Je regarde tout en VO sans sous-titres lorsque c'est anglophone (avant je mettais des sous-titres VO qui transcrivent exactement les paroles, au milieu de l'écran et en quasi transparent sinon ça me gêne en bas) mais je peux comprendre qu'une personne ne connaissant rien à rien à la langue préfère une version doublée.
Je crois que le progrès est à faire au niveau du sous-titrage. Quand on active les sous-titre sur sa télé sur une émission en cours, déjà c'est du sous-titre pour malentendants donc moyen, en français de surcroit (donc perte d'info à la traduction) et en plus tout est en bas et en moche et synchronisé approximativement.
Une fois je les avait activés et ils étaient sous une forme sympa par contre. Chaque réplique était affichée au niveau du personnage qui la prononçait. Comme ça l'oeil restait là où il fallait.
Après c'est culturel. Il est de notoriété publique que les français sont nuls en langues étrangères et plus particulièrement en anglais. De plus ils n'ont généralement pas envie de se faire chier.