mouais la deuxième saison commence sur les chapeaux de roues . ..
Clark découvre un nouveau pouvoir lié à ses hormones : ahem . ..limite ça mais je suppose que c´est pour initier le public ado américain aux "choses de la vie " ( tu éprouves de curieuses sensations dans le zizi ? ce n´est pas sale . ..c´est la nature les fleurs les abeiles le chien avec le caniche de la voisine et 9 mois plus tard : la cigogne approte un bébé )
Lex Luthor : catastrophe ils sont en train de nous pourrir le perso ! ! ça va pas du tout ! ! Lex dans le comics est un séducteur vénéneux mais il a une force de caractère qui devrait le rendre insensible aux phérormones!! Lex séduit mais ne se laisse pas séduire . Lex se fait aimer mais il n´aime pas comme le commun des mortels . grosse erreur des scénaristes de trop vouloir charger le passé de Lex dans Smallville : un père qu´il déteste , une mère absente car morte , un environnement qui le craint et le méprise malgré ses efforts , maintenant un amour trahi hola hola ! doucement les basses ! on s´éloigne trop du perso original et on en rajoute inutilement je trouve !
sa conduite dans le magasin de Lana est grotesque "oui heu je bazarde ta gargote pasque j´fais c´que j´veux ! " raaaaaaaahhh nooooon!!!!c´est digne d´un méchant de 3eme catégorie ça ! pas de Lex Luthor ! !!
Chloé : hahahahahaha le coup du petit ami : franchement les scénaristes c´est gros comme une maison et bancale comme une vieille table mème Chloé y croyait pas .
Lana : rrrrrzzzzzz rrrrrzzzzz ah oui elle tient tète à Luthor comme une gamine "oui heu c´est à cause de Clark que vous voulez fermer le bar où mes parents se sont rencontrés!!!"
Lex "ouais ben déjà qu´est ce que vous fichiez avec Clark en dehors des heures d´ouvertures dans mon bar ? "
Chloé "heu hum là n´est pas la question ! "
les scénareux ont rajouté une nouvelle gimmick : Lana nous parlera du "mystère Clark" quand elle demandera à Clark le pourquoi du comment qu´il était quand y avait un truc louche , Clark prendra une attitude Chiraquienne "qui que quoi moi heu mheu non voyons héhéhéhéhé "
Clark en prison : y a eu Jonathan y reste que Martha, Lana , Chloé et Pete à faire accuser d´un crime
Papa Kent avec un fusil pour tuer Lex : très "redneck "comme attitude faudrait savoir : Jonathan est un saint ou un gros plouc ?
la méchante : encore un pouvoir Kryptonite . ..lassant . ..et bonjour l´obtention du pouvoir . ..le combo kryptonite ( très bien trouvé comme appellation) qui plus la méchante est une repompe de Poison Ivy une des méchantes de Batman . ..
seul point fort de l´épisode : la méchante justement et ses tenues très minis : ) si j´avais eu une prof de bio comme ça ( soupir) je serais chercheur au CNRS maintenant . ...
d´ailleurs gros trou dans le scénario : pourquoi la méchante éprouve le besoin de trouver un job et d´ètre prof de bio ? justement dans le lycée de Clark ? ça cadre pas je trouve . ..