CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Les séries cultes***

battletoads
battletoads
Niveau 9
10 février 2003 à 17:56:30

Quels sont ces fameuses séries dont vous n´avez raté pas un seul épisode, celle dont vous attendiez chaque rediffusion bref les series qui ont marqué la télévision a tout jamais.
Je commence : "code quantum", surement LA série des années 90 qui de par son concept assez déroutant au début permmetter en fait de jamais s´ennuyer.
" 24 h chrono " ou la nouvelle génération de série, surment ce qui s´est jamais fait de mieux en matière de fiction "politico-suspense".
" Band of brother ", un chef d´oeuvre qui traite de la seconde guerre mondiale a travers la easy company, section d´élite de l´armée américaine, et qui de par son degré de réalisme et sa justesse m´a touché comme aucun film ou série sur la guerre.

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
10 février 2003 à 19:02:03

Hé je crois qu´il y a bien longtemps j´avais un jeu avec des grenouilles mutantes qui s´appelait justement "battletoads", qqch à voir avec ton pseudo?

Pour ma part, je citerais "Twin Peaks" qui m´a beaucoup marqué, bon c´est du Lynch ( en partie), je peux comprendre que ça puisse en rébuter certain.

"Millennium" la série maudite de Chris Carter, quand elle s´est terminée c´était le drame, les aventures de Frank Black me manquent, je vous la conseille vivement.

"Oz", grosse baffe dans la gueule lors de la première vision... M6 ( chaîne de merde) a arrêté de la diffuser ( vraiment des pauvres types!) et n´ayant pas "série club", je suis un peu dans la merde. Bon il reste la solution du p2p...

C´est vrai que "code quantum" était qqch de bien. Pour 24 chrono, bcp de monde en parle, c´est une série assez "hype" apparemment mais j´ai jamais eu l´occasion d´en voir un épisode. Avec tout le bruit qu´il y a autour ça doit être pas mal, enfin j´espère...
"Band of brother", j´ai jamais suivi malheureusement mais du peu que j´ai pu voir ça avait l´air d´être qqch de valable. Faudra que je m´y mette, j´ai vu qu´elle est sortie en dvd.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
10 février 2003 à 19:20:17

( moi aussi je l´avais ce jeu sur GB)

pour code quantum c vrai que c t pas mal, je me suis tjs demandé comment les producteurs faisait pour rentabiliser la serie: les decors etait tjs inedits ( sauf episodes double), les costumes pareil . .. peut-etre sur le salaire des acteurs, à part les 2 persos principaux, le reste c t des figurants . ..

battletoads
battletoads
Niveau 9
10 février 2003 à 19:34:31

Bien joué horseman il y a peu de personnes qui connaissent le jeu culte qu´était battletoads, l´un des tout 1er jeu de rare sortis a l´époque sur nes puis sur snes et gameboy.
Ce beat´them all nerveux bénéficiait d´un design a la tortue ninja qui faisait justement tout le charme et l´originalité du jeu.

Sinon c´est clair que pour les vrais fans de "oz", serie club s´impose. La diffusion sur m6 etait en vf et en plus elle s´est soudainement arrété sans pré-avis.

-Q-
-Q-
Niveau 6
10 février 2003 à 19:55:42

quelques ajouts:

"X-files" fut culte pour moi ( à un moment)... mais elle a depuis perdu son titre. J´ai tout de même suivi tous les épisodes. Et j´avais commencé dès le départ ( le dimanche en fin d´après midi sur M6)

Je remarque qu´il manque LA série culte par excellence: "STAR TREK". J´aurais dû dire LES séries cultes. Au total, Star Trek comporte:
- la série classique
- la série d´animation
- les films ( en cours, le prochain en mars)
- la nouvelle génération
- Deep Space Nine
- Voyager
- Enterprise ( en cours)... regardable, pour moi, que sur Internet car pas diffusé pour le moment en France
Soit, déjà plus de 500 épisodes ( quasiment tous de qualité).
Cela reste tout de même difficile de tout voir, snifffff

