CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin du monde REALITE

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
10 janvier 2003 à 19:57:00

L´Amérique n´est pas à plaindre car en ce moment même, les pays en voie de développement de l´Asie de l´Ouest développent des machines de production faciles qui pourraient améliorer les conditions de vie des pauvres. Cependant, ce sont souvent les matériaux économiques qui sont les plus polluants. Alors comment leur demander de lever le pied alors que les USA, cette bande de sales gros riches plein aux as, carrément radins, meurtriers sans pitié, entrain de réduire la planète à l´état de cendre, n´hésitent pas à polluer la planête en attendant que cette dernière finisse par éclater. La fin du système solaire, et donc de la Terre, a été évalué à 4.6 milliards d´années. Si les USA continuent leur bordel, toute vie sur terre pourrait doonc passer de 4.6 millards à 300 années. ! ! !
MAIS ENFIN, C´EST INTOLERABLE, ON NE PEUT PAS LES LAISSER FAIRE. A la rigueur, tous les humains crèveront, ce qui n´est pas une frosse, mais les animaux? C´est pauvres animaux inocents qui étaient bien tranquilles avant que l´on ne débarque? On devrait détruire toute forme de civilisation, et anéantir toute vie humaine et laisser les animaux pisser sur nos fusées abandonnées tranquillement.
C´est vrai que je parlais d´abord de la guerre, et j´ai ainsi rejoinds la pollution, mais c´est pour critiquer une seule chose: les USA. Au moins, les canadiens sont puissants, mais ils ne font pas chier le monde et merci à eux. Les USA est le pires des fléaux. On aurait jamais du les laisser prendre leur indépendance en 1750. On aurait mieux fait d´aider l´Angleterre à les tenir tranquille.
Et la mondialisation?
J´en ai pas encore parlé de la mondialisation. Vous ètes à Paris et vous voyez l´enseigne Mc Do. Vous prenez un Big Mac et vous prenez un avion ppour aller ( je sais pas où ) en Grèce ( Par exemple ) Et là, vous voulez allez dans un bon petit resto local: Mc Do
ça vous saoule, vous partez pour Marrackech: Mc Do. A Moscou: Mc Do. A Pékin: Mc Do. Et à San Francisco? 35 Mc do alignés les uns après les autres. ça donne envie de dégueuler. Toutes les personnes prétendants aimer la mal-bouffe de Mc Do seraient dégoutés si ils voyaient comment sont préparés les hamburgers. On aurait jamais du enfermer Bové, il a défendu une bonne cause en détruisant le mc donald de Millau. Je lu tire mon chapeau, mais puisque en France, dans notre sale pays de droite, on n´a plus le droit de défendre des actions sindicales. C´est de la décence. VOUS ENTENDEZ ? ON COURT A L´APOCALYPSE A CAUSE D´UN SEUL PAYS QUI VEUT REGNER SUR NOTRE MONDE : les USA. Merci d´avoir tout lu sans sauter de lignes.
Bonne journée, et je retrouve les survivants prochainement sur les forums d´internet . Merci à tous de vous rallier à ma cause, celle de la survie et de la logique, et bonne soirée quand même. : -)

marplij
marplij
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:58:17

Ca s´appelle du racisme mon gars, je devrai t´érazer...

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
10 janvier 2003 à 20:00:00

Oh, ça va.
PS: Bonne chance pour l´opération.

leshaker-
leshaker-
Niveau 6
11 janvier 2003 à 00:22:54

EH sérieu,éfface pas le texte Marplij,c´est pas du racisme,c´es tjuste un constat sur le monde actuel et son(triste?)avenir.
Honnetement,meme si j´aime bien les big macs,ton texte laisse à médité mais sérieu,tu crois pas qu´il est trop tard et que tel est le destin,on est arrivé en phase finale?

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
11 janvier 2003 à 10:19:16

Merci de ton soutien leshaker- , mais sache qu´il n´est jamais trop tard.
On pourrait tout mettre en oeuvre pour restaurer la planete

marplij
marplij
Niveau 10
11 janvier 2003 à 11:59:49

La mode de nos jour est de critiquer tout ce qui est américain, et cela sans aucune connaissance du monde actuel mais en s´appuyant sur des émissions de télé ( le Vrai Journal par exemple), des stars du showbizz soi-disant engagées ou simplement les dires de leurs amis qui ont eux mêmes entendue ça ailleurs... Bref, une mode.

Parce que si il me venait à l´idée de critiquer un pays africain ou asiatique, critiquer leur peuple, je me ferais traiter de raciste. Pourquoi s´acharner sur les Etats Unis alors que des pays sont 1000 fois plus dangereux pour l´environnement ou la démocratie ( Chine, Corée du Nord...) Il est clair qu´avec un président comme Georges Bush, les USA ne peuvent que faire du mal ( accord de Kyoto par exemple) mais ce n´est pas une raison de les rendre responsable des problèmes d´environnements, la Chine fait bien pire.

Je pense justement, cher Nusnedlog, que sans les Etats Unis, la fin du monde aurait été bien plus rapide... Sans les USA = régime totalitariste dans le MONDE entier.

Dernière chose, la mondialisation est une chose essentiel aux développement économique du Tiers Monde, en effet, crois-tu que les entreprises locales ( en Asie notamment) pourraient suffire au travail de tout un peuple ? La réponse est évidemment NON ! Les multinationales sont nécessaires à l´économie des pays en voie de développement ! Comment crois tu que Taïwan ou la Corée du Sud ont réussies à s´élever au rang des pays les plus puissants economiquement d´Asie ? Comment crois tu que la Chine est en train de se sortir de ce régime communiste qui lui a fait tant de mal ?

Donc ne dis plus de bêtise, pense par toi-même et informe toi un peu du monde qui nous entoure.

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
11 janvier 2003 à 14:05:51

Oui, on peut critiquer la politique étrangère américaine, avec raison, pour toutes sortes de raisons. Mais il serait réellement stupide de leur mettre sur le dos tout les maux du monde. Bien avant que les USA ne soient la première puissance monsiale, car il n´en a pas toujours été ainsi loin de là, c´était les européens, la grande bretagne plus particulièrement, qui "faisaient chier le monde" comme tu dis.

Colonisation, impérialisme,traite négrière atlantique, avec il est vrai la complicité des Etats du littoral africain,...
Je te rappelle aussi que le mode de production capitaliste est né en europe avec la révolution industrielle et que la "mondialisation" actuelle que tu dénonces n´en est que l´évolution actuelle. Et non mondialisation ou globalisation ne se résume pas à McDonald. Maintenant à dire que je trouve cette dynamique bénéfique ou pire nécessaire pour le bien de l´humanité, non faut pas pousser. Les dirigeants occidentaux prônent le libre-échange que si il va dans leurs intérêts. Les termes d´échanges avec les pays du sud ont toujours été inégaux.

Enfin tout ça pour dire qu´il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez, arrêter de regarder les guignols ( simplification du monde dangereuse... ce ne sont que des carricatures, ne l´oubliez pas), apprendre l´histoire passée afin de mieux comprendre le présent, ne pas opublier ses propres fautes...
Si il y a cancer sur terre, c´est bien l´humanité en général et non pas les américains qui pour la plupart ne sont guère différents de toi et de moi.

marplij
marplij
Niveau 10
11 janvier 2003 à 14:21:43

Tout à fait d´accord à peu de chose près.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
11 janvier 2003 à 19:26:11

Tout à fait d´accord avec "The4th_horseman" et avec "Marplij" un peu plus haut

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
11 janvier 2003 à 22:05:52

up

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
11 janvier 2003 à 22:51:23

Mouais! Seulement quand on voit l´émission sur la guerre du golf qui est passé récemment(j´sais plus sur quel chaîne et ce n´était pas une émission carricatural) il y a de quoi se poser des questions sur la superpuissance américaine!

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
12 janvier 2003 à 03:14:07

Personne ne t´interdit de te poser des questions. Tu sais je suis de loin pas un supporter de la politique étrangère américaine antérieure et actuelle, il y a des choses à dire, oui beaucoup de choses à dire, mais je refuse de tomber dans un anti-américanisme puéril qui est du même niveau que les discours manichéens d´un certain dirigeant américain. Faut le voir parler d´axe du mal, de guerre pour la liberté, de Dieu(le pauvre)... ou comment faire passer des intérêts particuliers pour le bien-être commun de toute l´humanité.
Donc continue à te poser des questions, tu as tout à fait raison de le faire, le sens critique est quelque chose de précieux.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 janvier 2003 à 21:10:31

Je suis d´accord, c´est un peu trop facile de faire porter le chapeau aux seuls Américains.

vivakon
vivakon
Niveau 10
14 janvier 2003 à 02:27:01

les amer:oque sont des pantins comme le reste du monde ce n´est pas bien difficle a comprendre ; )

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 09:24:15

Reflexion pertinente mais qui dirige le monde alors ? Les extra Terrestes, Dieu, Personne, Un gosse qui joue ds sa chambre comme nous le faisons avec nos "action Man" lol ( j´ai passé l´age des action man qd même)

The4th_horseman
The4th_horseman
Niveau 3
14 janvier 2003 à 11:13:59

Oui qui dirige le monde...

Les multinationales, en partie ou de façon indirecte. Ces immenses entreprises qui à force de fusion, de rachat possèdent un pouvoir et une influence encore jamais atteint. La frontière entre la sphère politique et économique est très mince. Il n´y a qu´à se pencher sur les sources du financement de la campagne électorale de l´actuel président des Etats-Unis: lobby du pétrole, lobby de l´armement.
Maintenant croyez-vous qu´il y ait une relation avec l´hypothétique futur conflit en Irak. Et qu´on ne vienne pas me dire qu´il s´agit de faire tomber un dictateur pour le bien du peuple irakien et de toute l´humanité. C´est un dictateur , oui, un sombre personnage, mais c´est de loin pas le seul au monde... Alors pourquoi aller là-bas et pas ailleurs?
Si on se soucie tant du peuple irakien pourquoi avoir empoisonné leur sol avec des bombes à l´uranium appauvri, pourquoi avoir mis sur pieds un embargo qui ne gêne en rien l´élite au pouvoir mais frappe de plein fouet la société civile et la monte de surcroît contre l´occident?
Je m´égare... alors qui dirige le monde?
J´en sais rien en fait alors je vais me réfugier dans la fiction et dire que c´est l´homme à la cigarette, c´est bien plus rassurant... ; )

marplij
marplij
Niveau 10
14 janvier 2003 à 11:23:27

Héhéhé

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
14 janvier 2003 à 20:24:13

Oui c´est vrai et il ne faut pas non plus oublier que ce sont les mêmes Américains qui ont fait monter Saddam Hussein au pouvoir et qui veulent sa mort maintenant.

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
15 janvier 2003 à 09:21:01

Ils veulent sa mort???

Je ne crois pas! Au contraire, ca les arrangent bien que Saddam soit au pouvoir! Sans lui pas de justification possible à une guerre!!
Je suis sûr que si il y a une guerre, Saddam ne sera même pas inquieté au pouvoir. Quand la guerre sera fini, rien n´aura changer pour les Irakiens. Mais les USA diront que l´important c´était de détruire les sites armé de Saddam et que maintenant et peu importe si il continue à faire souffrir son peuple.

Franchement! Il n´y a pas besoin d´une guerre pour se débarasser de Saddam! Et au contraire une guerre renforcera surement Saddam au pouvoir!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 janvier 2003 à 20:07:32

Alors à ton avis pourquoi est ce que les Américains veulent faire la guerre contre Saddam Hussein?

Selon toi qu´est ce qui est arrivé au 3è Reich ou au Mollah Omar après leur guerre contre les Américains?

Peut-être que les choses changeront pour les Irakiens après comme pour les Afghans et peut-être que l´Iraq deviendrat démocratique.
Après tout il y a aussi des démocrates pro-américains.

Les Américains veulent surtout le pétrole irakien pour être moins dépendants de l´Iran et de l´Arabie Saoudite.

Et non une guerre n´est pas nécéssaire pour renverser Saddam, aucune guerre n´a jamais été nécéssaire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment