Rassure-toi, Shin, tu n´es nullement en cause, je donnais juste un avis général sur la question. Oui, y aura toujours un pingouin pour débouler et brailler un truc sans chercher à comprendre, ça se passe dans la vie de tous les jours, forcé que ça se répercute dans le cyberespace. Au lieu de dialoguer et d´exposer les faits avec intelligence. Sûr que Smallville n´est pas une série culte comme Le Prisonnier, mais bon, ça se laisse regarder pour ce côté marrant, et comme tu le dis, Xss, sans Lionel et Lex ça foirerait total, et ça déraperait dans le style des séries à l´eau de rose du Club Dorothé, avec des love stories super nunuches. ![]()
De tte façon, si on en avait totalement rien à faire de Smallville, on ne regarderait pas. ![]()
Et pour en venir à ce que dit Xss, c´est vrai que Smallville c´est comme DBZ si on y pense: pour ne pas s´ennuyer il faut regarder 1 épisode sur 4.
Moi aussi j´aime bcp Buffy, et quand je le dis à des potes je me fais charier car ca passe pour une série d´ados à 2 pesetas. Donc je comprends que ca doit etre pareil pour les fans de Smallville.
Menfin, kom tu le dis Phantom_blue, des cons y´en a partout. Y´en a qui regardent Smallville, d´autres Buffy, d´autres Alias ( mais ils sont rares les méchants fans d´Alias quand meme...Un fan d´Alias peut pas etre foncièrement mauvais) lol...
Allez, ne nous cassons pas la tête avec tout ça. Savourons l´instant présent avec force et satisfaction.
Episodes précédents pages 225 et 228.
SMALLVILLE, épisode 4.
Lana lavait la vaisselle, debout devant l´évier, face à la fenêtre, dans son petit loft au premier étage au-dessus du Talon, quand elle sursauta et lâcha une fourchette dans l´eau.
La bouille souriante du lieutenant Columbo venait d´apparaître devant la vitre fermée.
Il lui fit un petit signe.
Énervée de le voir, elle leva la vitre. Pour cela elle dû se pencher en avant. Columbo loucha dans le décolleté joliment arrondi du pull.
— Excusez-moi de vous déranger, dit-il, je me suis permis de passer par l´escalier de secours. Je vous ai vue d´en bas, alors plutôt que de sonner à votre porte, je voulais vous faire la surprise.
— Vous désirez quoi, lieutenant ? Je suis pressée.
— J´aimerais juste vous poser quelques questions à propos de l´affaire.
— Je croyais qu´elle était classée ?
— Oui, mais certains détails me tracassent.
— Lesquels, lieutenant ? Faites vite, j´ai un rendez-vous important !
— Vous pouvez m´appeler Frank. Vous vous souvenez, au Talon ? Oui, voilà, il s´agit donc bien d´une... petite culotte rose bonbon taille 36... fillette 100% nylon avec des petites dentelles... élastiques autour de la taille et des cuisses ?
Les mots, notés au crayon dans le petit carnet d´une main tremblante, occupaient la surface de trois feuilles. Il les tourna successivement en lisant.
Puis il loucha Lana de son oeil étincelant de fouine, toujours son sourire décalqué sur les mandibules
— Mais si vous le savez, pourquoi me le répéter sans cesse ? Toutes les filles de mon âge portent des petites culottes roses bonbon taille 36 fillette 100% nylon avec des petites dentelles élastiques autour de la taille et des cuisses.
— Oui, mais j´aimerais savoir pourquoi elles portent ce genre de petites culottes ? Ce n´est pas très.. pratique.
— Voyons, lieutenant, mais parce qu´elles aiment ça, pour être dans le vent, merveilleusement sexy. Les filles de mon âge n´ont rien à faire avec ce qui est pratique. Elles sont toutes folles de leurs corps, vous ne saviez pas ça ? On a juré d´écraser sans pitié tout ce qui bouge avec une érection dans un périmètre de quinze années-lumière. Vous n´avez jamais entendu parler du girl power ? Bon, c´est gentil d´être passé. Maintenant laissez-moi, je dois y aller.
Lana sortit de la cuisine, laissant le lieutenant Columbo debout sur le palier de l´escalier d´incendie et un reste de vaisselle dans l´évier.
Il referma son petit carnet, se gratta la tête dans ses cheveux noirs avec quelques mèches bouclées, et redescendit les marches en hochant de la tête.
Chloé repoussa d´un coup de balai brosse l´espèce de serpent brunâtre et gluant qui venait de surgir du bidet.
— Dégage, saloperie !
Il ouvrit une gueule garnie de longues dents acérées, poussa un grognement féroce, coupa net d´un claquement sec le bout du balai brosse, et l´avala.
Puis il bondit en avant.
Chloé recula, mais pas assez vite.
Clark rangeait les bottes de foin dans la grange, quand il se retourna.
Elle était debout dans l´entrée, un visage d´ange, ses longs cheveux blonds tombant sur ses épaules, une mini robe légère décolletée épousant un corps parfait.
— Salut Kal-El.
— Pardon ? fit Clark. Vous devez vous tromper.
— Je sais qui tu es Clark, tu viens de la planète Krypton, comme moi. Je suis Starla. Mes parents m´ont aussi envoyée dans l´espace avant l´explosion de Krypton.
Clark ne savait plus quoi dire devant cette apparition féerique. Il finit par demander :
— Et je peux savoir pourquoi tu es là ?
— Je suis venue pour reformer notre race. Je veux que tu me fasses des bébés.
Elle souleva sa mini robe, dévoilant une petite culotte en argent scintillante.
Clark fut pris d´un vertige. La grange commença à tourner.
— Non ! cria-t-il. Pas la petite culotte !
— Hum ! fit Starla. Je l´enlève tout de suite.
— Non ! cria Clark encore plus fort en reculant.
— Mais enfin, Kal-El, t´as jamais fait crac-crac avec une Terrienne ?
Clark piqua un sprint supersonique, que le mur du son déglingua la moitié des vitres de Smallville.
Il se retrouva au milieu d´un champ de maïs.
Deux secondes après Starla était près de lui.
Il repiqua un sprint encore plus supersonique. Une vague de tornades déferla sur le Kansas.
Starla le rejoignit aussitôt à la frontière de l´état.
— Ça suffit maintenant, ordonna Starla. Mais enfin, Kal-El, quel est ton problème ?
— Maman a dit que je devais d´abord finir mes études avant de donner un bisou à une fille.
— Mais c´est quoi, ce délire ? Je te signale qu´on est le seul couple rescapé de Krypton, et que notre rôle est de recréer notre race. Tu n´as pas envie de mettre ton super-kiki dans ma super-doudounette ?
Clark devint blême. Il vacilla sur ses jambes.
— T´es qu´une grosse cochonne. Pikachu il ferait pas un truc pareil.
— Tu rigoles ! Il doit sûrement pas jouer aux billes avec Pikachette.
— C´est pas vrai ! T´es qu´une vilaine menteuse ! D´abord Pikachu, il a pas de Pikachette. Sinon il me l´aurait dit. C´est mon meilleur ami.
— Mais j´hallucine là ! s´exclama Starla. Dites-moi que je rêve ! Je dois pas être sur la bonne planète. Je me suis trompée de galaxie. Eh ben, on n´est pas dans la merde. Va falloir que je fasse toute ton éducation sexuelle.
— Au lycée, le prof de sciences nous a expliqués avec des hannetons.
— C´est toujours un début. Faut bien commencer quelque part. Et ils font quoi, les hannetons ?
— Ils font clic-clic avec leurs antennes.
Starla crut un instant que l´univers entier venait de disparaître dans un immense trou noir.
— Viens, dit-elle en lui tendant la main.
Effrayé, Clark recula d´un pas.
— Mais non, je vais pas te sauter dessus. Je veux juste t´emmener voir un film.
— Un film avec des hannetons ?
— Oui, avec des hannetons.
— Et y aura aussi Pikachu ?
— Oui, y aura aussi Pikachu.
— Et Mickey ?
— Oui, Mickey aussi, et Bugs Bunny, la Panthère Rose, Kermit la grenouille, et plein d´abeilles.
— Pourquoi des abeilles ?
— Tu verras, c´est une surprise.
— Oui, mais avant tu m´achètes Picsou magazine, le Journal de Mickey et aussi Pif Gadget ? J´ai bien travaillé à la ferme. Papa m´autorise de nouveau à les lire. Il avait l´air plutôt joyeux ce matin. Maman avait l´air gênée et elle évitait son regard.
— A mon avis, ils ont dû drôlement faire clic-clic.
— Mais papa et maman n´ont pas d´antennes ?
— Laisse tomber cette histoire d´antennes. Tu ne devines pas ?
Intrigué, Clark la regarda, réfléchit intensément vingt secondes, ses yeux s´arrondirent soudain, il poussa un petit cri étouffé, son visage devint blême et il s´écroula sur le sol.
Assis derrière son bureau, le maire Jordan Wellington consultait le dossier sur la demande de construction de Luthercorp pour une nouvelle usine chimique. Il apprécia la somme écrite sur le chèque.
Quand la porte s´ouvrit brusquement et Chloé déboula dans le bureau, la blouse déchirée révélant une lingerie réduite au strict minimum.
— Monsieur le maire, au secours, les extra-terrestres attaquent. Ils sont dans les toilettes. Appelez l´armée !
— Calmez-vous, dit le maire d´une voix posée, les yeux fixés sur les charmes de la jeune journaliste de La Torche. Venez me raconter tout ça sur mes genoux.
Confortablement enfoncé dans un canapé en cuir blanc, Lex n´arrêtait pas d´appuyer sur le bouton plus de la télécommande. Les chaînes défilaient sur l´écran 250x170 cm de la télé stéréo 400 watts. Lorsque son portable Nokia liaison Internet, posé sur la table basse en marbre noir de Venise, sonna le début de la 40e symphonie de Zartmo.
Il reconnut la voix de son père.
— Lex, je crois que ça ne sert à rien de se chamailler. Peu importe de qui sont ces bébés, en définitif. Je ne ferai même pas de test ADN. Après tout, c´était une mauvaise idée, je le reconnais.
— Mais non, c´était une très bonne idée, au contraire. Et je te rassure tout de suite : tous les cinquante bébés sont bien de toi.
— Comment ça ? s´étonna Lionel. Mais les éprouvettes échangées je ne sais combien de fois ?
— Dix-neuf fois au total, pour être exact. En fait, je n´ai jamais échangé d´éprouvettes. Ça a toujours été les tiennes.
— Mais je ne comprends plus rien. Que veux-tu dire ? Pourquoi m´avoir fait croire alors pendant tout ce temps que tu les échangeais ?
— C´était juste pour le plaisir de t´imaginer dans toutes ces séries de jouissances solitaires devant des magazines érotiques, occupé à remplir tes flacons, avec ce rictus machiavélique qui te caractérise et l´obligation de subir ce plaisir en pensant que cela me détruirait quelque part. D´ailleurs j´en ai retrouvé dans le tiroir de ton bureau. Je savais pas que tu braquais sur les petites schoolgirls japonaises. C´est vrai que ces derniers temps, avant la prison, tu avais l´air plutôt fatigué. Je me suis même inquiété.
— Espèce de sale petite ordure !
Un sourire angélique illumina le visage de Lex.
— Allez, ne sois pas mauvais joueur. Je prouve avec ça que je suis digne d´être ton fils, non ? Et puis avec tous les cadeaux à acheter pour Noël, tu auras de quoi t´occuper utilement les fins d´années. Tu ne m´as pas dit que tu trouvais ce genre de fêtes toujours terriblement ennuyeuses ? Tu devrais me remercier. Je suis sûr que tu seras parfait en père Noël, avec une barbe blanche et une hotte sur le dos. Les habitants de Smallville finiront même par t´aimer, si ça se trouve.
— Attends-toi au pire, articula Lionel d´une voix sombre, avant de couper la communication.
Lex stoppa sur la channel 259. Britney Spears se déhanchait sur l´écran dans un mini short en cuir noir. Ses lolos pulpeux bougeaient en rythme, à peine soutenus pas les mini bonnets d´un soutien-gorge en dentelles.
Lex composa un numéro sur son portable.
— James, arrangez-moi un rendez-vous avec Britney Spears. Et achetez une tenue de père Noël. Non, ce n´est pas pour moi, c´est pour offrir. Envoyez-la à mon père. Non, pas de mot avec, il comprendra.
— Non mais, quel obsédé, tempêta Chloé au volant de sa Twingo rouge fraise des bois, le portable collé sur son oreille gauche. Il a pas volé le presse-papier dans les dents. Pour qui il me prend. De toute façon, il a pas intérêt à la ramener; sinon je balance tout à sa femme. Bon, alors, Pete, tu réponds oui ou merde ?
— Allô, dit enfin la voix de Pete.
— Salut, c´est Chloé. Tu devineras jamais ce qui m´est arrivée ?
— Écoute, Chloé, je suis occupé là.
— Bon, ça va, t´as bien deux minutes à me consacrer, non ? Dis, c´est quoi ce bruit ? Tu égorges un cochon, ou quoi ?
— Je préfère te rappeler plus tard, tu me raconteras.
— Sacré Pete ! T´es bien toujours le même, tu changes pas. C´est bon, tu as de la chance que je t´aime bien. Ah au fait, comment ça se passe chez le juge ? Ce vieux sadique te mène pas la vie trop dure ?
— Non, ça va, c´est cool. Bon, là faut vraiment que je te laisse. A plus.
— Bisous partout, envoya Chloé avant de couper. Tiens, pourquoi je lui ai dit ça ? On a pas couché ensemble, que je sache. Je m´en souviendrais. Hein, t´en penses quoi, Alice ? Me cacherais-tu quelque chose ? Dis-moi tout, espèce de sale petite teigne ! Tu m´as encore joué un vilain tour, c´est ça , hein ? Je vais t´étriper en beauté, tu vas pas regretter le voyage. Attends quand on sera rentrées, je vais découper toutes tes poupées avec les ciseaux. Oui, tu peux pleurer, j´en ai rien à cirer.
Agenouillé au bord de la piscine, le lieutenant Columbo secoua sa caboche.
Le juge Fulton Mc Crady flottait dans l´eau au milieu d´une flaque rouge, une croix gammée noire peinte sur son dos, un couteau de chasse planté entre les omoplates, une corde à linge nouée autour de sa gorge.
— Alors lieutenant, demanda Fox Mulder debout à côté de lui, vous en pensez-quoi de tout ça ? A mon avis, les Petits Gris sont passés par là. J´ai déjà vu un cas semblable en Virginie. M´étonnerait pas qu´il manque quelques organes au juge Fulton.
Le lieutenant afficha son sourire légendaire.
Dana Scully se pointa sur la pelouse dans un tailleur fonctionnel, la jupe arrivant juste au-dessus des genoux comme le spécifie le règlement du FBI.
— Bon Mulder, qu´elle jacta, c´est pas tout, mais j´ai une de ces faims. Y´a quoi comme restos valables dans ce trou perdu ? J´ai pas envie de m´éterniser. Tu as promis qu´on irait s´éclater à Las Vegas. J´en ai marre de traquer tes hitis à la con.
Le lieutenant Columbo reluquait soutenu les genoux de l´agent Dana Scully.
Mdr!!! Elle est bien cette parodie!! Columbo me fait triper!!
mdr toujours excellent ![]()
J´imagine bien Mulder ki va tout deviner sur Clarkounet en 30 secondes ![]()
J´aurais bien donné mon opinion là-dessus si j´avais regardé au moins une fois X-Files.
gniaaaahh Vinczt!!! Quelle inculture!!! > _<
J´ai regardé mon premier épisode de Smallville sur TSR 1 aujourd´hui. Je n´ai pas d´avis. Ca ne m´a pas déplu mais ça ne m´a pas spécialement captivé.
Oué, tout comme Charmed et le reste. C´est de la poudre aux yeux.
Pas mal le moment avec Clart et Starla! ![]()
xxs: Dans ton avis à la page precédente, tu parle des deux meilleurs acteurs dans Smallville: Michael Rosenmachintruc-(baum) et Daniel Glover! ptdr!!!!!!
Daniel Glover c´est le noir dans l´arme Fatal!!!
( L´autre c´est John Glover)
Ben koi? Depuis Mickael Jackson on sait que c´est facile de changer de couleur! Bon pour John Glover l´opération a été largement + réussie c´est kler, on soupçonnerait pas un instant qu´il eut été Noir... ![]()
Jonesy, quelle surprise ! Trop cool ! Attends d´avoir vu quelques épisodes pour te mettre dans l´ambiance. Tu capteras mieux certaines subtilités.
Hé, Vinczt, j´avais pas fait gaffe à ton topic sur Harry Potter. A la recherche du côté magique de la vie ? La jouerais-tu M. Frodon, par hasard ?
Smallville est une série non fumeur. J´ai pas encore vu quelqu´un cloper. Même le vieux en fauteuil roulant, qui tombe à l´eau et redevient jeune. Il sort bien un paquet de clopes, après avoir envoyé Lana lui chercher un vêtement, mais il n´a pas le temps d´en fumer une. Je pense avoir bien vu : on peut lire killer sur le paquet.
Bon, j´ai surfé mais je suis pas encore tombé sur le nom de la shérif peau-de-vache. Il me le faudrait absolutely pour l´épisode 5. Non, y aura pas de love story entre elle et Columbo. Ce sera bien plus effroyable encore. ![]()
Hé, Vinczt, j´avais pas fait gaffe à ton topic sur Harry Potter. A la recherche du côté magique de la vie ? La jouerais-tu M. Frodon, par hasard ?
I don´t understand...?
allez accelère tes recherches phantom_blue, on attend la suite
C vrai que personne ne fume dans Smallville. Ya pas de gros mots non plus. Meme quand papa Kent se prend le tracteur rouge sur la jambe il crie meme pas MEEEERDE!!! Il devait simplement penser " ho saperlipopette, voilà une situation facheuse". lol
Vinczt, c´est toi le topic sur Harry Potter sur le forum livres, non ? Vu le côté magique des livres et des films, je pensais que tu étais de ceux qui savent encore rêver au monde merveilleux des fées, et que tu dois peut-être rechercher cette magie disparue dans la vie de tous les jours. Mais je peux me tromper. ![]()
M. Frodon, je pense que tu connais, mais au cas où, c´est l´elfe qui porte l´anneau dans Le seigneur des anneaux. Je viens de voir le 3. Je ne connaissais pas la trilo, je voulais me faire une idée, et comme on m´a prêté le dvd. La bataille des éléphants est largement inspirée de la trilo bédé Salammbô de Druillet ( tome 2, Carthage, pages 34-35).
Oui, Shin, mais apparemment elle ne figure pas dans la liste des acteurs-actrices de Smallville. Je me souviens plus dans quels épisodes elle apparaît. Ça m´aiderait pour la coincer dans les résumés sur un site.
Pour le tabac, c´est comme ça dans plusieurs séries actuelles, surtout celles qui mettent en jeu des Clarkounet et des Lana Lang. ![]()
slt
Vinczt, c´est toi le topic sur Harry Potter sur le forum livres, non ? Vu le côté magique des livres et des films, je pensais que tu étais de ceux qui savent encore rêver au monde merveilleux des fées, et que tu dois peut-être rechercher cette magie disparue dans la vie de tous les jours. Mais je peux me tromper.
Je comprend toujours pas ![]()
T´as bien fait un topic sur Harry Potter, non ? Si oui, en général ceux qui braquent sur HP ont tendance à rechercher un côté magique dans l´existence. C´est tout. ![]()
J´avoue avoir été dans une période très fortement HP il y a un an, mais ça s´est calmé. Maintenant, HP, c´est pour moi un bouquin et de films peinards pour enfants.
c´est étonnant qu´Harry n´ait pas encore fait d´apparition dans Smallville tiens...