon aux autres"
Il n'y a rien de plus pitoyable comme mode de pensée, mais bon souligner ta bêtise c'est être le méchant qui insulte
Bon, je t'ai signalé, tu n'arrêtes pas de me faire un procès d'intention accompagné d'insultes.
Libre à toi de penser ce que tu veux de cette démarche.
Idiot pour seule insulte ![]()
j'aurais jamais un bann définitf pour si peu et tu le sais bien
mais bon si ca peut t'aider a sauver la face, tant mieux pour toi, moi ca ne fais que confirmer ce que j'ai dis a ton sujet
J'ai pas tout suivi,mais Buffy c'est l'une des meilleure serie jamais crée,personne peut le nié.C'est une serie qui a reussie a étre cohérente de bout en bout,qui s'est renouvellée a chaques saisons,malgrés tout ce qu'ont peut pensés,avec un trés bon casting,des personnages finements écrits,de l'humour.
Bref je comprend vraiment pas ce pseudo débat sur la qualitée de celle çi.
Mon top 10:
The Wire
OZ
The Shield
Buffy contre les Vampires
Sons Of Anarchy
Breaking Bad
Nip/Tuck
Treme
The Office
V (ancienne version)
Cohérente?
Encore heureux!
le scénario est creux, si en plus ils avaient eut le génie de le rendre incohérent vu sa faiblesse ca aurait été d'un comique!
renouvelé a chaque saison? Oui avec l'apparition d'un nouveau super méchant, comme c'est trop original!...
Tu ne crois pas en tes propos, j'ai tiuqé quand tu as parlé des perso, tu envoie juste de l'huile sur le feu parce que ca t'amuse marmaille ![]()
Demon-s-Crest
Posté le 23 février 2013 à 16:22:53
Cohérente?
Encore heureux!
le scénario est creux, si en plus ils avaient eut le génie de le rendre incohérent vu sa faiblesse ca aurait été d'un comique!
renouvelé a chaque saison? Oui avec l'apparition d'un nouveau super méchant, comme c'est trop original!...
Tu ne crois pas en tes propos, j'ai tiuqé quand tu as parlé des perso, tu envoie juste de l'huile sur le feu parce que ca t'amuse marmaille
J'ai aucuns intéréts a rajouter de l'huile sur le feu,ont est bien sur un forum pour débattre tranquillement non ?
J'exprime simplement le fait que Lilja a raison sur son raisonnement (et Dieu sait que je suis rarement d'accord avec lui).
Tu trouve quoi de faible dans le scénario ? parce que la faut que tu m'explique,les personnages ont TOUS une évolution bien construite,certe y'a un nouveau super vilain a chaques saisons mais si tu aurai suivi la serie (ce dont je doute vu ton argumentaire) tu saurai que ca ne se résume pas a ça,c'est trés loin du cliché Adjuvants/Opposants,les épisodes sont a quasis a chaques fois surprenants,les intrigues se mélangent trés bien,c'est pas le coup du fil conducteur qui s'étale sur la saison,c'est construit bien plus difficilement que ça.
![]()
Lilja a avoué ne même pas avoir regardé Buffy plus de deux épisodes, a partir de là défendre la série en disant lilja a raison, c'est juste idiot, mais bon je vais pas te traiter comme tel, tu fera comme l'autre et ira pleurer aux modos, alors que dans le fond c'est bien le cas
Les scenarii de Buffy se limite a prendre une histoire d'ado, d'y coller un méchant et de balancer un rebondissement bidon ou deux histoire de tenir les faibles du bulbe en haleine
Que les personnages évoluent c'est le minimum dans une série si longue, mais tu pourra pas voir les clichés... le copain de l'héroine trop dark classieux, qui peut pas etre avec sa copine parce que c'est un vampire... CLICHE
La copine de l'héroine peut sure d'elle, pas très belle, mais en fait super balèze a la fin... CLICHE
Le méchant (le blond fashion) qui est en fait un gentil mais faut pas le dire ... CLICHE
L'héroine... barbie
Surprenant? non mais faut que tu te fasse une culture franchement, cette série est faite pour les ados en manque d'émotions puérile et de combat ridicule contre les forces du mal... de la merde ![]()
Argumenter contre Buffy?
tellement a chier, ce serait une perte de temps.
Lilja a avoué ne même pas avoir regardé Buffy plus de deux épisodes, a partir de là défendre la série en disant lilja a raison, c'est juste idiot, mais bon je vais pas te traiter comme tel, tu fera comme l'autre et ira pleurer aux modos, alors que dans le fond c'est bien le cas
J'ai regardé les 7 saisons a plusieurs reprises,donc ca ne marche pas pour moi cet argument.
Et tu peut me traiter d'idiot je n'irai pas me plaindre la dessus,rien a craindre,ca sera simplement le signe que j'aurai eu raison au final.
Les scenarii de Buffy se limite a prendre une histoire d'ado, d'y coller un méchant et de balancer un rebondissement bidon ou deux histoire de tenir les faibles du bulbe en haleine
Argument valable pour les 2 premiéres saisons et encore,par la suite ca devient beaucoup moins culcul et les saisons 5,6 et 7 notamment sont biens moins axés histoires d'ado comme tu dit,et méme assez sombres et matures pour une serie visant un public adolescent.
Puis bon le schéma que tu décrit est valable pour énorméments de series actuelles donc certaines qui font un tabac (auprés des médias et du public),dois je en déduire que tu est le genre de personne luttant contre la plébe mal informée et aux gouts de chiottes pour leurs montrer ta divine parole,et le bon gout ?
Que les personnages évoluent c'est le minimum dans une série si longue, mais tu pourra pas voir les clichés... le copain de l'héroine trop dark classieux, qui peut pas etre avec sa copine parce que c'est un vampire... CLICHE
C'est bien plus compliqué que ça,mais bon aprés je vais pas me lancer dans une explication sur le pourquoi de cette relation,vu que tu rejettera chacuns de mes arguments en bloc.
La copine de l'héroine peut sure d'elle, pas très belle, mais en fait super balèze a la fin... CLICHE
La ont peut dire que tu a totalement tort,puisque ce "CLICHE" a tout simplement été crée par Buffy ,j'évite de trop spoiler,mais l'évolution de ce personnage (relations,interactions,etc...) c'etait du jamais vu a l'époque de la sortie,donc bon ont appellent ca comment quand une serie lance un fait qui deviendra cliché par la suite ?
Un précurseur.
Le méchant (le blond fashion) qui est en fait un gentil mais faut pas le dire ... CLICHE
Non,il n'est pas en fait un gentil,c'est encore bien plus compliqué que ça,il a évolué avec le temps tout simplement et de façon trés intélligente puisque ca s'est fait sur la durée et non en a peine une saison.Encore une fois,c'est absolument pas cliché,mais precurseur d'un fait qui sera repri par la suite dans un tas de series.
L'héroine... barbie
C'est justement le sel de la serie,le petit truc pour tué le cliché,dans la majoritées des films fantastiques et d'horreurs de l'époque,la blonde était la victime innocente et faible (la c'est cliché)
La serie tue justement ce cliché,puisque la ont a une blonde,jolie,pas si conne,qui tue des démons a la pelle en balancant des blagues,etc...)
Je fais un top 5, parce que apres c'est difficile de departager...
1- Breaking Bad
2- Oz
3- Dexter
4- Lost
5- The wire
Je n'ai jamais prétendu avoir regardé Buffy et ce n'était même pas le sujet au départ
Mais des gens de confiance ont dit l'avoir aimé... il doit y avoir des qualités auxquelles on s'attache malgré les défauts.
Allez je remets mon top 10 dans le désordre
Breaking bad
Black books
Angela 15 ans (my so-called life)
Game of thrones
The wire
The L word
Rome
Arrested development
Farscape
Twin peaks
[hush]2
-Si tu traites un idiot de tel ca veut donc dire qu'il a raison... bravo la logique
-Dark mature?
Parce que les ados sortent du lycée ca devient mature?
-Et puisque ce schéma de ridicule est valable pour d'autre série de merde, on peut excuser ce point a Buffy?
-Tabac auprès du public = qualités? encore bravo
La ont peut dire que tu a totalement tort,puisque ce "CLICHE" a tout simplement été crée par Buffy
![]()
Tu me fais halluciner
Non,il n'est pas en fait un gentil,c'est encore bien plus compliqué que ça,il a évolué avec le temps tout simplement et de façon trés intélligente puisque ca s'est fait sur la durée et non en a peine une saison.Encore une fois,c'est absolument pas cliché,mais precurseur d'un fait qui sera repri par la suite dans un tas de series.
tu me fais vraiment halluciner, le méchant pas vraiment méchant c'est buffy qui l'a inventé, bravo, mais vraiment bravo!
C'est justement le sel de la serie,le petit truc pour tué le cliché,dans la majoritées des films fantastiques et d'horreurs de l'époque,la blonde était la victime innocente et faible (la c'est cliché)
je prend un exemple complètement au pif, Alien... et oui, vu ta culture, alien est sorti bien avant buffy
En fait ta une culture ultra limité, du coup a tes yeux Buffy est précurseur sur tout, chapeau bas
Niveau serie ouai,c'est un précurseur,personne peut dire le contraire.
Et ma culture va trés bien rassure toi,je suis simplement objectif contrairement a toi.
En plus de ça,tu ne fait méme pas l'effort de lire correctement mon argumentaire et de le comprendre;
Bref tu n'aime pas Buffy,tu pense que c'est une serie de merde,libre a toi.
1) Lost
2) Vampire Diaries
3) Malcolm
4) Prison Break
5) Breaking Bad
6) Walking Dead
7) Once Upon A Time
8) Supernatural
9) Smallville
10 Big Bang Theory