Ben dans la saison il y a un gros cliff vers le 2x10 je crois qui donnera à mon goût un sens à toute la saison, donc wait & see.^^
Pour Brenda beaucoup ne l'aimait pas au début, c'est un perso qui mets du temps à être compris. Mais déjà dès la fin de la saison 2 l'on s'attache plus à elle je trouve.
Personnellement, du début à la fin de la série, je l'ai détesté.
Enfin bon, les gouts et les couleurs hein ![]()
Oui j'ai débattu avec plein d'amis sur Brenda, c'est un perso particulier. Faut essayer de comprendre à quel point elle est intelligente et qu'elle en souffre, qu'elle est aussi grave bouffée par sa famille etc... Ca parle pas à tout le monde c'est sûr.
P'tet qu'un second visionnage aidera ! ![]()
Sur son intelligence, je trouve que c'est mis en avant, dans la messure ou cela ne se vois pas, je regrette.
C'est simplement dit, notament par ses parents et elle-même, mais à aucun moment jusqu'ici, je me suis dis, "putain elle est d'une intelligence à part, vraiment très intéressante".
Alors la seul chose que j'aime bien chez elle : le Shiatsu, car je suis sensible à des choses comme ça, (Feng Shui, Sophrologie, etc...)
Mais pour le reste, jusqu'à present encore une fois, c'est plat.
J'sais pas, j'trouve que dans ces discours nihilistes y a une forme d'éclairement parfois.
Mais plus que la montrer, c'est la manière dont elle en souffre qui est intéressant. L'histoire de Charlotte, le fait que d'instinct personne ne l'intéresse... Ca peut paraître hautain, et ça l'est en un sens, mais elle en souffre.
C'est particulier comme mal mais c'est bien qu'ils en parlent.
Oui elle est "destructuré psycologiquement", ça c'est un fait.
Je viens de voir le 2X08, et cela confirme encore, (l'épisode remember father).
!
Les retrouvaillent surprise avec son frère aussi la pertube au plus haut point, surtout avec sa bargeot de mère qui l'a fait revenir.
Mais est-ce pour autant que j'accroche le perso ?
Non, loin de là.
Alors peut-être ne suis-je pas prêt à voir cette vérité là qui touchent certainent personnes, car difficile à regarder...
...Mais en fait en tapant sur mon clavier je me rend compte que je vais dans ton sens en sous-entendant que c'est un personnage profondement intéressant
^^
FIN ![]()
Le personnage de Brenda devient vraiment un personnage intéressant à partir de la saison 3 si mes souvenirs sont bons, surtout dans la saison 5 (pas qu'elle ne l'était pas dans les premières, enfin moi je l'ai toujours aimée. Je pense même que c'est le personnage le plus intéressant de la série). Mais j'avais un peu du mal avec ses intrigues de famille dans les saisons 1 et 2.
Je viens de voir le 2X09, et franchement pas mal !
Lisa qui cherche a se raprocher de Nath', (son démenagement en atteste), en fait pour lui réveler qu'il la mise en cloque. (je n'aime pas le terme "en cloque", mais vu la facon dont ça s'est passé, c'est je pense le terme qui convient le mieux à mon sens).
La "discution" qu'il a avec son père juste après est trés riches d'enseignements.
La conversation entre Brenda et Billy, avec les reproches de ce dernier envers sa soeur, son, de mon point de vu, et sur les éléments que l'on a en mains à ce moment-là de la série, très choquant.
Clair qui se rend compte que Billy n'est pas, à causse de son état mental, fréquentable....mais elle est très influencable, et semble replonger via MSN.
Keith toujours ange gardien de sa nièce...et maintenant de sa soeur. Ce gars est un saint.
Sinon, la rixe entre Filles & mère aux Pompes Funèbres devant Nath' et David, avec menaces au bout, est bien vu aussi...car ces chose-là doivent arrivée en réalité parfois je pense.
Bref, très bon épisode, consistant de bout en bout
FIN
FIN
ah voilà c'était le 2x09 ! J'adore ce coup de théâtre !
Ouais, je me doutais que tu parler de ça hier.
Et là Nath acumule les coups du sorts et les enmerdes.
D'ailleurs, ça me rappel un peu MJ Fox dans la "Vie à Cinq", ou Krause ajouer ![]()
Matthew Fox plutôt no ?
Bientôt la fin de la saison 2 et son suspense insoutenable !!
Et le début de la saison 3 où pendant les 10 premières minutes on est ![]()
Oui M Fox pardon^^
Je vais de ce pas mater le 2X10 ![]()
Je viens de finir le 2X10, et question :
!!
La vision de Nate envers tous les enfants qu'il n'a pas eu, et qu'ils lui reprochent un à un de les avoir tuer, c'est quoi un plébiscite contre l'avortement?
Ou une facon de dire à Nate : "Tes actes manqués" ?
Sinon, v'la pas Karla dans la merde après son délit de fuite, laissant le clochard mourrant.
Keith va t-il demander et obtenir la garde de sa nièce ?...suspens.
Et puis la facon dont Brenda reproduit le schéma de son frère envers Melissa est frappant !
Et apparement, on ne là verra plus Melissa, dégouter, je l'aime bien cette fille, elle est très cool.
FIN
!
J'ais fini la Season 2 cette nuit, et je suis impréssioné ![]()
Vraiment, depuis le 2X09, la série prend une tout autre dimension
![]()
Le début de la 3 perso j'ai mis 1h à m'en remettre.^^ Content que tu ai apprécié.
D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu la 2, mais maintenant que j'y pense, à la fin je crois qu'on voit Nate hésiter à monter dans un bus. Genre une métaphore pour savoir s'il va survivre ou pas.
Je me demande si le bus (si c'en ai bien un je sais plus) n'incarne pas la mort aussi du fait que ce soit un bus qui a tué son père.
Ultimate stp répond à ma question du 2X10 !^^
J'ais vu le 2X11 & 12 hier après midi, et le 2X13 cette nuit.
J'aurrais vraiment aimer réagir tout de suite après ces deux visionnage, mais un probléme de connexion m'en a empêcher.
Parc que ces 3 épisodes son superbes, et le dernier c'est même la claque !
Clair qui se rapproche à nouveau de Billy, mais il doit prendre ses médocs, donc sa ce passe très bien.
Et j'ais beaucoup aimer la facon qu'il a de lui dire qu'il la trouve belle et à envie d'elle, très jolie^^.
Le conseiller de la même Clair viré comme un malpropre, ça fait mal au coeur, et Clair à la bonne idée de lui laisser discretement une photo d'elle....encore de l'émotion.
Keith qui est blanchi, (OUF !), mais qui de facon incomprhéensible replonge en tabassant un mec qui, certe, bat sa femme, mais évidement pn comprend tout de suite que ça va se retourner contre lui...d'autant que sans son coéquipier il l'aurrai tuer !
...Suite à ça, il perd son job de Policier...
Mais je me demande si il ne reproduit pas le schéma de son père qui semble très dur également(?)
L'empoignade verbale et physique de David et Keith au sujet de la petite ! Heureusement que David est costaud pour résisité !
Et d'ailleur le David, voilà un perso que j'apprécie de plus en plus, car il se trouve, et s'asume pleinement !
Je le trouve super intéressant, et il m'a bluffer sur sa facon de mettre fin à la plainte de cette connase "envoyer" par Krohener, et qui aurrait pu mettre fin à "Fisher & Sons" ![]()
Le tête à tête avec Keith j'en ai parler, (et la narration et vraiment EXCELLENTE.)
Enfin bref, je voudrais faire une comm' sur chaque scéne tant je suis pris dans la série maintenant !
Même Ruth me surprend maintenant, et la scéne final du 2X12 est magnifique et térriblement triste à la fois.
Elle se rend chez Lisa pour aller voir sa petite-fille....et Nate n'est pas là.
La con dont elle console Nate avant l'opération, malgré son reproche qu'il l'ait avertie la dernière...et comme je comprend son ressentie...c'est quand même sa mère...
Mais la scéne est encore absolument MAGNIFIQUE.
Son clash avec Brenda...inévitable...mais je savais qu'ils se remettrais ensemble...ils on un besoin inéxplicable l'un de l'autre...mais Brenda, je la trouve à nouveau destestable.
Enfin bref, trop de chose à dire !
Je ne travail pas aujourd'hui et demain, alors je vais attaquer la S3 avec délectation !
FIN ![]()
Ha Ultimate j'ais oublier de parler du bus
Alors pour moi:
C'est le bus qui va l'amenée soit vers la mort, soit vers la vie...alors Nate, tu monte ou pas ??
Sur le coup, j'ais même penser au "bus de la mort", d'ou l'absence de chauffeur...
Mais je pense plutôt au deux possibilités (vie/mort).
J'aime bien ce genre de scéne ou l'on laisse le téléspectateur faire sa propre interprêtation.
FIN ![]()
"La vision de Nate envers tous les enfants qu'il n'a pas eu, et qu'ils lui reprochent un à un de les avoir tuer, c'est quoi un plébiscite contre l'avortement?
Ou une facon de dire à Nate : "Tes actes manqués" ? "
Je pense que c'est un peu des 2... C'est aussi ça Six Feet, la réflexion de chacun change. L'on peut être pour l'avortement mais on est acteur de ça c'est normal de se dire ce qu'il aurait pu être, les vies qu'on aurait pu créer... Mais aussi qu'il est temps de devenir père et de grandir. Nate de toute façon sera toujours un peu adolescent dans sa tête.
Pour Keith, oui ça me paraît évident qu'il retrace le schéma de son père. Mais il essaye de combattre cette attache physique tout comme Brenda son attache mentale.
Sinon pour le bus, mon idée du symbole (car oui c'est évident que c'est la mort) c'était qu'en plus de ça, ça représente aussi l'instrument qui a tué son père (le bus qui a foncer dans le corbillard).