"Le Comité International de Surveillance (ou CIS) est un comité fictif de surveillance civil qui a été créé après que l'existence du programme Stargate, dans la série Stargate SG-1, a été révélée aux autres membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. Il n'a officiellement aucun pouvoir sur le SGC mais en observe les différentes missions avec un avis consultatif et a permis de mettre en place l'expédition d'Atlantis dans un cadre international. Celle-ci n'est d'ailleurs pas dirigée par l'US Air Force, mais bien entièrement par le CIS."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_International_de_Surveillance
Aucune mention du Canada. En fait, peut-être que vous avez raison, le Canada est juste dans la confidence parce que le président américain est pote avec le chef d'Etat canadien mais ce dernier n'a même pas d'avis consultatif sur le programme. Je vais m'en tenir à cette théorie sauf si un fan en sait + sur les raisons pour lesquelles le Canada est dans la confidence ![]()
Le Canada n'était pas plus dans la confidence que les autres pays avant la réunion de plusieurs chefs d'état lors de la saison 6 (il me semble).
arkantos : pas la peine de upper des topics millénaires, celui de la saison 9 fait office de topic officiel pour toute la franchise.
Pour répondre le Canada fait bien parti des 12 nations du CIS, (IOA en VO), si le Canada est cité c'est juste parce que c'était l'état le plus impliqué après les 5 nations de l'ONU.
Hier je regardais les deux derniers épisodes de la saison 8 de SG-1 à savoir là où l'équipe prend le vaisseau ancien afin de remonter en 3000 avant JC afin d'amener le peuple autochtone à se rebeller contre Râ.
Seulement il y a quelque chose qui m'échappe. Dans le deuxième épisode, on apprend que toute l'équipe a été tuée sauf Daniel Jackson. En fait, il meurt dans un autre continuum espace-temps quand Jack, Kawalsky, Sam et Daniel tentent d'aller chercher Teal'c. D'ailleurs Kawalsky meurt aussi dans cet épisode.
Ensuite, l'équipe se rend en 3000 avant JC afin de rejoindre la première équipe SG-1, c'est là qu'on apprend que toute l'équipe a été tuée sauf Daniel. Ce qui me chiffone, c'est que Jack O'Neill possède déjà le gène des anciens lorsqu'il intègre SG-1 (il peut conduire le vaisseau) alors qu'il me semblait que ce gène n'était "implanté" en lui que depuis qu'il avait été "aspiré" dans la bibliothèque des anciens (donc courant saison 1 ou 2 + une deuxième fois dans le court de la saison 8).
C'est incohérent ou c'est moi qui ait mal compris ?
O'neill a toujours eu le gène des anciens, il n'a jamais été implanté par la bibliothèque trouvé dans la saison 2 (la deuxième fois étant dans la saison 7). ![]()
Il faut savoir qu'une partie de la population sur Terre possède le gène des anciens naturellement (on l'apprend dans le pilote d'atlantis).
Voilà, étant donné que j'avais dû louper le pilote d'Atlantis, je ne pouvais pas le savoir. Voilà qui éclaire ma lanterne. Merci beaucoup. ![]()
non on sait qu'une partie de la population sur Terre possède le gène des anciens naturellement dans sg-1 dans un épisode ou un coiffeur trouve par hasard dans une brocante une pierre de communication ancienne est quand il la touche il a des visions des missions d'sg1 Daniel lui expliquera tout sur la porte etc.. et lui dira que plusieurs personne sur terre on le gène des anciens et que ça leur permet de ce servir de leur technologie
dsl du double poste
mais pour le canada je pense que c'est parce que stargate est une série américano-cannadienne faut pas aller cherché plus loin
dans la chronologie le pilote d'atlantis arrive avant l'épisode du coiffeur, celui-ci ne fait que confirmer ce qui est dit dans le pilote. ![]()
En effet, l'épisode arrive avant, genre 15 épisodes puisqu'il doit être vers la fin de la saison 8 et qu'Atlantis débute au début de la saison 8.
ah ok désole j'ai voulut exposer mes connaisances sans vérifier ça m'apprendra ![]()
Salut...
Qu'elles sont les films en rapport avec SG-1 (wikipedia melange les séries et allociné est assez flou)
et surtout leurs ordres de diffusions
Stargate : L'Arche de vérité
Stargate : Continuum
Stargate : Extinction
Stargate: Revolution
Stargate SG-1 Children of the Gods
une petite question à propos de l'épisode "legacy" saison 3, épisode 4.
Dans cet épisode, G1 tombe sur une arme de mach'ello destinée à tuer les goa'ulds.
or carter estimmunisée, parce qu'elle a déjà eu un goa'uld (jolinar) qui a injecté une protéine dans son sang, et ainsi elle sauve tout le monde en injectant cette protéine aux autres.
mais ma question : pourquoi les bêtes de l'arme de mach'ello sont vulnérables aux protéines de goa'uld ? si c'est le cas l'arme n'a aucun intêret, et teal'c et les 9 anciens goa'uld devraient être immunisés aussi non ?
y'a un truc que j'ai du rater, merci de m'éclairer
--------------------------------------------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
La protéine est seulement émise dans le corps lorsque le Goa'uld meurt.L'arme créer par machello se désactive si elle détecte la protéine, croyant que le Goa'uld est mort.
Pour les films, Stargate SG1 Children of the gods est l'épisode pilote de la série ensuite vient L'arche de vérité qui clôture "l'arc" des Oris puis Stargate continuum ou on revient sur Baal.
Les deux autres films ne sont pas encore sortis et ne sont pas près de sortir (Stargate : Extinction pour atlantis et
Stargate: Revolution pour Sg1)
je te remercie, je vais voir pour les 3 premiers SG-1
ok merci.
--------------------------------------------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
"un garde serpent, un garde cheval et un garde settesh sont sur une ile, la tension monte; les yeux du garde serpent brillent,les yeux du garde cheval scintillent et le nez du garde settesh dégouline, ahahahahahaahahahahahahah(rire épic de tealc+solitude de tealc).
Les blagues de Teal'c.
Sinon Stargate SG-1 ca redevient bien apres la saison 3 ? Parce que la j'en suis a la saison 7 et ca fait 3 saisons que c'est une grosse blague.
J'arrive pas a croire comment ils ont mis Corin Nemec (Jonas Quinn) pour remplacer Shanks (Daniel Jackson) et l'ont vire des qu'ils se sont reconcilie avec Shanks.
LittleGrayMan Voir le profil de LittleGrayMan
Posté le 4 septembre 2013 à 00:14:08 Avertir un administrateur
Sinon Stargate SG-1 ca redevient bien apres la saison 3 ? Parce que la j'en suis a la saison 7 et ca fait 3 saisons que c'est une grosse blague.
=> sérieux tu troll c'est pas possible la ? quand tu verras la saison 8 si jamais tu viens dire un truc du genre "enfin du bon" va te pendre
(la saison qui souffre dans la série est la 8eme, malgré les bon épisodes de "conclusion" ça ne rattrape pas le tout)
LittleGrayMan Voir le profil de LittleGrayMan
Posté le 4 septembre 2013 à 00:16:27 Avertir un administrateur
J'arrive pas a croire comment ils ont mis Corin Nemec (Jonas Quinn) pour remplacer Shanks (Daniel Jackson) et l'ont vire des qu'ils se sont reconcilie avec Shanks.
=> Shanks s'est plus consacré au théâtre pendant l'année d'absence, il n'y a pas eu d'embrouille.
L'embrouille qu'il y a eu c'est entre Nemec et un ou deux producteur(s)