CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SIX FEET UNDER

lockstock
lockstock
Niveau 11
15 janvier 2011 à 13:15:29

ben je trouvais qu'au bout d'un moment, on s'attend a ce que leurs histoires avancent et changent un peu, mais ca reste très tragique tout au long de la série. c'est un peu la famille chat noir ^^ toujours des problèmes, rien que des problèmes !

quant aux dernières minutes (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), j'ai meme trouvé ca un peu "baclé"... aïe ne me tapez pas ! :peur:

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:16:37

J'en suis au début de la S4 :fete:
Le premier épisode était awesome, par contre le second complètement plat. J'espère que ça va vite bien repartir. Je n'ai rien lu de significatif concernant cette S4. :doute:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:53:50

Personnellement mes trois saisons préférées sont les trois dernières... Et le 401 est mon épisode préféré de la série, encore plus que le final. La fin :snif:

Shnak91
Shnak91
Niveau 12
16 janvier 2011 à 19:59:56

Salut il y a combien de saison??

Et est ce que la serie a une fin???

Merci :content:

lockstock
lockstock
Niveau 11
16 janvier 2011 à 20:16:20

5
oui
de rien

Shnak91
Shnak91
Niveau 12
17 janvier 2011 à 10:09:22

:content:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 janvier 2011 à 10:11:08

Le 4x01 :bave: Magnifique le jeu de Nate à la fin. Pour ceux qui s'inquiète du manque de rythme cette saison, faut qu'ils se disent que celle-ci se place surtout sous le signe de l'intrigue (ce qui est arrivé à Lisa), mais fait d'une manière ultra-subtile.
Mais le rythme et un nouveau thème seront aussi là à partir du dantesque 4x05 ! Un des meilleurs de la saison avec le final.

Sinon niveau saisons préférées, peut-être la 1ère à l'époque pour la découverte, et ce qu'elle a amené dans le monde des séries (oui en 2001 on était pas habitué à ça encore^^) ainsi que la 5e car elle clos le tout et ose plus. Mais bon c'est difficile de trancher, la série est tellement bien fichu qu'on dirait qu'elle ne forme qu'une seule saison.^^

Gouloudrouioul : Je comprends ce que tu veux dire par "bâclé". Mais faut aussi comprendre ce passage, et le prendre pour ce qu'il est, je l'ai dis page précédente :

"Ben c'est un peu la moral de Six Feet Under au final, c'est que la mort peut toucher n'importe qui, n'importe quand, et, surtout, qu'il faut l'accepter et passer à autre chose, penser à son avenir, etc...

Mais cette scène final, personnellement, c'est vrai qu'elle se détache beaucoup de l'histoire des derniers épisodes en général.

C'est sûr que l'épisode final se suffisait à lui-même sans cette scène, tout du moins dans l'intrigue de la saison en elle-même (la dernière scène du repas est magnifique, on montre à quel point tout le monde à avancer quelques mois plus tard, l'émotion est là).

Donc faut voir ce passage final avec la musique comme un "bonus" de DVD limite.^^ C'était le petit caprice d'Alan Ball qu'il a toujours eu en tête pour finir la série (un peu comme la scène de l'église de Lost^^), et qui s'adapte tout à fait à son esprit général.

Disons que ceux qui ont pas encore fini la série doivent se dire que la fameuse scène finale de SFU dont tout le monde parle, c'est surtout un ajout au reste de l'épisode (qui dure plus d'une heure au total), une apothéose de la conclusion plutôt qu'une conclusion en soit. "

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 janvier 2011 à 16:10:17

Donc il y a une vrai fin.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:29:45

Euh, attends, c'est pas moi qui ai dit que la fin était bâclée hein :o)) .
J'ai dit le contraire, je le trouve magnifique moi ce final.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:33:03

(Et je ne pense pas non plus qu'elle devrait être considérée comme un vulgaire bonus, c'est au contraire cette fin qui donne sa saveur à toute la série, c'est elle qui donne véritablement un sens à ce qu'on vient de voir, et c'est en ce sens un véritable coup de génie qui arrive à élever SFU du rang de simple série - certes excellemment bien écrite - à celui de chef d'oeuvre).

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
18 janvier 2011 à 19:38:48

Plutôt d'accord avec Gouloudrouioul
Je trouve la toute fin très tragique surtout le moment où
:spoiler:

Keith tué vulgairement alors que lui et David et les enfants découvrent le bonheur enfin d'être une famille stable. Après on voit David vieillir, isolé, et pour moi il meurt d'une tristesse énorme car privé de Keith.

:spoiler:
Nan cette fin remue les tripes!!

lockstock
lockstock
Niveau 11
18 janvier 2011 à 19:51:15

la serie entiere est tragique !

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:02:29

Pas vraiment... C'est une série sur la vie, elle a montré les bons et les mauvais moments... J'ai jamais compris les gens qui disaient être déprimés par SFU. :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 janvier 2011 à 17:23:48

Excuse moi Goud je te confondais avec Lockstock ! :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:15:05

Six Feet Under : 2001-2005.
Tout a une fin. Malheureusement.

J'avais commencé la série il y a six ou sept ans, et avais rapidement arrêté. Ca ne me plaisait pas. Depuis j'ai fait l'acquisition d'un cerveau, et j'ai repris depuis le début. Bien m'en a pris, je serais passé à côté d'une des plus grandes séries au monde.

( spoilers à suivre )

Je fais partie des gens qui pensent que les séries sont supérieures aux films ( nous sommes peu nombreux mais ça va changer ). Pourquoi ? Principalement pour la durée, le fait qu'on puisse plus facilement prendre son temps dans une série pour développer intrigues et, surtout, personnages. Avec un show comme Six Feet Under, cela ma semble encore plus essentiel dans la mesure où il y est beaucoup question du temps qui passe et de ce que les personnages font de leurs vies. Pouvoir suivre la famille Fisher ( and friends ) pendant soixante-trois épisodes est un privilège, un luxe qui nous permet de mieux cerner leurs personnalités, de mieux comprendre qui ils sont et ce qu'ils font. De mieux les aimer aussi. Il y a par exemple Brenda, que je n'aimais pas tellement au début mais qui sur la fin m'est apparue comme très touchante. C'est très bête en fait, mais je trouve ça remarquable de modifier la vision qu'un spectateur a d'un personnage. C'est le personnage qui change - ou plutôt, qui se révèle - en même temps que le public. C'est la première ouverture que permet la série : apprendre à connaître quelqu'un - ici, quelqu'un de fictif - pour peut-être apprendre quelque chose dans sa propre vie et s'ouvrir aux autres. Il y a d'autres personnages que l'on apprécie selon sa sensibilité, personnellement je m'identifiais à Claire, sûrement la plus paumée et en pleine quête identitaire post-adolescente, en marge de la société et à la recherche d'une certaine reconnaissance ( qui chez elle passe par l'art :coeur: ). La voir dans un bureau dans la saison 5, habillée comme elle l'est, est assez douloureux et très agaçant. Elle est tellement pas faite pour ça...je passe sur les autres personnages, tous très intéressants, mais aucun ne m'a touché comme Claire. Il y a quand même Nate - formidable Peter Krause - personnage très cool et dont la relation avec Brenda est passionnante, Ruth, dans un parfait rôle de mère ( à la fois protectrice et super fragile, peut-être un peu trop castratrice ), et David dans le rôle de celui qui ne s'assume pas ( en même temps, qui s'assume vraiment dans Six Feet Under ? ). J'adore quasiment tout le monde, mais quelque part ça me fait un peu de mal de parler d'eux. Il me faut sûrement du temps pour ça. Ce que je peux dire c'est que malgré l'attachement à un personnage en particulier, on s'attache et on se reconnaît dans beaucoup d'autres selon les situations et réactions.

Six Feet Under c'est aussi un ton unique, à la fois décalé et réaliste, mais toujours pertinent pour dépeindre la société américaine ( ou autre, quoi de plus universel que la mort...). Puisque justement la mort touche tout le monde ( scoop ! ), la série parle de tout le monde et s'avère être un fantastique portrait social et psychologique. La névrose apparaît comme une essence de la série - ça n'est pas un hasard si plusieurs personnages sont psys - et surtout Six Feet travaille profondément la notion de désir par le biais du fantasme : en multipliant les séquences fantasmatiques, la série ne fait que montrer l'écart entre réalité et projection mentale, soulignant l'hypocrisie des personnages et de la société bien-pensante dans laquelle ils vivent. Le décalage vient de là, mais aussi de l'humour noir ( certaines morts en début d'épisode ). Mais il est toujours ancré dans une réalité sociale décrite avec acuité. Qu'il s'agisse d'aborder l'homosexualité, l'adoption, l'adultère ( et mille autres choses ), Six Feet Under opère constamment avec une habileté stylistique et narrative exemplaire : les histoires se joignent, se détachent, s'entremêlent avec une fluidité remarquable. On parle de tout dans Six Feet Under, et on en parle bien, donnant au spectateur le sentiment qu'il est traité en adulte. Rien n'est épargné parce que la vie ne nous épargne rien.

Le plus grand exploit de la série est sûrement d'atteindre à une humanité intense. Il me semble impossible de mater SFU et d'en ressortir indemne, inconcevable de suivre les différentes histoires de la série sans être déchiré par ce qu'il s'y passe. C'est que Six Feet Under nous renvoie inexorablement à notre propre vie, qu'elle nous fait reconsidérer ou modifier notre point de vue sur ce qu'on fait de notre existence. Les choix que l'on fait sont-ils les bons ? Nous enfermons-nous aussi dans une vie monotone alors qu'il faudrait s'en emparer pour la vivre pleinement ? Et aimons-nous vraiment les gens dont nous sommes proches ? En s'intéressant à l'oeuvre de la grande faucheuse, la série nous rappelle simplement la beauté de nos vies. Evidemment rien n'y est facile, il y a toujours des choses auxquelles se confronter, mais si la vie ne vaut rien, à l'opposé, rien ne vaut la vie.

Et bon sang quelle fin...je pensais que la mort de Nate constituerait l'achèvement véritable de la série, surtout que l'épisode de l'enterrement ( 5x10 ) est une succession de moments tristes et émouvants. Mais c'était sans compter sur l'ultime épisode, dont les dernières minutes sont déchirantes ( peu probable de ne pas pleurer dans ce final brillamment réussi ). Six Feet Under est la symbiose de la comédie dramatique, on y rit et on y pleure, et l'espoir se mêle à la peur, il y a toujours ce sentiment que tout est comiquement tragique, ou tragiquement comique : ça ressemble à la vie, qui fait se succéder les moments de joie et les moments de déprime. La fin de la série semble se finir sur une note plus optimiste qu'il n'y paraît : Ruth se réconcilie avec Claire, Keith et David ont progressé avec leurs enfants, et Claire prend les choses en main et décide de véritablement vivre sa vie, de ne pas rester dans l'inertie ( mais pour combien de temps, puisque la vie et ses problèmes se renouvellent constamment ? ). Une route s'ouvre à elle, et on se dit que tout finit un peu mieux que ce qu'on avait espéré. Mais - idée de génie - la série nous rappelle rapidement sa ligne de conduite, et si nous avons eu droit à un peu d'apaisement en cette fin de saison, il va falloir aussi souffrir un peu. Arrivent alors les flash-forwards annonçant la mort de tous les personnages que nous avons côtoyés pendant cinq ans, et c'est là que naît la tristesse, et avec elle les larmes. Chaque décès est comme un coup de poignard en plein coeur, parce que nous étions attachés à ces gens-là, mais aussi parce que cela nous rappelle notre condition humaine et le sort qui nous attend tous. Paradoxalement, puisque la mort nous attend ( et elle peut frapper à n'importe quel moment, et n'importe comment ), le message de fin est d'une beauté intense : il ne faut pas avoir peur de vivre, d'être qui l'on veut être et de faire ce que l'on veut faire. Il faut être conscient de son existence et de l'importance de ceux et celles qui comptent pour nous. Devant l'absurdité de la vie, il n'y a rien d'autre à faire que s'emparer de notre temps, que l'on perd si facilement, et en profiter. Tout simplement bouleversant. Un immense merci à toute l'équipe de la série pour ces fabuleux moments passés ensemble.

Je me rends compte que la phrase inaugurale de mon post est fausse. Je corrige :d) Six Feet Under : 2001-...
Pour toujours dans nos coeurs donc. Jusqu'à ce qu'on meure.

Je finis avec une citation de ma chouchou :d)

“I'm just trying to prepare for the worst so when it actually happens, I don't feel so awful.” - Claire.

But it did happen and I feel so awful. Because I lost friends of mine.

Le deuil va être long.

Terrence-Malick
Terrence-Malick
Niveau 4
23 janvier 2011 à 18:30:40

Très belle critique, j'ai moi meme eu beaucoup de mal a me remettre de la claque que m'avais mise cette série.

Puis ce final avec cette musique :snif2:

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:30:48

"Je fais partie des gens qui pensent que les séries sont supérieures aux films"

:d) Je pense faire aussi partie de ces gens là, le problème c'est que des films... t'en as tellement des chefs d'oeuvre qu'il serait difficile de tous les voir, alors que les séries TV, la plupart se contente d'être divertissantes, si t'es un vrai fan t'as vite fait le tour des perles rares et tu patientes encore et encore jusqu'à LA prochaine série...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:39:56

Bah le nombre ne change rien pour moi :hap:
Mais je vois ce que tu veux dire. Après on peut très bien mater des séries et des films hein :hap:

Terrence :d) Merci ! Mais bon, j'ai fini la série il y a quelques heures seulement, j'aurais dû laisser un peu refroidir quand même...surtout que j'ai du mal avec les critiques de séries. Autant en cinéma ça va, autant avec les séries y a tellement de choses que j'oublie que ça me gêne un peu.

Et le final en musique est juste grandiose en effet. J'avais les larmes aux yeux quand ils sont tous à table, à porter un toast à tu-sais-qui, là j'ai fondu en larmes quoi. J'espère me refaire l'intégrale d'ici quelques années, pour voir si ma vie a changé d'ici là ( j'espère quoi :hap: ).

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:04:49

Oui, je ne me contente pas que de séries TV non plus, l'un n'empêche pas l'autre en effet. :oui:

Elle est très bien ta critique, après c'est sûr c'est pas toujours aussi facile qu'une critique de film, d'ailleurs beaucoup donne une critique après chaque épisode justement pour être sûr de ne rien oublier, mais ça collerait mal à SFU (et à beaucoup d'autres séries en fait), une série doit être prise dans son ensemble, quitte à oublier un nombre incroyable de détails, c'est pas si grave finalement.

Sinon pour le final, vraiment chargé en émotions c'est clair, à l'image de l'entier de la série, j'ai pas encore lu une seule personne qui n'avait pas les larmes aux yeux à la fin de la série.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:21:07

Oui pour la critique et les détails. Ca fait une raison supplémentaire de revoir la série :snif:

Et le final...insupportable quoi, d'ailleurs je l'ai revu tout à l'heure, c'était dur à vivre :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment