CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stargate SG-1

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:28:51

Serieusement, ayant envie de regarder une serie SF, on m'a dit de regarder SG-1, j'etais tres enthousiaste. Mais apres la saison 3 ca devient vraiment ridicule.

Pour Shanks, il etait dit qu'il s'etait embrouiller avec la production pour le salaire, et ils se sont mis d'accord pour la saison 7. Ca reste pathetique.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:30:04

La saison 8 c'est pas quand R.D. Anderson quitte ?
J'imagine pas Stargate sans lui, c'est de loin le meilleur (seul?) acteur de la serie.

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 septembre 2013 à 00:36:47

LittleGrayMan Voir le profil de LittleGrayMan
Posté le 4 septembre 2013 à 00:28:51 Avertir un administrateur
Serieusement, ayant envie de regarder une serie SF, on m'a dit de regarder SG-1, j'etais tres enthousiaste. Mais apres la saison 3 ca devient vraiment ridicule.

=> euh vraiment bizarre car les saisons après la 3eme sont du même calibre, je ne vois pas en quoi ça devient n'importe quoi.

"Pour Shanks, il etait dit qu'il s'etait embrouiller avec la production pour le salaire, et ils se sont mis d'accord pour la saison 7. Ca reste pathetique."

=> bizarre, en tout cas Nemec a eu son lot de problèmes avec la prod pour cela qu'au delà de la 7eme saison on ne le voyait plus du tout (aucun guest star), pour Shanks c'est possible mais sinon il a quitté en partie afin de se consacrer au théâtre (une petite pause)

Posté le 4 septembre 2013 à 00:30:04 Avertir un administrateur
La saison 8 c'est pas quand R.D. Anderson quitte ?
J'imagine pas Stargate sans lui, c'est de loin le meilleur (seul?) acteur de la serie.

=> Richard Anderson ne quitte la série qu'à partir de la 9eme saison (mais reste la en tan que guest star par moment), dans la 8eme il est moins actif car il voulait se consacrer à sa fille.

Sinon stargate sg1 ne se limite quand même pas à Anderson, tu as quand même Shanks qui est bon ainsi que Tapping par exemple
Don S Davis aussi est bon dans son rôle du général Hammond

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:57:13

Ca devient n'importe quoi parce que la plupart des episodes sont tous les memes (un personnage est en train de mourir et il n'y a rien a faire quand pouf dans les 5 dernieres minutes une solution miracle est trouvee et chaque personnage principal y passe).
Certains episodes (comme Prometheus) sont bourres d'incoherences et de stupidites, tout en etant inutiles pour la serie.
De plus on en a vite marre des Goa'ulds, l'univers est immense et ils tombent tout le temps sur soit des Goa'uld, soit des Replicators.
Et quand ils ont introduit les sortes d'anges, ils ont depasse la limite qui fait de cette serie de la SF pour devenir de la fantasy.

Shanks etait tres bon avant qu'il quitte (dans son role d'anti-O'Neill). Amanda Tapping a toujours etait une mauvaise actrice. Dans les premieres saisons elle etait la scientifique qui ferme sa gueule et repond "yes sir". A partir de la saison 5, elle devient meilleur (introduction d'un certain humour).
Davis (paix a son ame, ca m'a d'ailleurs choque de voir qu'il etait mort), fait un plutot bon General, mais reste un personnage tres secondaire et assez bisounours, parce que souvent il prend des decisions qu'un General ne prendrait pas pour proteger ses "enfants" (heureusement que ca marche tout le temps parce que c'est une serie ou il ne se passe presque jamais rien de mauvais pour les gentils, seule exception le sort de Sha're).
O'Neill en tant que personnage a tout pour etre parfait, son histoire personnelle, ses convictions, son humour, on ne peut que l'apprecier.

YoshihitoSasaki
YoshihitoSasaki
Niveau 9
04 septembre 2013 à 04:21:00

Sinon Stargate SG-1 ca redevient bien apres la saison 3 ? Parce que la j'en suis a la saison 7 et ca fait 3 saisons que c'est une grosse blague.*

La fin de la saison 7 est assez exceptionnelle, tu pourras enchaîner direct avec Atlantis après si tu le souhaites, dont les trois premieres saisons sont justes EXCELLENTES.

En revanche, la saison 8 de SG1 est vraiment l'une des moins bonnes. T'as de très bons épisodes ( les triples principaux qui suivent la trame en gros, un peu près comme pour chaque saison ), mais une grande majorité d'épisodes inutiles.

Gros renouveau avec la saison 9 par contre. Un tout nouveau départ, enfin d'autres ennemis que les Goa'ulds et les Réplicateurs, de nouveaux acteurs super cools ( les deux principaux de Farscape si tu vu )... je te conseille au moins d'aller jusque là.

ProtyLeProtheen
ProtyLeProtheen
Niveau 8
04 septembre 2013 à 05:18:57

La série devient médiocre à partir du départ d'O'Neil. Ce personnage était vraiment le pilier de la série.
J'ai trouvé Claudia Black insupportable (alors que je l'apprécie beaucoup dans Farscape).

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 septembre 2013 à 14:14:46

Posté le 4 septembre 2013 à 00:57:13 Avertir un administrateur
Et quand ils ont introduit les sortes d'anges, ils ont depasse la limite qui fait de cette serie de la SF pour devenir de la fantasy.

=> ouais non c'est bon arrête la série.... tu ne sais pas ce qu'est la SF dans ce cas.
D'ailleurs dans stargate l'ascension est un évènement biologique (il n'y a rien de mystique) il existe des plan d'existence (ça fait partie de la SF) comme des niveaux de dimensions (je ne parle pas d'univers parallèle).
Ne regarde jamais une série comme star trek par exemple.....

"De plus on en a vite marre des Goa'ulds, l'univers est immense et ils tombent tout le temps sur soit des Goa'uld, soit des Replicators."

=> galaxie pas univers, normal une bonne partie des adresses de portes des étoiles se trouvaient dans la "bibliothèque" de Abydos l'empire Goa'uld est immense.
La série exploite surtout les mythologies terriennes pour les goa'ulds, elle le fait intelligemment.

En ce qui concerne les réplicateurs il n'y a pas tout le temps quand même....

"Ca devient n'importe quoi parce que la plupart des episodes sont tous les memes (un personnage est en train de mourir et il n'y a rien a faire quand pouf dans les 5 dernieres minutes une solution miracle est trouvee et chaque personnage principal y passe).
Certains episodes (comme Prometheus) sont bourres d'incoherences et de stupidites, tout en etant inutiles pour la serie. "

=> d'un coté la série adopte le format stand alone dès le départ vu la richesse de background...
Après bien entendu que tu tomberas sur des épisodes qui ont des lacunes ça arrive pour toutes séries.
Tu auras toujours un lot d'épisodes inutile comme ce fut le cas pour star trek par exemple (par exemple new generation qui se servait un peu trop du simulateur dans des épisodes)

YoshihitoSasaki Voir le profil de YoshihitoSasaki
Posté le 4 septembre 2013 à 04:21:00 Avertir un administrateur
La fin de la saison 7 est assez exceptionnelle, tu pourras enchaîner direct avec Atlantis après si tu le souhaites, dont les trois premieres saisons sont justes EXCELLENTES.

=> Atlantis a quand même l'inconvénient d'être un gros copier coller de sg1 (surtout à partir de la saison 2 avec Ronon qui est typique un genre de Teal'c) de plus cette série perd ce qui fait la force de la saison 1 qui est l'isolement... c'est dommage la tournure de la série au bout d'un moment mais sinon y a de bons voir d'excellents épisodes.

Heureusement qu'on trouve enfin du neuf du coté de stargate universe (boudé à tort en partie par des fans de sga....) et qui au moins garde le coté "isolement"

ProtyLeProtheen Voir le profil de ProtyLeProtheen
Posté le 4 septembre 2013 à 05:18:57 Avertir un administrateur
La série devient médiocre à partir du départ d'O'Neil. Ce personnage était vraiment le pilier de la série.

=> c'est sur que la saison 9 qui apporte une bouffé d'air frais ne relance pas la qualité de la série, la saison 8 a morflé mais par la suite la série se rattrape (bien entendu ça ne devient pas exceptionnel mais on retrouve le même niveau qu'avait stargate au début), elle s'en sort bien sans O'neill

jb2505
jb2505
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:15:10

Je trouve que la qualité est très bonne après la trois (qui reste la meilleure pour moi). Les deux derniers de la saison 5 sont excellents par exemple. Le problème de la 8, c'est que l'intrigue globale était terminée, on sent que ça a été écrit à la va-vite. Et si l'idée de la confrérie est intéressante, elle n'est exploitée que trois épisodes je crois, et l'histoire n'est même pas finie (le sénateur...). Mais le triple épisode de la bataille finale est juste excellent, bien que je ne comprenne pas pourquoi ça ne conclue pas la saison.

Les deux dernières sont sympas, au moins ça ne traîne pas dans le développement de l'intrigue, et ça ajoute du sang neuf au casting. Il y a de très bons épisodes.

Pour atlantis, la première saison est excellente (the storm / the eye sont juste parfaits). Mais l'introduction des asuran est la pire erreur de toute la franchise ; et puis les décors et effets spéciaux font vraiment cheap sur la fin.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:47:37

Le probleme ce n'est pas les stand-alone, au contraire leur but premier est d'explorer. Le probleme c'est que la plupart des episodes se basent sur un evenement pertubateur qui est resolu par une deus ex machina. "Oh mon dieu Jack va mourir dans 3 heures il n'y a rien a faire !" WonderSam sort un truc incomprehensible a cinq minutes de la fin sans aucune construction au long de l'episode. Ce qui n'est pas tres intelligent. Donc au lieu qu'on ait de bons episodes de SF ou on en prend plein les yeux/oreilles, on a tres souvent des episodes dans lesquels ils essayent de guerir quelqu'un, ou ils s'attaquent a une base Goa'uld etc...

De plus la serie est trop familiale, c'est toujours une histoire de gentils/mechants et les gentils sont blindes/immortels quoi qu'il arrive.

YoshihitoSasaki
YoshihitoSasaki
Niveau 9
05 septembre 2013 à 20:50:47

Pour moi, à l'inverse c'est la saison 3 de SG1 qui marque véritablement le coupage définitif et nécessaire de la série avec les premières saisons ( donc normal si on est fan du format répétitif des premiers épisodes de ne pas avoir apprécier ce changement brusque vers quelque chose de plus "mature", comme on le constate encore plus dans la saison 4. ), et je dis ça tout en adorant bon nombre épisodes des deux premières saisons.

La qualité va en grandissante jusqu'au final de la saison 7 ( même si t'as toujours des masses d'épisodes suivant l'éternel schéma un épisode/une exploration qui fait parti intégrante du concept Stargate ), jusqu'à connaitre une nouvelle remontée avec l'apport de fraîcheur de la saison 9 et encore plus de la très bonne saison 10.

Pour moi critiquer ces deux saisons parce que O'Neil n'y figure plus à chaque épisode n'est pas un argument recevable, surtout étant donné la qualité pas géniale de la saison 8.

La nouvelle intrigue entourant les Oris est passionnante, jamais la terre n'avait connue d'ennemis aussi puissants. Daniel revient plus fort que jamais, plus mature que jamais. Le personnage n'a absolument plus rien a voir avec le Daniel des premières saisons. Tout est centré autour de lui. Sans oublier Mitchell ( que j'ai redécouvert ensuite dans Farscape ), qui est une excellente alternative à O'Neil ( on voit que l'acteur a pris le rôle très au sérieux ) et qui possède un humour bien à lui.

YoshihitoSasaki
YoshihitoSasaki
Niveau 9
05 septembre 2013 à 21:00:00

De plus la serie est trop familiale, c'est toujours une histoire de gentils/mechants et les gentils sont blindes/immortels quoi qu'il arrive.
Lien permanent

Là je t'accorde qu'on perd à un moment le sentiment d'infériorité qu'avait le SGC sur les extraterrestres, en raison de ces nombreuses alliances dans le milieu de la série ( c'est ce qui a tué Atlantis d'une certaine façon ), mais les forces se rééquilibres quand même avec les dernières saisons, ou ils enchaînent défaite sur défaite.

YoshihitoSasaki
YoshihitoSasaki
Niveau 9
05 septembre 2013 à 21:07:29

se rééquilibrent*

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:10:05

Ils ont signe Darth Vader pour le dernier episode de la saison 7 !

YoshihitoSasaki
YoshihitoSasaki
Niveau 9
11 septembre 2013 à 00:57:10

Tu parles d'Anubis ? :noel:

T'as pas aimé l'épisode ?

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:03:59

Ah oui Anubis c'est Darth !
Non je parlais du Super Goa'uld Warrior. C'est plus Robocop en fait. Et le truc se mange une crise cardiaque quoi. :noel:
Je trouve que c'est interessant comment ils veulent introduire quelque chose de nouveau (meme si c'est abrupt) mais au final il casse vite le truc et arrivent a facilement le capturer et l'attacher. La partie avec Daniels etait bonne par contre.
Je sais plus si aimer un episode de Stargate est encore possible. On voit beaucoup moins O'Neill (ca se voit qu'il va partir) et c'est toujours assez brouillon et pas tres accrocheur.

Si ceux qui ont aime les saisons apres la 3 disent que la 8 est la pire je sens que je vais pas tenir. (C'est une bonne idee de se faire des resumes ?)

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:07:00

Ah c'est pas le dernier de la saison c'est le 11e. J'ai pas mis les autres sur ma PS3.

YoshihitoSasaki
YoshihitoSasaki
Niveau 9
11 septembre 2013 à 01:27:42

Oui, une saison c'est plus de 20 épisodes... et la fin de la 7 est super classe. Vaut mieux attaquer en revanche direct Atlantis plutôt qu’enchaîner avec la 8.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:52:17

Je pense pas regarder Atlantis, apparemment elle est pas mieux que SG-1 qui n'a pas reussi a me convaincre.

Shybano
Shybano
Niveau 10
11 septembre 2013 à 08:31:20

J'avais finis de regarder SG-1, et pour moi rien ne pouvait passer par dessus ça. Mais j'ai tenté Atlantis et j'ai vraiment bien aimé.

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:30:26

je compte voir (ou revoir) tout l'univers Stargate, quelqu'un pourrait me donner un ordre de visionnage ?

Genre l'ordre de sortie c'est ça :

- Film "la porte des étoiles"
- Stargate SG-1 saison 1 à 6
- Stargate Infinity
- Stargate SG-1 saison 7 et 8
- Stargate Atlantis saison 1
- Stargate SG-1 saison 9
- Stargate Atlantis saison 2
- Stargate SG-1 saison 10
- Stargate Atlantis saison 3 à 5
- Stargate "L'arche de vérité"
- Stargate "Continuum"
- Stargate Universe

Faut-il le suivre ou alors la logique n'est pas bonne ? La version remasterisée des deux premiers épisodes ("Enfants de dieu") j'ai pas su où le casé. Merci en tout cas, je veux le meilleur visionnage possible, le plus cohérent !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment