CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smallville

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
09 janvier 2016 à 00:35:03

Facilités scénaristiques..:hap:

Sinon, pour vous, quel est le meilleur épisode de la série ? Je viens de regarder le 4x22, ça m'a rappelé pourquoi j'étais si fan de cette série.:bave:
Je m'achèterais bien l'intégrale, d'ailleurs.:(

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
09 janvier 2016 à 03:09:57

Mon préféré est le 3x01. Clark sous kryptonite rouge à Metropolis c'est excellent. :bave:

"- Oh, Jonathan Kent, tu sors le soir maintenant ? C'est nouveau." :hap:

Après en effet le 4x22 est énorme avec beaucoup de rebondissements (ce qui est assez rare car les épisodes sont souvent assez prévisibles), je le mettrai dans mon top 3 avec le 3x20. Le probleme c'est que le 5x01 derrière n'est pas à la hauteur.

Et d'ailleurs j'ai l'impression que la saison 4 c'est vraiment du foutage de gueule : tu peux regarder juste le premier épisode et le dernier et t'auras pas raté grand chose. :noel:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
09 janvier 2016 à 10:57:08

Faut que je le revois, alors.:oui:

J'ai pas vu toute la saison, mais c'est vrai que l'arc des pierres est fait en deux épisodes.:rire: Le mec trouve les deux pierres qui lui manquent en 1h, et la première alors que c'est pas vraiment lui.:hap:

Par contre, comme à l'époque où je suivais à fond, j'adore la relation Clark/Loïs, ça tourne pas en rond comme avec Lana. :hap:

necrom
necrom
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:54:13

Quand j'etais petit je regardais les premieres saisons sur m6 le samedi soir. J'aimais bien cette série
La derniere fois je suis tombé dessus sur nrj12 (je me rappelais de certains episodes et scenes) et depuis je mate régulierement

C'est assez addictif une fois qu'on est pris dedans :oui:
J'aime beaucoup Lois (j'etais jamais arrivé dans les saisons où elle apparait avant)
Par contre Clark niveau meuf, il abuse des fois : il se les fait toujours piquer ou refuse trop...

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 janvier 2016 à 13:09:14

Le 08 janvier 2016 à 03:41:13 SanjiRevenge a écrit :
Smallville cette série + son générique :content:
Pour quand un autre Smallville? :noel:

Il y a déjà son successeur c'est à dire Arrow :hap:
Ça démarre bien et ça chute de plus en plus dans la médiocrité avec en plus une petite patte CW :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 14:26:37

Ajd smallville passerait inaperçue. Dla m face à got, fargo, td etc. Oui, à une époque j'aimais me goinfrer de m.

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
09 janvier 2016 à 15:09:20

J'ai regardé le 3x01 et 3x02, en effet ils sont pas mal du tout.:hap:

Je pense qu'après les partiels, et après avoir regardé Daredvil/Jessica Jones, je recommencerai depuis la saison 1.:oui:

Quelqu'un regardait Angel, à l'époque ? :bave:

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:52:46

aimetonvdd :d) C'est un peu débile de dire ça. Déjà Smallville c'est un peu le précurseur des séries de super-héros, ou du moins la série qui les a relancé : les audiences allaient jusqu'à 10 millions sur The WB, et 5 sur The CW, ce qui est énorme pour des chaînes câblées, et 3-4 millions facile sur M6 qui galère aujourd'hui à atteindre les 3 millions.

Donc sans Smallville pas d'Arrow, Flash, Gotham, Dardevil, Jessica Jones...

Puis Smallville correspond à une époque (début des années 2000) où le style des séries était différent, plus posé et plus nanar, et faut rappeler que pour l'époque les FX sont juste excellents. Puis qui te dit que les séries que tu me cites auraient plu au public au début des années 2000.

D'ailleurs rien que Smallville elle-même suffit à montrer que les exigences du public ont changées depuis : les dernières saisons sont plus sombres (mais bon le soucis des dernières saisons c'est surtout le scénario qui se barre en couille et les FX plus pourris que jamais).

C'est un peu comme comparer Pelé et Messi : on ne peut pas vraiment les comparer parce que c'est deux époques différentes, ou encore dire que Star Wars VII est mieux que le V parce que les FX sont meilleurs.

Smallville a eu son succès à l'époque, ça montre que c'était une bonne série qui a fait son temps.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 janvier 2016 à 15:57:23

Le 09 janvier 2016 à 15:09:20 This-Is-Living a écrit :
Quelqu'un regardait Angel, à l'époque ? :bave:

Oui et dommage que Whedon n'ai pas pu terminé sa série à cause de la Fox, certes il a pu avec les comic-book faire la suite mais d'un coté ils n'ont jamais été éditer en France par exemple.

De toute façon je n'ai jamais compris pourquoi Whedon restait toujours en contact avec une chaine comme la Fox, après Firefly, Angel et Dollhouse de quoi plomber le moral (enfin je comprend qu'il n'y a plus rien depuis plusieurs années).
A part que Dollhouse ai eu la "chance" d'être achevé par Whedon d'un coté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 23:26:13

Le 09 janvier 2016 à 15:52:46 Maroquinho a écrit :
aimetonvdd :d) C'est un peu débile de dire ça. Déjà Smallville c'est un peu le précurseur des séries de super-héros, ou du moins la série qui les a relancé : les audiences allaient jusqu'à 10 millions sur The WB, et 5 sur The CW, ce qui est énorme pour des chaînes câblées, et 3-4 millions facile sur M6 qui galère aujourd'hui à atteindre les 3 millions.

Donc sans Smallville pas d'Arrow, Flash, Gotham, Dardevil, Jessica Jones...

Puis Smallville correspond à une époque (début des années 2000) où le style des séries était différent, plus posé et plus nanar, et faut rappeler que pour l'époque les FX sont juste excellents. Puis qui te dit que les séries que tu me cites auraient plu au public au début des années 2000.

D'ailleurs rien que Smallville elle-même suffit à montrer que les exigences du public ont changées depuis : les dernières saisons sont plus sombres (mais bon le soucis des dernières saisons c'est surtout le scénario qui se barre en couille et les FX plus pourris que jamais).

C'est un peu comme comparer Pelé et Messi : on ne peut pas vraiment les comparer parce que c'est deux époques différentes, ou encore dire que Star Wars VII est mieux que le V parce que les FX sont meilleurs.

Smallville a eu son succès à l'époque, ça montre que c'était une bonne série qui a fait son temps.

Ok mais qualitativement parlant les meilleures d'ajd sont meilleures que les meilleures d'hier non? Sur bien des aspects en tt cas.

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
09 janvier 2016 à 23:55:32

Ça se discute ça...

Pour moi, Friends et Malcolm ont atteint un niveau qui n'a pas encore été égalé aujourd'hui, de même que Buffy c'est meilleur que toutes les séries qui traitent de vampire, par exemple.

Après c'est sûr qu'il y a 10 ans, on avait pas Game Of Throne ou Breaking Bad, mais Docteur House et Desperate Housewives, Californication, Sons of Anarchy..
Toutes les époques ont leur bonnes séries, après est-ce qu'elles sont meilleures globalement aujourd'hui, j'ai des doutes.:oui:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2016 à 03:01:19

Ça rappelé de grands souvenirs cette rediffusion !
Et je rêvais donc pas les 3 dernières saisons ont un budget moindre surtout au niveau des FX comme Heroes Reborn compare à Heroes c'est vraiment dommage mais la série marchait moins. Je reviens sur ce qui a été dit sur Lionel moi je trouve excellente l'idée qui soit devenue gentil ça a permis de nombreux épisodes mémorables, d'ailleurs je crois que l'élément déclencheur de ce revirement est le moment ou il échange de corps avec Clark, excellent épisode de la saison 4 avec Tom Welling qui joue très bien
D'ailleurs et c'est une constante c'est quand il est possède ou méchant que Welling incarne très bien ses personnages, son jeu d'acteur est plus fort :noel: bon pas au niveau de Rosenbaum faut pas déconner :hap:

D'ailleurs malgré ses nombreux épisodes bouches trous la série nous a offert le meilleur Zod a égalité avec Terrence Stamp, le meilleur Johnathan Kent et le meilleur Lex surtout le perso le mieux développé de la série. J'adore la saison 6 pour ça, il devient véritablement et a petites doses un encule: l'épisode ou il baise lana dans son costume de César et Clark qui joue à la balle seul comme un puceau dans sa grange montre bien cela :rire:

D'ailleurs l'épisode diffusé hier ou avant hier (post mortem je crois) est très bien dans le sens ou il expose l'adolescence de Lex et il fait bien pitié le pauvre.

Bref j'aurais pleins de trucs à dire encore mais c'est bien que ce topic fasse rameuter des anciens de Smallville car bon malgré que de nombreuses séries lui sont supérieurs en tout point ça fait toujours plaisir de voir un épisode de Clark le fragile :noel:

T888
T888
Niveau 48
10 janvier 2016 à 03:56:24

Les 7 premières saisons sont biens, on prend du plaisir puis après ça devient juste à chier.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 janvier 2016 à 13:40:25

Le 10 janvier 2016 à 03:56:24 T888 a écrit :
Les 7 premières saisons sont biens, on prend du plaisir puis après ça devient juste à chier.

Il y a quand même des défauts dans les 7 premières (parfois un peu trop en cacahuète :hap:) mais oui la suite est pire je suis bien d'accord, moi même je peste encore aujourd'hui sur les deux tocards qui ont remplacé les papas de la série pour les saisons 8 à 10, ils ont complètement chier sur le taff passé sur pas mal de points (exemple dans l'horrible final sur Lex comment chier à la gueule de 7 années d'évolution du personnage, autre exemple la présence de Lana alors qu'elle n'avait plus rien à foutre la et qu'elle avait eu un beau départ dans la 7eme saison etc....).

Prolongement de CW complètement inutile sachant que Clark était enfin prêt pour devenir superman et que toutes les intrigues (Veritas, la prophétie etc...) étaient bouclées, il ne manquait plus qu'un téléfilm (en plus à l'époque il y avait une rumeur sur ça).

-----

Le 10 janvier 2016 à 03:01:19 DeSilvaAlbert a écrit :

ça fait toujours plaisir de voir un épisode de Clark le fragile :noel:

Pour être fragile on ne peut pas faire pire :noel:
Le mec qui a des problèmes de personnalité, combien de fois il a fait le yoyo avec les scénaristes :rire:
un coup il évolue, un coup il régresse etc.... pire qu'un Digimon
Enfin on ne refera pas la série de toute façon, niveau répétitivité on y a eu droit pas mal de fois mais ça en partie c'est à cause des prolongements de la série.
Et je ne parle même pas de scènes pour meubler certains épisodes, comme la partie du mariage dans le final qui dure 40 foutu minutes :rire:

Message édité le 10 janvier 2016 à 13:42:13 par Westen59
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2016 à 18:05:48

Haha :rire: exactement c'est vrai mais bizarrement J’arrive  a pardonner les nombreux défauts sûrement parce que je l'ai connu dans mon enfance !
D'ailleurs cette rediffusion permet de voir la qualité de chaque saison séparément et mon jugement reste inchangé pour l'instant bien sur nous sommes qu'à la moitié
La meilleure saison est la 6 j'attends impatiemment l'épisode des fiançailles avec Clark possède :noel:

D'ailleurs à l'époque CW avait fait un poster promo spécialement pour celui ci.

Sinon je voulais savoir votre avis sur les autres séries DC,
Arrow m'a jamais attiré contrairement à Flash et Supergirl et Gotham je sais pas quoi en penser. J'avais demande à une connaissance ce qu'elle en pensait et elle m'avait dit que Arrow-root devenait un peu médiocre et que Flash été bien mais cul cul un peu comme Smallville (ce qui me déplaît pas forcément :hap: )

Vous en pensez quoi ?

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:55:01

Arrow j'ai pas accroché, je trouve ça surcôté quand même mais ça reste bon. Flash c'est pas mal, pas exceptionnel mais ça se laisse regarder (comme Smallville).

Sinon pour en revenir à Welling, je trouve que c'est un bon acteur. On le voit notamment quand il incarne Clark sous kryptonite rouge ou un méchant. En fait quand il incarne Clark normal c'est pas lui qui est mou, c'est qu'il fait très bien l'ado un peu coincé. :hap:

Sinon perso je trouve que la meilleure saison c'est la 3. Y a plusieurs fils rouges, on voit le plus mauvais côté des Luthor (3x08), et ça commence en apothéose pour un final explosif. Sans oublier le 3x20 qui est un des meilleurs de la série, le dernier avec le mythe des Kawaché (et c'est bien dommage parce que c'était une manière intelligente d'apporter la prophétie de Superman).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 20:22:20

Le 09 janvier 2016 à 13:09:14 westen59 a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 03:41:13 SanjiRevenge a écrit :
Smallville cette série + son générique :content:
Pour quand un autre Smallville? :noel:

Il y a déjà son successeur c'est à dire Arrow :hap:
Ça démarre bien et ça chute de plus en plus dans la médiocrité avec en plus une petite patte CW :noel:

Sauf que Smallville aura eu un quota bon/mauvais plus intéressant. Surtout que le bon était mieux que le bon d'Arrow. :hap:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
10 janvier 2016 à 20:45:43

Et votre personnage préféré, c'est lequel ? :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2016 à 21:10:03

Clark :hap:

Lex en dehors de lui
Mais j'apprécie aussi Johnatan, Lionel, Lana, Lois, les jeunes incarnations de Lex, doomsday dans mes souvenirs, Oliver et Chloé aussi

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 janvier 2016 à 21:16:15

Le 10 janvier 2016 à 18:05:48 DeSilvaAlbert a écrit :
La meilleure saison est la 6 j'attends impatiemment l'épisode des fiançailles avec Clark possède :noel:

Perso j'ai une préférence pour la 7eme sans dire que c'est la meilleure (je ne pense pas qu'elle le soit) mais c'est parce-que c'est l'apogée de la série, celle dont on boucle pas mal de choses des 6 précédentes saisons.

Bon aussi je ne suis pas insensible aux charmes de Laura Vandervoort :hap:

-----

Le 10 janvier 2016 à 20:45:43 This-Is-Living a écrit :
Et votre personnage préféré, c'est lequel ? :hap:

Perso je dirais Lionel Luthor et Jonathan Kent sans hésitation, les deux au même point.
Suivi de Lex.

Parcequ'il y a eu un très bon travail sur ces personnages pendant 7 années et que leurs interprètes quasiment ce sont les meilleurs acteurs du show.
Ils ont quand même littéralement porter la série sur leurs épaules, d'ailleurs ça a fait mal à la série depuis que ces trois la n'étaient plus la, ça se ressent fortement.

Mais j'ai surtout un coup de cœur pour les Luthor, l'un évolue jusqu'à sa rédemption tandis que l'autre sombre dans l'obscurité.

Jusqu'à ce que "deux tocards" ressortent un double de Lionel pour chier le bon départ qu'avait eu le personnage, il m'a fait pitié celui de la dernière saison :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment