L'intégration des persos DC est cool en tout cas, j'ai bien aimé voir Flash et Aquaman même si c'est que pour un épisode
Je termine la saison 7.
Vraiment pas fan du Brainiac de la série. Look fainéant, pouvoirs et faiblesses pas clairement délimités, trop "puissant".
Lex est le perso le plus réussi de la série sans doute, j'aime bien le daron aussi.
Lana est relou et son départ vraiment naze.
Je pensais à un truc vraiment teubax sinon: pourquoi Clark prend autant de risques avec son id secrète alors qu'il lui suffirait de foutre un masque ou une cagoule. ![]()
Ayaaa un topic commencé en 2003 et toujours vivant, putain... ![]()
Y'a vraiment trop de Kryptonite dans cette série ![]()
On a l'impression que c'est le matériau le plus courant sur terre, tout le monde en trouve, y'en a à chaque épisode. Alors je comprends qu'il faut bien que Clark soit un peu bousculé mais ils auraient dû trouver autre chose à partir d'un certain point. C'est trop fainéant.
Quand Lana chope l'armure prométhéus (qui du coup n'est pas une armure?) la solution évidente est la kryptonite bleue qui permet d'activer/désactiver les pouvoirs quand on veut. Ca doit bien pouvoir se trouver quelque part dans l'univers. ![]()
Doomsday est vraiment pas un bon antagoniste, ni dans les comics, ni dans Batman vs Superman, ni dans Smallville. Au moins là ils ont essayé de lui donner une background mais bon, pas ouf. La relation Chloé/Davis est pas intéressante. Le combat Clark/Doomsday est dégueu, le costume est grotesque, ils avaient pas le budget pour faire un truc bien et ça se termine avec une ellipse super décevante.
La rupture Chloé-Olsen est tellement soudaine et incompréhensible. Un moment ils sont mariés, le moment d'après ça parle de divorce. L'acteur a quitté soudainement la série c'est ça? Ca fait très improvisé et c'est dommage. Et je trouve ça naze de le buter, je le trouvais parfait pour ce rôle.
La saison 8 a vraiment manqué de clarté dans ses intrigues, j'ai vraiment eu une impression d'impro tout le long.
Le 13 mai 2022 à 11:27:17 :
Y'a vraiment trop de Kryptonite dans cette sérieOn a l'impression que c'est le matériau le plus courant sur terre, tout le monde en trouve, y'en a à chaque épisode. Alors je comprends qu'il faut bien que Clark soit un peu bousculé mais ils auraient dû trouver autre chose à partir d'un certain point. C'est trop fainéant.
Quand Lana chope l'armure prométhéus (qui du coup n'est pas une armure?) la solution évidente est la kryptonite bleue qui permet d'activer/désactiver les pouvoirs quand on veut. Ca doit bien pouvoir se trouver quelque part dans l'univers.
Doomsday est vraiment pas un bon antagoniste, ni dans les comics, ni dans Batman vs Superman, ni dans Smallville. Au moins là ils ont essayé de lui donner une background mais bon, pas ouf. La relation Chloé/Davis est pas intéressante. Le combat Clark/Doomsday est dégueu, le costume est grotesque, ils avaient pas le budget pour faire un truc bien et ça se termine avec une ellipse super décevante.
La rupture Chloé-Olsen est tellement soudaine et incompréhensible. Un moment ils sont mariés, le moment d'après ça parle de divorce. L'acteur a quitté soudainement la série c'est ça? Ca fait très improvisé et c'est dommage. Et je trouve ça naze de le buter, je le trouvais parfait pour ce rôle.
La saison 8 a vraiment manqué de clarté dans ses intrigues, j'ai vraiment eu une impression d'impro tout le long.
En fait à partir de la Saison 8 la séries change de showrunners, ce qui fait une grosse rupture de ton et niveau intrigue ça part un peu dans tous les sens pour tenter de partir sur de nouvelles bases.
Pour la mort de Jimmy c'est un coup des producteurs qui n'avaient plus d'idées avec le personnages et qui voulaient montrer que ce n'était pas lui le "vrai" Jimmy Olsen, l'acteur était très déçu de partir comme ça d'ailleurs.
Le 13 mai 2022 à 13:49:47 :
Le 13 mai 2022 à 11:27:17 :
Y'a vraiment trop de Kryptonite dans cette sérieOn a l'impression que c'est le matériau le plus courant sur terre, tout le monde en trouve, y'en a à chaque épisode. Alors je comprends qu'il faut bien que Clark soit un peu bousculé mais ils auraient dû trouver autre chose à partir d'un certain point. C'est trop fainéant.
Quand Lana chope l'armure prométhéus (qui du coup n'est pas une armure?) la solution évidente est la kryptonite bleue qui permet d'activer/désactiver les pouvoirs quand on veut. Ca doit bien pouvoir se trouver quelque part dans l'univers.
En fait à partir de la Saison 8 la séries change de showrunners, ce qui fait une grosse rupture de ton et niveau intrigue ça part un peu dans tous les sens pour tenter de partir sur de nouvelles bases.
Pour la mort de Jimmy c'est un coup des producteurs qui n'avaient plus d'idées avec le personnages et qui voulaient montrer que ce n'était pas lui le "vrai" Jimmy Olsen, l'acteur était très déçu de partir comme ça d'ailleurs.
Ah mince, j'aimais bien le perso et vu que la série s'arrête deux saisons après faut admettre que c'était un "pari" assez nul de s'en débarasser pour introduire un autre Olsen plus tard.
Je commence la 9 et je peux pas dire que Zod m'emballe des masses, j'aurais préféré un mec plus massif et viril parce que là il fait un peu fragile. On verra.
Clark est classe dans cette saison en pré superman mais il change un peu vite de route (il passe de "je ne suis plus Clark, j'embrasse mon destin à en fait si je redeviens le même Clark qu'avant).
J'aime beaucoup le personnage de Zatanna, on la voit que deux fois mais j'ai bien apprécié ses apparitions.
La saison 9 a tendance à tourner un peu en rond le temps d'arriver à la confrontation finale avec Zod. Pas dingue d'ailleurs, assez expédié, on est loin de l'apocalypse annoncé. On s'attendait à de gros fights et au final non, on voit à peine la ligue des justiciers au final à part par vision. Nul d'avoir teasé leur réunion pendant toute la saison pour terminer sur ça.
Erica Durance dévoile qu'Allison Mack avait tenté de la recruter dans son culte, mais les deux femmes ne s'entendaient pas particulièrement bien et elle avait rapidement pris ses distances (sans réaliser le danger à côté duquel elle était passée).
https://comicbookmovie.com/superman/smallville/smallville-star-erica-durance-recalls-jailed-allison-mack-attempting-to-recruit-her-for-sex-cult-a193848#gs.0n0l5g
Le 19 mai 2022 à 11:57:17 :
Erica Durance dévoile qu'Allison Mack avait tenté de la recruter dans son culte, mais les deux femmes ne s'entendaient pas particulièrement bien et elle avait rapidement pris ses distances (sans réaliser le danger à côté duquel elle était passée).https://comicbookmovie.com/superman/smallville/smallville-star-erica-durance-recalls-jailed-allison-mack-attempting-to-recruit-her-for-sex-cult-a193848#gs.0n0l5g
Tu m'étonnes qu'elle ait tentée, c'était la plus belle femme de la série 
Après lana/ keurk niveau visage du moins,(cela dit elle faisait plus ado ,contrairement à Durance qui faisait plus femme..)
Kristin Kreuk je l'ai vu à Paris Manga y'a pas lontemps, elle est encore très belle et a un putain de charme ![]()
Fini.
Darkseid comme les autres gros méchants hors Lex, expédié. Intrigue pas très intéressante franchement.
Faut avouer que Clark/Lex ont été parfaitement casté. Je suis impressionné par Tom Whelling qui a plusieurs fois eu à jouer un rôle de méchant dans la série, il s'en sort super bien. Dommage qu'on l'ait pas trop vu après Smallville (il a sans doute fait quelques trucs mais j'ai pas souvenir)
Le 21 mai 2022 à 13:19:00 :
Fini.Darkseid comme les autres gros méchants hors Lex, expédié. Intrigue pas très intéressante franchement.
