Athot...
Athot ?
Ah le modéro. Je voulais pas spoiler, c'est quand même assez visible non ? ![]()
Je viens de commencer la série, j'en suis à l'épisode 6, et tu m'as bien spoilé. ![]()
Je suis désolé, je voulais pas, et j'avais marqué "(spoilers) en plus
.
Cristalix
T'a pas encore compris comment on annonce des SPLOILERS ??
1 : Tu met le smil' ![]()
2 : Après ca tu laisse un grand éspace vide
3 : Tu spoil.
4 : Tu relaisse un grand éspace vide.
5 : Si tu veut tu annonce la fin du SPOILER.
Tu a spoiler PeteCampbell puisque lorsque l'on commencent à lire une phrase, nos yeux ne s'arrétent pas automatiquement sur le motr spoiler, ils finisent la phrase, t'a jamais remarquer ?
En plus spoiler cette fin-là, pppffff...
Fatigant de répéter les même choses depuis X années...
C'est bon j'ai fait l'erreur une fois, ça se reproduira plus.
Maintenant ce n'était pas mon attention, je ne spoile jamais personne d'habitude
.
Quand le post sera delete ça posera plus de problèmes.
Salut une amie m'a conseillé cette série mais après un petit tours sur wiki j'ai vu qu'il y a énormément de saisons avec énormément d'épisodes, elle vaut vraiment le coup ? ![]()
Oui c'est excellent. Tu risques peut être d'être rebuté par les premiers épisodes par contre. Pour dire, je me suis entêté et je n'ai commencé à accrocher qu'à la fin de 1ère saison voir même en 2ème ![]()
Il n'y a que 5 saisons de 13 épisodes
C'pas beaucoup.
Sinon oui, ça prend du temps, c'est lent; mais c'est excellent. Puis la fin est la seule qui m'ait fait pleurer
. Dis toi que je n'ai même pas pleuré devant le roi lion quand j'étais petit
.
Effectivement 65 épisodes sur 5 saisons, c'est peu.
Si tu cherche encore moins avec la qualité qui va avec, accroche-toi coco !
Pour le rythme, il est lent et c'est voulu, mais aussi maîtriser.
Il faut bien comprendre qu'il est conté la vie d'une famille, souvent avec beaucoup de détaills...ça peux rebuter, ça c'est sur, mais la persévérence est ton meilleur allié ici, car la récompense sera grande, comme avec les 1X04, 3X13, 4X13, certains passages sur d'autres épisodes également qui sont très forts...
Et l'humour noir ( décapant !) des 2 premières saisons, l'attachement aux persos, et un finale titanesque, inoubliable...
à toi de voir ![]()
Salut quelqu'un pourrait me mp où je pourrais trouver cette série surtout la saison 3 ? ![]()
Je viens de finir cette série.
Déjà quand j'avais commencé la série il a quelques mois c'est aprés avoir lus que ici et sur d'autres sites que cette série était géniale et son final tout bonnement grandiose. Et franchement tout ce qui a été dit était vrai.Pour prend ce que j'ai ressenti je ressortirais ce post que je viens de relire a l'instant.
solic
Posté le 8 août 2009 à 20:30:01
ça y est c'est fini. Je suis bouleversé de la magnificence de la série. J'ai aimé et détesté chaque personnage. J'ai vu la série en quelques mois mais j'ai l'impression d'avoir vécu des années avec.
On n'en sort pas indemne!
Et c'est franchement ce que l'on ressent.Donc si vous êtes vite triste ne commencer pas a regarder SFU a une ambiance bizarre par moment mais tu sais pas pourquoi tu ne peut pas arreter de regarder, et le finale.
Ca commence déjà avec Nat qui aprés sa mort devient un peu l'image de la conscience de chacun et qui leur permet d'avancer David en affrontant sa peur et aussi a claire qui lui permettra de partir et de vivre sa vie.Et surtout cette phrase lors de la photo" Tu peut pas capturer cet instant il s'est déjà envolé" tellement vrai quand on y reflechi.
Aprés je pense qu'il avait rien de mieu que de montrer la mort de chaque personnages pour cloturer.Des morts realistes comme la été la série.
Ce qui marque dans la série c'est que tout semble d'un realisme pur alors que la moitié des événements arrivent rarement dans la vie d'une famille sauf si vous avez la poisse
.