Sinon, il y a aussi Buffy ( puis Angel) dont je ne manque aucun épisode ( et comme pour "X-Files", depuis le début).

bettik
bettik
Niveau 10
10 février 2003 à 20:36:01

je dirais aussi x-files et millenium, NYPD Blue, Slider bien que j´ai decroché au bout d´un moment, les simpsons, Band of brothers évidemment

et des tas de truc que je regardais étant plus jeune, maintenant quand je les vois, je me dis c´est quoi ces daubes, j´ai regardé ça, moi
pffff, pas possible

battletoads
battletoads
Niveau 9
10 février 2003 à 22:01:33

Dans le genre série animés il y a bien sur les inoubliables dbz, ken le survivant et autre chevalier du zodiaque ( il parait qu´ils vont faire la suite avec adès ) .
Le club dorothée a vraiment marqué toute une génération. Sniff, corbier tu me manques!!!

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
11 février 2003 à 07:47:42

Euh,Culte pour moi ça veut dire que ça marque son époque ou le genre.
Donc Sliders , Code Quantum et bien d´autres sont des séries de bonnes qualités voire excellentes mais pas cultes.
Dans les années 90 , il y a pas eu beaucoup de série culte : perso , je n´en connais pas bcq qui sont reconnus comme telle : Buffy , NYPD , oz , ally mac beal , the sex and the city et 2 ou 3 autres.
Pour les années 2000 , 24 heures Chrono.

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
11 février 2003 à 11:09:21

Disons que tout cela est très subjectif. Tu classes par exemple Buffy dans la catégorie de série culte, pourquoi pas, mais je connais beaucoup de personnes qui ne seraient vraiment pas d´accord avec toi. Une série qui sera culte pour moi ne le sera pas forcément pour toi ou pour les autres et vice et versa.

gam666
gam666
Niveau 3
11 février 2003 à 17:12:09

mes series fétiches :

-starsky & hutch, Parker Lewis ne Perd Jamais ( vite en dvd!!!!!!!!!!!), sauvés par le gong, code lisa, Le prince de Bel Air, Code Quantum bien cool

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
11 février 2003 à 20:56:30

X-Files, Jag, New-York 911, Band of brothers, Los Angeles Heat

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
15 février 2003 à 09:39:43

Classée Buffy dans les séries culte n´a rien de personnel , c´est juste un fait.Que l´on aime la série ou que l´on ne l´aime pas.De toute façon, il y a énormément plus de gens qui n´aime pas la série qu´autre chose.Mais elle a marqué le genre.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
15 février 2003 à 17:51:52

En fait , c´est la notoriété de la série , il y a un épisode de Friends sur Buffy,et ce samedi , je suis tombé sur une série juste avant angel ( rappelle plus le nom) , le mec drague un autre mec en parlant de Buffy.

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
15 février 2003 à 19:40:25

Ok dans ce cas on parle de séries qui ont du "succès", qui font de l´audimat, ce qui n´est pas forcément un gage de qualité en passant.
Cependant j´invoque le droit de considérer une série "culte" pour ma seule personne. Millennium ou Twin Peaks sont MES séries cultes par exemple. Cela dit, qu´on puisse aimer Buffy ne me gêne pas du tout, que cette série ait du succès non plus, mais au-delà de cela dis-moi en quoi elle aurait marqué le genre?