Faut avouer que Clark/Lex ont été parfaitement casté. Je suis impressionné par Tom Whelling qui a plusieurs fois eu à jouer un rôle de méchant dans la série, il s'en sort super bien. Dommage qu'on l'ait pas trop vu après Smallville (il a sans doute fait quelques trucs mais j'ai pas souvenir)
Rôle majeur dans Lucifer saison 3, récemment. Mais le show vaut ce qu'il vaut. ![]()
J'ai jamais regardé mais je suis content qu'il ait un truc au moins ![]()
Bon vu que j'avais repris à la saison 4, je crois que je vais me rematter les trois premières saisons, ça va faire bizarre ![]()
Heyy les fans !
Si vous ne le savez pas encore Tom Welling et Michael Rosenbaum vont commencer un podcast dans quelques jours sur la série, a raison de un numéro par semaine et la épisode :
https://youtu.be/xjCZd47MITw
Il y a quelques années juste avant le COVID, j'avais lancé l'idée de faire un podcast sur la série dans lequel on pourrait discuter a 2 ou 3 personnes (avec pourquoi pas des invités sur le long terme si ça prend) de la série soit épisode par épisode ou saison par saison.
Un khey m'avait contacté mais bon ça n'a rien donné.
Pour l'instant, ça "explose" aux usa avec 2 podcast amateurs de qualité (dont le premier qui date de 2016) mais toujours pas de version française.
C'est pas pressé, je voudrais commencer ça vers 2023 au plus tard mais voilà si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP !
Dans mon entourage, j'ai pas de fan hardcore de la série comme moi 🌊🌊
Je revois les trois premières saisons.
Et bordel qu'il es énervant Jonathan Kent à toujours pisser sur Lex alors qu'il lui a rien fait ![]()
Pete devient un peu relou à partir du moment où il connaît le secret. Il accompagne toujours Clark alors qu'il sert à rien voire qu'il est un boulet devant être tout le temps protégé et surveillé ![]()
"Lex lui a rien fait"
A failli, ignorait qu'il était résistant
Espionne et harcèle son fils
Le 31 août 2022 à 21:09:48 :
"Lex lui a rien fait"A failli, ignorait qu'il était résistant
Espionne et harcèle son fils
Non mais il a raison, Jonathan a sa part de responsabilité dans ce que devient Lex ![]()
Le 31 août 2022 à 19:14:15 :
Je revois les trois premières saisons.Et bordel qu'il es énervant Jonathan Kent à toujours pisser sur Lex alors qu'il lui a rien fait
Pete devient un peu relou à partir du moment où il connaît le secret. Il accompagne toujours Clark alors qu'il sert à rien voire qu'il est un boulet devant être tout le temps protégé et surveillé
Pour un personnage censé incarner un modèle de valeurs morales, Jonathan Kent était surtout plein de préjugés sur les gens quand on y pense et ça a souvent attiré des ennuis à eux ou à lui. Et même s'il avait de bonnes intentions, on y repassera niveau communication avec son fils (tellement mauvais dans ce domaine qu'il l'encourageait plus souvent à faire le contraire de ce qu'il disait, de se prendre une belle gamelle, et seulement après de comprendre la leçon de vie qu'il tentait de lui inculquer).
Clark s'en tire bien mieux dans ce domaine dans Superman & Lois que Jonathan dans Smallville.
Revu le premier épisode de Smallville pour le fun. Plutôt cool, mais je reverrais pas la série entière.
Par contre, cette impression bizarre en réalisant que les amis d'enfance de Superman sont un dealer de drogue et un membre d'une secte sexuelle, tous deux passés par la case prison (dont une qui est actuellement derrière les barreaux), tandis que l'acteur qui joue Lex Luthor est probablement le type le plus sympa, équilibré et terre à terre du casting.
Tom Welling qui a dû tomber des nues en apprenant qu'il avait passé des années à côtoyer régulièrement un dealer de drogues et une folle, possiblement deux (selon là où se situait réellement Kristin Kreuk dans l'organisation). Probablement pas pour rien qu'Erica Durance et Michael Rosenbaum sont les deux membres du casting dont il est resté le plus proche.