Je viens de finir la série. Je l'ai bouffé en 2 semaines environ et voilà ce que j'en pense:
Spoil spoil spoil:
J'ai tout de suite accroché à la série. Le premier épisode m'avait un peu ennuyé mais j'ai tout de suite su que ça allait me plaire quand une certaine routine allait s'installer. J'ai vraiment adoré la saison 1 surtout l'épisode 3 (avec Claire qui vole le pied d'un cadavre) j'en ai pleuré de rire
. Mais y'a des trucs dans le scénario qui me dérangeais genre Gabe qui tire sur un mec dans une voiture sans vrai raison ou d'autres trucs assez improbables genre Billy qui menace Nate... Je me suis cru dans desperate housewives en exagérant.
Puis après dans les saisons suivantes j'ai retrouvais les même genre de truc qui me dérengeais. La mort de Lisa puis (l'histoire qui en découle genre le meurtre puis le suicide du tueur... come on...) Le genre de trucs dramatique pas réaliste qui me faisais sortir de la série et qui ne soulevais même pas de question philosophique... Bref je continuais à regarder parce que par ailleurs j'adorais les personnages (surtout Ruth qui est vraiment vraiment incroyable dans la série) puis les dialogues et les questions philosophiques sur la mort tout ça tout ça.
Maintenant je vais parler du final (les 3 derniers épisodes): J'ai trouvé le premier des trois épisodes très intéressent genre la période de deuil juste après la mort de Nate. C'était mélodramatique mais réaliste. L'enterrement était vraiment beau.
Le deuxième par contre je l'ai trouvé beaucoup plus lourd... ça se passe plus d'un mois après et tout le monde continue de péter des cables avec tout ces pleurs et cris j'en avait un peu marre sur le coup.
Puis après j'ai vu le dernier épisode... Et les 5 dernières minutes m'ont scotché. Certainement un des trucs les plus intenses. ça m'a fait poser tellement de questions sur la vie. A quel point on est rien dans l'espace temps. Et la vitesse avec laquelle ils enchainent les scènes de mort des personnages ça te donne l'impression que la vie est tellement courte... Bref je vais regarder un épisode de The Office ou de Parks and recreation parce que c'est putain de déprimant quand même.
Bref les points positifs:
-dialogues -personnages -sujets abordés (mort, deuil, folie, maladie, amour...)-la fin de la série - l'humour noir dans la saison 1 qui malheureusement ne continue pas dans les saisons suvantes
Les points négatifs:
-les moments mélodramatiques (cris, engueulade, pleurs...)
-certains personnages moins intéressant d'après moi (Billy, russell)
La série est très bonne mais pas parfaite et je pense que je ne la regarderai pas. Bref dites moi ce que vous pensez de mon point de vue si vous avez rien d'autre à faire