CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SIX FEET UNDER

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 août 2009 à 13:58:08

Entièrement d'accord avec tout ceux qui a été dit, mise à part que moi, j'ai accroché dès la fin du pilote, pourtant plus bancal que le reste de la S1, qui reste la meilleur saison pour moi, à l'époque, c'était une révolution.

netsaf
netsaf
Niveau 10
20 décembre 2009 à 04:20:00

Je viens de finir la série ce soir... j'ai essayé de prendre mon temps, y a toujours un peu de déprime une fois qu'on arrive à la fin d'une série, spécialement pour cette série, un final magnifique et très émouvant il faut le dire, à l'image de la série entière.

Ceux qui hésitent, franchement n'hésitez pas, ne lisez même pas le synopsis, ça m'intéressait absolument pas au départ, j'ai commencé car même en cherchant j'ai pas trouvé de critiques négatives sur cette série, elle est absolument parfaite et ce à tous les niveaux.

Une très grande série au même titre que The Wire, du très grand HBO.

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:24:15

J'ai commencé Six Feet Under (reçu la Saison 1 comme cadeau de Noël).
J'ai juste une petite question.

Je sors du pilote, et dans l'ensemble j'ai plutôt aimé (surtout la seconde partie de l'épisode).
Je voudrais être éclairé sur cette "touch" humoir-noir . Fait-il intégralement partie du ton de la série ? Je veux dire par là que des séquences comme les pubs, les apparitions du père, ou les situations assez cocasses des personnages principaux sont-elles récurrentes tout au long de la série ? Car si tel est le cas, cela risque personnellement d'amoindrir fortement mon intérêt assez enthousiaste au départ pour cette dernière. Je pensais vraiment tomber dans le bon drama made in HBO, dosé parfaitement autour de plusieurs sentiments sans tomber dans le trop-plein. Alors, est-ce que je devrais m'y habituer ou la série change de ton après un certain temps ? Si oui, combien d'épisodes +- ?

En gros, si quelqu'un peut m'éclairer explicitement sur cet humour noir et son impact global, ça serait gentil :)

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:27:48

Oui, cette humour noir sera présent tout le long de la série, tout comme les apparitions du père et d'autres personnages.

Mais ne t'y méprends pas, c'est de l'excellent drama HBO.

"(reçu la Saison 1 comme cadeau de Noël)"

:d) Tes amis (ou famille) ont bon goût. :o))

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:32:22

Et sinon c'est typiquement une de ses séries où l'on s'attache aux personnages. (HBO quoi).

Donc si tu trouves déjà le concept sympa dès le départ, tu vas être absolument accro par la suite, je dois dire que le synopsis m'intéressait pas plus que ça, les premiers épisodes passés, j'étais ensuite à fond dedans.

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:39:01

En fait, ce qui me gène, c'est un peu le manque d'expressivité de certains personnages. Tout est très (trop?) subtil j'ai l'impression... De plus, j'ai vachement du mal avec l'humour noir. On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer, la série ne prend pas position : humoir ou drama ?
Les passages sans musiques sont parfois assez bizarres aussi.

Enfin je sais pas, faut peut-être que je digère tout ça, je sors à peine du pilot, mais tout de même, quelque chose me chagrine, me titille, je suis presque déçu. :(

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:51:28

La série fait clairement dans le drama, l'humour n'est pas trop présent, les personnages sont comme ils sont, mais tu vas pas te retrouver à plat ventre de rire pendant un épisode, c'est simplement une série qui te montre la vie d'une famille de croquemort au quotidien, et ça elle le fait sacrément bien, tout est tellement réel et cohérent.

Une série qui parle de la vie en somme, t'as des moments drôles, tristes, de colères, bah Six feet Under c'est tout ça, ça parle bien plus de la vie que de la mort contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:07:04

Ca je l'ai bien compris, mais justement, pourquoi essayer de nous faire sou(rire) lorsqu'une scène apparaît naturellement triste avec des petites choses cocasses (genre l'expressivité des personnages, leurs yeux, leur comportement, je pense entre autre au jeté de melon de la soeur dans le supermarché, ou aux comportements assez spéciaux de la mère) ? C'est très décalé, trop décalé. Je me répète mais plusieurs fois dans l'épisode je me suis demandé si je devais rire ou pleurer, sourire ou être triste. Cela me semble bizarre. (note bien qu'au départ, je pensais regarder un pur drama, je voulais pleurer, mélancolique, et donc espérait ne pas donner beaucoup d'importance à cet humour noir, chose à laquelle apparemment, si je comprends bien, je vais devoir m'habituer)
Et puis surtout, j'en ai pas encore parlé, mais le jeu d'acteur de certains personnages ne m'emballe pas du tout (la soeur, la mère et en moindre mesure, le fils gay, David je pense...).

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:10:45

Oula, pour le jeu d'acteur tu vas changer d'avis par la suite, ça c'est certains.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
25 janvier 2010 à 15:59:07

C'est tout à fait normal, en fait. La saison 1 est une saison expérimentale, on est nombreux à l'avoir trouvée un peu bâclée, mal jouée... Mais à partir de la saison 2, c'est que du bonheur.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 janvier 2010 à 17:16:04

Perso pour moi la saison 1 reste la meilleur, à part le pilote, un peu bancal (bien que révolutionnaire en son temps). C'est celle où les intrigues bougent le plus avec la dernière saison.

Del flavio:
à propos de l'attitude des personnages et le fait de savoir si la série est drôle ou triste, je te réponderais qu'elle est réaliste.
Même dans les pires moments de nos vies on vit des moments burlesques, chaleureux, ou hors-sujet. Moi qui est perdu mon père vers l'âge de Claire je me suis tout à fait reconnu dans son attitude.
C'est ça la vie, le pétage de plombs à nous en donner des rires nerveux. Pas comme dans toutes ces fausses séries ou les persos tirent la tronche pendant 2 zodes avant d'être de nouveaux normaux et d'avoir effacé leur perte. Ici la mort du père va les poursuivre durant toute la série, et ils vont la réinterprété à chaque fois en fonction de ce qu'il leur arrive dans la vie, comme dans la vraie vie en somme. C'est la spécialité de la série, la perte des proches, donc crois-moi quand je te dis qu'ils savent ce qu'ils font.
Viendra forcément un moment ou tu te reconnaitra dans la série, c'est obligé.
J'ai toujours pas trouvé plus crédible que Six Feet Under.

link7800
link7800
Niveau 5
07 février 2010 à 13:01:07

bonjour,
j'ai acheté la saison une et je cherche le titre et l'auteur de la musique dans le menu disque
j'espère que quelqu'un aura la réponse parce que je cherche depuis longtemps
merci d'avance

link7800
link7800
Niveau 5
07 février 2010 à 21:09:30

:up:

solic
solic
Niveau 10
07 février 2010 à 21:15:08

J'ai pas les coffrets donc je ne peux t'aider dsl

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 février 2010 à 14:55:18

C'est Thomas Newman qui a composé les musiques de la série.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:08:03

La fin de la série est absolument magnifique.

lanc
lanc
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:16:53

Breath me ...

Dr_Macnamara
Dr_Macnamara
Niveau 8
07 avril 2010 à 11:02:40

Moi s'qui me rebute avec ce genre de série, c'est le temps que dure un épisode;

Une heure c'est pas rien, et on a pas tous une heure de notre temps à mettre dans une série chaque jour :mort:

solic
solic
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:15:05

Qui t'obliges à regarder un épisode par jour?^^

L'idéal pour regarder SFU c'est les vacances d'été! Ou les dimanches.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:42:35

Ils durent pas tous une heure, et ça change des épisodes millimétrés de pile 42 minutes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment