"Alors dans la cuisine, quand Martha déboule, après le black se barre à super vitesse en prenant la peine d’ouvrir la porte. Ça m’étonnerait que Baern fasse des manières sur Terre. Normalement il aurait dû exploser la porte et le mur avec en se barrant. Oui, mais après, il aurait fallu réparer la porte et le mur, et ça coûte des sous. Bon, monsieur Baern, en partant vous ouvrez la porte, s’il vous plait, merci !"
Ca m´a choqué également cette scène: le type bien méchant se barre à super vitesse mais il a pris le temps d´ouvrir la porte pour sortir alors qu´il aurait pu simplement la défenser.
Même les méchants sont bien élevés dans Smallville
.
phantom, décidement rien ne t´échappe.
Par contre je vais me faire l´avocate du diable (retenez Ma´Kent avant qu´elle m´exorcise) mais je doute que Raya ait pu voler. Tout simplement car elle vient de débouler sur Terre et n´en sait pas plus que Superglandu sur les effets du Soleil sur les Kryptoniens. Alors la supervitesse et la force c´est instinctif et ca vient tout seul, mais le vol ca s´apprend.
Bon sinon j´en ai réellement ras-le-bulbe de Lana, non vraiment. Elle ne me fait meme plus rire avec ses sourcils froncés et ses "j´ai l´impression que tu n´es pas honnete avec moi, bouhou!". Je pensais etre à peu près débarassée quand elle a largué l´autre Rednek d´extra-terrestre, mais en fait elle fait pareil avec Lex maintenant. Environs 2 fois par épisodes on a droit à Lex se versant un peu de Whisky alors que sa donzelle se plaint de son manque d´attention/de franchise/de cheveux... Que sais-je encore!
Il faut avoir 20 grammes de cérumen dans les oreilles pour pas se rendre compte qu´elle nous sert le même monologue depuis 5 ans! Pff...
Et puis mention spéciale au casting du flashback, avec un jeune Lex ressemblant autant Michael Rosenbaum qu´un parapluie ressemblerait à un patin à roulette! Magie magie, on prend un mioche, on lui fait une tête de rotule et hop! Voilà le Nemesis de Superman. On y voit que du feu. Ca me rappelle un peu les parents de Lana qui n´avaient même pas un soupçon de souches asiatiques, j´adore.
Sinon rapido:
- L´hopital de Smallville c´est un service de pédiatrie? Non parce que les murs mauve et vert...
- Raya la bombasse et son passage éclair, wah vraiment on se doutait pas qu´elle était vivante, ni qu´elle allait sacrifier sa minable existence de pseudo-Lois pour pas brouiller l´intrigue...
- Le spectre qui prend possession du corps d´un gamin dans un véritable cliché de l´alien parasite, pratique pour pas payer trop d´Infographistes à modéliser une serpillère ambulante...
- Lois, arrete le Botox sérieux...
- Le spectre qui prend possession du corps d´un gamin dans un véritable cliché de l´alien parasite, pratique pour pas payer trop d´Infographistes à modéliser une serpillère ambulante...
![]()
Le botox, mais oui, bien sûr ! Shin, tu es merveilleuse !
OK, peut-être que Raya ne sait pas voler. Mais elle a certainement entendu parler du vol, de la possibilité de voler, non ?
Sinon une nouvelle menace plane sur Smallville et le monde. Pendant que Clark et Martha baguenaudent dans la ferme fleurie avec les chevals qui agitent joyeux la queuqueue et broutent la bonne herbe artificielle fortement pixelisée en vert, Clark révèle à sa moman chérie qu’il veut faire l’initiation. Surprise de Martha, vite suivie par un rictus d’effroi déformant sa bouche sénatoriale peinturée d’un gloss rougeoyant. A mon avis, vu la dégaine classe des fringues et le look hautement soigné, y a belle lurette qu’elle ne se casse plus les lolos à bosser dans la ferme, si elle y a bossé un jour, à part sortir une fournée de cookies au chocolat du four. Elle doit passer deux plombes à se pomponner devant la glace avant de monter dans la Limousine avec télé et bar offerte par Lionel. M’étonnerait qu’elle prenne le bus, d’ailleurs on voit jamais de bus. Bref. Initiation veut dire : conquérir le monde ! Raya le souffle dans son dernier soupir à Clark : « Tu dois suivre ta destinée ! » (sous-entendue il a été conçu pour devenir l’empereur de la Terre, enfin conçu au départ pour être un Kryptonien, mais comme Krypton était menacée d’anéantissement, et que par un hasard extraordinaire les Kryptoniens ont des super pouvoirs sur Terre…). Alors c’est quoi, cette initiation ? Ben déjà apprendre à voler ! Clark va insérer le CD « Comment apprendre à voler en 10 leçons » qu’il va découvrir planqué dans la forteresse sous les indications de son papounet tyrannique, et il va commencer d’un plongeoir en cristal de 50 cm, en faisant des petits sauts pour s’habituer au vide. Puis il va passer à un plongeoir en cristal d’un mètre, etc. On aura droit à une scène terrifiante, insoutenab, Clark cramponné sur le plongeoir de 3 mètres de haut, refusant de sauter, la voix grave de Jor-El résonnant dans la forteresse : « Saute Kal-El, c’est ton destin ! »
Bon, vu qu’une simple caillasse de la taille d’une crotte de ratos lui flageole les gambettes et lui éjecte son slibard rouge dans le space, et vu que sa moman chérie et Chloé connaissent ce secret, il va bien falloir qu’il les zigouille. Parce qu’un super héros voulant conquérir la Terre, qui tombe dans les pommes à cause de la kryptonite, ça fout mal somewhere ! Clark choisira-t-il d’éliminer ceux qu’il aime ? J’entends déjà les sanglots des fans dans les chaumières et les cris d’angoisse : « Non, Clark, pitié, renonce au funeste projet de ton père ! Choisis de sauver l’Amérique, ta patrie bien-aimée ! » OK, y a une marge, puisque Clark a précisé : « Avant je dégomme les méchants évadés de la Zone Fantomas. » Là ça va être a little hard, Raya n’étant plus là pour balancer sa gambette karaté dans les mandibules des méchants quand Clark est sonné par un vilain rayon. Peut-êre que Shelby va surgir et sauter sur les méchants spectres. « Shelby ! Sheelbyyyy ! Viens sauter sur les méchants spectres ! Putin, il est où, ce clebs à la con ? » Ah ben non ! C’est le black, le nouveau pote de Clark, qui va lui sauver la mise, et il connaîtra le secret de Clark, et il jurera de ne jamais le révéler, et Martha sera contente et fera des cookies au chocolat pour ce jeune de quartier sauvé du grand banditisme des gangs et rééduqué par la société patriote américaine, enfin on la verra sortir une fournée du four, avec la caméra planquée dans le four pour qu’on voit bien le visage rayonnant de Martha avec son beau gloss rougeoyant sur les lèvres, fière de sa belle fournée de cookies au chocolat (ben évidemment, le four il est pas allumé, et les cookies c’est des cookies d’un paquet de cookies). Mais elle aura quand même un éclat de peur dans les coins des zoeils en pensant à l’initiation de Clark.
Perso, si je suis un spectre évadé de la Zone Fantomas, j’irai certainement pas m’enterrer à Smallville pour mater Lois avec son chignon, Lana qui tire la gueule, et Chloé sans décolleté. Je file direct reluquer du bikini à Malibu. « Ah ouais ! Super, Malibu ! Quand même autre chose que Smallville ! Tiens, salut Shelby ! T’es là, toi aussi ? Tu peux me montrer la fille à qui appartient le soutif que tu tiens dans ta gueule ? »
Ben le black n’a pas l’air trop traumatisé. Il se réveille dans un zoli lit de zhopital tout coloré. « Ah ben je suis dans le Kansas ? Comment ça se fait ? Ben ça fait rien ! C’est cool ici ! Mieux que dans mon vieux plumard mité du Bronx ! »
Et Clark est bien parti pour devenir le chef de la ligue des justiciers, à savoir : L’Archer Vert, puis Batman(qui va pas tarder à débouler), et quelques autres, avec au moins une fille dans le lot. Peut-être Raya ressuscitée ! Euh, non, ça se serait trop gros. Ben une Catwomette en collant moulant, qui serait… je vous le donne en mille !… Lois ! Ben oui, elle découvrirait le secret de l’Archer Vert, je sais pas, elle le surprendrait quand il enfile son slip vert de combat, elle s’écrierait, la bouche gonflé de botox : « Mais tu es l’Archer vert ? » Sur quoi, Oliver répondrait d’une voix grave hautement patriotique américaine : « Oui, Lois, c’est moi le beau justicier vert qui tire des flèches, et j’ai fait le serment de secourir les pauvres ! » Sur quoi, Lois tomberait follement amoureuse dans ses bras, et déciderait elle aussi de se lancer dans le grand combat contre le mal. De fil en aiguille, pardon, de flèche en flèche, elle connaîtrait le secret de Clark … Non, parce que quand elle serait là en Catwomette, Clark il serait fringué avec son costard de Superman avec un masque (comme Robin dans Batmolle), mais elle le reconnaîtrait pas. Faut dire qu’elle est spécialement douée pour ne pas voir ce qui lui pend au bout du pif. Et on la verrait quand même se poser des questions, les zieufs intrigués, en se demandant où elle a déjà pu voir Supermec. Y’aurait une scène super suspense, où Clark enlèverait son masque, décidé à tout lui avouer, mais une seconde avant Lois tomberait en syncope, à cause d’une overdose de botox. Et Clark renoncerait à lui révéler sa véritable identité, se fiant à la sage décision du hasard.
Insérer le CD dans un lecteur de glace, je précise ! Pourquoi un CD à insérer dans un lecteur de glace ? Ben parce que ça fait plus mieux pour la scène !
Ben le black n’a pas l’air trop traumatisé. Il se réveille dans un zoli lit de zhopital tout coloré. « Ah ben je suis dans le Kansas ? Comment ça se fait ? Ben ça fait rien ! C’est cool ici ! Mieux que dans mon vieux plumard mité du Bronx ! »
Mdr!
tain merci all_ready ça fait du bien un message de 3 lettres après le pavé de l´autre-là ![]()
mdr mais Phantom dis-moi, le retour de cette fabuleuse série t´a grandement inspiré.
Cependant je me permets de te faire une remarque hautement existentielle:
Contrairement au Collagène, le Botox n´a pas pour vocatin de faire gonfler les lèvres, mais de figer les muscles. C´est sensé faire disparaitre les rides en empéchant le visage de bouger quoi. Ce qui explique pourquoi Lois est humainement incapable de faire remonter sa lèvre supérieure (c´est ce qui m´a interpellée dès sa premières apparition) ni ses sourcils.
C´est ce que j´appelle l´effet Bree VanDeKamp.
![]()
Stop hors sujet :o
lol non pas hors sujet, on est là pour parler des défauts de Smallville et le physique artificiel d´Erika Durance en fait partie ![]()
Y´en a vraiment qui cherchent des prétextes pour faire taire les antiSmallville ![]()
Bah même si c´est un physique artifiviel, tu t´en fous du moment qu´elle est sexy.
Donc si je comprend bien ta pensée, tu es là pour parler des défauts de Smallville, soit, donc même si tu verras un semblant de qualité dans un tas de merde, tu n´en parleras pas?
Bref, je ne suis pas un fervent fan de Smallville, et c´est pour cette raison que je ne regarde pas la série. Je ne connais donc pas cette saison 6 (ni la 5 et la 4). Si vous n´aimez pas cette série (comme moi), regardez vous un bon DVD dans votre canapé si il n´y a rien sur les autres chaînes. Perso, je supporte pas l´idée qu´on dénigre une série que certains aiment.
anti-flood
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7665084-1-0-26-0-0.htm
Topic des fans de Smallville.
Tout débat sur "vous aimez Smallville sinon vous regarderais pas" sera effacé.
Note finale: Si la télévision française nous offrait de quoi passer de bons samedi pantouflards, peut-être qu´ils ne regarderaient pas, justement.^^
Pourquoi ne pas renommer ce topic en qqchose de plus clair? c´est un complot ou quoi
Parce qu´on peut pas rennomer les topics, tout simplement.
Alors on ferme et on ouvre un nouveau topic!
"je supporte pas l´idée qu´on dénigre une série que certains aiment"
En bref, si j´ai aimé Vidocq, t´as pas le droit de dire que c´est pas bien?
Etoffe un peu plus ce que tu avances car là tu ne fais que poser une question et ça ne fait rien avancer.
Ok alors partant du principe qu´on peut critiquer comme on veut, toi t´aimes Vidocq, moi je dis que c´est de la merde. Ok.
Donc pourquoi n´aurait-on pas le droit de dire qu´on est en extase devant Smallville dans ce topic ?
(je finis par une question comme ça le débat reste sur place)
les questions ça fait réfléchir donc ça fait avancer le débat! ![]()
Bah celui qui pose la question ne fait rien avancer du tout, il questionne juste les autres. C´est aux autres de formuler les arguments et le "questionneur" se tourne les pouces.