A mon avis c bidon c juste un rêve ou une connerie dans ce genre pour maintenir le suspens!
A moins que ce soit totalement irréaliste!
( comme par hazard il y a plus personne dans le jet).Ils ont pas pu sauter en plein vole parce que comme ce type de jet ne permet pas le saut en parachute ensuite cela aurrait déprécurisé l´avion et comme l´avion se crash dans l´eau ça voudrait dire que lex meurt ( impossible car ça ne cole pas avec l´histoire de Superman)
Personnelement , j´ai trouvé la fin extrèment faiblarde voire désastreuse.Pourquoi??
Plusieurs points:
-Commencons par le plus inutile et surement le gros morceau de la saison 3:Chloé.Je dis Chloé mais devrais-je plutôt dire Bad Chloé.Oui,oui,car , à moins d´être aveugle,Chloé clône ridiculement raté de Willow vend son âme au diable avec l´image classique:Totalement habillée en noir avec une coiffure légèrement modifiée:de petites mèches disposées de manière anarchique.Donc , voilà , après avoir tergiversé et nous avoir soulé avec son " histoire d´amour avec Clarck",elle nous part dans une crise de jalousie et accepte le contrat de Lionel.La conclusion en elle-même n´est pas ridicule , c´est le cheminement qui le fut même si certains le trouveront parfaitement naturel.Soyons honnête,il était totalement inéluctable.Bref , durant la saison 3,nous aurons droit à Chloé fouinant dans la vie de Clarck , remuant avec joyeuseté le fumier qui n´existe pas mais que les scénaristes créeront de toutes pièces.
Bref , la relation clarck/Chloé va se dégrader:Reste à deviner ce qu´il va se passer:*Chloé se rend compte de sa connerie et finit par tout avouer à Clarck:Provoquant , un clasch dans le groupe.
Bref , fin de l´analyse Cloé.
-Maintenant , voyons le cas clarck:Soyons concis,le personnage est irrécupérable , les scénaristes aussi.Mais,sincèrement,que vient foutre la kryptonite rouge dans le bordel??C´était l´erreur à ne pas faire:Les scénaristes dédouanent totalement Clarck , gachant une scène qui aurait pu et aurait du être extrèment forte:Clarck se sauvant de smallville de son plein gréé mais soyons honnète , la coincidence aurait été un peu trop grosse avec . ...Buffy.Ben , ouais , c´est triste à dire mais bonjour le plagiat.La différence c´est que dans Bouffy , je chiallais(J´exagère énormément) alors que dans Smallville , j´ai littéralement explosé la télécommande contre le mur.Bref , nul.Ca ne ressemble guère au personnage , à sa construction psychologique(oui,oui , il y en a une!!).
-Le cas des Kent:Pas grand chose à dire:Réaction normale face à la perte de l´enfant mais la réaction est disproportionnée face à Clarck:Je n´ai guère souvenir de remontrance du père face à son fils notament sur ce qui est reproché:Sa trop grande précipitation.
Bref , j´ai peu apprécier la scène qui n´avait pour seul et unique but de provoquer la scène finale de
Clarck:Vu , comme cela,la scène est plutôt choquante , totalement gratuite .
-Les luthors:Rien à dire:C´est toujours le même manège:Une scène qui dure 10 secondes sur laquelle on va se prendre le choux à tirer des conclusions capilotractées:Allez,combien on parie que Hélène est en faite une potiche embauchée par Lionel pour embrigader son fils??Peut-être que , ce n´est pas ça , pitètre que c´est une créature créée par Lionel ou alors une femme qui cherche à se venger??
ou alors , elle est ce qu´elle est.Tout simplement.Ma foi,c´est le seul truc intéressant.
de l´épisode et de la série , finalement.Le cliffanger de la fin étant un peu bancal et gratuit.
-Le cas du vaisseau:Perso,je ne sais pas quoi pensé.Génial ou boulette titanesque au niveau scénaristique.Pour résumer,le vaisseau est comme CLarck totalement allégique à la kryptonnite.Ok,pourquoi pas.
:mais alors , gros problème:Le vaisseau est construit sur Krypton avec des matériaux kryptonien , le vaisseau part au moment de l´explosion de la planète donc il est entouré de millions de tonnes de kryptonite.Il s´écrase sur Terre avec des dizaines et des dizaines de tonnes de kryptonite mais toujours rien.Pire,Lionel qui possèdait la clé ORIGINELLE du vaisseau dit clairement que la clé ETAIT composé d´un élément incroyablement remarquable:La KRYPTONITE.Donc comment le vaisseau faisait-il pour supporter la clé??comment clarck a t-il fait pour utiliser la clé sans souffrir??pourquoi clarck qui possède la clé originelle ne l´utilise t´il pas pour ouvrir le vaisseau et déposer de la kryptonite dans le vaisseau:Kryptonite qu´il possède en quantité , il en a planqué avec Pete sous une souche.
Bref,Nul,nul , nul , nul et re-nul.Encore,un élément scénaristique tiré d´un chapeau magique.C´est une HONTE même les pires séries telle Charmed ou Roswell ne tombe dans des facilités aussi basses.
Vous allez me dire :Oui,mais Clarck aussi est kryptonien et comme le dit Hubert Reeves:On est poussière d´étoile donc Clarck est composé de kryptonite.La , dessus,c´est une abbération de l´histoire mais comme elle date de 1920 , on tolère.De plus , aujourd´hui,on peut parler de mutation génétique etc etc.Bref,Clarck a muté et est devenu intolérant à la Kryptonite.Mais pour le vaisseau , franchement , je n´ai pas d´explication.
L´autre point absolument désastreux:Le sigle de superman gravé sur le torse de Clarck est à la fois génialepour les mecs frappés d´alhzeimer ou les fans ultra-hardcore de superman.Mais pour , un mec normalement constitué , ben , on tique.Pourquoi?Tout simplement,parce que dans un épisode , Clarck construit en cours de mécanique un sigle qui est et sera le sigle de superman.Belle coincidence:Allez , on parit qu´un scénariste va s´en rendre compte et va faire la liaison.Comme ça , on pourra crier au Génie.
Bref , je suis fatigué de trouver des excuses à cette série qui est l´archétype de la société moderne.Une série créée et calibrée pour un type de spectateurs:Les adolescents libidineux vaguement branchés mais pas trop ( Avril lavigne et
toute la clique de chanteurs à la mode parmi les moutons).Les autres passés votre chemin.
Mandrakelinux, je crois que la clé n´est pas faite de Kriptonite mais Lionel a dit :
-la clé est faite d´un métal inconnu sur Terre mais il semble avoir la même origine que les météorites, ou du moins il a dit un truc dans ce genre-là, donc on peut penser qu´il dit : deux métaux nouveaux qui apparaissent en même temps. Pas con, papa-Lionel!!
Non mais cherche pas 12h à 14h c de la kryptonite. A ton avis pkoi elle a eu le même effet que la Kryptonite quand Clark la tenu dans les mains, et surtout pkoi la couleur est la même que la kryptonite ?
Quoi ?
Tu n´as pas compris,Caloun.
Dans ma mémoire,Lionel dit que la clé originelle était composée de krytonite:or la clé originelle est grise contrairement à la clé fabriquée par Luthor qui est verte . Normal vu qu´elle est composée de kryptonite.Donc , il y a une boulette . Peut-être que ceux qui ont enregisté l´épisode pourront me raffraichir l´esprit.
De toute façon,cela n´explique pas pourquoi Clarck n´utilise pas la clé originale.
La clef originale est faite en metal inconnu comme la dis Vinczt, pas en kryptonite, c la qui a ete reproduit qui est en kryptonite. Clark a pris celle fabricé par Luthor tout simplement parce qu´étant faite de kryptonite elle détruirait le vaisseau.
" c la qui a ete reproduit qui est en kryptonite"
Ptite correction ![]()
" c celle qui a ete reproduite qui est en kryptonite"
Ben , oui , mais pourquoi faire une clé en kryptonite alors??
Nan,je préfère attendre la réponse d´un mec qui a enregistré la série.
Je poste une analyse un peu plus poussée que j´ai fait sur un autre site:Essayé de la lire en entier et de comprendre ou je veux en venir :
Merci d´avance.
Hum,il y a deux trois trucs qui m´ont chagriné hier soir.Sans vouloir faire une analyse capillotractée , si quelqu´un veut bien me répondre:
Point numéro un:
L´allergie du vaisseau à la kryptonite:Si on fait une analyse " scientifique":
Un être vivant est constitué des composants de la planète qui la vu naitre ( Cf:Le célèbre :"Nous sommes des poussières d´étoiles" de Hubert Reeves).Donc , pour aller droit au but,Clark " Kal-el" est néé sur Krypton donc par conséquent son corps est composé d´éléments de la planète Krypton.
Cela veut dire que Clarck possède dans ses cellules des particules de kryptonite.bon,cela ne pose pas de problème vu que c´est un kryptonien vivant sur krypton:C´est un être " humain " parfaitement normal sans super pouvoir.Jusque là , j´ai parfaitement compris.
Ensuite , la planète explose et Clarck est envoyé sur Terre dans un vaisseau kryptonien.Les parents de Clarck savaient que l´atmosphère de la Terre allait alterrer les composées cellulaires ( dont la kryptonite) de Clarck.Donc , en un mot , Clarck mute ( thématique très à la mode à l´époque :1920):Il devient donc très fort , littéralement invulnérable sauf quand il rentre en contact de la kryptonite verte.Toujours aucun problème,la mutation du corps explique son intolérance à la kryptonite.
Mais , parce qu´il y a un mais:Quid du vaisseau???Le vaisseau est fabriqué sur krypton.Les composants du vaisseau doivent être imprégnés de kryptonite.Quand la planète a explosé , il a été propulsé avec des milliards de tonnes de kryptonite vers la Terre.Il s´est écrasé dans une région ou il y a eu une pluie de météorite très forte :météorite constituée en grande partie par de la kryponite.
La clé fermant le vaisseau est composée de kryptonite . Lionel Luthor le dit clairement.(Soit dit en passant,Clarck manipule la clé originale sans l´ombre d´un problème)
Alors comment peut-on expliquer l´intolérance du vaisseau à la kryptonite??
C´est un être vivant qui a muté??Ou plus simplement,les scénaristes sont de grosses truffes?? Bref , je dois avouer que ce point m´énerve totalement.Si quelqu´un peut m´aider.
Point numéro2:Le sigle de superman:Dans l´épisode , on nous montre que c´est le vaisseau qui est à l´origine du célèbre sigle.Bon , en réalité,dans la série , c´est soit un double S soit le symbole de l´infini.Bon,soit.Mais , juste après le premier épisode , je tombe sur la bande annonce de la rediffusion et là :Que vois-je???Clarck tenant une pièce métallique qu´il a contruit qui est la copie conforme du sigle de Superman.Et là,je dois avouer que je me
suis litéralement marré:Comment les scénaristes ont-ils pu laisser passer une telle boulette??Je perçois cela comme ça.
En grattant,un peu,ma mémoire:Dans la salle du journal,on voit la mascotte du lycée:Un oiseau avec une cape rouge et . ...un triangle avec un S à l´intérieur.Euh,disons , le franchement,je m´embrouille ou les scénaristes ont encore merdé.Peut-être aussi , que c´est une pure coincidence et que plus tard , Clarck utilisera ce sigle par respect.S comme Smallville ou Superman.
Point numéro 3:Peut-on m´expliquer , pourquoi clarck vole la clé de lionel.Si mes souvenirs sont bons,Clarck possède la clé originale du vaisseau.Donc quel est le besoin de voler la clé de Lionel.Perso,j´aurais ouvert le vaisseau avec le clé et j´aurais balancé des pièrres dans le vaisseau.
Merci de me répondre sans me friter la gueule.
Ba j´ai les 2 saisons enregistrés ! !
Il a faite une clef en Kryptonite parce qu´il ete impossible pour lui de la fabriquer avec le meme type de metal. Et comme les Kryptonite seraient ce qui ce rapproche le plus de ce metal inconnu ils les a choisi... Ca c ce que je pense ! !
Mais la t´aura beau reregarder l´épisode je pense pas que tu auras la réponse à ta question
Même avis que caloun.
Moi aussi ´suis fan. J´ai vu que 6 épisodes ms je ss acro. Et comme je connais pas hyper bien, vs pouvez me dire ce que c la pierre précieuse qu´il met autour de son doigt ds le dernier épisode?
La bague est ornée de Kriptonite rouge. Dans l´histoire de Superman, il y a la kriptonite verte qui l´affaiblit phisyquement et l´autre, rouge, qui l´affaiblit mentalement, le rendant rebelle. Il a mis la bague parce qu´il se sent faible et qu´il ne pourra jamais partir de son plein gré.
La kriptonite rouge a déjà été vue dans deux épisodes de la saison 2.
Petit sondage : qui a vu le film Superman, de 1978, avec C. Reeves et G. Hackman ?
Moi, je l´ai vu quand j´avais 8ans et je me souviens que de deux scènes : quand Clark jeune court dans les champs et quand il explique à Lois qu´il peut voir à travers toutes les matières sauf le plomb. Je me souviens très bien que le film était passé en 1996 ou 1997 ( dans ces eaux-là, un mardi, sur M6. Ensuite, la chaine a diffusé Lois et Clark. Nostalgiiie... J´étais accroc à cette série quand j´étais pitit...
Moi non, g jamais vrmnt vu Superman.
Autre sondage : Savez vs que Lois va apparaitre ds la saison 3?(interpretée par l´actrice de Joey Potter, ds Dawson)
C´est que des rumeurs... Mais ça serait possible, Katie Holmes en Lois Lane...
Je crois que cette rumeur circulait déjà sur ce topic vers la page 11...
J ai vu les trois films supermann vinczt si tu as des questions hesite pas ![]()
cet episode a ete encore mieux qu´un matrix ou qu´un terminator2.POur voler la cle j´ai pas vu l´interet de la diversion de pete car y´avait plein d´autre gens dans la grotte et ils ont pas vu clarq donc a moins que lionel soit un mutant krypnotisé.lex dans l´avion ma: these c´est que lionel apres ses experiences sur la kryptonite il sait que les meteorites sont mutagenes donc comme c un gros batard il en a mis dans l´avion et l´a sabote.quand lex mourra il
ressucitera en dark lex.quant aux passagers qui on disparu c´est. . . soit une bourde des scenaristes ou . ....euh...la femme de lex a melangé le sang de clarck avec de la kryptonite liquide et se l´est injecté pour devenir une femme moche sans scrupule et tres tres mechante se qui expliquerai tout ça!Clarck lui est con il abandonne la femme qu´il aime pour allé quelque part
bien ouej clarck et plus de çs il y va avec la bague rouge , ça reflete pas du tout sa mentalite . Cette grosse cone, de chloe est toujours plus cone
Lionel a payé les pilotes et serveurs pour detruire les commandes,endormir lex et sa femme,jeter sa femme de l avion pour la tuer,sauter en parachute en laissant lex seul dans l avion ( avec peut etre de la kryptonite injecté avant...)