CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smallville

Bryan-Jericho77
Bryan-Jericho77
Niveau 4
25 août 2015 à 15:36:22

Vous m'avez convaincus je penses que je vais commencer a la regarder.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 août 2015 à 17:45:35

J'avais vu 8 saisons, je viens de prendre la 9 et la 10 à la médiathèque. Je retrouve la même ambiance mais en plus high tech. J'aimais bien le côté "vie de ferme" du début mais on ne peut pas empêcher les choses de changer et d'évoluer. Dommage de ne plus voir Lana et Lex.

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
30 août 2015 à 04:02:11

C'est pas vraiment le changement qui me dérange, mais plus qu'après la saison 3 ça devient assez brouillon.

Ça tourne en rond avec des épisodes bouche-trou (le mec met quand même un an à réunir trois foutues pierres qui étaient sous son nez), ils ramènent des super-vilains qui n'ont rien à faire là, un Clark d'une débilité incroyable (il met quand même 4 ans après avoir découvert la forteresse à comprendre qu'il doit s'entrainer pour pouvoir sauver le monde) avec une attitude de gamin (pour lui tout est la faute de Jor-El alors que ce dernier ne fait que le protéger, malgré tout il n'apprend de ses erreurs), le jeu du "je t'aime moi non plus" + "trop de secrets (elle met quand même 7 ans à découvrir le secret de Clark)" de Clana qui devient saoulant.

Je veux bien que Superman ne soit pas non plus une lumière mais ce n'est pas non plus un autiste il me semble.

Tout ça pour dire que les 7 dernières saisons contiennent beaucoup d'incohérences, d'épisodes et de personnages inutiles. Qualité > Quantité.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 août 2015 à 17:13:08

C’est le propre des séries et des scénaristes, il faut faire durer le mystère le long des épisodes, jouer avec les nerfs du spectateur, créer du suspense. Quand je pense qu’un dîner au restau dure pas loin de quatre épisodes dans Les feux de l’amour. :rire: Mais bon, j’ai suivi toutes les saisons en live, au moment de leurs diffusions sur M6, et connu la flambée des commentaires dans le topic. Qu’est-ce qu’on a pu délirer ! Là je suis sur la saison 10 et j’y prends un réel plaisir, outre les effets spéciaux nickel, pour moi le meilleur réside dans les relations humaines et les sentiments qui se révèlent. D’ailleurs la fin de l’épisode 5 est fabuleuse à ce sujet. On pourrait presque enlever le côté fantastique et les super pouvoirs, et la jouer en romance comédie. Au final que Clark arrive à voler ou pas est secondaire, ce qui compte c’est le personnage, sa droiture et sa noblesse, bon, avec la promo de l’Amérique dans une profusion de drapeaux. Mais le message est destiné à tout le monde, avec un modèle de conduite, sans pour autant être moralisateur. C’est du moins mon avis. :cool:

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:11:38

C'est clair que ce qui rendait la série intéressante c'était l'évolution des relations entre les personnages et aussi dans la qualité des FX (sauf sur les dernières saisons). Mais bon pour moi le probleme c'est que la chronologie est bordélique et l'incohérence avec la mythologie Superman.

À partir du moment où ils ont introduit Loïs Lane dans la serie ils ont mélangé Smallville et Superman et c'est devenu bordelique, alors que Smallville n'est censée être qu'une prequelle à Superman. Cependant les réalisateurs n'ont pas su s'arrêter là.

Certes il ne devient Superman qu'à la toute fin, mais il a alors deja affronté quasiment tous les super-vilains.

Puis il réussit à vaincre Darkseid et Doomsday en leur sautant dessus... :rire:

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:12:48

Sinon la saison 1 repasse sur NRJ 12 à partir de 18h55 du lundi au vendredi.

T888
T888
Niveau 48
06 octobre 2015 à 20:07:26

J'ai terminé les 10 saisons. Les 7 premières sont très sympas, l'ambiance est rafraichissante. Mais les saisons suivantes...

On perd tous les meilleurs personnages et on gagne toutes les pires intrigues et fil rouge.

Dommage. :(

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
13 octobre 2015 à 20:19:29

La saison 7 aurait en effet du clore la serie, d'autant plus qu'elle remontait le niveau des saisons 5 et 6. Dommage.

Sinon sympa de revoir l'épisode de la saison avec le flic ripoux sur NRJ12. ^^

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
14 octobre 2015 à 20:22:45

Ça fait bizarre de revoir les premiers épisodes.:oui:

Jean-Paille
Jean-Paille
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:26:36

Tu es sur cbn de chaîne à la fois :noel:

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
14 octobre 2015 à 20:29:54

Ce générique :coeur:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
14 octobre 2015 à 20:41:20

Le 14 octobre 2015 à 20:26:36 Jean-Paille a écrit :
Tu es sur cbn de chaîne à la fois :noel:

Je zappe pendant les pubs.:hap:

PointeurZod
PointeurZod
Niveau 32
16 octobre 2015 à 22:40:32

J'ai zappé NRJ12 tout à l'heure j'ai regardé vite fait c'était l'épisode ou Clark perd ses pouvoirs à cause de l’électricité.
Kal-El cet humain fatiguer [[sticker:p/1kkt]]

Il a été fait mention de Cadmus Labs qui a été acheter par Luthor Corp dans l'épisode j'avais complètement oublié ce passage (faut dire que la saison 1 date pour moi) mais je me suis souvenu que Cadmus Labs c'était l'endroit ou Lex s'est cloné dans la saison 10 putain Lex il l'a gardé longtemps le truc 10 ans quoi ça lui tenait à coeur.

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
16 octobre 2015 à 23:55:43

Bah justement on remarque que la série a aussi introduit en fond toutes les recherches sur le clonage des Luthor.

Ça a commencé avec Emily (la petite fille morte qui était l'amie de Lana la chialeuse quand elle etait enfant), puis à la saison 6 Lex avait développé une armée de clones.

Y avait aussi le sang de Clark qui avait été utilisé pendant la saison 3 pour ramener à la vie des gens (notamment Adam qui avait un remède extrait du sang de Clark).

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
17 octobre 2015 à 01:22:28

Ca enfonce beaucoup les saisons après la 7. Alors oui, j'aime les premières saisons et le final de la 7 mais ça n'aurait pas conclu réellement la série, autant vous vous plaignez qu'on a la période Smallville et la période "Superman" ensemble, autant vous voulez finir sur un truc qui conclu que dalle.

Moi j'ai bien aimé les dernières saisons malgré certains défauts, Clark sauve à plus grande échelle et continue "d'évoluer" autant en pouvoirs qu'en responsabilités.
Et puis la relation Clark/Zod était tellement sympa, pas aussi proche que Clark/Lex mais la relation kryptonnienne leur donnait ce lien et il n'était ps tout blanc ou tout noir.

Bon après on a perdu Jimmy par exemple, donc je maudis la S8, surtout que l'acteur pour Davis Bloome m'a soulé. :hap:

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
17 octobre 2015 à 22:56:34

Bah ce qui me dérange dans les saisons apres le 7 c'est que :
- Clark vainc Doomsday et Darkseid encore plus facilement que des krypto-monstres de la saison 1. Limite il a eu plus de mal à se débarrasser de Sam Phelan (le flic ripoux de Metropolis).
- La relation Clark-Loïs pas vraiment cohérente, mais ça c'est du au fait que Lana ait prit trop d'importance dans la série.
- Pas assez de lien avec les anciennes saisons (pas de Perry White (rencontré dans la 3ème saison) par exemple qui est censé pistonner Clark au Daily Planet).
- L'histoire bidon des 2 Jimmy. :rire:

Aussi je trouve ça dommage que Smallville se mélange avec Superman à partir de la saison 4 car ça aurait pu être la préquelle de référence à Superman.

Puis prendre le frere jumeau d'un mechant de la serie pour jouer Jimmy Olsen c'était moyen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 23:38:24

Le 17 octobre 2015 à 22:56:34 Kas-Am a écrit :
Bah ce qui me dérange dans les saisons apres le 7 c'est que :
- Clark vainc Doomsday et Darkseid encore plus facilement que des krypto-monstres de la saison 1. Limite il a eu plus de mal à se débarrasser de Sam Phelan (le flic ripoux de Metropolis).
- La relation Clark-Loïs pas vraiment cohérente, mais ça c'est du au fait que Lana ait prit trop d'importance dans la série.
- Pas assez de lien avec les anciennes saisons (pas de Perry White (rencontré dans la 3ème saison) par exemple qui est censé pistonner Clark au Daily Planet).
- L'histoire bidon des 2 Jimmy. :rire:

Aussi je trouve ça dommage que Smallville se mélange avec Superman à partir de la saison 4 car ça aurait pu être la préquelle de référence à Superman.

Puis prendre le frere jumeau d'un mechant de la serie pour jouer Jimmy Olsen c'était moyen...

je pense que c'est différent aussi sa façon d'aborder d'affronter les méchants, clark grandi au fil de la série, se sert mieux de ses pouvoirs etc, donc comparé comment il combat doomdsay au flic... Je veux dire mets clark saison 1 contre Doodmsay, il meurt. Donc pas trop comparable.
La saison 8 était pas terrible, j'ai aimé non plus, mais j'ai adoré la 9 en revanche, ce " duel " etc.

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
18 octobre 2015 à 00:32:53

Oui mais ce que je veux dire par là c'est que Clark ne sera jamais en mesure de vaincre Doomsday. Ce dernier est bien trop fort, et pousse Superman au sacrifice pour sauver le monde.

Lui et Darkseid se font battre par Clark en un simple saut, alors que ce sont censés être 2 des pires (voir les 2 pires) super-vilains DC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 00:46:51

Le 18 octobre 2015 à 00:32:53 Kas-Am a écrit :
Oui mais ce que je veux dire par là c'est que Clark ne sera jamais en mesure de vaincre Doomsday. Ce dernier est bien trop fort, et pousse Superman au sacrifice pour sauver le monde.

Lui et Darkseid se font battre par Clark en un simple saut, alors que ce sont censés être 2 des pires (voir les 2 pires) super-vilains DC.

Oui sur ce point je suis tout à fait d'accord, déçu des combats, comme tout le monde je pense.

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
18 octobre 2015 à 00:57:55

Sinon j'ai une question : que devient la fausse Kara de la saison 3 ? Elle est aspirée par la paroi tout comme Clark dans le final mais on ne sait pas ce qu'elle devient par la suite. Jor-El la tue ?

En plus l'actrice était :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment