Oui mais il me semble que les créateurs ont quitté la série justement parce qu'ils en avaient marre d'avoir des budgets de plus en plus réduits.
Mais d'ailleurs ils n'ont jamais dit clairement pourquoi ils avaient quitté la série. Y avait des rumeurs sur tout, certaines disaient même que c'était Tom Welling qui menaçait de partir (et sans lui plus de série) parce qu'il était en désaccord avec eux.
Mais c'est vrai que la saison 7 aurait été un bon moment pour finir (et même un peu tard, saison 5 c'était suffisant) même si l'histoire de Veritas était quelque peu incohérente.
Sur yggriviere j'ai trouvé les saisons de 1 a 7 en 720p HD Light et c'est très propre, d'ailleurs je les avais dl pour me refaire la série mais toujours pas trouvé le temps pour ![]()
Saison 1 dispo en 1080P x265 ![]()
Mais d'ailleurs ils n'ont jamais dit clairement pourquoi ils avaient quitté la série. Y avait des rumeurs sur tout, certaines disaient même que c'était Tom Welling qui menaçait de partir (et sans lui plus de série) parce qu'il était en désaccord avec eux.
C'est exactement pour ça ![]()
La version "officielle" s'était parce qu'ils partaient sur un autre projet, mais en réalité il était bien question de grosses tensions entre eux et Tom Welling qui du coup menaçait la série. Je me souviens lors à la reprise de la saison 8, Allison Mack avait dit dans une interview était "désormais beaucoup plus cool sur le plateau".
Après c'est clair que les budgets ont été de plus en plus réduit sur les dernières saisons alors que ça aurait dû être l'inverse.
Welling était bien quand il était simplement acteur.
Parce que quand il avait plus de poids il essayait de faire un maximum pour que ça soit plus Superman (Smallville a toujours eu ses différences avec la mythologie comme l'amitié avec Lex et Loïs mais jusque là c'était minime et pas trop lourd). Introduire Doomsday et Darkseid qu'il bat en un saut c'était ridicule.
D'ailleurs c'est lui qui fait le forcing pour ne pas porter le costume dans le finale.
Les créateurs ont dit que dès le début ils avaient déjà prévu dès le début les grands moments de la série (Clark qui découvre ses origines puis la forteresse, Lex qui tue son père dès la saison 1 on sent que ça va arriver...), donc j'imagine que la dernière scene devait être Clark qui devient Superman en volant avec le costume. Ca aurait été bien de le faire à la fin de la saison 5 quand l'arrivée de Zod est imminente.
Je me souviens avoir lu qu'il ne voulait pas etre en collant ( ni voler de mémoire) c'est déjà extraordinaire donc ce qui se passe à la fin..
https://www.youtube.com/watch?v=g2YIx1CTW10
Ouch mon ptit coeur fragile qui a failli tombé en morceau..
J'avais découvert le pilot quand il avait été diffusé sur M6 pour la 1ere fois 
Dans le salon, ado et se mettre a crier pendant le générique :
"SOMEBOOOOOODY SAVE MEEEEEE
"

Le 26 janvier 2019 à 11:08:34 BWworker4 a écrit :
Je me souviens avoir lu qu'il ne voulait pas etre en collant ( ni voler de mémoire) c'est déjà extraordinaire donc ce qui se passe à la fin..
Ouep c'était même inscrit dans son contrat dès le début de la série.
Après on aurait pu se dire qu'en 10 ans il aurait pu changer d'avis pour au moins faire l'effort dans le Serie finale, mais même pas ![]()
Parce qu'il insiste toujours aujourd'hui que c'est surtout une série sur CK, Superboy si vous voulais et non pas Superman, comme les créateurs l'ont voulus, bien que je vous l'accorde les 3 dernières saisons ont multipliés les trucs en rapport avec la mythologie DC, c'était assez moyen mais l'arc avec zod dans la saison 9 était plutôt bien foutu.
Ils sont partit à la fin de la 7 parce qu'ils estimaient avoir fait le taff, c'était une fin ouverte franchement c'était excellent, après perso j'étais grave jeune et j'étais content de savoir que smallville allait continuer ![]()
D'ailleurs certains partent un peu vite e' besogne sur le topic, j'ai remater les dernières saisons récemment et en fait la meilleure c'est bien la 7 qualitativement (après on aime ou on aime pas, moi mes préférés c'est les 3 et 6, bien que j'adore la série dans son ensemble) celles où les personnages sont les mieux développés, le côté dramatique est bien mis en scène, tout comme les scènes d'action. La baisse de budget intervient surtout avec la 8 et ça se ressent bien qu'on soit loin du massacre heroes reborn
D'ailleurs vous avez pas remarqué qu'il y avait un saut qualitatif énorme entre le passage de la saison 2 et de la 3 ? Je me demande si le fait que Gouch et Millar aient fait le script ou scénario (je sais plus) de Spider-man 2 y soit pour quelque chose.
Enfin bref, j'ai oublié ton pseudo, où est-ce que t'as trouvé la série en 1080P?
La saison 3 était pour moi la meilleure. Elle était plus mature et montrait le côté obscur des Luthor (surtout Lionel qui est très bien developpe mais aussi Lex dont Clark se méfie de plus en plus) et Clark qui doit assumer ses responsabilités. Elle finit en apothéose avec la vengeance de Lionel :
https://youtu.be/eNSlPRHA-6M
Mais la saison 4 est une régression. Plutôt que de continuer sur ce chemin ils ont fait une ambiance lycéenne assez sympa mais inutile. Seul le finale est important. Et globalement je trouve ça débile que Clark refuse d'écouter Jor-El par la suite (genre au début de la saison 5) alors qu'il lui dit pertinament que la Terre est en danger.
Après concernant la 7 je la trouve pas très bonne, ce qui la rattrape c'est le rush final avec Veritas.
Puis sur le costume je suis d'accord que c'est une série sur CK, mais justement ça aurait été bien de la clôturer correctement sur Superman pour montrer qu'ils passent le relais. Avec une scene finale où Clark vole avec son costume.
On est quasiment unanime pour dire que la 4 est la moins bonne avec le recul
mais elle a quelques épisodes qui tirent leur épingle du jeu comme le tout premier, l'épisode avec flash enfin impulse, celui avec le Changement de corps et surtout celui avec les 2 Lex, et aussi le final, ça fait 5 épisodes sur 22, de tête c'est pas énorme ![]()
Le 26 janvier 2019 à 21:51:00 DeSilvaAlbert a écrit :
On est quasiment unanime pour dire que la 4 est la moins bonne avec le reculmais elle a quelques épisodes qui tirent leur épingle du jeu comme le tout premier, l'épisode avec flash enfin impulse, celui avec le Changement de corps et surtout celui avec les 2 Lex, et aussi le final, ça fait 5 épisodes sur 22, de tête c'est pas énorme
Mon dieu, le passage de Lex dans la grange des Kent est juste exceptionnelle, notamment en VO !
Smallville, ça reste quand même LA série qui exploite le mieux Lex Luthor à travers son ami/ennemi. ![]()
"I'm sorry I couldn't save you, Lex." ![]()
Le 26 janvier 2019 à 21:51:00 DeSilvaAlbert a écrit :
On est quasiment unanime pour dire que la 4 est la moins bonne avec le reculmais elle a quelques épisodes qui tirent leur épingle du jeu comme le tout premier, l'épisode avec flash enfin impulse, celui avec le Changement de corps et surtout celui avec les 2 Lex, et aussi le final, ça fait 5 épisodes sur 22, de tête c'est pas énorme
Le premier est cool mais a une fin bidon. Déjà je trouve ça dommage que Kal-El ait pas eu plus d'importance, c'est un peu comme dans la saison 3 le Clark méchant aurait mérité d'avoir plus d'épisodes. Mais ça c'est que des détails passons.
Le plus ridicule c'est le "Chloé n'est pas morte" alors que tu vois clairement que la maison explose au moment où la porte se referme à la fin de la saison 3. Lana ça aurait été bien qu'elle parte pour de bon à ce moment là aussi.
Tu sens clairement que les scénaristes ont fait des choix bad-ass à la fin de la saison 3 puis ont perdu leurs couilles au début de la saison 4 face aux fans. 
"Vous aviez raison sur toute la ligne à mon sujet, Monsieur Kent... C'est moi le méchant de l'histoire !"
![]()
Pour Chloé, ils ont mal géré , ils auraient du filmer ça autrement, car ouais, on la voit clairement entrer et boum, alors que mis autrement, ça serait mieux passé.
Ah ouais et j'avais oublié le fait que Loïs veut venger Chloé mais qu'elle s'en bat les couilles de son oncle lui aussi censé être mort dans l'explosion (comme Clark d'ailleurs).

Le 29 janvier 2019 à 12:49:35 Dank_Cannibale a écrit :
"Vous aviez raison sur toute la ligne à mon sujet, Monsieur Kent... C'est moi le méchant de l'histoire !"
Pour Chloé, ils ont mal géré , ils auraient du filmer ça autrement, car ouais, on la voit clairement entrer et boum, alors que mis autrement, ça serait mieux passé.
C'est pas qu'ils ont mal filmé, c'est qu'à l'époque ils étaient décidés à la faire mourir. Puis finalement ils ont fait du fan service à la rentrée. ![]()