CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stargate SG-1

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:09:39

Regarde-le en entier alors, il vaut le coup d'œil.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:31:44

c'est juste une pale copie d'un épisode de star trek The Next Generation.

D'ailleurs d'une manière générale, stargate n'est qu'une immonde copie de Star trek. :ok:

--Matiti15--
--Matiti15--
Niveau 8
21 mars 2010 à 18:00:28

Ta connerie aussi elle est immonde.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:09:59

Belle argumentation, qui me donne assurément tort :ok: :o))

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:33:15

Quasiment toutes les séries de SF/paranormal ont eu au moins un épisode du genre "un jour sans fin" depuis le film du même nom. Stargate a au moins l'honnêteté d'utiliser le nom du film pour nommer l'épisode.

Star Trek NG n'est pas la première, loin de là.

Pourrais-tu me rappeler ce qui se passait, stp ? car je ne me souviens plus du tout de cet épisode alors que je me suis maté l'intégrale de la série il y a quelques mois...

Pourtant je me rappelle très bien de ceux de Stargate (le golf, le baiser,..) et de X-files (le cambriolage, la montre..) que je n'ai pas revus depuis pas mal d'années.

Après, dire que Stargate est une copie de Star Trek, c'est mal connaitre les deux séries.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:45:45

Je veux parler de l'épisode cause and effect, saison 5 de the next generation, épisode 18.

Et il n'a rien à voir avec "Un jour sans fin", puisque ce film date de 1993, et que l'épisode de TNG dont je parle a été diffusé pour la première fois le 23 mars 1992 :ok:

Et sinon je connais très bien star trek, un peu moins stargate, mais suffisamment pour pouvoir dire qu'à quelques nuances près, c'est pompé à 95% sur Star trek :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 mars 2010 à 20:45:34

N'importe quoi... Star Trek est un Space-Opéra, alots que SG se passe aujourd'hui.

Et ton argumentation ne tient pas la route, le concept du jour sans fin a déjà été utilisé bien avant Star Trek, dans des séries style la 4ème dimension, où encore Au-delà du réel dans les 60s... Je parle même pas de l'inspiration tiré de Buck Rodgers ou Flash Gordon qu'à pu exploiter la franchise... (Tout comme l'a fait Lucas avec Star Wars).

La SF c'est ça, on renouvelle des sujets, ce qui est original dans chaque série, c'est leur contexte, SG-1 avait au moins le mérite d'avoir un contexte "militaire d'aujourd'hui" teinté d'Histoire qui était unique, contrairement à la franchise Star Trek qui nous a pondu 4 Space-Opera avec des incohérences entre eux (Je compte pas DS9, qui était plus une série politique).

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:46:23

C'est pas moi qui ai commencé à parler d'un jour sans fin, je répondais juste au mec au dessus :ok:

Sinon, en effet le concept SF contemporaine fait en effet partie des 5% de choses qui sont propres à Stargate, comme le background qui sert à expliquer pourquoi tous les extraterrestres ont l'air humains.
Dommage que ça s'arrête là, et que ça soit prétexte à ensuite pomper sans vergogne.

Sinon j'attends des exemples d'incohérences entre les séries star trek... :hum:

Et enfin DS9 est loin d'être une série politique, à la limite on ne peut pas nier le côté mythologique-religieux parfois un peu exagéré, mais c'est loin d'être politique, à la différence d'Enterprise, qui a un côté after 11.09 beaucoup plus marqué hein :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 mars 2010 à 10:49:28

5%, t'abuses... Ou alors t'as jamais regardé la série, c'est pas pour rien qu'elle a duré dix saisons, c'est surtout grâce à ça (et à la propreté de son écriture).

Et les incohérences... Pfff, je sais pas moi .....................................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Enterprise#Controverses_.C3.A0_propos_d.27Entreprise

Aller tchuss !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 mars 2010 à 13:02:22

PS : Et une dernière fois, je le redis, je vois pas l'intérêt de descendre l'un ou l'autre là où c'est les différences entre ces deux séries et leur manière de traiter la SF qui en font de bonnes séries. Moi j'aime les deux car j'ai appris à les regarder et à les apprécier mais je les ais jamais comparer car elles sont trop différentes.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:25:01

"c'est pas pour rien qu'elle a duré dix saisons, c'est surtout grâce à ça (et à la propreté de son écriture). "

:d) C'est surtout grâce à la "bêtise" des gens qui la regardent mais bon. c'est pas parce qu'une série dure 10 ans qu'elle est forcément géniale hein :ok:

Et les incohérences... Pfff, je sais pas moi .....................................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Enterprise#Controverses_.C3.A0_propos_d.27Entreprise

:d) La plupart de ces incohérences s'expliquent avec un petit effort d'imagination, aucune n'est vraiment inexplicable, sauf le coup des phaseurs, qui s'explique facilement : volonté de garder l'ambiance ST, etc
D'ailleur si t'avais lu ton lien jusqu'au bout, tu verrais que ces incohérences sont expliqués.

Moi j'aime les deux car j'ai appris à les regarder et à les apprécier mais je les ais jamais comparer car elles sont trop différentes.

:d) C'est là la différence entre nous deux, perso chaque fois que je vois un épisode de Stargate, ça me fait penser à ST, même si le background est différent.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:23:34

:salut:

Je regarde SG1 sur NRJ12 et je viens de voir que le président a demandé qu'on prévienne les Russes, les Chinois, les Français, les Britanniques et les Canadiens.
Pour la Russie, la Chine, la France et le Royaume-Uni, okay je comprends car ce sont les pays membres permanents de l'ONU avec les USA... mais pourquoi les Canadiens sont également mis au courant ? :question:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:52:12

Parce qu'ils ont du sirop d'érable.

Athot
Athot
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:56:40

lol

Non c'est parce que le Canada, c'est en quelque sorte "le sixième pays". Grands alliés des USA et surtout grosse puissance économique.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:56:55

Parce qu'ils ont Rodney McKay.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:07:55

"Non c'est parce que le Canada, c'est en quelque sorte "le sixième pays". Grands alliés des USA et surtout grosse puissance économique. "

--> Hummm... Je suis pas convaincu, surtout que niveau puissance économique, le Canada ne vaut pas grand chose face à l'Allemagne ou au Japon par exemple
Il y a une explication explicite dans la série ?

JG_Lost
JG_Lost
Niveau 7
26 juin 2010 à 17:11:57

Le Canada est un grand allié des USA, membre du G8, terre de la Reine d'Angleterre, des acteur(s) et personnage(s) sont canadiens, la série est tournée au Canada (à Vancouver ?) ...

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:17:52

Ouais j'y ai pensé au fait que la série était américano-canadienne mais bon, c'est un peu n'importe quoi si c'est un argument pour faire du Canada une des puissances dans le secret du programme de la Porte des Etoiles :(

Pas d'explication intra-série à ce privilège du Canada alors ? :question:

JG_Lost
JG_Lost
Niveau 7
26 juin 2010 à 17:25:40

Je crois pas, ça vient de la réalité c'est tout. Sa position géographique (siège des anciens au pôle nord ? mais bon ils auraient prévenu le Danemark et son Groenland si c'était juste ça), sa culture, sa puissance, etc... Même si t'es pas au conseil de sécurité en tant que permanent tu peux être un grand allié qu'on met dans la confidence.

Ce qui est peut-être surprenant c'est qu'ils aient pas prévenu Israël. :noel:

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:35:49

Le Canada était dans la confidence avant qu'on sache que les Anciens avaient une base en Antarctique (dans le pôle sud d'ailleurs et non dans le pôle nord :noel: )

Je pense que je vais aller me lire le résumé de tous les épisodes pour voir si je trouve une explication intra-série :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment