CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SIX FEET UNDER

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
12 août 2013 à 13:30:49

"Euh ça n'a pas de sens pourquoi auraient-ils fait ça ?"

Voir le message suivant.
Ou un accident quoi. Bref, qu'ils meurent tous.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
12 août 2013 à 13:34:35

:spoiler:
Les vieillissements sont mal faits, la musique est clichée et hyper facile, les morts ne sont même pas émouvantes (surtout celle de Ruth, je m'attendais à évacuer toutes les larmes de mon corps) voire ridicules (Brenda). Bref, c'est pas "beau" car trop stérétoypé, et ça, ça m'embête vachement car la série était marginale de tout son long.
Cette fin a très mal vieilli, c'est un fait.

BukowskiHimSelf
BukowskiHimSelf
Niveau 6
26 août 2013 à 00:21:33

Tu critique la fin stéréotypé mais la tienne (ou plus précisement celle pensé par ton ami) est tous aussi stéréotypé (oir plus) que la vrai fin.

Alors après la mort de Nath toute la famille doit sombré et mourir pour mieux se retrouvé après la mort ? Mon dieux quel cliché du happy end :sleep: Surtout que la force de la série c'est que malgré que nous sommes en présence de la mort pendant 5 saisons, jamais elle nous force à croire en une vie après la mort. Et donc cette fin est juste excellente et pour ma part n'a pas du tous vielli, et c'est vrai que la musique et le maquillage peux peut-être faire un peu vieillot presque 10 ans après, mais étrangement ce qui ma touché ce sont surtout l'affichage des noms et des dates auxquelle on à droit depuis le début de la série avec de parfait étrangés et dont certaines morts nous on fait sourire et là c'est la mort inévitable des personnages que l'ont a suivie pendant 5 saisons, qui ont continué leurs vie comme l'aurait fait n'importe personne qui aurait vécu un drame famillial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 14:53:21

:spoiler:

Sa fin c'est juste nul, et c'est même impossible de tout caler normalement pour que ça soit logique, un accident de voiture, quel rapport avec la dépression ? Aucun. Non la fin est parfaite, elle montre que malgré un deuil et un malheur profond, la vie continue. C'est cliché mais c'est le message que veut faire passer la série, c'est assumé depuis le début, et puis en soi, je pense que c'est aussi une manière de montrer qu'on pense à ceux qui font leur deuil en fait j'en sais rien.
Une série sur la mort qui se conclut sur la mort, ça serait bien trop inutile et pas aussi puissant, enfin c'mon avis.

"Cette fin a très mal vieilli, c'est un fait. "

Lawl, j'ai vu cette fin y'a quoi, 1 an, et j'ai pas trouvé que ça avait super méga mal vieilli de ouf.
Effectivement si on s'attarde sur le vieillissement super laid de David ou Keith ça peut être choquant mais faut vraiment avoir que ça à faire.

SFU c'est juste une des séries les plus émotionnelles (je sais pas si ca se dit) que j'ai jamais vu perso.

weedy_wood
weedy_wood
Niveau 8
27 août 2013 à 18:41:53

Six feet under

:ange

Magnifique serie !

Hawai
Hawai
Niveau 10
30 août 2013 à 15:50:25

Premier épisode vu, je suis sur le cul, j'adhère totalement à cette ambiance morbide, entouré d'un humour noir. Les thèmes me plaisent je continue de ce pas !

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
30 août 2013 à 16:38:01

Si t'es aussi enthousiaste dès le pilote tu vas t'en prendre plein le visage.

Hawai
Hawai
Niveau 10
30 août 2013 à 16:44:34

Cool :-d
Il va falloir m'efforcer de ne pas me renseigner sur la série pendant que je vais la mater, vu que j'ai entendu dire que le final est exceptionnel, je veux éviter le spoil à tout prix après un tel démarrage !

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
30 août 2013 à 16:46:56

En effet le final est exceptionnel, ce serait dommage de te gâcher la surprise.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
30 août 2013 à 17:20:38

La fin est d'un plat, comparée au reste de la série et SURTOUT à l'épisode 10, qui lui est à la limite du soutenable tellement on chiale.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
30 août 2013 à 17:21:21

D'accord tu m'as convaincu !

Hawai
Hawai
Niveau 10
30 août 2013 à 17:23:49

Cool un putain de spoil sans annonce, j'aurais pas du revenir sur ce topic ! :hap:

weedy_wood
weedy_wood
Niveau 8
30 août 2013 à 17:33:11

La fin n'est pas à la hauteur de ce que l'on dit même si tt le monde chiale...

C'est surtout l'intensité durant tte la série qui pousse nos émotions et à l'attachement.

Les 3 derniers episodes sont justes hallucinants.

:rouge:

King-Kronk
King-Kronk
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:01:12

Je sais même plus ou je suis arrivé :(

lunice
lunice
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:42:42

Je viens de finir la série. Je l'ai bouffé en 2 semaines environ et voilà ce que j'en pense:

Spoil spoil spoil:

J'ai tout de suite accroché à la série. Le premier épisode m'avait un peu ennuyé mais j'ai tout de suite su que ça allait me plaire quand une certaine routine allait s'installer. J'ai vraiment adoré la saison 1 surtout l'épisode 3 (avec Claire qui vole le pied d'un cadavre) j'en ai pleuré de rire :rire: . Mais y'a des trucs dans le scénario qui me dérangeais genre Gabe qui tire sur un mec dans une voiture sans vrai raison ou d'autres trucs assez improbables genre Billy qui menace Nate... Je me suis cru dans desperate housewives en exagérant.

Puis après dans les saisons suivantes j'ai retrouvais les même genre de truc qui me dérengeais. La mort de Lisa puis (l'histoire qui en découle genre le meurtre puis le suicide du tueur... come on...) Le genre de trucs dramatique pas réaliste qui me faisais sortir de la série et qui ne soulevais même pas de question philosophique... Bref je continuais à regarder parce que par ailleurs j'adorais les personnages (surtout Ruth qui est vraiment vraiment incroyable dans la série) puis les dialogues et les questions philosophiques sur la mort tout ça tout ça.

Maintenant je vais parler du final (les 3 derniers épisodes): J'ai trouvé le premier des trois épisodes très intéressent genre la période de deuil juste après la mort de Nate. C'était mélodramatique mais réaliste. L'enterrement était vraiment beau.
Le deuxième par contre je l'ai trouvé beaucoup plus lourd... ça se passe plus d'un mois après et tout le monde continue de péter des cables avec tout ces pleurs et cris j'en avait un peu marre sur le coup.
Puis après j'ai vu le dernier épisode... Et les 5 dernières minutes m'ont scotché. Certainement un des trucs les plus intenses. ça m'a fait poser tellement de questions sur la vie. A quel point on est rien dans l'espace temps. Et la vitesse avec laquelle ils enchainent les scènes de mort des personnages ça te donne l'impression que la vie est tellement courte... Bref je vais regarder un épisode de The Office ou de Parks and recreation parce que c'est putain de déprimant quand même.

Bref les points positifs:
-dialogues -personnages -sujets abordés (mort, deuil, folie, maladie, amour...)-la fin de la série - l'humour noir dans la saison 1 qui malheureusement ne continue pas dans les saisons suvantes

Les points négatifs:
-les moments mélodramatiques (cris, engueulade, pleurs...)
-certains personnages moins intéressant d'après moi (Billy, russell)

La série est très bonne mais pas parfaite et je pense que je ne la regarderai pas. Bref dites moi ce que vous pensez de mon point de vue si vous avez rien d'autre à faire :hap:

Daitective
Daitective
Niveau 6
01 décembre 2013 à 00:00:25

Je suis d'accord avec ton analyse mais je comprends pas ton "je ne la regarderai pas"

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:13:11

"re-regarderais pas" je pense.

Lovestache
Lovestache
Niveau 5
01 décembre 2013 à 13:20:42

Pas de "s" à la première personne du futur simple de l'indicatif.

Sinon j'imagine ce que ça doit être de regarder Six Feet Under quand on n'aime pas le mélodrame lol. J'ai aussi eu un peu de mal avec Billy par moments (et les Chenowith en général).

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
31 janvier 2014 à 01:46:03

Putain il est dur le final de la saison 3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 01:51:11

Vodkamilk, c'est lequel déjà ? Lisa ?

Perso le truc qui m'a dérangé avec Billy c'est que moi j'ai jamais compris pourquoi il était timbré en fait (et ça vaut aussi un peu pour Brenda d'ailleurs)
Les 2 ont une histoire que je n'ai pas comprise, du coup si on pouvait m'expliquer ça serait sympa !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment