CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad-Movies et Buffy

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
22 mars 2003 à 10:01:05

Je suis tombé par hasard sur cet article:
http://www.mad-movies.com/news.php?id=460
Je suis , franchement surpris,vu que le mag s´était évertué pendant des années à massacrer la série ou plutot , j´en ai toujours eu l´impression.

C´est assez comique de voir des mecs qui retournent leurs vestes avec presque 10 ans de retard.
Comme quoi,finalement , Buffy va , enfin,être considérée comme une série majeur en France et non
une série pour Midinette , comme elle a toujours été présenté par le marketing

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
22 mars 2003 à 11:05:12

Oui,enthousiaste comme un chiot,mais réaliste sur bien des points.Quand à l´épisode , Hush,je pense qu´il fait référence à l´ambiance,la mise en scène et à la musique franchement excellente qui colle parfaitement à l´épisode.Bref,un classique.

Ben,pour Seth green, je ne connais pas sa taille mais il est plus petit que Willow dans la série.(Je suis entrain de me rematter toutes les saisons->saison4 actuellement)Le plus comique,c´est que buffy est légérement plus petite.
Un vrai troupeau de nains de jardin.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
22 mars 2003 à 11:12:25

Je viens de relire l´article et , ma foi,le rédacteur
avance exactement les mêmes arguments que les sites ULTRA sérieux sur Buffy , et des articles parus dans la presse papier ainsi que mes propres réflexion.Donc , même si le ton est un peu trop enjoué,je suis à 90% d´accord avec le rédacteur.
Dommage qu´il ne massacre pas la VF dans son article
car c´est un cas d´école de tout ce qu´il ne faut pas faire dans les doublages:Censure,Calibrer le doublage par rapport au marketing,choisir des voix de dessin animé de seconde zone,massacrer la richesse lexicale des dialogues qui en VO,sont de vrais bijoux à coup de rimes , de jeux de mots et d´expression burlesque au possible.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
22 mars 2003 à 13:24:42

Pinaise,t´es traumatisé par cet épisode , toué.
Pour l´histoire de la différence entre VO et VF , il n´y a pas que les gros mots qui ont été gommé mais quasiment toutes les références culturelles:Samuel Becket,shackespeare,les passages ou les persos baragouinent en Français , les blagues sur les Français(équivalent de nos blagues belges),les références musicales , cinématographiques etc etc.

Tout cela , c´est totalement benné à la traduction.
Il y a aussi énormèment de texte totalement intraduisible sans perdre la saveur de la phase:genre : A doodle. I do doodle. You, too. You do doodle, too.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
22 mars 2003 à 14:00:08

Un truc comme.
un gribouilli.Je gribouille un griboulli.toi,aussi.tu gribouilles,des fois.

Au fait,le musical en VO is here:
http://perso.wanadoo.fr/bfr/buffysspirit/1024_buffy.htm

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
22 mars 2003 à 18:16:05

Aussi pourri que l´Eurovision,Mort de rire.Cela n´a rien à voir mais alors pas du tout.Il y a une histoire dans les chansons;histoire qui est très bien amenée par les chansons.Ce qui est le but quand même.
Mais bon, les gouts et les couleurs cela ne se discute pas.

Perso,je préfère me bouffer tous les eurovisions depuis la création qu´une séance de torture de star academy ou de pop star.Parce que , bon,faire passer ses gros blaireaux pour des chanteurs , j´en ai encore des frissons.Jamais entendu des chansons aussi massacrées par des gens sobres.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 mars 2003 à 19:11:17

J´ai trouvé l´episode musicale interessant pour son scenario et ses revelation mais d´un point de vue musicalement parlant bof bof bof ( c´est mes gouts) A part quelque truc marrant, comme le délire dans la boutique de magie avec anya et ses lapins, le reste &...

Je vois pas pourquoi tu parle de la star ac&, etant donné que ca c´est le niveau 0 de la musique. Les zik de buffy se trouve 30 etage plus haut. Mais pour moi ca restait quand meme de la pop gonflante.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
23 mars 2003 à 07:57:53

Bein,tout le monde critique l´Eurovision mais tout le monde regarde Star Academy.Or c´est exactement le même truc.
T´es carrément sympa quand tu dis que Star Academy est le niveau 0 de la chanson.Pour moi,c´est du niveau d´un Karaoké à 2 heures du mat après 4 ou 5 mètres de bière dans la gueule.Autant dire , une atteinte au droit de l´Homme.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
23 mars 2003 à 09:01:43

J´osais pas en parler de peur de passer pour un ringuard.
Abba powAaaaa!!

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
29 mars 2003 à 08:47:26

PTDR!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres