Alors le 3X13
ppppfffff, quelle claque !
Nate qui, après avoir touché le fond, descend aux enfers.
Il est complétement paumé depuis 2 épisodes, et couche avec des fille/femme aussi paumé que lui...d'ici qu'il en mette une enceinte...
C'est fout comme l'on peut resentir sa déchirante, son hinumaine douleure, à tel point que je me suis dis : "que la vie me garde de ça".
Le clash qu'il provoque avec sa mère est terriblement violent, et globalement injustifié quand à ses arguments.
C'est David qui lui a forcé la main pour garder l'entreprise, et Nate en était heureux finalement...Mais là, il est tellement au fond.
Le Mariage de Ruth et Georges, avec Clair envahis par l'émotion, est magnifique...même à cette âge-là, on peut encore vivre une belle histoire d'Amour, et j'aime beaucoup ce message très touchant.
La fête qui s'en suivra est très réussis, (et ça m'a rappeler la fête d'anniversaire de Ruth d'ailleur^^), et pour moi seul manque à l'appel Bettina, (dans la messure ou Lisa est morte et Nate, j'en ai déjà parler).
Et Nathaniel qui en répondant à une question de Claire au cimetière, disait ne pas être du tout en colère contre sa mère et son Mariage, ne lui à pas dis que sa lui caussé beaucoup de chagrins, puisque Ruth le vois en train de pleurer à la fête.
La conversation de David et Keith à l'église est très belle, et je crois que ces deux-là, toujours entre haine et amour, ne peuvent pas se séparer.
Brenda qui durant toute cette saison a fait des éfforts plus que considérable pour briser son schéma qui la ruine, et qui rencontre enfin quelqu'un.
J'ais bien aimer d'ailleurs la facon dont ça se passe, et le resto Corréen qui suivra avec ce faux/vrai plan drague asser coquinous^^, je suis content pour elle.
Durant toute cette saison aussi, le rapprochement de Clair envers sa mère, ponctuer par ses boucles d'orreilles offerte en vu du Marriage...très beau moment, intense.
C'est drole, on dirait que Claire se vois à travers sa mère, qu'elle vois sa mère comme une icone...
La dernière scéne, avec seulement deux plans, on suffit pour terminer en aphotèose cette saison, avec Nate presque déffigurer, qui débarque comme ça chez Brenda, donc au moment ou elle rencontre enfin quelqu'un...elle méritait pas ça...
Peut avant, Nate avait dit dans la voiture à son père et a Lisa qu'il ne voulait pas mourir, malgrè les sarcasmes du père, et les repprochent terrible de Lisa, qui l'acusse de l'avoir pousser au suicide.
Donc il y a chez Nate cette étincelle de vie, cette petite flamme qui brûle encore...
Je n'oublie bien sur pas cet incroyable passage entre Clair et son père, qui l'enmène dans une sorte d'"église des morts", ou elle retrouve une Lisa heureuse d'être au "pays des mort", et qui comme pour compenser l'absence de Lisa, à un autre bébé à s'occuper.
Et dehors, dans le grand jardin, près d'un belle arbre...Gabe !
Quelle surprise ! et ce qui frappe d'entrée, c'est de voir sa mine radieuse, épanoui, et qu'il éxplique, un peu comme Lisa, qu'il est beaucoup mieux là, qu'il y a sa place, contrairement à la vie ou il n'a fait que souffrir...
En conclusion, j'ais trouvé la direction artistique, même si elle est toujours parfaite dans cette série, ici FANTASTIQUE !
De plus, sur 56 minutes, il n'y a pas une seul séquence peu ou proue en-deça des autres, bien au contraire, l'on va de surprises en surprises, pour notre plus grand bonheur.
Et les rencontres avec les morts, (très peu nombreuses durant cette saison, parc que comme tu me le disait Ultimate, elle est la plus réaliste, en tout cas jusqu'à présent), apporte ici un message de paix et de sérénité.
Je veux dire par là que l'on nous éxplique de facon très clair qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, qu'elle n'est que le prolongement logique de la vie, et que de belles chose nous y attendent...
C'est peut-être un image asser rêveuse, (parcqu'on ne parle pas du Karma), mais elle a le mérite, comme je le disais, d'être pur et sincére.
FIN
NewDawnFades
Je vais voir ça tout de suite ![]()
+1 !
C'est en effet un des mieux écrit et l'un des plus émouvants.
Ba je le fini tout juste.
Mon Dieu, quelle épisode.
Et à la fin, à partir de Claire dans sa chambre, c'est absolument MAGNIFIQUE
![]()
C'est vrai que tout ce qui est technique dans cette série est une réussite artistique.
Dans les bonus DVD, quand l'on voit les astuces faites au montage par les techniciens, comment ils incorporent les musiques etc... quel équipe de pro ! Gloire à HBO ! Je parle même pas des dialogues et de la mise en scène. Et la direction d'acteur : C'est une série où même le pire des acteurs serait bon.
Quand je pense qu'Alan Ball, le créateur, s'est recyclé après en faisant la très moyenne True Blood, quel gâchis. ![]()
Ultimate
Je note tous les épisodes sur papier.
Les meilleurs, j'ais déjà prévus de les regarder avec les commentaires, et là, tu me donne encore plus envie
Sinon, j'ais vu le 4X02 cet après midi, très bon épisode, et je me rend compte que je suis cette fois-ci définitivement sous le charme ![]()
En parlant des acteurs, mention au role de Ruth et Arthur, mais tous son exceptionnel.
Là je vais regarder le suivant, et demain avec mes pourboires je me prend la dernière saison. ![]()
En tout cas,
déjà à toi et Leprodiss de m'avoir donner envie de découvrir ce Chef d'Oeuvre.^^
Superbe épisode encore, avec à la fin (petit)
le bûcher avec Claire qui met en sono une chanson de Radiohead je crois
Pour moi, cette saison s'apparente à la saison de la renaissance, pour Claire qui se trouve, Nate qui reprend totalement le dessus, (avec toujours ses défauts), David & Keith qui refleurissent ensemble, Ruth épanoui en Mariage...
FIN ![]()
Tiens en parlant du génie du montage.
La scène du bûcher dont tu parles, c'est quand ils brûlent tous leur affaire non ?
Dans les bonus ils commentent à quel point ça a été compliqué pour eux lors du passage où Nate balance ses affaires.
En effet, si l'on regarde bien lors du plan d'ensemble, il aurait été impossible pour Nate de balancer ses affaires depuis sa fenêtre directement sur le bûcher.
La scène de base (si ma mémoire est bonne), devait montrer Nate tout balancer au sol, puis descendre et tout balancer sur le bûcher... Seulement faire comme ça aurait rendu le tout moins efficace.
Et c'est là la magie du montage, on croit en effet que Nate balance tout depuis sa fenêtre, alors que c'est impossible, mais la scène reste quand même super efficace.
Sans compter la musique, qui a été changée à la demande de Lauren Ambrose (Claire), pour une musique plus jeune qui rend la scène encore plus efficace que la musique prévue à la base.
Un concentré de talent ! ![]()
Je viens juste de voir le 4X05
Le début d'épisode est très bon, comme d'hab', avec une Ruth qui m'a gonflé !
Car du point de vu de George, bien sur qu'elle se mêlle de sa vie avec son fils avec qui il n'a jamais eu de lien...
Brenda et sa mère, funny
Le départ de Keith pour son travel business.
Rico toujours aussi naif avec son "Infinity" qui se fous bien de sa geule, et en plus il se fait griller par Nate
...et évidement David, qui comme un gros blaireau, prend un auto-stopeur, (chose à ne JAMAIS faire), qui l'aide 3X on ne sait pas pourquoi, d'autant que les arguments du gars, dès le debut, (la soit-disant panne d'éssence), son louche...
Et le voilà en enfer.
Le point d'orgue, c'est évidement ce moment INSOUTENABLE, ou le gun dans la geule, et aspergé d'éssence, on ne sait absolument pas si il va mourrir !!
A la dernière seconde, j'ais cru à 100% que oui !!
He Is alive, amazing !
Forcément, je regarde le suivant là !!
FIN
PS : Season 5 acheté cet aprème ![]()
Le best, le 4x05, avec le final de la saison.
J'en suis sorti transpirant ! ![]()
J'attaque le 4X07, je m'arrête plus ![]()
4X07
Rico est définitivement un trou du cul, sans couilles qui plus est, (même si ça, je le savait depuis la S1)
Claire qui n'assume pas complétement d'être attiré par sa copine Eddie, (super jolie au passage
)
David qui a besoin d'un suivit psycologique.
Et Georges qui se comporte mal, mais au même moment Bettina est de reour avec Sarah, la soeur de Ruth que J'ADORE !
Les visions de Nate envers Lisa, étrangement dur avec lui, et sa copine de passage, est une actrice d'une autre superbe série : Boomtown.
Ca me fait plaiz de la revoir
FIN
Aller un dernier pour aujourd'hui ![]()
4X08
Ha Keith qui se tape la Celeste ![]()
Et Brenda qui fait même plus pitié avec ses conneries ![]()
Enfin pleins de choses, mais vraiment un très bon épisode encore
FIN ![]()
Suite à un probléme de connexion, je n'ais pas pu commenté le 4X12, qui est d'une force PHENOMENAL.
Et depuis cet épisode, j'ais encore vu les 3 premiers de la S5, et je viens donc de finir le 3X05.
Alors c'est simple, il y a tant de choses à dire, tant d'intensité, d'émotions, de passions, de tristesse, de justesse chez tous les acteurs, de réalisme, et le tout formant un tel chef d'oeuvre, que c'est simple, j'ais envie de pleurer à chaque fin d'épisode tant c'est puissant.
Cette série me boulverse totalement...
Et même la je pleure sur mon clavier tant ça me retourne...
J'ais fini le 5X03 pardon.
Lol si là tu chiales ce sera quoi sur la fin du show !
J'en dis pas plus mais tu verras cette saison défie toutes les conventions ! ![]()
Ouais, je sais que la fin est magnifique^^
Désormais je gére et je verrais le dernier épisode (d'1H30 c'est ça ?) dimanche soir après le boulot.
Après, comme toi je regarderais des épisodes avec commentaires ![]()
5X05
J'éspere que Claire va se ressaisir, parc que là elle part en couilles, et que c'est toujours mon preso favori
FIN ![]()
Dreams !
Ca fait plaiz'
Je suis content de t'avoir incité à la voir, mais je pense que tu l'aurais vue un jour ou l'autre de toute façon. Dimanche soir ta vie sera bouleversée à jamais ![]()
+1 leprodiss, tu verras la vie.. "Différemment" ![]()
En effet pour toi la fin du monde ça sera dimanche pas 2012 ![]()