Salut !
Bon je viens de voir le 4x18 "De corps en corps" :
80 % de "Le Témoin du Mal"
http://www.imdb.com/title/tt0119099/
20 % de "Carrie"
http://www.imdb.com/title/tt0074285/
100% de pompage , encore une fois ! Krypto-Freak crès crès méchant de la semaine, amnésie habituelle bien pratique... Bref, originalité 0 %, comme d´hab quoi !
Pitoyable et pathétique, mais pourquoi est-ce que je continue de regarder ?
Ah, oui : pour savoir jusqu´où ces crétins de "scénaristes" vont aller et pour voir comment ils vont traiter le passage du post-ado en jeune adulte, et surtout, surtout, QUAND VONT-ILS SE DECIDER A FAIRE VOLER (plus de 5 min et de façon régulière) NOTRE KRYPTONIEN PREFERE ?
Question people : j´ai pas tout compris, pourquoi Lana danse-t-elle avec Clark, elle est pas supposée être avec Jason ?
Question corollaire : si oui, pourquoi Jason ne tape-t-il pas le scandale en les voyant danser ?
PS : La vache, il est quand même fort Lex, par rapport au cadavre de Bridgett Crosby (dont il fait disparaître aussi toutes références, merci à "Traque sur internet"
http://www.imdb.com/title/tt0113957/, il réussit à faire monter un kiosque en moins de 24H (ça, c´est facile avec des $$), à trafiquer les bases de données du cadastre (là encore, c´est jouable surtout avec des $$), mais faire pousser une végétation de 10 ans dessus, là, il est fort, très fort ! Je ne savais pas qu´on pouvait acheter la croissance des plantes moi ! Peut-être un krypto-engrais ? ![]()
Tu vas le voir voler... 05x02 ![]()
Re ! ^^
Je rattrape mon retard : 4x19 "Amnésie" visionné !
Chloé me faisait déjà craquer, elle me donne des raisons pour craquer encore plus !
Wow, mais quelle nana géniale ! Et je ne parle pas de ses décolletés ! Et je parle du personnage, pas de l´actrice hein ! Quoique...
Voilà enfin un épisode qui sort du lot, malgré le krypto-freak de la semaine, le retour des souvenirs de notre Clarkounnet un peu tiré par les cheveux et l´amnésie générale finale. Pour une fois que c´est pas du pompage d´un autre film/série ! Tout l´épisode est porté par Chloé et elle s´en sort plutôt bien à mon avis. Et avec la petite fourberie Lexienne finale, c´est du tout bon ! Rhaaaa, et les dernières répliques entre Clark et Chloé, c´est du bonheur en barre :
Clark (inquièt): - Qu´est-ce que j´ai fait ?
Chloé (amère) : - Tu m´as fait confiance !
PS : Je sais que j´ai une saison de décalage, mais bon... Ca vous obligera à re-regarder la saison 4, gniark, gniark, gniark !
PS : Stacey55, tu veux dire plus de 30 secondes et pas sous l´influence de Jor-El, kryptonite rouge ou tout autre krypto-freak de la semaine ?
PS : Je regarde en VO, c´est nettement mieux ! Et il parait que je vais avoir le droit à des expressions très impolies ! J´ai hâte...
Attends, réfléchis bien à ce que tu dis:
Tu es en train de justifier la médiocrité de cette série par ses doublages français???
Ne me dis PAS que Smallville est une bonne série et qu´en fait c´est les Français qui l´ont rendue pourrie, comme Buffy!!! (pitié non ne le dis pas, mon monde va s´écrouler)
Pour répondre à tes questions:
1-Lana danse avec Supermou parce qu´aucun personnage de Molleville ne sait ce qu´il veut et qu´ils passent tous leur temps à jouer l´ambiguité.
2-Parce que Jason est un mollusque Smallvillien et que son petit cervelet était à 20 000 lieux sous les mers à ce moment là.
shin_
, ne t´inquiètes pas, je ne justifie en rien la médiocrité de la série, c´est juste une remarque d´ordre général, en VO c´est mieux ! Tiens au passage une nouvelle qui fait peur, surtout aux afficionados de chez DC Comics, ils ont sorti une série sur Aquaman et devinez qui est au scénario ?
http://www.imdb.com/title/tt0498318/
Un gros merci pour tes précisions, shin_
! Mais qu´est-ce qui m´a pris de vouloir seulement réfléchir sur les implications psychologiques des personnages moi, faut que j´arrête de regarder plus d´un épisode par jour, ça craint pour ma santé mentale sinon... ![]()
Ce n´est pas grave voyons, nous avons tous des moments d´égarement, cette série nous met dans un état second ![]()
Ludo ou l´art de se rattraper en draguant! ![]()
Mais lol quoi ! Je ne me permettrait pas de draguer qui que ce soit, quoique....
Bon, épisode 4x20 "Ageless" vu !
C´est d´un plat... C´est l´épisode où tout le monde se repose en gros, c´est lent, c´est mou, ya rien qui ressort, c´est du Molleville dans toute sa splendeur quoi !
et de koi tu parle la ;g ne; g rien compris
et g remarké un gros bug dans smallville
"dans lépisode kil ont pasé vendredi avec les sorcieres
a 1 moment on les voit se faire cramées sur un buché en 1600(´attachées)
et apres kan yen a une ki est dans le corps de lana dans le present
on la voie faire de la telekinésie
en fesant bouger des objets et meme en faisant bouger clark
question: ALORS PK ELLES ONT PAS FAIT VOLER CEUX KI VOULAIENT LES FAIRE CRAMMER SUR LE BUCHER
![]()
(je suis jeremywariner)
Bienvenu dans le monde des incohérences Smallvilliennes, tu verras y´en a plein des commes ça.
Ils repassent l´épisode avec Lois, Lana et Chloé "possédées" par l´esprit des 3 sorcières ? Mais LOL, ils vont réussir à dépasser les rediffs de la Petite Maison dans la Prairie à force ! En même temps , les ado et posts ado étant si facilement manipulables, c´est une cible de choix pour les encarts publicitaires, bravo au marketing !
Enfin bref, pour en revenir à tes interrogations, ma foi légitimes, cette boulette là on peut peut-être l´expliquer :
En effet à l´époque Isabelle Santoro et ses copines n´avaient pas encore trouvé la moindre pierre et donc leur "pouvoirs" étaient assez limités, par contre avec une des pierres Isabelle/Lana voit ses pouvoirs décuplés, et comme notre pauvre Supermou ne peut rien contre la magie, c´est d´ailleurs l´un de ses rares points faibles avec la Kryptonite.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu réagis à cette petite question et pas à d´autres beaucoup plus dérangeantes : l´amitié entre Clark et Lex, la présence de Lois, l´aveuglement persistant des services de police, les teenagers blasés de voir des cadavres, etc etc.
Pour revenir à Ageless, le 4x20, si quand même, ya un truc génial : à la fin après "l´explosion" d´Evan, Clark qui revient tout fumant, décoiffé et plein de noir, j´ai cru voir un dessin animé de Tex Avery ou le coyotte du road-runner, et l´autre cruche de Lana qui se demande même pas comment Clark a pu survivre, elle se contente du "Oui, j´ai reussi à me mettre à l´abri", lui mais pas ses vêtements (tiens v´la encore un bug pour jeremywariner)!
Visionné aussi le 4x21 "A tout jamais", bon le vilain krypto-freak de la semaine, comme d´hab, rien de bien transcendant, si ce n´est sa fin, bien gore, avec le coup de la tête de la fille dans les escaliers 2 minutes avant ! lol
Par contre, pour le final, alors là, chapeau, c´est du grand grand n´importe quoi ! le cliffhanger de drogués ! Allez je vous donne ça en vrac :
- le décès/coma (??) de papa Luthor,
- le retour de Jason (lol, on dirait un titre pour Vendredi 13, en même temps vu sa tronche, on en est pas loin),
- l´hélico qui slalome entre les météores, même Michael Shumacher il est pas aussi balaise,
- Lana qui survit à un crash (Moui... Pourquoi pas ?) et qui, avec une jambe dans le sac, se dirige vers un énooorme tas de terre,
- Clark qui se fait téléporter, au pôle je suppose !! !
- ET le pompon va au vaisseau spacial ! Alors là, je suppose qu´il vient aussi de Krypton, pour quelqu´un qui est sensé être le DERNIER SURVIVANT de sa planète, Clark a quand même beaucoup de copains, enfin, je suis mauvaise langue, il est peut être vide ce vaisseau ou il vient peut-être pas de krypton...
Et je ne parle même pas de la débauche d´effets spéciaux, la vache, ils ont cramé tout le budget qu´il leur restait ou quoi ? Qu´ils en gardent un peu pour faire voler notre Supermou quand même !
Voila, ça sera tout pour cette fois, ça fait déjà un beau pavé, désolé...
Faut que je voie comment ils font retomber le soufflé dans le 1er épisode de la saison 5 ces cons de scénaristes, ou considérés comme tels !
Ca doit etre les stagiaires de l´entreprise qui écrivent pour la boite de prod.
Alala tu fais remonter plein de bons souvenirs, moi aussi je me suis bien marrée en voyant Clarkounet recouvert de suie (là, grosse incohérence: Superman étant invincible, ses vetements sont sensés hériter de sa résistance. Or là il est tout crade et il a tout le temps les fringues déchirées...)
mais c ´etait vraiment bisarre come incohérence ![]()
Pas plus que ton orthographe !
Désolé, je n´ai pas pu m´en empêcher...
Ah, donc si j´ai bien compris, Lundi ils passent le premier épisode de la saison 5?
C´est pas dans celui là que Clarkounet et Lana font crac crac? Ôô
@ Stacey55 : Tu vas le voir voler... 05x02
MENTEUR ! lol, j´en suis à 5x04 "Aqua" et il a toujours pas volé !
@ shin_
: D´après la mythologie de Superman une explication serait que les vêtements seraient protégés par une sorte de champ de force émmanant directement de son corps. Ce qui fait que son costume possède la même résistance que lui.
Une autre explication indique que son costume venant de Krypton (le petit Kal-El était enveloppé dedans quand les Kent l´ont découvert) subirait tout comme lui les effets du soleil jaune (qui rappellons le donne tous ses pouvoirs à Superman) et donc de ce fait serait également indestructible !
J´en déduis donc que les Laurel et Hardy du scénario se sont basé sur la deuxième explication...
shin_
, j´ai une très mauvaise nouvelle, mais je sais pas encore pour qui...
De deux choses l´une :
Ou Smallville est une bonne série massacrée par la doublure...
Ou ma santé mentale est à remettre en cause...
Ou c´est la saison 5 qui est meilleure...
Oui, je sais ça fait de trois choses l´une
!
J´en suis à l´épisode 5x11 (et oui, j´avance vite hein ?) , et mis à part les reproches habituels imputables surtout aux Laurel et Hardy du scénario, pompage éhonté, krypto-freak de la semaine, amnésie finale pragmatique au possible, et c´est quand qu´il vole merde à la fin, etc, etc. Finalement le jeu des acteurs n´est pas si mal... Même les discours moralisateurs de Papa kent passent super mieux en VO !
Spécial "Poussanlaire"
pour l´épisode avec Tom Wopat, le collègue (voire même le frère si je ne m´abuse) de Papa Kent dans "Shériff, fais moi peur" où effectivement pour une fois, il est question de clin d´oeil ! Même caisse, entrée par la fenêtre, etc...
J´ai bien aimé aussi la "trop" courte apparition de James Marster, pour une fois qu´on ajoute un bon acteur ! Malgré un côté T1000 un peu trop appuyé, et ça fait quand même 2 fois que les Titi et Gros Minet du scénario nous ressortent le coup du "métal" liquide
!
Par contre, après nous avoir fait patienter pendant 4 saison pour coller ensembles les deux tourtereaux, v´la t´y pas que les Chapi Chapo du scénario nous balancent DEJA les premisses de la rupture et le rapprochement Lex/Lana, d´où mon conseil du jour :
Clarkounnet, laisse donc de coté cette vile Lana
et rapproche toi de Chloé tout à y gagner tu auras !
Mon Dieu, ludo je ne te reconnais plus!!
Moi j´ai pas vu d´amélioration notable en 4 ans lol
En même temps on n´a pas vu la VO, on peut pas juger.
Enfin, j´ai regardé l´épisode de M6 aujourd´hui, ça m´a rappelé des choses.
C´est marrant, mais des trucs qui peuvent paraître importantes sur le moment sont totalement oubliés quelques épisodes plus tard.
Surtout que le caractère des personnages, lui, n´évolue jamais (si ce n´est Lex, bien entendu), pour qu´à la fin on se retrouve toujours au point de départ...
Lana: Oh, Adam, tu as tué 3 docteurs, tu es mort 4 fois pour ressuciter 5 fois, tu as manqué à 2 reprises de m´assassiner et pire que tout, tu as broyé mon canari bolivien dans le mixeur! Tu es un monstre, je suis traumatisée à vie!
Et en fin de compte, une saison plus tard, plus personne ne se rappelle d´Adam, ni du fait qu´il était envoyé par Luthor pour soigner sa maladie du foie, et Lana roucoule gentiment avec Kevin, heu... Jason. En fait, ça ne s´est jamais passé.
Bref, ce message n´est pas là pour grand chose, puisque vous l´aviez déjà remarqué bien avant, mais j´ai besoin de booster un peu.
Désolé, bonsoir.
ptdr ne t´excuse pas il est pas inutile ton message!
C´est vrai qu´avec toutes les expériences que Lana a subi elle devrait devenir dingue et se casser de Molleville mais non. Un p´tit voyage dans Paris-en-carton et hop elle revient.Tant pis si elle se fait séquestrer/posséder/frapper/tuer en bagnole encore 15 ou 20 fois, pour rien au monde elle ne quitterait son Café.
6ème page ! Ca mérite un Up quand même...