Franchement je recommande cette série j'en regarde pas mal mais celle là se détache du lot.
"Donc si vous êtes vite triste ne commencer pas a regarder SFU"
Au contraire je trouve que c'est une série qui peut faire énormément de bien, voir ces personnages effrayés par l'absurdité de la mort, les voir la côtoyer au quotidien, ça finit par soulager. Un peu comme un Woody Allen. En tout cas j'ai pas eu l'impression d'être déprimé à la fin de la série, je pense qu'elle donne plus d'espoir que de peurs.
Je viens de finir la série, et comme pour beaucoup de monde le final m'a mis une grosse claque, j'ai rarement été aussi touché par une œuvre de fiction.
Après le décès de Nate et l'épisode très poignant qui décrit son enterrement, je ne m'attendais pas à ressentir quelque chose d'encore plus fort dans le dernier épisode; ces dernières minutes durant lesquelles on voit mourir un à un les personnages importants de la série sont incroyables. On m'avait souvent fait l'éloge du final de Six Feet Under, et j'avais peur d'être déçu; mais en effet il est génial et c'est un moment dont je me souviendrai.
La série dans sa globalité est géniale d'ailleurs. En tant que spectateur, j'ai eu l'impression que les scénaristes m'embarquaient où ils voulaient quand ils le voulaient, tout est écrit avec une intelligence et une efficacité remarquables. Six Feet Under reste passionnant de bout en bout, bien que j'ai trouvé la saison 3 légèrement en dessous (surtout à cause du personnage de Lisa qui m'était insupportable).
Parmi les images qui m'ont le plus marqué, je citerai la scène dans laquelle Nate enterre Lisa; le voir seul dans le désert horrifié et jetant sans les regarder les membres arrachés de son épouse a été pour moi un moment vraiment atroce. L'épisode dans lequel Dave est pris en otage par l'autre taré est également très fort, même pour les standards de la série. Et bien évidemment le final fantastique.
A partir de l'AVM de Nate (très inattendu et magistralement interprété) la série a encore franchi un palier en termes d'émotions, cette fin de saison 5 m'a tenu en haleine comme jamais.
Bref, je suis à cours de compliments, je risque de me répéter. Pour résumer, série géniale.
La scène finale te prend à la gorge, mais d'une force... ![]()
Ouais je suis encore sous le choc là. Depuis tout à l'heure je lis des avis de fans sur internet, et des trucs en lien avec le final; c'est vraiment dingue cette série.
Content de voir un nouveau conquis ![]()
D'ailleurs comme toi, j'ai trouvé la 3 légèrement en-dessous (quoique la plus réaliste de toute) et la scène finale du 4x01 (Nate qui enterre) une des plus puissantes de la série !
Par contre, bizarrement, bien que la scène finale prend à la gorge et est magnifique, ce qui m'a le plus touché dans le final, c'est la scène juste avant en fait (qui aurait pu être la dernière, je considère le final avec clair presque comme un "bonus"). Mais ce moment où ils sont tous en train de savourer le repas, chacun sortant une anecdote et finissent par un toast, conclut merveilleusement bien la série je trouve : la mort fait partie de la vie.
C'est une scène qu'on oublie assez vite, tellement absorbé qu'on est par la scène avec Claire.
Dans la saison 3 c'est surtout le personnage de Lisa qui m'a dérangé, j'aime pas trop les hippies mollassons tourmentés et sa disparition m'a soulagé. J'espérais depuis un moment qu'elle ne passerait pas la saison.
La scène du toast est très belle, j'ai cru que la série s'achevait à ce moment-là. D'ailleurs ça rend le court moment où on voit Nate danser et chanter encore plus surprenant.
Totalement d'accord. Je trouvais que y avait un peu trop de personnages de ce genre là dans la série, les femmes un peu "lunaires" et artistiques, genre la tante de Nate, Lauren, etc. Et puis osef du couple Lisa/Nate, on voulait Brenda/Nate. (Ou Brenda/Billy)
J'étais vraiment sur le cul quand j'ai vu la fin. J'ai jamais vu un truc comme ça quoi. Je crois que cette fin parfaite va m'aider à faire le deuil de Six Feet Under.