Et bien, même le final est bâclé !!!
- Le vrai envol de Clark est zéro, super mal fait à cause d'effets spéciaux qui tienne pas la route.
- Lex qui revient d'un coup et qui perd la mémoire à cause d'une toxine que Tess lui a mis (si j'ai bien compris). D'ailleurs son "erasage" de mémoire était d'un ridicule, j'avais l'impression de regarder un montage fait sur Windows Media Maker ![]()
- Et bien sur le costume... Qu'il ne PORTE PAS !!! C'EST DES (MAUVAIS) EFFETS SPECIAUX !! BONJOUR L'ARNAQUE !!
![]()
:spoil:
Lex ... c'est le vrai, ou un clone ?
:spoil:
Ni l'un ni l'autre. C'est une sorte de créature de Frankenstein. Il s'est créé un corps à partir de morceaux de clones. Car aucun n'était parfait, il ne l'étaient que partiellement. La seule partie qui ne provient pas d'un clone est son cœur.
Sinon, episode sympa mais vraiment cheap ! Tom Welling a refusé jusqu'au bout de porter ce foutu costume ... C'est honteux ...
![]()
Je l'avais dit qu'il voudrait pas porter le costume, il est à une bonne gueule de Sup' mais en dehors de ça il a l'air d'être con comme un manche
![]()
Vous avez un lien pour voir le final ?
Non, officiellement je n'en ai pas.
Petite question hors-sujet : on peut être bann' à cause d'un message privé ![]()
Alors du coup, elle valait le coup la dernière saison ?^^ A lire vos commentaires, pas trop !
Tin dire que du coup c'est grâce à cette saison pourri la série Fantastique/SF la plus longue.
Sinon à propos de son costume, vous dites qu'il le porte pas mais dans le trailer plus haut il semble le porter non ?
Il le porte à peine en fait...
A chaque fois ce sont des tours de passe passe pour faire croire qu'il le porte.
Par exemple quand il est dans l'espace, on filme juste sa tête et on laisse voler la cape en image de synthèses derrière lui...
Il n'y a qu'à la toute fin qu'il porte un t-shirt moulant Superman sous sa chemise
![]()
Lol mais il est débile, si le résultat est le même.^^
Je suis horriblement déçu par ce final.
Ca me fait de la peine pour les acteurs qui jouent Lex Chloé et Lois de devoir quitter la série avec un épisode tellement ridicule et archi stéréotypé de scènes utopique...
- Jonathan qui remet le costume a Clark = ridicule
- tous les souvenirs remémorer pour qu'il prenne enfin confiance en lui malgres 3 saisons dans lesquelles on lui répète que le monde a besoin de lui = ridicule
- le vol de clark = absolument ridicule AUCUNE INSPIRATION de la part des scénaristes ! Même les fans on reussit a écrire de meilleurs scénario ou ont fait de meilleure montage !!!!!!
- Les effets spéciaux absolument affreux pourtant on est en 2011 et bah ceux de 2001 étaient largement plus potables !
- La scène finale avec la musique c'est has been hormis le fait qu'il déchire sa chemise pour laisser entrevoir le costume le reste c'était a chier.
Y'avait tellement mieux a faire, c'est pas possible de nous pondre un trucs pareil !
Histoire baclée ! Même Homecoming est largement meilleure que cet épisode bidesque.
Pour moi smallville s'est terminé au 10X04.
![]()
Oh et au passage :
Record battu
Darkseid expédié en moins d'UNE SECONDE !
![]()
Et ben et ben c'est la fin de Smallville
dire que j'ai commencé dés le premier épisode ca remonte a loin maintenant
Dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne serie meme si on peut regretter pas mal de chose, mes grand regrets resteront pour Clark:
Jamais capable de se battre correctement, pas que je voulais qu'il nous la fasse matrix ceinture noir mais a force de prendre des coups il aurait pu avoir l’expérience de faire des combats décents (au moins dans la derniere saison)
Une lourde tendance a la skyzophrenie le Clark Kent parfois, on commence beaucoup d’épisode avec un dépressif qui remets en cause toute sa vie avant de prendre une décision et on fini généralement avec un idiot arrogant et sur de lui qui fonce tout sourire sur l'ennemi genre: j'ai vu la lumiere je vais gagner
(ca se vérifie particulièrement bien dans ce derniere épisode d’ailleurs
)
je parlerais pas de sa relations avec les femmes...
Bref c'est dommage que mis a part les 5 dernières minutes il n'ai quasiment jamais rien eu de superman dans le comportement
Sinon je vais revenir un peu sur ce dernier episodes en listant mes deceptions (ne pas se meprendre je l'aime bien ce final je pensais que ca serait bien pire que ca)
quasi integral des episode 21 et 22
j'y vais pas a moitié sur le spoil
Episode 21 quasiment integralement bouffé par ce stupide cliffanger de refus de mariage elle tellement convaincu qu'elle a raison mais va changer d'avis avec une lettre et lui tellement sur de lui qu'il l'epousera (j'ai vu la lumiere^^) mais qui va limite changer d'avis
, j'ai envie de dire on s'en fous! Quand je vois comment Darkseid et ses sbires ont été massacré en 3 secondes j'ai presque envie de pleurer
Pas de Lana, elle va donc continuer a se balader avec son kilotonne de kryptonite en etant aussi puissante que Clark... (elle aurait tout aussi bien pu s'en occuper elle meme mais non, en meme temps moi aussi en ayant vu les fabuleuse capacité de Clark je probablement serait resté peinard chez moi serein...)
Green Arrow qui a fais le plus gros du boulot avec le One Shot des 3 gus
il a meme pris la peine de se changer pour aller dans la rue admirer le spectacle
Smallville version zombie? non parcequ'entre Jonathan Kent qui tape la causette normal, puis Jorel qui papotte sans le cristal et le retour de Lexenstein y'a de quoi se demander
Lex parlons en, comment les gars en sont venu a se dire qu'un clone parfait serait des morceaux de clones assemblé cousu a l'arrache qui lui laisserait des cicatrice beante a vie??? (heureusement que Darkseid a été chirugien dans une autre vie
) je prefere pas non plus relever le passage du majestueux quadruple axel pirouette 720° avec Tess et la perte de memoire
Neanmoins heureusement qu'il était la car il a eu les dialogue et scènes les plus intéressantes a mon gout
Attention le vol Clark Kent a destination de Superman ne fera pas d'escale par Darkseid
non mais serieusement au lieu de nous plonger d'ennui avec des flashbacks a la noix (enfin 1 ouais mais la 40...) ils aurait pu nous faire un combat potable surtout que Darkseid viens de passer pour une grosse bouse sans evoquer le fais qu'il ai l'apparence de Lionel Luthor qui le ridiculise davantage
Pourquoi il a demoli le palais en se barrant? ah mince oui il est en mode j'ai vu la lumiere... en meme temps normal vu les hallucinations qu'il se tape, c'est quand meme son pere mort qui a chopper le costume dans le crystal et porter a lui (costume qui etait pas sous terre dans l'episode précédant mais bon)
Euh Superman soulève une planète et la dégage dans l'espace???
y'a plus l'attraction des marqués mais quand meme... son costume a été amélioré par Tony Stark entre temps?
Quand je vois tout le speech qu'il a tapé a Oliver pour lui enlevé la marque j'ai eu un moment de solitude en voyant les marques se barré grâce au soleil... le must de la prise pour des idiots c'est qu'a ce moment absolument personne ne connait superman il ne s'est pas fait connaitre, seul quelque centaine de pèlerin a metropolis l'ont vu y aller et on surement pensé que c’était le flou
un peu facile je trouve (en même temps écrire une phrase de dialogue percutante ca devait pas etre possible
)
Et pour finir alors que quasiment tout allais bien pour la scene final, musique situation, Pourquoi il balance ses fringes et ses lunettes??? c'est stupide! et puis franchement on a jamais vraiment vu superman, les plan entier on voyais pas sa tete et quand on voyais sa tete y'avais pas le corps, sans parler du fais que si j'ai bien fais attention Superman n'a été dis qu'une fois (et encore j'ai un doute)
j'aurais encore beaucoup a dire mais je vais en rester la pour l'instant, attention malgrés que je me sois lacher dans les critiques j'ai bien aimer ce final de meme que la serie en general
end ![]()
J'avoue pour l'identité de superman ça avait pu être épic si Lois aurait prononcé son nom du genre dans l'avion elle voit la 1ere (petit clin d'oeil au fait qu'elle voit aussi le costume la 1ere en début de saison) puis un des gars aurait du l'appercevoir en criant un truc comme " ptain mais c'est quoi ? C'est qui ? ! " et la Lois qui lache un " Superman" a voix basse...
Non mais les scénaristes ont maqué cruellement d'inspiration c'est comme les souvenir de Lex effacer mais lol le montage pourri pour nous dire qu'ils s’efface un a un avec un petit effet digne de movie maker. Un truc plus sobre et simple aurait été plus efficace.
![]()
Je pense que le retour de lex dans l'episode a peut etre fait y pour beaucoup de choses, vu que a la base lex devait pas revenir, et ils ont fait revenir lex a la derniere minutes, donc ils ont du changé le script..
mais bon, moi j'ai bien aimé , mais il ne reste pas exceptionnel, d'autres final de saison de smallville m'ont beaucoup plus marqué que celui ci !
J'viens de le voir !
Tout à fait d'accord avec le truc de l'identité, après ça reste un épisode de Smallville fallait pas attendre un truc parfait surtout quand on voit l'épisode 20 avant...
Puis super déçu pour Tess qui meurt comme une con.
Ah oui et le gosse à la fin c'est l'enfant de Chloé, de Lois?
Sinon j'ai bien aimé le clin d'oeil à la scène de l'avion.
Puis sinon voilà, pas trouvé trop mal quoiqu'un peu mou vers le milieu avec les flashback-j'y-vais-j'y-vais-pas... bref
![]()
Julie936 pour répondre a ta question
Ah oui et le gosse à la fin c'est l'enfant de Chloé, de Lois?
===> L'enfant est de chloé et il font un clin d’œil au père avec l'arc qui est Oliver ..
Voila
![]()
Ah oui c'est vrai l'arc... merci ![]()
Ben De rien =)
Je suis la pour ça ![]()
J'aurais bien aimé avoir une scène où Clark, après avoir repoussé la planète, arrive en volant au dessus de Métropolis, s'arrêtant quelques secondes en planant au dessus des gens histoire qu'ils puissent l'apercevoir et que tout le monde l'applaudisse... ![]()
Bonjour à tous je n'avais jamais remarquer qu'il existait un forum sur les séries télé
Voila alors smallville j'ai suivi la série depuis le début c'est à dire depuis 10 ans.
Tout d'abord je trouve que la série est bien partie en c***** depuis la saison 8.
Depuis le départ des producteurs Alfred Gough et de Miles Millar, l'arrivé des deux nouveaux producteurs Kelly Souders et Brian Peterson ont bien foutu en l'air cette merveilleuse série.
Smallville a perdu une grande partie de son âme cela se ressent fortement à cause du changement de staff, de plus avoir perdu Lex ainsi que Lionel s'est fortement ressenti aussi. Bref smallville s'est fait massacrer depuis la saison 8 et en tant que fan de la série je suis dégouter j'avais espoir que les nouveaux producteurs puissent être à la hauteur des anciens en prenant leur bébé qu'est smallville.
Smallville aurait du se finir dès la saison 7 la fin laisser voir une possibilité de téléfilm de conclusion ce qu'ils auraient du faire, quel gachi au final....
De plus faire intervenir les plus grand ennemis de superman avant superman ce fut une grosse erreur mais bon voila ils ont misé sur de la poudre aux yeux au lieu du scénario...
Smallville a perdu son identité dès la saison 8 ce que je trouve dommage.
Bien je vais donner mon avis sur le final que j'ai vu moi aussi alors je commence à mettre la balise de spoil
La première partie du final est carrément nias et cucul praline avec une touche de rose bonbon pas possible, à force d'en bouffer de cette pseudo romantisme des feux de l'amour on en fait une overdose mais bon ils nous rabâchent la même chose ainsi que clark et son "destin" à force la série tournais en rond.
Ensuite pour la seconde partie elle fut sympa enfin l'arc principal bouge (un peu) mais gros foutage de gueule (que je n'avais pas revu depuis le combat clark doomsday) sur l'arc darkseid qui est vite bâcler au final (tout n'est que poudre aux yeux finalement), l'archer vert avec simplement trois flèches qui élimine les 3 serviteurs de darkseid et puis clark qui détruit darkseid rien qu'en lui fonçant dans sa tronche avec son "attaque" vol (non non pas de clin d'oeil à pokemon
)
Et les scènes du costume........alors la franchement le fan n'est quasiment pas récompenser (enfin un peu mais des miettes de pain quoi), Tom Welling qui ne porte pas le costume et un superman par ordinateur de loin. Moi qui voulait voir Tom porter enfin le costume c'est pas compliqué non ? (je vois venir ceux avec pour argument "ouais mais c'est peut être un problème de droits") juste pour un costume à porter pour quelques minutes rien qu'un plan sur lui en costume se montrant devant le peuple peu après sa victoire sur la menace, des personnages de superman fut utilisé alors pourquoi pas un costume..... à croire que c'est trop demander pour juste quelques minutes...
Bon pour apokolips je suis assez étonner en tant que fan (je suis plutôt amateur il y a trop d'univers différent de superman je ne les connais pas tous, j'ai arrêter les comics il y a quelques années) je ne pensais pas cette planète de darkseid pouvant se déplacer bon bref c'est surtout superman la renvoyer mais mais c'est quand même un planète ce n'est pas possible même pour superman d'en déplacer une ![]()
il y a des limites sur superman à respecter quand même.
Dernier point Lex si j'ai bien compris surtout vu les commentaires précédent, ce Lex n'est donc qu'un clone parfait ? ce qui est dommage et inacceptable. Ce n'est donc pas le vrai Lex, le vrai Lex est mort et celui qu'on retrouve n'est qu'une pâle copie.....je suis déçu. Lex est le nemesis de superman et personne d'autre surtout pas un p**** de clone
, dire qu'il n'a qu'un second rôle dans ce final.
Je pense avoir tout dit
Voila alors ce final est quand même bien mais sans plus, il aurait pu être très bien ou génial........ Je dit qu'il est bien alors que normalement il est moyen mais bon il remonte dans mon estime grâce à la naissance de superman même si celle ci fut très mal gérer.
Verdict sur la série dans sa globalité, une merveilleuse série qui fut malheureusement massacré. Smallville pour moi c'est de la saison 1 à 7 (d'ailleurs je pense avoir oublié de le mentionner mais lors de la saison 7 nous avons eu pratiquement toutes les réponses des intrigues des saisons précédente, pour cela qu'il aurait pu montrer la voie vers un téléfilm)