Mais non, Clark, le pc en plastique dans le numéro de Pif gadget de ce mois-ci que tu assembles, c´est pas un vrai pc. Tu peux pas avoir le Net avec. ![]()
ha oui je l´ai eu celui là, c´est le PC gonflable à la bouche. Moi j´ai eu le jaune chui déçue ![]()
Ah y avait vraiment un pc gonflable dans un Pif gadget ? Sans dec ? Je savais pas ! J´ai dit ça au pif ! Des fois je m´étonne trop !
A quand les persos de Smallville en figurines, édités par Atlas ? ![]()
http://fr.news.yahoo.com/050915/308/4l424.html
Non, Clark, tu peux pas pirater le pc de Lana pour l´embêter avec ton pc gonflable de Pif gadget ! ![]()
phantom_blue Posté le 19 septembre 2005 à 10:36:21
Ah y avait vraiment un pc gonflable dans un Pif gadget ? Sans dec ? Je savais pas ! J´ai dit ça au pif ! Des fois je m´étonne trop !
lol non je disais ca pour rire moi ossi. J´étais tres fan de Pif Gadget mais à l´époque les PC étaient pas encore rentrés dans les moeurs ;)
Je pensais que les pc gonflables de Pif gadget existaient alors qu´ils existaient pas, Xss pensait que Pif gadget était une de mes inventions alors qu´il existe, délire !
Parait que les premiers pc avaient que 64 Ko de mémoire, et qu´il fallait une semaine pour rentrer un jeu en tapant toutes les lignes du programme. Pauvres cyber humains préhistoriques ! ![]()
oué et il parait ke les 1er vrais PC étaient vendus en kit et ke tu devais les monter toi meme, délire! ![]()
Devait même y avoir un tube de colle fourni avec. ![]()
ainsi qu´une corde et un tabouret ![]()
Rigolez pas, j´ai failli acheter un ZX-81 en kit, et quelques années après je vendais des config PC "Haut de Gamme" avec :
processeur 286 à 8 MHz,
256 Ko de Ram,
double lecteur 5"1/4,capacité 360 Ko (par face)
écran 14" monochrome vert (ou ambre selon les goûts)
et cette config coûtait quand même la bagatelle de 20 000,00 F, et le prix doublait si on voulait un disque dur de 10 Mo (40 Mo MAXI LOL) et un écran+carte vidéo qui affichaient 256 couleurs !!
Alors ne vous plaignez pas, avec vos PC à 500 € (soit 3 000 F environ) !
Et à l´époque , point de Windows, non Monsieur, on tapait toutes ses commandes à la main ! On installait ses drivers soi-même, on transpirait pour optimiser sa mémoire, limitée à 640 Ko je le rappelle pour les 2 du fond qui papotent là !
Punaise ça me rajeunit pas cà, je vais aller boire ma verveine-menthe et aller regarder Derrick si ça continue .....
Pif Gadget, rhaaaaa, toute mon enfance ça ! lol
La machine à faire des oeufs cubiques, les animaux préhistoriques VIVANTS en sachets, des grands moments scientifiques !!
Bon allez, je vais chercher mes charentaises et hop une petite sieste ...
![]()
Purée, retour vers le futur ! :rire
Ecran 14" monochrome vert (ou ambre selon les goûts), même les pc dans les films SF des années 60 étaient en couleurs.
Parait que dans le temps, tu pouvais coloriser une télé noir & blanc en plaquant devant l´écran une sorte de plastique transparent, qui teintait l´image.
phantom_blue
Je n´ai jamais dit qu´il n´y avait pas de couleurs, d´ailleurs je le signale 3 lignes en dessous, ça existait bien sûr, mais c´était pas en standard, c´était en option et très cher !
Quant à ton filtre qui "coloriserait" une tv noir & blanc, ça ne me dit rien du tout ou alors c´est trop diffus dans ma mémoire ....
Arf, ça me fait penser à la mémorable "Dernière Séance" de Monsieur Eddy himself, avec comme film "La Créature du Lagon noir" EN RELIEF ! loooool, vous auriez dû voir ça : toute la famille sur la canapé face à la télé, avec ses lunettes rouges et vertes sur le nez, avec le recul on devait être passablement ridicules
Enfin, on s´éloigne un peu du sujet là, qu´en est-il de notre nanard Intergalactique:
A-t-on des nouvelles de Clarkounet ?
Va-t-elle retourner en ville Lana ?
Et notre rédac chef de la Torche, va-t-on lui Chloé le bec ?
Va-t-on ralentir le fils Luthor pour qu´enfin on dise : "Oui, Lex est lent !"
Et comme le dit lui-même Johnathan "Le Go est lent, aussi !"
Bon, j´arrête là, ça devient pitoyable ...
![]()
"Et notre rédac chef de la Torche, va-t-on lui Chloé le bec ? "
Attention tu commences à sortir des jeux de mots smallvilliens c´est pas bon ![]()
ya un épisode ou ou vois lex président en costume blanc, et il est dans un champt rempli de mort. et il contemple les missiles nucléaire qui s´abatent partout dans le monde puis il souris. je pense que sa simbolise la fin du monde. vous croyez que ça vas finir comme ça smallvile? ( le dernier épisode )
Ah oui, ludo1800, les 256 couleurs, j´avais pas fait gaffe, c´est tellement obsolète pour mon cyber brain version 2005 que y a même plus les neurones compatibilité Windows 95 et antérieur pour capter ce genre de détail.
Scavenger, Smallville finira vers la 7e ou 8e saison, comme Buffy, quand les scénaristes seront à sec (déjà qu´ils le sont maintenant), et que les acteurs auront grandi et ne cadreront plus avec l´image de jeune nécessaire pour la série, dont le thème (je le rappelle), est la jeunesse de superman. ![]()
quand les acteurs auront grandi? L´acteur ki fait Clarkounet à la trentaire, d´ici la saison 8 il aurai des cheveux blancs lol
Sans blague ? Je lui donnais 18 ans, bon, 20, parce qu´il doit choisir une université à un moment ! Punaise ! ![]()
L´acteur avait 25ans lors de la 1ère saison.
Il suffit de faire un gros bond en avant entre 2 saisons et de dire "remake de Lois et Clark".
SMALLVILLE, épisode 11.
Épisodes précédents pages 276, 279, 287, 293, 303, 305, 312, 314, 315, 317.
Assis sur une botte de foin dans la grange, un bloc sur les genoux, un stylo à la main, Clark écrivait :
"Bonjour, je m´appelle Clark Kent, j´habite avec mes parents dans une belle ferme à Smallville, avec le drapeau américain dans l´entrée, parce que mon papa est très patriote. On a plein de vaches et de poulets, j´ai un chien qui s´appelle Shelby. Je suis un fidèle lecteur du Journal de Mickey, j´ai tous les numéros, même les hors séries, et voilà mon problème : Les filles n´arrêtent pas de m´embêter. Elles veulent tout le temps m´embrasser, mais maman m´a défendu de le faire. Pouvez-vous me dire comment les éviter ? Je pourrais avoir une photo dédicacée de Mickey ? Votre plus grand fan, Clark Kent."
Il plia la lettre et la fourra dans l´enveloppe.
Jason se précipita dans la grange.
— Clark, les filles débarquent. Elles viennent installer le matos pour le concert de ce soir.
Le jeune fermier sursauta.
— Ah oui, on est samedi, c´est vrai, j´avais oublié. Quelle poisse !
— Mais enfin, tu vis sur quelle planète ? Atterris ! Si tu voulais pas de concert, fallait refuser.
— Je te l´ai dit, je voulais pas, mais Lana m´a traité de plouc arriéré encore coincé sur Frank Sinatra. Alors forcément, pour ne pas passer pour un idiot, j´ai accepté.
— Bon, vaut mieux qu´elles te trouvent pas pour l´instant. Barre-toi à super vitesse !
Soudain la voix de Lana retentit :
— Claaaark, tu viens nous aider, y a un carton de petites culottes à porter ?
Des rires de filles éclatèrent en cascade.
Coupé dans son élan en entendant les mots "petites culottes", Clark zigzagua et percuta de plein fouet une botte de foin.
Lana, Loïs et les Bad Girls déboulèrent dans la grange.
— Alors Clark, lancèrent-elles en chœur, tu viens pas nous faire des petits bisous ?
Étalé par terre, du foin dans les cheveux, Clark articula, affolé :
— Arrière bande de cochonnes, maman m´a défendu d´embrasser les filles avant le mariage. Elles peuvent attraper un bébé avec la langue.
Pliées en deux, elles se roulèrent par terre, les lolos agités par une rigolade hystérique.
Jason en profita pour loucher avec avidité la petite culotte rose bonbon taille 36 avec des petits élastiques autour de la taille et des cuisses sous la minijupe plissée écossaise de Loïs.
Planqué dans un bunker Luthor Corp souterrain dans la forêt de Smallville, Lex serra les poings et cria :
— Ma vengeance sera terrible ! Père maudit, tu vas apprendre à connaître ton fils !
Il ouvrit une porte blindée et contempla, les yeux extasiés, le costume en titane argenté indestructible extra fin ultra souple à l´épreuve des balles et du feu. La boucle de la ceinture couteau Suisse à 47 lames avec décapsuleur de canettes. Le casque intégral à visière infra-rouge jumelles loupe microscope surmonté de deux antennes pour capter la fréquence de la police et radio Smallville. Le mini réacteur dorsal pour voler dans les airs. Les gants équipés de ventouses au bout des doigts. Les bottes à semelles ventouses avec des ressorts dedans pour sauter par-dessus les palissades. Le gun laser dans le holster fixé sur la cuisse droite.
Le costume enfilé, le casque ajusté sur sa tête, il descendit un escalier et rejoignit un garage où trônait une super Porsche argentée à carrosserie et vitres anti-balles, avec des mitrailleuses, un lance-flammes et un lance-missiles incorporés. Imprimé sur le capot en lettres capitales rouges flamboyantes : THE AVENGER.
Il s´installa au volant, passa en revue les boutons : fumigènes colorés, gaz anal de putois, flaque d´huile, diarrhée de vaches, billes d´acier, clous multi-pointes, le mini écran télé, le mini écran radar, le téléphone avec 10 numéros préenregistrés, la prise allume-cigares option chagatte vibro gonflable à poignées, la boite à gants avec la chagatte vibro gonflable à poignées dégonflée, un spray lubrifiant et un rouleau de PQ rose triple épaisseur.
Il appuya sur un bouton.
Un volet roulant en tôle se leva en grinçant.
Et la super Porsche démarra en trombe.
Le corps nu tagué avec des signes kabbalistiques africains, la knack ficelée dans un string en orties tressées, Pete courait dans la forêt de Smallville en criant la formule de désenvoûtement enseignée par le grand Ghana :
— Martha wagalolo… pas goulou goulou… pas boum boum… pas boubou dans le baba…
Traduction : Je ne veux pas faire crac-crac avec Martha.
Au détour d´un chemin, il se retrouva face à la super Porsche qui fonçait vers le manoir des Luthor.
Lex freina brutal, reconnut le jeune noir et s´extirpa dehors.
Pete se prosterna apeuré en blablatant :
— O toi grand guerrier de l´espace, tu es enfin venu pour me libérer de l´horrible sorcière Martha Kent qui m´a envoûté.
Lex retira son casque et chanta :
— C´est moi, Lex, alors comme ça tu as aussi affronté Martha ? Tu ne voudrais pas faire équipe avec moi ? Comme Batman, j´ai besoin d´un Robin.
— Wouah, Lex ! Tout ce que tu veux, du moment que j´arrive à me défaire de l´emprise maléfique de Martha.
Le jeune millionnaire ouvrit le coffre de la super Porsche et exhiba un costume composé d´un body collant rouge, d´un slip vert, de gants jaunes, de chaussons bleus, d´un masque violet et de deux petites ailes blanches à fixer sur les oreilles.
— Pourquoi j´ai pas le même costume que toi ? demanda Pete, plutôt déçu.
— C´est moi The Avenger, tu es mon fidèle compagnon, tel le valet servant le noble chevalier. Si tu t´en sors bien, je t´offrirai des galons dorés.
— Wouah, s´écria joyeux Pete, trop cool !
Scène bonus.
Clark termina de fixer avec du ruban adhésif le quatrième cintre en métal autour du couvercle métallique de la poubelle, dont l´intérieur était tapissé de papier alu de tablettes de chocolat.
Il dénuda le bout d´un câble électrique de trente mètres et l´enroula autour de la poignée du couvercle.
— Tu crois vraiment que ça va marcher ? demanda Jason.
— J´ai bien étudié le sujet, t´inquiète pas.
Il fixa le couvercle sur le pied télescopique du casque sèche-cheveux emprunté à sa mère.
Puis d´un bond il sauta sur le toit de la grange, ancra le tout avec du ruban adhésif sur le sommet, orienta le couvercle nord-nord-est, et redescendit.
Jason contempla cette étrange parabole dressée vers le ciel, pointant vers le satellite de télécommunication Starfix.
Clark connecta l´autre bout du câble dénudé terminé par une fiche usb au port usb de son pc des éditions Atlas, assemblé en 48 magazines, enfin 47, Clark n´ayant pas pu acheter le numéro 45, faute d´argent de poche. Il aurait bien demandé à Lex, mais ce dernier se trouvait à Hong Kong, prisonnier dans le clandé de madame Lee Chang, livré aux assauts lubriques d´une meute de petites chinoises déchaînées. Pas question de demander à ses parents. Et toutes ses connaissances étaient fauchées.
Il manquait les touches A, G, K, L, %, 3, 6, 9, &, Echap et Suppr au clavier, qu´il avait astucieusement remplacé par des jetons ronds en plastique découpés en carré grâce à sa vision thermique. Il avait fait pareil pour graver les caractères.
Jason retenait son souffle.
Clark tourna à super vitesse la poignée d´un moulin à café servant de dynamo relié au pc.
Il pressa sur le bouton On. Le pc s´alluma. Le logo de Windows XP express apparut sur l´écran.
Une fois le bureau en place, Clark double cliqua sur l´icône bleue d´Internet Explorer.
Jason écarquilla les yeux, un sourire aux lèvres.
Clark poussa un cri d´effroi, un rictus sur les mandibules.
Une pin-up dénudée venait de se dessiner dans toute sa splendeur sous le mot Playboy.
— Ça marche, s´écria Jason, tu as réussi. Tu captes le site de Playboy. Trop la classe !
C´est à ce moment qu´un balai frappa avec violence l´écran et envoya le pc valdinguer à plusieurs mètres.
— Alors bande de petits vicieux, je vous y prends, cracha une Martha horrifiée.
— Mais maman, tenta d´expliqua Clark, ce n´est pas moi, c´est le pc…
Le balai claqua sur ses dents.
Jason en profita pour décamper à toute vitesse.
Martha agrippa l´oreille gauche de Clark et la tordit.
— Je vais expulser le démon qui a pris possession de ton corps, tu connais le châtiment.
— Non, supplia Clark, pas la kryptonite dans le slip, ça fait bobo à mon kiki.
Coupé dans son élan en entendant les mots "petites culottes", Clark zigzagua et percuta de plein fouet une botte de foin.
:lo:
Je sais, je me répete mais j´adore ce plan !
pour capter la fréquence de la police et radio Smallville.
radio smallville
— Non, supplia Clark, pas la kryptonite dans le slip, ça fait bobo à mon kiki.
Sans commentaires
Encore , encore, encore !! !
Gloire à phantom_blue !!
PS : Je vais vous paraître un peu nul, mais quelle est la signification de la couleur rouge des topics dans le forum ?