Mais comme je te l´ai dit, si on parle de notoriété, je suis tout à fait d´accord avec toi.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
16 février 2003 à 10:50:25

Buffy ne fait pas d´audimat, je tiens à le rappeller.Elle a un public fidèle et qui grossit mais elle est franchement à des années lumières des
séries les plus médiatiques comme Friends.
C´est de plus en plus flagrant , il n´y a quasiment pas de pub pour Buffy , et depuis la saison 7 , il n´y a plus de photos promotionnelles(la série étant incapable de se payer un photographe).Non , franchement , la série Buffy est surtout un ! ovni dans le paysage audiovisuel américain , Beaucoup de série sont mortes du jour au lendemain avec des audiences 2 à 3 fois plus élevés.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
16 février 2003 à 11:01:12

La série a marqué le genre , tout simplement parce qu´elle a inversé le genre.D´habitude , ce sont les monstres qui sont chasseurs , là c´est l´inverse.Dans
les films d´horreurs classiques les filles étaient des potiches qui poussaient des cris d´orfrais , là ce sont les héros qui ont les pouvoirs et non les hommes.
Les blondes se faisaient toujours trucidé , là c´est elle qui trucide.
Le vampire était un mythe , un monstre sacré ( Anne rice avec Lestat) dans Buffy , elle en fait un sous démon équivalent aux gobelins dans les mondes héroiques fantasy.
Grosso modo , ça brise énormément de mécanismes qui étaient totalement sclérosé depuis des années.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
16 février 2003 à 11:08:44

Et surtout , Buffy a réhabilité le fantastique à l´ancienne tel que le concevaient les grecs et les romains dans l´antiquité et en europe jusqu´au début
du 20 ème siècle.Le fantastique avait une vocation éducatives , faisait passer des messages.Grosso modo,
il y avait plusieurs niveaux de lecture d´une oeuvre
fantastique.Aujourd´hui , le fantastique c´est très souvent une accumulation d´effets spéciaux et de combats toujours plus impressionant , mais il n´y a plus rien derrière.Cf : Matrix , bon film d´action mais mauvais film intrinséquement.->Je sais que ça choque mais réfléchissaient y ( notaient sur papier , tous les éléments de matrix vous verrez que ça fait pitié.)

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
16 février 2003 à 13:03:13

Je n´ai pas de chiffres en main mais il faut avouer que cette série a un succès non négligéable, certes pas comparable à une série comme friends mais bon j´ai vu les t-shirts buffy, le jeuxvideo buffy, c´est quand même pas la série regardée par 2-3 fanatiques à 1h00 du matin. De plus elle possède des horaires de diffusion correctes. Ceraine série passent en semaine ( ici donc) à des horaires pas possible. Quoiqu´il soit, ok pour l´audimat, ce n´est pas LE blockbuster.

Bon pour ma part je ne classerais pas Buffy dans le genre horreur ( je ne consière pas scream et cie comme des films d´horreur), fantastique comme tu le mentionnes plus bas serait plus approprié. Mais bon on va pas entrer dans la définition des genres, on va pas s´en sortir sinon.

Par contre, crois-tu vraiment que le genre fantastique ait attendu Buffy pour avoir plusieurs lignes de lecture...

Pour matrix, çe ne me choque pas du tout...

Ok merci d´avoir répondu à ma question et si tu veux voir une série fantastique qui passe des messages comme tu dis, tu peux toujours essayer Millennium, certes il n´y pas de baston avec bruitages derrières, pas de lycée ni d´université, pas de good-looking héro ou héroïne mais le genre ne se limite pas à ça, n´est-ce pas.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
18 février 2003 à 07:52:27

Je ne suis pas fan de baston loin sans faut:Bienvenue à Gattaca est l´un de mes films préférés dans le domaine fantastique avec soleil vert et Dark city.(Peut être Avalon dans quelques jours).
Ni même de belles pouffes siliconées en pseudos actrices.Non , je cherche avant tout de bons scénarios , de bons persos et surtout une personnalité dans les films ou les séries.Marre des films et série lissent comme des miroirs ou rien ne dépassent.
Si je peux, j´essaierais de voir Millénium mais il y a peu de chance que je réussisse.

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
18 février 2003 à 21:55:56

J´ai aussi beaucoup aimé Bienvenue à Gattaca et Dark City. Avalon, j´ai pas du tout accroché.
Cette année on aura droit aux deux matrix, je sais pas si je dois me réjouir... Enfin en espérant que je me trompe.

Au plaisir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma