"c'est pas pour rien qu'elle a duré dix saisons, c'est surtout grâce à ça (et à la propreté de son écriture). "
C'est surtout grâce à la "bêtise" des gens qui la regardent mais bon. c'est pas parce qu'une série dure 10 ans qu'elle est forcément géniale hein
Et les incohérences... Pfff, je sais pas moi .....................................
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Enterprise#Controverses_.C3.A0_propos_d.27Entreprise
La plupart de ces incohérences s'expliquent avec un petit effort d'imagination, aucune n'est vraiment inexplicable, sauf le coup des phaseurs, qui s'explique facilement : volonté de garder l'ambiance ST, etc
D'ailleur si t'avais lu ton lien jusqu'au bout, tu verrais que ces incohérences sont expliqués.
Moi j'aime les deux car j'ai appris à les regarder et à les apprécier mais je les ais jamais comparer car elles sont trop différentes.
C'est là la différence entre nous deux, perso chaque fois que je vois un épisode de Stargate, ça me fait penser à ST, même si le background est différent.