CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smallville

Athot
Athot
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:26:26

Autant pour moi! Je viens de voir que la semaine prochaine, il n´y aurait qu´un épisode de Smallville parce qu´une autre série daubesque revient: Tru Calling à 21h35. Du coup, pas de décalages d´épisodes.

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:30:59

Ah j´ai pas fait gaffe ils clonent pas la soirée alors c´est nul.
Ca fait deux semaines de perte de temps ...

Et pour mettre Tru Calling à cette place c´est pas le meilleur choix :(

V-Source
V-Source
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:35:18

De toutes façons M6 allait passer à 1 épisode par soir à partir de la semaine prochaine, même si la chaîne aurait très bien fonctionné hier. Car si ils auraient continués comme ça, le season finale serait arrivé en France 2 semaines après qu´il soit passé aux Etats-Unis. Donc pour le doublage est tout ça ils avaient pas le temps.

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:39:24

Oui je me suis dit ça aussi, ils ont vite rattrapper la diffusion US :fou: C´est à cause des pauses de la CW ca ..

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 mai 2007 à 18:25:37

Ayé vu le fameux 6x16...

Alors en fait c´est super simple de comprendre pourquoi tout le monde le trouve bon: Tout simplement grâce à un habile système de Cross-Over déjà vu et revu (notament dans Buffy), sauf que dans Smallville, l´utilité est 100 x moindre.
Ce montage ne sert au final qu´à deux révélations: La menace du plus grand mytho de la planète mais que Lana croit quand même: Papa Luthor dit "Le skyzo", car tout le monde esait qu´il sera gentil dans deux semaines... Et évidemment la magnifique scène de Lana derrière des bouteilles ( :lol: ) Tellement mal mise en scène qu´on crois que Clark l´a remarqué 5 fois au moins tellement elle gigote entre les bordeaux(et il aurait la voir du avec ses pouvoirs ´fin bon)... Sans compter que cette scène est même pas passé par le département effets spéciaux car ces crétins au montage ont cru que c´était deux fois la même scène... Quel professionalisme! Ca prouve quand même que c´est pas avec l´époque que le soin s´améliore dans ce genre d´art... Résultat Clark a un nouveau pouvoir: La téléportation. Mais ça marche que s´il est entouré de vin à la Kryptonite.

Voilà sinon que peu d´interet en tout, si l´épisode serait passé dans l´ordre il aurait été d´une mollesse total... On a appris un truc: Les jours de mariages, les habitants de Smallville font tous des cauchemars.
Et Clark qui se rebelle en jetant la photo par la fenêtre (qui a, parait-il, tué Pete à l´arrivée mouarf) mais aussi en jetant des blocs de paille (ce qu´il regrette immédiatement grâce à ses semi-larmes bien placés)...
Il trouve quand même les burnes pour dire à cruchotte qu´il l´aime et tout mais pas de stopper le mariage, c´est trop pour lui, même Donald n´a jamais osé lors du mariage de Daisy et Gontran (Picsou Mag Numéro 256), donc il fait pareil.
Je parle même pas de Lex, moi qui croyait qu´il allait commettre l´ultime acte ENFIN, le pauvre, l´éthique américaine l´en a empêcher... Les super-scénaristes-républicains l´ont empéché de s´éclater en utilisant le facteur magique de la chance: Le maitre-chanteur glisse sur une peau de banane que Lois la boulimique absente à secrètement mangé dans la crypte avant de partir pour son centre de débotoxisation, pour qu´ensuite le docteur se mange le caveau et se briser le crâne... Enfin heursement qu´ils ont un minimum poussé un peu le vice en lui faisant cacher le cadavre... Enfin c´est pas du Profit mais bon.
Et à la fin, miracle, pas de conclusion qui font la moitié de l´épisode (le scénariste doit être stagiaire, après tout, il a piqué une idée bonne que sont les cross over). A la fin on a tout de même droit à la crise du skyzo V2 avec la fameuse claque qui procure un peu de sang mais pas de marque... Faudrait qu´on m´explique comment faire moi j´y arrive jamais (c´est comme le répondeur qui s´enclenche au bout d´une sonnerie ou le tonnere en même temps que l´éclair même quand on est pas sous l´orage mais bon passons.) Et donc évidemment au coup de la voiture et d´une Lana curieusement pas si bien maquillée (elle avait pas dormi de la nuit aussi, ils ont gardé un détail réaliste, ouah !! ) Enfin bon bref je ne le qualifierais pas de bon ce zode, à la limite de "sympa à matter" mais en tout ca surement pas novateur ou original...

Canard
Canard
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:34:49

Tiens, content de voir quelqu´un de mon avis ;D
J´ai pas aimé les épisodes d´hier (entrecoupés par les saletés d´M6). A choisir j´ai mieux aimé celui où toute l´équipe avec Clark et les 3 autres vont sauver celui qui court dans une cage là ;D (j´ai la flemme de chercher les noms des personnages ^^)
Et puis les épisodes d´hier étaient trop tournés vers Lana, j´ai eu une overdose.
Ah et puis j´allais oublier: Cette Chloé, elle est vraiment très forte, elle se fait brûler avec un rayon laser plusieurs centimètres sous la peau, et elle crie juste un peu. Et surtout, une fois brûlée, on aurait pu se dire que l´émetteur avait fondu et que c´était fini pour sa souffrance, mais non, Clarky va chercher l´émetteur sous la peau à l´endroit qui vient d´être brûlé. J´ai jamais fait l´expérience mais j´ai le présentiment qu´on s´évanouit bien avant que l´émetteur soit enlevé ^^

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:37:58

Oui ca je te rejoins mdr c´est vrai qu´elle est bien résistante :sarcastic:
Mais bon c´est pas la seule série où on voit ca (Lost ? ^^ lol)

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:41:48

comment ça dans Lost c´est pareil?

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:43:26

Ba on a déjà vu des Losties bien blessé qui étaient bien résistant dans le même genre que Chloé.

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:44:42

mouai je me rappelle plus trop^^

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:46:22

Par ex Charlie et sa blessure refermée avec de la poudre que Sayid enflamme ..

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:48:58

bah il a une belle cicatrice pendant un moment apres non?

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:49:47

bon apres il se retabli completement alors qu´il devrait avoir une marque de brulure permanante...lol

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:51:04

J´avais pas fait gaffe lol

Athot
Athot
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:01:35

"Sans compter que cette scène est même pas passé par le département effets spéciaux car ces crétins au montage ont cru que c´était deux fois la même scène... Quel professionalisme! Ca prouve quand même que c´est pas avec l´époque que le soin s´améliore dans ce genre d´art... Résultat Clark a un nouveau pouvoir: La téléportation. Mais ça marche que s´il est entouré de vin à la Kryptonite."

:d) Là je dois te dire que t´as pas tout compris/suivi/saisi. La scène est vue sous un angle différent: celui de Lana qui ne connaît rien des pouvoirs de Clark. La caméra est alors subjective et quand elle voit Clark qui part, elle ne voit pas ce que le spectateur voit en général. Du coup ce qu´elle a vu c´est qu´il a disparu tellement rapidement, qu´on ne peut rien voir.

Canard
Canard
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:11:21

Et puis y´a l´éternelle question: pourquoi Clark vient chercher Chloé en super vitesse, mais rentre dans la pièce où il y a la cave en face, en marchant tout doucement...
Je sais bien que s´il faisait tout comme il devrait faire si il avait vraiment des pouvoirs, c´est à dire tout le temps en super vitesse pour ce genre de trucs, y´aurait aucun intéret pour le spectateur, mais bon, c´est pas moi qui ai choisi d´adapter le comic.

Athot
Athot
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:13:47

Toujours à Ultimate (putain de touche tab!)

Pour le reste je suis d´accord avec toi en ce qui concerne les trucs grossiers telle la mort du doc débile etc.
Pour ce qui est des petits détails qui sonnent faux, y en a dans absolument toutes les séries, donc on va passer ça.
Par contre je pense qu´on ne peut pas non plus reprocher quoi que ce soit à la construction de l´épisode. Il manque d´originalité? Ben comme toutes les séries qui ont ré-utilisé la technique du Cross-Over dont Buffy. Il n´y a "que" deux moments utiles dans l´épisode? Le meurtre commis par Lex et la découverte de Lana sont déjà deux éléments assez important. A la limite, la série a fait un bond plus important que lors des dix premiers épisodes de la saison. Et dis moi dans combien de séries de ce genre on ne voit pas de triple retournement de veste. Ca doit tenir sur les doigts d´une main.

Donc en gros, c´est sur c´est pas original, mais en reprenant bien de bonnes techniques, ça fait de ce 6x16, un bon épisode à la hauteur de toute autre série pour une fois.

nab14
nab14
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:16:15

C´est parce qu´il la cherche et l´appelle par son nom.
S´il devait parler en super vitesse aussi... ni Chloé ni le spectateur ne comprendrait grand chose ^^

Et perso, j´ai préféré l´épisode 15, que je trouve irréprochable. Chloé y affirme son statut de "meilleur actrice" (par rapport aux autres ^^) de la série, et puis pour une fois qu´on a des krypto-monstres pas si monstres que ça...

nab14
nab14
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:17:37

La première partie de mon post était destiné à Canard :)

Canard
Canard
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:18:29

Oui je me souviens qu´il la cherche mais par contre, je me souviens plus de ce que Chloé lui a dit au téléphone, car si elle lui a dit qu´elle était dans la cave, il aurait du rester en supervitesse. De plus, il aurait pas du avoir besoin de l´appeller, sa vision aux rayons x sert déjà suffisamment rarement comme ça ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment