C'était juste pour la mise en scène du cliff, ils n'avaient bien évidement pas l'intention de tuer Chloé à la fin de la saison 3. C'est pas "les fans" qui ont changé leur plan.
D'ailleurs l'actrice (comme le reste du cast principal) était sous contrat jusqu'à la saison 5.
Le personnage de Chloé était encore en plein développement, notamment pour la découverte du secret de Clark.
En fait ils n'ont jamais eu l'intention de tuer Chloé, même quand l'actrice à décider de partir.
Le 29 janvier 2019 à 13:17:58 TheWankingDead a écrit :
C'était juste pour la mise en scène du cliff, ils n'avaient bien évidement pas l'intention de tuer Chloé à la fin de la saison 3. C'est pas "les fans" qui ont changé leur plan.D'ailleurs l'actrice (comme le reste du cast principal) était sous contrat jusqu'à la saison 5.
Le personnage de Chloé était encore en plein développement, notamment pour la découverte du secret de Clark.
En fait ils n'ont jamais eu l'intention de tuer Chloé, même quand l'actrice à décider de partir.
Être sous contrat ça n'empêche pas d'arrêter le contrat si le personnage n'a plus lieu d'être, ou si l'actrice veut partir. La preuve, Sam Jones III a quitté la série après la saison 3.
Et le fait qu'elle découvre le secret de Clark c'était justement pour remplacer en quelque sorte Pete (bon on est d'accord qu'elle l'a complètement surpassé) et Margot Kidder qui a quitté la série suite à un conflit avec les scénaristes après la mort de Christopher Reeves (qui jouait le Dr. Swann dans la série et qui était très proche).
De ce que j'ai compris sur le sujet via divers articles, quasiment aucun acteur ne casse un contrat..
car ça reviendrait en gros à se tirer une balle dans la tete, quasiment plus aucune crédibilité dans le showbiz..
Le 29 janvier 2019 à 13:27:47 Chibologue a écrit :
Le 29 janvier 2019 à 13:17:58 TheWankingDead a écrit :
C'était juste pour la mise en scène du cliff, ils n'avaient bien évidement pas l'intention de tuer Chloé à la fin de la saison 3. C'est pas "les fans" qui ont changé leur plan.D'ailleurs l'actrice (comme le reste du cast principal) était sous contrat jusqu'à la saison 5.
En fait ils n'ont jamais eu l'intention de tuer Chloé, même quand l'actrice à décider de partir.Être sous contrat ça n'empêche pas d'arrêter le contrat si le personnage n'a plus lieu d'être, ou si l'actrice veut partir. La preuve, Sam Jones III a quitté la série après la saison 3.
Et le fait qu'elle découvre le secret de Clark c'était justement pour remplacer en quelque sorte Pete (bon on est d'accord qu'elle l'a complètement surpassé) et Margot Kidder qui a quitté la série suite à un conflit avec les scénaristes après la mort de Christopher Reeves (qui jouait le Dr. Swann dans la série et qui était très proche).
Justement c'est ce que je dis, ils n'ont jamais voulu se débarrasser de Chloé et encore moins la tuer à ce stade de l'histoire vu le développement qui attentait le personnage. Il n'était donc pas question pour eux de rompre le contrat et l'actrice n'avait pas non plus l'intention de partir à cette époque.
D'autant qu'ils ne voulait pas non plus la remplacer par Lois Lane puisqu'à la base elle devait être là que pour une poignée d'épisodes de la saison 4 puis devait partir (y a d'ailleurs une scène "d'adieu" à Clark dans le stade). Mais vu que le personnage a été très apprécier ils ont décider de l'intégrer en régulière.
Margot Kidder n'a jamais été sous contrat dans la série comme le cast principal, seulement une guest qui est apparue dans deux épisodes. Ce n'est pas vraiment comparable.
Puis Smallville a toujours joué la carte du "personnage important face à la mort" dans un saison final. C'était juste pour créer un suspense, les 3/4 du temps le perso en question ne trouvait jamais la mort.
J'étais pas au courant pour Lois qui devait partir, mais ça aurait été compréhensible. Mais par contre la saison 4 c'était beaucoup trop prématuré pour en finir avec Lana, heureusement qu'ils l'ont pas fait.
Oui Loïs devait apparaître dans quelques épisodes seulement, en effet y a une scene où elle dit à Clark un truc du genre peut-être qu'on se reverra plus tard.
C'est comme John Glover (Lionel) qui était censé apparaître dans quelques épisodes de la saison 1 et qui est devenu régulier dans la saison 2. ![]()
Après oui pour Lana c'était trop tôt mais sa relation avec Clark était trop longue d'un autre côté. J'ai l'impression que même à la fin de la série, si Lana revenait, Clark lacherait Loïs pour elle. ![]()
Le premier amour
et puis Kristin Kreuk, mon style de femme depuis la primaire ![]()
https://comicbook.com/tv-shows/2019/04/08/smallville-star-allison-mack-pleads-guilty-sex-cult-case/

L'actrice Allison Mack, de «Smallville», plaide coupable d'extorsion pour une secte sexuelle
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2492299-20190409-actrice-allison-mack-smallville-plaide-coupable-extorsion-secte-sexuelle

Je verrais plus Chloé Sullivan de la même façon maintenant. 
Il faut dissocier l'actrice du personnage.Même si c'est décevant de voir la face cachée de l'actrice ,Chloé Sullivan restera un de mes personnages préférés de la série.
Le 10 avril 2019 à 09:29:28 Chabevoy a écrit :
Il faut dissocier l'actrice du personnage.
Perso j'y arrive pas, je pourrai plus regarder Smallville, c'est vraiment super hard tous ses méfaits et tellement contradictoire avec son personnage jovial ![]()
Les films avec Kevin Spacey osef je regarde sans problème, mais là c'est d'un tout autre niveau ![]()
Ah bah quand même, vu les accusations portées sur lui allant jusqu'au viol je crois, ça devrait être la même chose. ![]()
Moi j'ai toujours dissocié, à moins que le chanteur ou l'acteur ne fasse transparaitre dans son jeu ou ses musique ce qu'il a fait , je n'ai aucun souci à différencier les deux.
Découvrez le Tweet de @alwaysmallville : https://twitter.com/alwaysmallville/status/1116936246042009600?s=09
![]()
![]()
Imaginez si c'est pour le crossover "Crisis on Infinite Earths" ![]()
Le 13 avril 2019 à 11:09:19 TheWankingDead a écrit :
Imaginez si c'est pour le crossover "Crisis on Infinite Earths"
Le Superman de Smallville qui se bat à côté de l'autre Superman
. Celui de Smallville me paraît plus puissant d'ailleurs.:hap:
Si l'acteur n'était pas si réticent à porter le costume j'y croirais à fond ![]()
+ Laura Vandervoort de retour en Supergirl ![]()