Oui j avais vu ça.
C´est vrai que j´aimerais bien voir la première saison de Buffy.
Quand je pene qu´entre la première diffusion de Smallville et sa rediff´, on aura attendu 18 jours et pour Malcolm 18 mois!!
Monde cruel!!
Un post intéressant sur cette page ( le troisième) :
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=5880&start=105
Lol, Xss!!
Et Clark arrive pour les séparer et voilà Lionel monté par Lex monté par Clark. Quel enchainement!!
Puis arrive Helen et Lana :
-Bouhouhou!!! Clark, je t´aime plus!!!
-Bouhouhou!!! Lex, je t´aime plus non plus!!!
-Mais mon oiseau des îles...
-Ma p´tite femme à moi...
GROS VENT!!
Xsss->
quoique dans Buffy...Les combats aussi sont de pires en pires! Je me suis revu le combat entre Buffy et Faith à la fin de la saison 3...Il y avait beaucoup plus de punch que dans les combats actuels...Budget réduit? Peut-être)
Bin , le budget de Buffy a toujours été ridicule donc a ce niveau y a pas de changement.(Pour info,quasiment tout le budget de la saison 6 est passé dans le musical:Cours de chant,danse+danseur(hyper cher),caméra sophistiquée(grand angle,plein champ)
Concernant les bastons,dans les 3 premières saisons , les combats étaient traités de manière réaliste:Tout ce que tu voyais à l´écran était faisable.
Après , on passe dans l´après matrix et Tigre et Dragon:C´est à dire utilisation massive de cable et de mouvement surejoué à mort.C´est vrai que ça perd en crédibilité et en pêche.Mais , bon c´est comme ça:Pis , il faut pas être intégriste:Dans la saison 5 , il y a de jolie baston et globalement elles sont largement mieux tournées que dans les saisons précédentes:Au moins,on ne voit pas que c´est la doublure de Sarah Michelle Gellar.
Remplacé saloppe par chiene , c´est plus approprié.
Lol, sérieux ? C´est vraiment comme ça ?
Mais c´est mieux que Smallville ou pas ? ( question stupide, réponse stupide en attente)
Heu...
Long à lire...
Mais c´est pas mal!!
Sinon, la première saison de BUffy...Musique pitoyables, effets spéciaux beûrks, combats horripilants, scénars basiques, seulement 12 épisodes...Mais bon, quand on aime! Ce qui m´a étonné, c´est de reconnaître les persos! Je me disais que les acteurs jouraient pas très bien, que le doublage serait plus merdique, qu´ils ne seraient pas attachants...NON!!! J´ai tout de suite reconnue les tics de Buffy, Willow, Giles et compagnie ( par contre, Giles et aussi mince qu´un squelette, IAAARGH!!!), alors j´ai tout de suite accroché! Et puis bon, c´est sympa de voir Darla quand on sait ce qu´elle devient dans Angel!
Moui , t´es plutot assez vache.Evacuons rapidement les acteurs:Sarah michel Gellar était une actrice compétente et très connue au début de la série:Elle avait même eu un Grammy award pour le meilleure rôle féminin et le tout dans une série style feux de l´amour.Donc pas une mauvaise actrice.
Alyson Hannigan:Ben , elle ne savait pas jouer , et c´est justement ce qui fait le charme du perso dans la première saison:Son côté gauche mais pas lourd.
Pour xander,pareil :Acteur débutant mais à fond dans son perso , donc ça passe.
Pour gilles,acteur confirmé donc nickel.
etc etc .
Concernant les scénarios basiques:Il faut pas exagérer:A part l´épisode avec la mante religieuse et You robot,me Jane ( Mollocks en français) qui sont nuls.Les autres épisodes vont de pas mal à excellent:Billy est un petit bijou->L´épisode ou les pires cauchemars deviennent réalités.J´aime bien aussi l´épisode avec la marionnette obsédée sexuelle et tueuse de démon même si a priori , il n´est pas du tout apprécier par les fans.
Concernant le doublage,ben si il est merdique mais t´as pas l´oreille comme moi sinon tu te rendrais compte que tous les persos secondaires sont doublés par 2 personnes:1 pour les hommes et 1 pour les femmes.Bref , nul.
Et de toute façon,tu perds quasiment tout l´humour potache de la série,les jeux de mots , les références culturelles ( trèèèèèèèèèèèès nombreuses sur shakespeare).
Pour dire la beauferie de la traduction française,dans la saison 5 , les traducteurs n´ont rien trouvé de mieux que de virer l´allusion à Harry poter.C´est anecdotique et inutile mais cela montre bien le mépris qu´ils ont pour le public français qu´ils considèrent comme inculte et totalement con.
Tiens, saison 3, le combat de Buffy contre faith, c´est rapide, pleins de changements de caméras, enchaînement de coups rapides. Idem pour le combat opposant Faith et Buffy dans l´épisode " Le gant de Minégon" ( pas sûr du nom de l´épisode là). A la fin de la 4eme saison, ça allait aussi.
Pour te répondre franchement:
Le changement incessant de caméras ne sert qu´à cacher les cascadeurs.Soit dit en passant,c´est un échec total à ce niveau.Les combats sont peu lisibles et les doublures se remarquent à dix kilomètres.Dans Angel,c´est largement mieux réalisé.
Enfin,c´est vrai que cela fait partie des meilleures bastons de la série.Mais comme je dis,ce n´est pas l´intérêt de la série,heuresement.
Heureusement...
Ca me fait penser aux deux Tours : je me demande s´il aurait eu du succès auprès de ceux qui ont aimé s´il n´y avait eu aucune baston et que ça suivait fidèlement le livre...
ça aurait au moins plu a c exu qui ont lu et sont fan du livres...
Et en plus , tu ne sais pas lire.
JE connais que dalle à superman.
tu vas me détester, mais perso ( peut-être parce que je suis encore jeune), j´aime bien les scènes d´action à condition qu´elles servent au scénar et que celui-ci tienne la route
Mais , non je ne vais pas de détester.Moi,aussi , j´aime bien une bonne scène de baston quand elle a raison d´être.Ce que je voulais dire par la , c´est que la baston n´est pas le moteur de Buffy,ni même son coeur ou son âme.C´est juste une cerise sur le gateau.
Poste du 15 aout
Oui,au début,je trouvais cela sympathique.Je ne connaissais pas du tout le mythe de superman et je ne le connais pas encore aujourd´hui:Bien que sur d´autre forum,on m´a fait un cours accéléré.
Moi je reve de Lana et Chloe en meme temps je vois pas le probleme ![]()
bon, j´ai pas lu le SDA ( OK, juste la communauté de l´anneau). J´a adoré le premier film et très peut aimé le deuxième ( je vais quand même l´achetter => trilogie) : pas assez féerique, trop " moyen-âgeux" à mon goût ( où est passé la sublime musique du premier film?)...Et à ce qu´il parrait, il n´a pas respecté le bouquin ( dans le bouquin, le frêre de Boromir n´est pas attiré par le pouvoir de l´anneau!). Quand à la baston finale...Ouais, bah de toutes façons j´avais pas accroché, alors je ne l´ai vraiment pas apprécié! J´ai préféré milles fois la traverssé de la Moria dans le premier film!
>>>J´ai lu les trois livres ( un exploit : j´ai mis un an tout rond!!) et non, dans le livre, Faramir le frère de Boromir n´est pas attiré par l´Anneau et aide Frodon et Sam en les laissant partir tranquilles avec Gollum qui...
SPOILER
. ..Les trahira par la suite en les livrant à une araignée géante à la fin du deuxième livre, et ça apparait pas dans le film!! Arnak!!
SPOILER FINI
Moi je reve de Lana et Chloe en meme temps je vois pas le probleme
>>seulement Lana pour moi, et je passe une excellente nuit!! Hihihi!!
Ho non!! Je rêve de l´actrice, pas de Lana de Smallville!! Elle est intelligente, belle, gentille, compréhensive, tendre...
Attendez... Y a un truc qui va pas dans mon histoire...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargg!!! J´ai rêvé d´une extra-terrestre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Top 5 des posteurs sur < <Smallville>> :
1)Vinczt ![]()
2)Xss
3)Moogly25
( Xss et Moogly25 se côtoient beaucoup, on peut même dire ex-aequo)
4)Sam_Fisher__
5)Mandrakelinux
Le sixième est THANATHOS mais comme c´est un top 5, il est pas dessus... Mail bon, on s´en doute et on sait qu´il est sixième. Voilà!!
Je sens que ce topic va tomber en ruine...