Tiens Xss, ça fait un bail !
" Clarkounet-poussinet" : je crois qu´on est d´accord déjà sur ce point.
SPOILER
Le dernier épisode de la 3e saison de Smallville. Avec la blonde toute nue style Miss Loken dans Terminator 3. A croire que c´était sa petite soeur. Bon, une petite analyse speed de la série, mais c´est juste mon avis. Le meilleur perso, c´est évidemment Lionel Luthor. Il donne toute sa puissance à la série. D´ailleurs sans un bon méchant, une histoire n´a aucune saveur. Tous les autres sont des gamins et des gamines à côté de lui. Vient ensuite Lex Luthor. Le rapport père et fils est le plus captivant de la série. Tous les autres rapports sont plusieurs crans en-dessous. Je classerai ensuite toutes les personnes devenues mégalos à cause de la pluie de kryptonite. Puis je mettrai Chloé. Elle a le rôle féminin le plus actif, et faut reconnaître qu´elle est plutôt craquante. Je placerai ensuite Lana. Bien qu´elle est censée avoir le 1er rôle féminin. Elle est beaucoup trop gentille et effacée. Enfin, en dernier, Clark. Eh oui ! Ses super pouvoirs ne le sauveront pas. On peut très bien les enlever. Son perso est plutôt plat. A noter que Lana devient hyper intéressante dans l´épisode où elle absorbe le gaz d´un champignon, qui la transforme en fille dévergondée. Elle change de look, s´habille en mini, devient arrogante, provocatrice, et s´offre même un strip tease sur le tremplin de la piscine devant un Clark hébété. Clark, lui, acquiert du volume quand il enfile à son doigt la bague en krytonite rouge. Tous ses plus bas instincts prennent le dessus. Là il devient captivant. J´oubliais ses parents, couples sortis tout droit de La petite maison dans la prairie. La cellule familiale américaine chrétienne moralisatrice anti-Marylin Manson. Avant de faire l´amour, je suis sûr qu´ils font une prière. Mais bon, ce sont les parents idéaux qu´on aimerait tous avoir, pas vrai ? En fait, Lionel étant hors circuit, c´est le vrai père de Clark, enfin son esprit emprisonné certainement dans une machine, qui prend le relais dans le rôle du méchant. Et il a l´air nettement plus dangereux que Lionel. Vu que les scénaristes ont osé une scène dans le style Terminator 3, on va peut-être avoir droit à du Matrix.