Moi je sais ! bah oui le visionnage intense ça sert à quelque chose quen même !
Clark en a une, voire deux puisque les deux pierres ont fusionné, elle est dans la grotte indienne !
Jason en a effectivement ramené une de Chine, que Lana/Isabelle utilise pour planter la mère de Jason ! Qu´elle donne à Clark d´ailleurs parce qu´elle considère que c´est avec lui que cette pierre sera le plus en sécurité !
Clarkounnet en possession de la 3eme pierre s´empresse d´aller dans la grotte et de réunir ENFIN toutes les parties avec Lex et Chloé sur les talons d´ailleurs.
La fusion des trois pierres donne naissance à un magnifique cristal en forme de diamant voire du logo de Superman après avoir téléporter notre jeune Superneuneu au Pôle Nord, le cristal étant doué d´auto lévitation il indique avec sa pointe le chemin dans lequel notre Clarky s´empresse de le jeter, et à l´atterrissage du dit cristal, telle une graine sous stéroïdes kryptonisés, pousse la Forteresse de Solitude !
Donc exit les pierres, elles n´existent plus...
En esperant ne pas trop avoir spoiler, ceci dit j´en suis à l´épisode 14 de la saison 5 donc je pense que vous avez du voir tout ça déjà...
Pour ce qui est du vol, dans cet épisode que je qualifierais de merdeux une fois de plus, où il apprend à Lana son "Secret" (tm), il emporte en volant en haut de la forteresse EN VOLANT ! Aurais-je raté quelque chose ? Je ne crois pas, mais pour autant que je me souvienne, il est limite enclin au vertige et il est hors de question pour lui ne serait-ce que d´imaginer de sauter plus haut que le toit de la grange ! Enfin, bon, on en est plus à une incohérence près, hein ? Par contre j´aime assez le "clin d´oeil au film avec Christopher Reeve et la fabrication d´un diamant à partir d´un morceau de charbon. Et là même souci que dans le film, le diamant n´est pas brut, il est même déjà taillé, (en navette ils appellent ça je crois), donc voilà quoi...
Mention "Emotion" spéciale pour l´épisode "Vengeance" avec la jolie krypto-freak de la semaine et sa greffe de coeur d´une victime de la pluie de météorites Smallvillienne. Avec la scène finale d´un Clark en larmes dans les bras de sa mère... Si si je suis sérieux, j´écrase aussi ma petite larme à la fin de la "liste de Schindler", les sanglots masculins m´émeuvent toujours, désolé !
Je vais pas tarder à attaquer l´épisode 515 "Cyborg", j´essayerais de vous tenir au courant !
shin_
, malheureusement, je confirme que malgré des scénarii pitoyables, des jeux d´acteurs aproximatifs, cette série est bien meilleure en VO ! Désolé... mais les dialogues en VO sont beaucoup plus réalistes, les voix collent mieux aux personnages. Alors même si le niveau de la série n´est pas le même que celui de "Buffy", le doublage n´arrange rien...