À partir de la saison cinq cela pourrait être en 1080 P puisque le HD DVD était sorti pour cette saison
pour celles d’apres ça peut être à 1080 P puisque c’était sorti en Blu Rays
Pour les Saison une à quatre il faudra voir c’est très incertain mais ça m’étonnerait que ça dépasse les 720p maximum
Pour les S1-4 se sera du HD version web je pense donc avec un bitrate qui n'est pas aussi élevé qu'un 1080p bluray. Mais c'est toujours mieux que du dvd.
Exactement 😎
Le 30 mai 2020 à 10:42:46 DeSilvaAlbert a écrit :
Déjà si les 4 ères saisons sont en HD ça sera déjà bien parce que hormis sur la rivière c'est introuvable officiellementet mes DVD/Blu Ray j'avoue que pour regarder une série je trouve ça de plus en plus chiant même si la qualité est là
ça se voit que Smallville était une série high budget pour l'époque (enfin même pour aujourd'hui a côté du Arrow Verse
) après la saison 2 ça a très bien vieilli.
Je sais pas ce que ça vaudra, en tout cas j'ai le 10 saison en full HD ( le pack de plus de 500 go) j'espère que ce sera de la même qualité.
Les premières saisons n’ont a priori jamais été diffusées en full HD,donc je vois pas comment ce serait possible..
Le 30 mai 2020 à 17:09:02 sartres5 a écrit :
Les premières saisons n’ont a priori jamais été diffusées en full HD,donc je vois pas comment ce serait possible..
Ah si si elles ont était remasterisé en full HD de mémoire ![]()
on parle bien de 1080p ?
edit : je viens de regarder sur la rivère et oui y'a la saison 1 en 1080p
donc toute la série est en full HD dorénavant
Et puis il y a beaucoup d'extraits des premières saisons sur YouTube en HD
Je continue la réponse de ton Voisin du dessous
Le 30 mai 2020 à 17:14:11 DisneyIandPark a écrit :
Les premières saisons n’ont a priori jamais été diffusées en full HD,donc je vois pas comment ce serait possible..Ah si si elles ont était remasterisé en full HD de mémoire
on parle bien de 1080p ?
Full HD = 1080p oui, oui c'est sur la rivière que toutes les saisons sont en 1080p. C'est pour ça que j'espère que ce sera minimum 4k, car 1080p c'est déjà fait.
Au passage James Marsters qui joue Brainiac et piccolo dans dragon ball évolution à jouer anonymement Zamasu dans dragon ball super
https://www.google.com/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18690308.html
Le 30 mai 2020 à 18:57:32 IpodClassic6G a écrit :
Les premières saisons n’ont a priori jamais été diffusées en full HD,donc je vois pas comment ce serait possible..Je continue la réponse de ton Voisin du dessous
Le 30 mai 2020 à 17:14:11 DisneyIandPark a écrit :
Les premières saisons n’ont a priori jamais été diffusées en full HD,donc je vois pas comment ce serait possible..Ah si si elles ont était remasterisé en full HD de mémoire
on parle bien de 1080p ?
Full HD = 1080p oui, oui c'est sur la rivière que toutes les saisons sont en 1080p. C'est pour ça que j'espère que ce sera minimum 4k, car 1080p c'est déjà fait.
Si cela été tourné en numérique on peut oublier la vrai 4k
Mais bon même avec un tournage 35 mm,il faut vraiment être d’un naturel extrêmement optimiste pour espérer sérieusement qu’amazon Se fatigue pour les mettre en 4K, en tout cas je suis convaincu que ce sera 1080p maximum,on en reparle très bientôt sans souci..
En 4k c'est pas la peine d’espérer, ça demanderait un budget trop important de tout restaurer. Déjà qu'ils ne l'ont pas fait pour ressortir les saison 1-4 en bluray.
Après ils peuvent faire de l'upscale mais je vois pas trop l’intérêt. Se sera au max du 1080p.
1080P avec une très bonne TV + home cinéma ça sera déjà un régal ! L'occasion de se refaire la saison proprement avec l'explosion du streaming légal mes coffrets blu-ray/DVD sortent de moins en moins, sûrement la paresse ![]()
Le 30 mai 2020 à 21:30:44 TheWankingDead a écrit :
Déjà qu'ils ne l'ont pas fait pour ressortir les saison 1-4 en bluray.
Après ils peuvent faire de l'upscale mais je vois pas trop l’intérêt. Se sera au max du 1080p.
Pourtant les saisons 1 a 4 en 1080p Sur la rivière sont de la même qualité que les 5 à 10. Je peux te l'assurer.
Pourtant les saisons 1 a 4 en 1080p Sur la rivière sont de la même qualité que les 5 à 10. Je peux te l'assurer.
A moins de prendre les versions web-dl pour les saisons 5-10, non la qualité n'est pas la même que pour les blurays ![]()
Un exemple avec des captures :
Saison 1 en 1080p web-dl :
Saison 6 en 1080p bluray :
On voit que c'est très granuleux pour les premières saisons, on dirait presque de l'upscale.
Ça vient pas forcément d’une source officielle,exemple avatar est en 4K sur le net(en partant du 1080p( depuis un moment ,alors qu’il n’est pas sorti en 4K dans le commerce visiblement (trouvé nul part en vente)
Certains semblent doués pour cela
Est ce qu’alazon Aura la possibilité de diffuser la version 1080p pour les premières saisons J’en suis suis pas certain,alors en 4K vous pouvez oublier...
720P c'est déjà bien, comme je l'ai dis, c'était de la très bonne qualité pour l'époque donc de la HD suffira.
C'est disponible ! Plus tôt que prévu
Non de la 720 p pour un truc de base filmé en numérique ça rend pas terrible sur une grande tv surtout si habitué a du Blu ray 1080p et 4K
Après pour un truc tourné en 4K à la defending Jacob ça peut passer si pas trop exigeants..(je pouvais pas transférer des fichiers de 4go et au donc du voir certains épisodes en 720p mais c’est dur même pour defending vu que je suis perfectionniste...)
Je regarderai un peu via quelques passages mais c’est peu probable que les premières saisons soient au même niveau que les 5 a10...
J'ai jeté un œil au pilote ça fait le taff..
Le 30 mai 2020 à 19:14:16 IpodClassic6G a écrit :
Au passage James Marsters qui joue Brainiac et piccolo dans dragon ball évolution à jouer anonymement Zamasu dans dragon ball superhttps://www.google.com/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18690308.html
Quand un acteur double anonymement dans une série d'animation, c'est souvent parce que le studio qui double la série n'a pas signé d'accord et n'est donc pas approuvé par la guilde dont il (l'acteur) fait partie, d'où un boycott imposé à l'ensemble de leurs membres. Ca n'empêche pas régulièrement des comédiens affiliés à une guilde de le faire en douce et, pour citer un exemple, l'identité de la comédienne qui doublait Naoto Shirogane dans Persona 4 est restée inconnue pendant une dizaine d'années en dépit de la popularité du jeu. Ca ne l'a pas empêchée de poursuivre le doublage de son personnage sur plusieurs dérivés, avant de finalement dévoiler son identité dans le cadre d'une convention.
Dans le cas de James Marsters, il y a peut-être des questions de salaires qui entre en compte. Le studio n'aurait jamais eu les moyens de lui payer ses prestations habituelles pour la série, alors que ce n'était pas l'argent qui le motivait dans le cas présent.